Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Trop de bip bip ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 11:08 | |
| Ne trouvez vous pas que nos TCV2 font trop de "bip bip" ... ceinture passager, ceinture conducteur, clé insérée sans contact, feux allumés à l'arrêt... et j'en oublie sûrement !? A force on s'habitue et il est alors "facile" d'oublier les feux de croisement sur le parking |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 14:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 15:05 | |
| Tous ces bips sont faits pour les éventuels étourdis, si ils n'existaient pas, certains les réclameraient. Il est bien difficile de satsifaire tout le monde! Heureusement que les pharmaciens vendent des boules Qies. |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 15:52 | |
| Pour avoir eu une TCV2 (NOIRE) avant ma 407, je peux vous assurer que la TCV2 est muette comparée à l'autre véhicule. La Peugeot passe le plus clair de son temps à bipper: tout est prétexte à couiner !!! ... et aucun n'est déconnectable .... Et je ne parle que des bips concernant un fonctionnement normal: si vous tombez en panne, (j'ai donné en revenant de vacances ...), c'est un véritable concert !!!!! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 15:59 | |
| Donc, si je comprends bien, le.doms, tu vas revenir vers Toyota après ton "expérience" Peugeot? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 16:13 | |
| - JCS27 a écrit:
- Mis à part, peut-être, pour le "bip-bip" de la clé restée introduite lorsque l'on ouvre ou laisse ouverte la porte conducteur
C'est vrai que si celui là on pouvait le désactiver, grrrr.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 17:00 | |
| Et quand on recule la porte ouverte sans mettre la ceinture : - bip de porte ouverte - bip de ceinture non bouclée (désactivable) - bip d'engagement de marche arrière - bip du radar arrière (désactivable ...avec le radar) Il manque celui de surchauffe de l'embrayage, mais normalement il reste muet !
Personnellement, j'ai coupé celui de la ceinture (je ne l'oublie jamais et je ne la boucle pas pour entrer et sortir ma voiture du garage). Les autres ne me gènent pas, surout celui de phares allumés que je montais s'il n'équipait pas ma voiture et celui de marche arrière pour éviter les erreurs quand je change de commande de boîte en changeant de véhicule (manuelle, automatique, robotisée). Il y a tout de même le radar avant qui me réveille occasionnellement (feuilles d'arbres, grosses gouttes d'eau...), mais il est très simple à couper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 17:38 | |
| Les bip-bip omniprésents rappellent que l'on est dans une voiture conçue et fabriquée "à l'ancienne", sans multiplexage, et sans les bugs qui vont avec... Aujourd'hui, la plupart des conducteurs trouveraient anormal de ne pas être avertis en cas d'oubli de clefs, de phares, de porte ouverte, etc. Sur une voiture intelligemment conçue avec des technologies d'aujourd'hui, on a une matrice d'affichage en plein milieu du tableau de bord, et cette matrice affiche ce genre de messages, plus plein d'autres. C'est clair, lisible, et ça ne prend pas la tête. Par contre, ça bugge sans arrêt À l'usage, sur le long terme, je préfère les bip-bip. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 18:06 | |
| - ViF a écrit:
- Les bip-bip omniprésents rappellent que l'on est dans une voiture conçue et fabriquée "à l'ancienne", sans multiplexage, et sans les bugs qui vont avec...
Aujourd'hui, la plupart des conducteurs trouveraient anormal de ne pas être avertis en cas d'oubli de clefs, de phares, de porte ouverte, etc. Sur une voiture intelligemment conçue avec des technologies d'aujourd'hui, on a une matrice d'affichage en plein milieu du tableau de bord, et cette matrice affiche ce genre de messages, plus plein d'autres. C'est clair, lisible, et ça ne prend pas la tête.
Par contre, ça bugge sans arrêt
À l'usage, sur le long terme, je préfère les bip-bip. Le mutilplexage ... Je connais ça dans mon métier ... Superbe technologie mais quand ça tombe en panne ... ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Ven 21 Sep 2007 - 18:20 | |
| Ben voilà, pareil!
Je rêve d'un véhicule équipé d'un bus de données (un vrai), d'une interface de communication, avec tout plein de fonctions toutes plus utiles les unes que les autres, mais voilà : acquérir une technologie n'est pas chose aisée (ni bon marché), et les constructeurs automobiles sont vraiment les derniers de la classe pour ça...
Et le problème, c'est que tout le monde se trompe de cible : on fustige l'électronique et les nouvelles technologies en général, mais elles ne sont pas à mettre en cause! Ce sont les constructeurs qui ne font pas l'effort de les maîtriser... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Sam 22 Sep 2007 - 21:56 | |
| Par contre, je trouve qu'il manque presque un bip quand on ferme la voiture avec la télécommande... la centralisation est assez discrète et on ne vois pas toujours les clignotants avec le soleil. ok, ok.... je suis un peu exigent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Sam 22 Sep 2007 - 22:39 | |
| Marque: DACIA Modèle: LOGAN BIP BIP INTEMPESTIF: AUCUN !!! Pour ma part celà ne me dérange pas. Pour les autres,il y a encore des constructeurs qui savent se passer des BIP BIP. Simplicité et fiabilité. Bonne soirée à tous |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Sam 22 Sep 2007 - 23:49 | |
| - cigales83 a écrit:
- Par contre, je trouve qu'il manque presque un bip quand on ferme la voiture avec la télécommande... la centralisation est assez discrète et on ne vois pas toujours les clignotants avec le soleil. ok, ok.... je suis un peu exigent
Les bips ne me dérange pas trop mais celui de la fermeture de certaine voiture à 1h00 du matin je les deteste. Aussi discret qu'il soit, il me reveille. A déconseiller | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? Dim 23 Sep 2007 - 0:29 | |
| - cigales83 a écrit:
- Par contre, je trouve qu'il manque presque un bip quand on ferme la voiture avec la télécommande... la centralisation est assez discrète et on ne vois pas toujours les clignotants avec le soleil. ok, ok.... je suis un peu exigent
Alors voilà une idée judicieuse Moi qui sort d'un PARTNER sur lequel la centralisation est bien bruyante, et bien depuis que j'ai ma TCV avec sa centralisation hyper silencieuse(et je ne m'en plaint pas ) je regarde toujours à deux fois pour être sûr que les portes sont bien fermées. Mais bon ca ferai un BIP en plus qui déplairait à certains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de bip bip ? | |
| |
| | | | Trop de bip bip ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |