Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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papylib
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MessageSujet: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:07

Bonjour, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une 130VVT-i
neuve mais lors de mon 1° essai j'ai ete très surpris du manque de pêche du véhicule.
Pour l'instant j'ai une passat 125cv 20 soupapes dont les caractéristiques tech. sont tres proches de la TOV alors je ne pige pas! Pensez vous que l'essai d'un 136-D4D s'impose? je n'ai jamais eu de diesel et je ne roule pas beaucoup (moins de 10.000 par an)
merci de vos avis
Smile
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:53

papylib a écrit:
Bonjour, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une 130VVT-i
neuve mais lors de mon 1° essai j'ai ete très surpris du manque de pêche du véhicule.
Pour l'instant j'ai une passat 125cv 20 soupapes dont les caractéristiques tech. sont tres proches de la TOV alors je ne pige pas! Pensez vous que l'essai d'un 136-D4D s'impose? je n'ai jamais eu de diesel et je ne roule pas beaucoup (moins de 10.000 par an)
merci de vos avis
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Bonjour papylib,

je ne pense pas que l'on puisse parler de "manque de pêche" dans le cas du 130 VVT-i. Mais cette notion est subjective et dépendra des attentes de chacun. Il est connu que les moteurs Toyota ont besoin d'une assez longue période de "libération".

Ce qui me plait dans cet ensemble moteur/boîte est la bonne disponibilité et sa grande souplesse. J'aime pouvoir rouler à 50 km/h en 5ème, quand la situation me l'impose. Il est vrai que j'ai un modèle MMT. Cette boîte robotisée est parfaitement bien adaptée à ce moteur. Je ne sais pas si je l'apprécierais autant sans elle. Je trouve par ailleurs que le moteur devient vraiment puissant à partir des 3500 rpm. Il est vrai que le 130 VVT-i n'est qu'un 1,8l atmosphérique au couple restreint en comparaison au 136 D4-D et surtout au TSI 1,4 l 140 cv au compresseur et turbo de VW. En Allemagne, la presse est en train de mener une campagne de promotion de ce moteur essence par rapport aux TDI. Tout le monde ici attend l'apparition d'une propulsion hybride dans le successeur du TCVII actuel, mais il faudra encore attendre quelques années....

Si donc cette motorisation ne te convient pas, et que tu ne roules pas plus que ça, je te déconseille un moteur Diesel, qui sera trop couteux, sauf si ton budget te permettait d'être moins regardant. Une piste pourrait être d'acheter une occasion récente. Si tu veux tester d'autres modèles essence, va plutôt regarder chez VW (Touran), SEAT, ou Citroen (C4 Picasso). Par contre, si tu est séduit par les autres qualités du TCVII, alors tu t'habitueras au VVT-i 130, qu prendra des chevaux au fil des kilomètres, et est un des moteurs les plus fiables de la gamme Toyota ! Et ça, il sera difficile d'avoir ailleurs.

Au plaisir de lire le récit sur la continuation de tes recherches.

Dr. Jan study
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:04

papylib a écrit:
Bonjour, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une 130VVT-i
neuve mais lors de mon 1° essai j'ai ete très surpris du manque de pêche du véhicule.
Pour l'instant j'ai une passat 125cv 20 soupapes dont les caractéristiques tech. sont tres proches de la TOV alors je ne pige pas! Pensez vous que l'essai d'un 136-D4D s'impose? je n'ai jamais eu de diesel et je ne roule pas beaucoup (moins de 10.000 par an)
merci de vos avis
Smile

Bonjour,
J'ai un 130 VVTi depuis 7 mois et pour moi la "peche" est largement suffisante mais le ressenti est différent pour chacun en fonction des attentes et expériences. Le 130 vvti est très souple et très linéaire alors que d'autres moteurs (les vags en particulier) sont plus vifs et "violents" dans leurs réactions. En tout cas j'adore ce moteur qui possède une très large plage d'utilisation grace à son admission variable et qui est très élastique... (au départ je me suis retrouvé à franchir des ronds points en 5ème sans que le moteur rechigne ou hoquette) Par contre cela reste un moteur essence et meme si le moteur est souple et permet de rouler à 1300 tr/mn en 5ème faut pas lui demander de la reprise car le couple, c'est pas celui d'un diesel Very Happy
Par contre, gros avantage au niveau de l'entretien grace à la chaine de distribution et ca... chez les autres constructeurs on tombe souvent sur de la courroe de distri à changer et bonjour la note. A chacun de faire ses choix Razz
Cordialement
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:10

Je vous remercie pour vos remarques; le "manque de peche" relatif que j'ai constaté est uniquement ressenti par comparaison avec ma passat qui pour la même puissance me semble plus nerveuse; je fais un nouvel essai vendredi sur autoroute, j'espère y trouver mon compte car cette voiture me séduit vraiment!
Effectivement un diesel ne semble pas un choix judicieux compte tenu du peu de Kms parcouru. Smile
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:20

J'ai fait hier 900 kms dans la journée pour me rendre à un évènement familial, je suis rentré frais et dispos, le régulateur de vitesse sur l'autoroute A 10 à 130 kms/h, moyenne conso:7,2 litres/100. Qui dit mieux?
130 WTI MMT.
Achète ce modèle et surtout pas un diésel!
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:22

Bonjour,

Je comprend ton ressenti de 'manque de pêche' !!

