Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
Financement or not ??? Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
Financement or not ??? Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Financement or not ??? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Financement or not ??? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Financement or not ??? Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Financement or not ??? Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Financement or not ??? Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Financement or not ??? Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Financement or not ??? Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Financement or not ??? Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Financement or not ??? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Financement or not ??? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Financement or not ??? Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Financement or not ??? Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Financement or not ??? Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Financement or not ??? Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Financement or not ??? Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Financement or not ??? Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Financement or not ??? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Financement or not ??? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Financement or not ??? Vote_lcap0%Financement or not ??? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Financement or not ??? Vote_lcap2%Financement or not ??? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Financement or not ??? Vote_lcap12%Financement or not ??? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Financement or not ??? Vote_lcap25%Financement or not ??? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Financement or not ??? Vote_lcap21%Financement or not ??? Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Financement or not ??? Vote_lcap14%Financement or not ??? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Financement or not ??? Vote_lcap9%Financement or not ??? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Financement or not ??? Vote_lcap16%Financement or not ??? Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
verso BOITE frein alternateur chauffage refroidissement changer injecteur Huile B9002 retroviseur filtre Vidange moteur voyant demarreur Démarrage liquide radio autoradio Embrayage vanne batterie attelage pompe courroie
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Financement or not ???

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Financement or not ??? Empty
MessageSujet: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:43

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Après mon père (TCVC 2), ma mère (Yaris) et mon frère (Advensis verso) j'ai également décidé de quitter Renault pour Toyota !
J'ai signé samedi pour une TCVII Luna 136 D4D que j'ai eu à 22 400 € avec Blue Tooth et peinture métallisée ...plutôt content de ma négo, je pensais que j'en avais fini avec mon mal de tête ....quand le vendeur m'afait une offre dont je ne sais pas trop quoi penser....
Il me propose un financement sur 5 ans pour 5000 € (le reste au comptant) à un taux de 9,78% soit 60 mensualités de 121,20 € (ça fait en tout 7272 € sur 5ans).
Evidemment c'est cher...au départ il voulait que je parte sur 8000 € j'ai refusé...
Les contreparties qu'il me propose :
- Garantie 5 ans (Extension seule sans financement de 3 à 5 = 549 €)
- Assistance 5 ans
- Prise en charge franchise assurance 450 € /an sur 5 ans
- Remboursement à neuf pendant 5 ans en cas de vol, feu, épaves...

En résumé, c'est pas donné mais ça a l'air sécurisant. Il me dit que c'est un nouveau produit toyoya...

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable

Date de naissance : 05/06/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:28

Je ne prendrais pas: ça ressemble à un produit de banque (toyota ne doit rien à voir la-dedans je pense).

- Crédit cher
- L'extension 3+2 coûte 369€ chez Toyota (extracare) (et c'est réellement une extension), pas 549€!!!
- L'extension 3+3 ans coûte 519€!
- Cette garantie est liée à un crédit: elle N'EST PAS CESSIBLE car en cas de revente il faut solder le crédit ce qui met fin à la garantie liée (si c'est bien ce à quoi je pense...)
- Assistance 5 ans: ben, c'est compris dans les extensions extracare Toyota bien moins cher et cessibles.
- Prise en charge franchise assurance: pas d'avis
- Remboursement à neuf: doublon potentiel avec votre assurance auto.

Mon avis:

N'écoutez pas ce commercial: il doit avoir une bonne marge sur ce crédit.
Si en plus il ne vous a pas parlé de l'extracare (sur lequel il ne doit pas gagner grand chose si ce n'est rein) alors il essaie de vous "entuber" et récupérer ce qu'il a lâché sur le véhicule. Thumb down

Le bon plan:
- se renseigner auprès de votre assurance auto pour savoir quelles garanties exacte vous avez
- prendre éventuellement une extracare 3+3 (attention, à prendre avant le premier anniversaire du véhicule, sinon c'est plus cher) thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:40

Ernest a écrit:
mon frère (Advensis verso)
Pour info, c'est une AVENSIS (sans d) Trop Facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:32

Perso, je trouve ça cher aussi et les contreparties ne sont pas si intéressantes sauf si tu tombes sur une mauvaise série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:48

Ernest a écrit:

Il me propose un financement sur 5 ans pour 5000 € (le reste au comptant) à un taux de 9,78% soit 60 mensualités de 121,20 € (ça fait en tout 7272 € sur 5ans).
Bonjour à toi,
Je pose les mêmes questions que toi car je serais peut-être bientôt propriétaire.
Quelque chose m'échappe: 5000€ à un taux de 9,78%, ça fait 5489€ ce qui est raisonnable. En revanche 7272€ ça fait 45,44%, et là, je comprends ton étonnement!
Qu'est-ce que je n'ai pas compris?

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:05

Jibiza, les intérêts ne se calculent pas comme tu le fais, chaque mois la somme restant due est recalculée et la banque lui applique 1/12 du taux annuel. Il existe des calculatrices qui font ce laborieux calcul. Ceci étant, le taux proposé (9,78%) est loin d'être interessant, certains organismes proposent la moitié, et il faut savoir aussi que plus la durée est longue (5 ans dans ce cas) plus le taux est élevé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:32

Moreau a écrit:
Jibiza, les intérêts ne se calculent pas comme tu le fais, chaque mois la somme restant due est recalculée et la banque lui applique 1/12 du taux annuel. Il existe des calculatrices qui font ce laborieux calcul. Ceci étant, le taux proposé (9,78%) est loin d'être interessant, certains organismes proposent la moitié, et il faut savoir aussi que plus la durée est longue (5 ans dans ce cas) plus le taux est élevé.

Ah merci! Effectivement, mon calcul était bien simpliste! Merci Japonais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:44

Bac_à_sable a écrit:
Je ne prendrais pas: ça ressemble à un produit de banque (toyota ne doit rien à voir la-dedans je pense).

et pourtant... c'est bien du 100% Toyota et cela n'a rien à voir avec une autre banque...

@Ernest
Toyota propose ses services avec différentes variantes sélectionnables.... j'ai fait les calculs une fois... à l'arrivée, si tu veux vraiment un crédit auto va à ta banque ou dans une mutuelle d'assurance le crédit te coutera moins cher... Il n'y a pas grand interet à ce lancer dans un credit Toyota qui commisionne largement le vendeur Toyota et qui ne fait pas de cadeau au client.
Tu m'étonnes qui le propose ton commercial... c'est sa paye du mois prochain qu'il essaye de trouver.
Et encore, tu as de la chance, toi il te l'a proposé à la fin... moi c'est dès le début que les commerciaux me le proposent... sans savoir que je déteste, mais alors déteste les commerciaux qui vendent des crédits avant les voitures... j'ai toujours envie de partir... meme plus d'essayer la voiture.

Cordialement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 17:59

OK, merci à tous pour vos réponses....

Je suis allé à la concession cet am pour leur annoncer que ce serait niet ! Vu la tête du vendeur, effectivement il avait l'air d'avoir tout à y gagner à me vendre ce drédit...

Je récupère ma Toy le 23, je vous raconterai...
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable

Date de naissance : 05/06/1964
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:23

Avez-vous pris une extracare alors?
Ce n'est vraiment pas cher pour 6 ans de tranquilité.
Invité
Invité

MessageSujet: financement or not   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:51

Ernest a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Après mon père (TCVC 2), ma mère (Yaris) et mon frère (Advensis verso) j'ai également décidé de quitter Renault pour Toyota !
J'ai signé samedi pour une TCVII Luna 136 D4D que j'ai eu à 22 400 € avec Blue Tooth et peinture métallisée ...plutôt content de ma négo, je pensais que j'en avais fini avec mon mal de tête ....quand le vendeur m'afait une offre dont je ne sais pas trop quoi penser....
Evidemment c'est cher...au départ il voulait que je parte sur 8000 € j'ai refusé...
Les contreparties qu'il me propose :
- Garantie 5 ans (Extension seule sans financement de 3 à 5 = 549 €)
- Assistance 5 ans
- Prise en charge franchise assurance 450 € /an sur 5 ans
- Remboursement à neuf pendant 5 ans en cas de vol, feu, épaves...

En résumé, c'est pas donné mais ça a l'air sécurisant. Il me dit que c'est un nouveau produit toyoya...

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance....

Bonsoir ,

Concernant le credit " toy" j ai fait une comparaison avec les credits perso proposés a nos clients( je travaille dans un etablissement financier...j entends déjà certains d entre vous me traiter de ....!!! Wink

5000 e sur 60 mois: 105 e/ MOIS / assurance comprise: 1% frais de dossier:cout du credit 1350 e TEG 9.040% . sans justificatifs: a negocier eventuellement !

Tu as fait le bon choix... de ne pas accepter

salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:30

La proposition qui a été faite concerne uniquement les véhicules d'occasion...où malgrè tout la garantie est cessible car elle est suivie par extracar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:36

C'est ce que j'ai fait... en fait, cela dépend un peu du risque de vol dans ton quartier... Là où j'habite il y a des vols de voitures parfois pendant les vacances scolaires... l'an dernier en février 15 voitures volées dans le parking! Il y a aussi eu dernièrement un incendie dans un parking voisin... Donc pour moi avoir le remboursement à neuf en cas de vol, feu... est important... Quel est le risque chez toi? J'ai donc signé pour 5ans 5000euros comme ce que l'on te propose. Les intérêts sont certes chers mais le coût de l''extension EXTRACARE est moisn chère... Bon, mon revendeur m'a assuré que l'on peut faire 5 mois après l'ouverture de dossier une avance de remboursement de 3000euros par exemple pour arriver à n'avoir plus qu'à payer quelque chose du genre 30-40euros par mois. C'est une astuce légale à faire valoir... quelqu'un est au courant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:22

