Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
odb et conso énorme Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
odb et conso énorme Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
odb et conso énorme Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
odb et conso énorme Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
odb et conso énorme Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
odb et conso énorme Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
odb et conso énorme Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
odb et conso énorme Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
odb et conso énorme Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
odb et conso énorme Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
odb et conso énorme Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
odb et conso énorme Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
odb et conso énorme Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
odb et conso énorme Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
odb et conso énorme Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
odb et conso énorme Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
odb et conso énorme Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
odb et conso énorme Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
odb et conso énorme Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
odb et conso énorme Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
odb et conso énorme Vote_lcap0%odb et conso énorme Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
odb et conso énorme Vote_lcap2%odb et conso énorme Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
odb et conso énorme Vote_lcap12%odb et conso énorme Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
odb et conso énorme Vote_lcap25%odb et conso énorme Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
odb et conso énorme Vote_lcap21%odb et conso énorme Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
odb et conso énorme Vote_lcap14%odb et conso énorme Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
odb et conso énorme Vote_lcap9%odb et conso énorme Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
odb et conso énorme Vote_lcap16%odb et conso énorme Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
moteur Embrayage verso courroie alternateur injecteur BOITE pompe autoradio Vidange refroidissement changer chauffage batterie B9002 liquide vanne demarreur voyant radio retroviseur filtre Huile frein attelage Démarrage
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

odb et conso énorme

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

odb et conso énorme Empty
MessageSujet: odb et conso énorme   odb et conso énorme EmptySam 8 Déc 2007 - 16:05

Bonjour,
J'ai environ 6300 km sur ma corolla Verso VVT 130 (essence). Je ne m'étais jamais souciée de la conso essence jusqu'ici. Or voilà qu'en regardant l'odb je découvre une conso moyenne en ville de 14,8 l/100 kms ! Pour info, je conduis très paisiblement et sur des trajets souvent courts (genre aller chercher les enfants etc).

Je n'ai pas encore vérifié directement combien de kms me fait un plein, je vais le faire, mais en attendant pensez vous que l'odb puisse être à ce point farfelu ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Administrateur
Administrateur
Old-Jack

Date de naissance : 29/09/1962
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC

MessageSujet: Re: odb et conso énorme   odb et conso énorme EmptySam 8 Déc 2007 - 17:30

pickie a écrit:
Bonjour,
J'ai environ 6300 km sur ma corolla Verso VVT 130 (essence). Je ne m'étais jamais souciée de la conso essence jusqu'ici. Or voilà qu'en regardant l'odb je découvre une conso moyenne en ville de 14,8 l/100 kms ! Pour info, je conduis très paisiblement et sur des trajets souvent courts (genre aller chercher les enfants etc).

Je n'ai pas encore vérifié directement combien de kms me fait un plein, je vais le faire, mais en attendant pensez vous que l'odb puisse être à ce point farfelu ?

Merci...
Bonjour à toutes et à tous. Bonjour pickie Japonais

Je m'en tords les doigts à le rappeler Exclamation Ma réponse est OUI ... OUI ... OUI ... et OUIOUI. Et le mot est faible Rolling Eyes

Pour rappel, j'ai moi-même détecté une consommation de plus de 25 l/100 avec cet AVG alors que la consommation réelle était de 9,1 l/100. Cet AVG aurait tendance à se zéroter à un moment non déterminé, ce qui expliquerait cette consommation apparemment importante.

D'une manière générale, je peux estimer que l'AVG sous-estime la réalité d'environ 1l/100. Dans ton cas, cela signifierait une consommation près de 16l/100 ... affraid Mais je suis un mauvais exemple car je roule très peu en ville Laughing .

Maintenant en:
Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage odb et conso énorme 1169785_5
Haibike SDURO Trekking RC de 2015: odb et conso énorme 715128_5

Ma production d'énergie électrique sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odb et conso énorme   odb et conso énorme EmptySam 8 Déc 2007 - 20:17

J'ai 6000Km au compteur
et en gros l'ODB indique 1L en moins au 100Km Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odb et conso énorme   odb et conso énorme EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:39

En fait, je réalise que ces derniers temps je fais des trajets très courts en ville et cela laisse sans doute peu de temps à ma voiture pour chauffer.
Je suppose qu'à moteur froid une conso plus élevée doit être normale, peut être que cela vient de là...
Mais je prendrais des notes dès le prochain plein (zut le réservoir est déja rempli !)

Merci et à bientôt !
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: odb et conso énorme   odb et conso énorme EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:24

pickie a écrit:
En fait, je réalise que ces derniers temps je fais des trajets très courts en ville et cela laisse sans doute peu de temps à ma voiture pour chauffer.
Je suppose qu'à moteur froid une conso plus élevée doit être normale, peut être que cela vient de là...
Mais je prendrais des notes dès le prochain plein (zut le réservoir est déja rempli !)

Merci et à bientôt !

bienvenue au club
regarde le sujet
https://corollaversoii.forumactif.com/essence-f11/consommations-de-nos-vvt-i-t31-90.htm#51255

ma coso en ville (Grenoble) de 16.86l/100 cacul réel
jamais moins que 3km de trajet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: odb et conso énorme   odb et conso énorme Empty

odb et conso énorme
Page 1 sur 1