En passant de la xsara 90CV au 130 VVTI du TCV j'ai eu l'impression de conduire un veau !! affraid
Juste du feeling, la réalité est toute autre.

Ce moteur est un gentil monstre de puissance, il reprend des tours dès qu'il faut.

Par contre, je trouve (et c'est personnel) que les rapports de boite sont étrangement faits. Il faut vraiment rétrograder pour repartir avec une vraie sensation d'accélération (que tu dois connaitre avec ton 125 Cv VW).

Par contre, sa grande souplesse permet de le laisser tomber vers les 1500 tours en 5eme et de repartir tranquillement sans le brusquer.

Mais pour vraiment s'amuser, il faut le garder entre 3500 et 5000 tours, là tu trouvera vraiment les sensations que tu recherche !!

En gros, surtout pas un diesel pour toi (je suis toujours sidéré par les gens qui ne pensent que diesel alors qu'ils ne dépassent pas les 10000 km par an) !!!

Si tu prend un 130 SOL, prend la en noir...
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:28

Zeus a écrit:

Si tu prend un 130 SOL, prend la en noir...

Pourquoi? Est-ce de l'humour (par rapport à la tienne) Wink ou alors y a t-il une autre raison?

Je me pose la question parce qu'après quelques semaines de recherche sur le marché de l'occasion, je trouve que ce n'est pas très intéressant et je pense peut-être prendre une neuve. Alors, si j'ai le choix de la couleur .......
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:31

Argh, il y aurait fallu un smiley. Embarassed

En effet, c'est de l'humour ou un avis perso. Trop Facile

C'est pour avoir une cousine à la mienne (130 Noire) mais les autres couleurs sont sympa aussi. colors

Au passage, le noir est beau, mais le moindre petit éclat sur la peinture se voit très bien (sous couche blanche !!) et la chaleur intérieure semble liée à la couleur de la tole.....
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:07

Zeus a écrit:
la chaleur intérieure semble liée à la couleur de la tole.....

Oui, tout à fait, le noir absorbe les rayonnements, donc il y fait plus chaud. C'est bien quand on habite dans des régions peu ensoleillées. Le nord de la France par exemple Mr. Green

En revanche, le blanc réfléchit les rayonnements et donc il fait plus frais dans une voiture blanche.

Malheureusement, le "Blanc pur" (couleur non métallisée) de Toy a disparu du catalogue. On se disait (il y a quelques temps avec JCS27) que ça serait bien que des pays très ensoleillés puissent en profiter encore.
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:13

Pour notre ami qui se posait la question du choix en début de topic, le problème ne semblait pas être la couleur !

Pour retrouver de la fraicheur, il reste les gris clairs qui sont aussi très sympa.

Promis, on ne polluera plus avec des considérations colorimétriques... Embarassed
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:20

merci a tous! effectivement, j'attends mon essai sur autoroute vendredi pour prendre ma décision en profitant de vos conseils;
pour la couleur ce n'est pas mon rayon, c'est ma femme le chef!
elle a choisi "gris atlas" métalllisé c'est un gris assez foncé Smile
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:01

papylib a écrit:
Bonjour, je suis sur le point de signer pour l'achat d'une 130VVT-i
neuve mais lors de mon 1° essai j'ai ete très surpris du manque de pêche du véhicule.
Pour l'instant j'ai une passat 125cv 20 soupapes dont les caractéristiques tech. sont tres proches de la TOV alors je ne pige pas! Pensez vous que l'essai d'un 136-D4D s'impose? je n'ai jamais eu de diesel et je ne roule pas beaucoup (moins de 10.000 par an)
merci de vos avis
Smile
J'avais ressenti exactement la même chose pour ce 130 VVti sur le verso, j'avais à l'époque une Seat Leon 1.6 16v de 105ch et j'ai trouvé ce 1.8 130ch moins performant sur le moment mais ce n'est pas la raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce moteur car celui que j'avais essayé avait 7km au compteur et il était évident qu'il ne pouvait rien donné, je me suis rappelé ma Leon à ses débuts et c'était identique ! Wink
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:11

merci mais en fait, le premier essai (court et sur une petite route) que j'ai effectué et qui m'a deçu a ete fait sur le véhicule perso. d'une personne du garage et il avait plusieurs dizaines de milliers de Kms. mon essai de demain (long et sur autoroute) a ete reporté à mardi car le véhicule que je dois essayer est une occasion actuellement en carrosserie donc un véhicule qui a deja bien roulé je pense. Mes conclusions mardi soir!
bon week-end à tous
PS: je participe à beaucoup de forums sur divers sujets; celui ci est particulièrement agréable! merci a tous Bravo !
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:06

Bon, ça y est j'ai fini par essayer sérieusement cette fameuse VVT-i 130cv;
et bien ça confirme mon 1°essai rapide, elle n'a pas grand chose dans le ventre
avant 4000 tours! c'est le jour et la nuit à coté de ma passat 125cv 20 soupapes;
une fois dans les tours ça marche bien mais entre 1000 et 4000 tours la monté
en puissance est bien longue! Bon de toutes façons je pense acheter cette voiture
malgré cela car elle correspond par ailleurs à mes envies et à mes besoins.
je vous remercie de vos réponses et je vous recontacterai quand j'aurai finalisé!
bonnes vacances a tous Smile
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptySam 4 Aoû 2007 - 22:04

Lorsque tu auras appris à la maitriser et quelques kms plus loin, tu verras qu'elle a une sacré pêche. Mias comme elle fait moins de bruit qu'un diésel et qu'elle n'a pas de turbo, tu as cette impression. Enfin, lisant tous les ennuis qu'ont ces temps-ci les "diéselistes" qui frisent le masochisme en continuant à vouloir à tout prix ce genre de motorisation, dans quelques mois, tu te féliciteras d'avoir choisi le WTI.
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 8:37

Tu as raison, le diesel ce n'est pas pour moi; mais quand je compare avec la passat il sagit bien d'une 125 cv essence mais c'est peut etre les 5 soupapes par cylindre qui fait la différence de pêche avec la 130 VVT-i. Very Happy
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:44

C'est surtout la différence de perception a cause du volume du véhicule, et du fait d'etre assis plus haut que dans la Passat.
J'avais eu la même sensation en passant de ma Laguna 1.9 DCI break au Verso.
Mais si tu regardes le compteur, y'a pas de doute, ça pousse plus !
C'est comme qui dirait " La force tranquille..."
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:51

Oui, je n'avais pas pensé à cet aspect d'environnement de conduite! de toutes façons je suis décidé! et je passe ma commande début septembre.
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:14

Salut papylib,

bravo pour ton choix, et la manière bien réfléchie pour d'y arrvier. Le 5 soupapes 125 de VW/Audi est un excellent moteur, bien que commencant à dater. Les différences de sensation sont toujours subjectives. Ce sont les qualités d'ensemble qui feront que tu appréciéras le TCVII.

Est-ce que tu avais une raison de changer de marque ? Loin de moi d'essayer de semer le doute, mais je pense que la Touran 1,4 TSI aurait pu etre un bon choix pour toi. Ce moteur est maintenant décliné en 122, 140 et 170 cv. La Touran est sans doute moins jolie que le TCVII, et éventuellement moins fiable, mais c'est assurément une voiture sure et spacieuse, au coffre nettement plus grand.

Bon dimanche.

Jan
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 13:51

Un autre point qui différencie Touran et TCVII: je n'entre pas dans les nouveaux Touran je mesure 2m03) alors que mon frèer entre dans son Touran 2005 ("seulement 1m98) Wolkswagen a modifié sa gamme récemment: je n'entre plus dans la Passat alors que dans le modèle précédent j'étais à l'aise.
De ce point de vue la TCVII est bien adaptée à ma morphologie.
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyDim 5 Aoû 2007 - 14:06

De Mey, Jan. Merci de ta réponse, C'est le rapport "qualité-fiabilité/prix" très bon des CVII qui me guide après un pb de corrosion de durites par le liquide de refroidissement sur ma passat…; quand à la concurrence des modèles français… j'attends que Renault, Peugeot et consorts aient résolu les pb de CEM (compatibilité électromagnétique ) sur leur BUS de multiplexage des infos sur les véhicules!
Bac_à_sable. Je ne mesure que 1,73 m ! je n'ai donc pas les mêmes pb que ton frère et toi! Very Happy
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:45

Ben ça y est, j'ai pris livraison de ma 130 VVT-i linea sol gris atlas métallisé et j'ai intégré le post:
https://corollaversoii.forumactif.com/ACHATS-c2/Avis-sur-le-Corolla-Verso-f1/Je-viens-de-la-receptionner-premieres-impressions-t2496-690.htm
Very Happy
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MessageSujet: Re: 130 VVT-i ou 136 D-4D   130 VVT-i ou 136 D-4D Empty

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