JCB a écrit:
C'est ce que j'ai fait... en fait, cela dépend un peu du risque de vol dans ton quartier... Là où j'habite il y a des vols de voitures parfois pendant les vacances scolaires... l'an dernier en février 15 voitures volées dans le parking! Il y a aussi eu dernièrement un incendie dans un parking voisin... Donc pour moi avoir le remboursement à neuf en cas de vol, feu... est important... Quel est le risque chez toi? J'ai donc signé pour 5ans 5000euros comme ce que l'on te propose. Les intérêts sont certes chers mais le coût de l''extension EXTRACARE est moisn chère... Bon, mon revendeur m'a assuré que l'on peut faire 5 mois après l'ouverture de dossier une avance de remboursement de 3000euros par exemple pour arriver à n'avoir plus qu'à payer quelque chose du genre 30-40euros par mois. C'est une astuce légale à faire valoir... quelqu'un est au courant?

as-tu lu ca sur ton contrat ?... un commercial m'a dit la meme chose une fois dans un garage... mais dans un autre on m'a dit qu'on ne pouvait rien rembourser avant 12 mois... donc avec des conditions aussi opaques dans ces contrats ca fait un peu peur.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:12

Je relirai le contrat que j'ai signé.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:14

C'est ce que j'ai objecté au vendeur (concession TOYOTA) - ce n'est PAS sur le contrat - sur ce, il m'a dit que c'était en fait une "ristourne" juridique et m'a invité à venir le voir dans quelques mois pour m'aider à appeler TOYOTA financement pour exiger cette demande de remboursement anticipé. Ce que je vais faire dans un mois ou deux... En fait il vaudrait mieux avoir le conseil d'un juriste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:39

JCB a écrit:
C'est ce que j'ai objecté au vendeur (concession TOYOTA) - ce n'est PAS sur le contrat - sur ce, il m'a dit que c'était en fait une "ristourne" juridique et m'a invité à venir le voir dans quelques mois pour m'aider à appeler TOYOTA financement pour exiger cette demande de remboursement anticipé. Ce que je vais faire dans un mois ou deux... En fait il vaudrait mieux avoir le conseil d'un juriste...

Je vois pas trop ce que veut dire le terme "ristourne juridique" mais bon je comprends que ton commercial t'a annoncé qu'il pourrait appeler Toyota Finance pour obtenir ce genre de facilité de remboursement... Personnellement, pas marqué sur un contrat, pas légalement obligation de faire... donc, je prends pas... les histoires d'argent en crédit, c'est trop compliqué et risqué pour faire confiance en la parole d'un commercial sans aucun écrit Very Happy
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:46

Il faut aussi exactement savoir de quel type de crédit il s'agit: Crédit classique, qui peut généralement être remboursé par anticipation, ou LOA qui doit durer au moins un an, sinon pénalités. De plus, on n'est pas propriétaire de la voiture, il faut refaire et donc payer une nouvelle carte grise à la fin. Fais donc attention à ce qui t'es exactement proposé. Ce qui ne figure pas sur un contrat n'est JAMAIS appliqué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:34

Non, tout ça n'a rien à voir, il s'agit de l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire TOYOTA qui moyennant finance chez eux vous font profiter de leur extension de garantie Extracare.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:46

Si, si - cela a à voir... on s'est un peu évadé peut-être mais on parle de la même chose... Tu n'as pas besoin de prendre un crédit pour bénéficier de l'extension de garantie extracare à mon avis (à moins que pour un véhicule d'occasion ce soit différent...) Tu peux payer l'extracare cash une fois ou bien, si tu finances ta voiture - 5000euros minimum, l'extracare est inclus dans la durée de ton financement - jusqu'à 6ans mais la dernière année - la sixième c'est moins intéressant... car en cas de vol, feu ou épave la 6ème année c'est seulement 50% au niveau du remboursement, 100% de la première année à la 5ème... C'est pour cela que beucoup de personnes prennent l'extracare jusqu'à 5 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:51

Les garanties extracare sont tarifées en effet chez Toyota et n'ont pas besoin d'un crédit pour être achetées.

voir http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/108/toyota-et-moi/les-garanties-toyota.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:39

Voici justement ce qu'il y a d'écrit :

Véhicules couverts
Le programme de base Toyota Eurocare
couvre tout véhicule Toyota neuf acheté dans
le réseau de Concessionnaires Toyota et
couvert en garantie par un contrat Toyota
Extracare.

Mais TOYOTA vous propose d'en bénéficier sur un véhicule d'occasion moyennant finance...

J'ai moi-même demandé à l'acheter, on nous a dit de passer par la case Finance, et si vous me prouvez que ce n'est pas le cas (arnaque) ça va CH**R samedi quand je vais récupérer mon TCVII.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:57

As-tu téléphoné à un autre concessionnaire pour vérifier cela? ela vaut la peine...
Mon véhicule était neuf et au niveau de l'extracare j'avais le choix en effet entre financement ou non financement. L'occasion peut être une autre affaire... What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:23

bonjour,
voici mon expérience perso:
- en mars 2007 j'ai acheté le véhicule de démo de ma concession mis en circulation en novembre 2006 à 6000kms donc un véhicule d'occasion
- en septembre 2007 le jour de la revision des 15.000, j'ai pris une extension Extracarte de 2 ans au tarif de 369€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:30

Il y a t'il d'autres expériences plus probantes....?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement or not ???   Financement or not ??? Empty

Financement or not ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant