Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Je viens de la réceptionner , premières impressions
  • » BRAVO RENAULT !
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    adieu renault bonjour toyota Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    adieu renault bonjour toyota Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    adieu renault bonjour toyota Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    adieu renault bonjour toyota Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    adieu renault bonjour toyota Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    adieu renault bonjour toyota Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    adieu renault bonjour toyota Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    adieu renault bonjour toyota Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    adieu renault bonjour toyota Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    adieu renault bonjour toyota Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    adieu renault bonjour toyota Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    adieu renault bonjour toyota Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    adieu renault bonjour toyota Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    adieu renault bonjour toyota Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap0%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap2%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap12%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap25%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap21%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap14%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap9%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    adieu renault bonjour toyota Vote_lcap16%adieu renault bonjour toyota Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio vanne alternateur attelage moteur BOITE liquide Vidange chauffage autoradio demarreur verso batterie filtre B9002 refroidissement injecteur changer frein Huile voyant Démarrage Embrayage pompe courroie retroviseur
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     adieu renault bonjour toyota

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:26

    ca y est nous avons acheté notre toyota corolla verso d4d techno (ouf!)
    on quitte sans regret un renault espace.(no comment même s'il y en a à la pelle!!)
    En fait on connait la qualité de toyota avec une petite yaris achetée d'occasion il y a à peu près 5ans (une des toutes premières). jamais ouvert le kpo si ce n'est pour l'entretien. J'ai lu avec grand intérêt les topics sur le pb des rayures sur les disques. (on surveille)
    Bon on est bien content ça c'est sûr. Bravo !
    Sinon, je n'ai pas vu de rubriques présentations sur le forum. (pas bien regardé sans doute!)
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:38

    bonjour dogo et bienvenue parmi nous

    c'est vrai il n'y pas de sujet spécial présentation mais tu peux si t'as envie de le faire ici avec ton premier post.

    si non dans le forum privé ou chacun se présente
    réservé ( mais ouvert à tous) tout le monde parle d'avantage de lui même.

    au plaisir de te lire et bravo pour ton choix
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:28

    C'est drôle (enfin, si on veut), je quitte renault (espace, moi aussi, sac à emmerdes... au prix fort) pour une corolla verso (dès que je l'aurais trouvée, le neuf est trop cher pour moi).
    On va se monter une club des ex-renault/Nouveaux Toyota. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:38

    Moi je rêve d'acquérir un Grand Espace initial toit ouvrant V6 3.5.
    J'en ai vu à 30000 € d'occas, je trouve que c'est un palace roulant, et c'est un moteur nissan, donc sans trop de souci Renault !!!

    Moi je suis fan, mais c'est vrai que c'est cher
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:53

    Bac_à_sable a écrit:
    C'est drôle (enfin, si on veut), je quitte renault (espace, moi aussi, sac à emmerdes... au prix fort) pour une corolla verso (dès que je l'aurais trouvée, le neuf est trop cher pour moi).
    On va se monter une club des ex-renault/Nouveaux Toyota. Japonais

    C'est curieux, récemment, j'avais presque fait l'inverse. Je m'explique.

    Comme j'avais déjà écrit, mon épouse n'aime pas trop la boite MMT, préférant la BA classique de notre Picnic, son confort moelleux, la visibilité tous angles. Et mon fils de dix ans n'apprécie pas la suspension un peu sautillante du TCVII et devient malade sur des trajets, meme courts. On lui donne un médicament efficace, mais on ne veut pas non plus le faire tout le temps. En plus, on part bientot en vacances, et je devrai utiliser un coffre sur le toit, car le coffre du TCVII est nettement plus petit que celui du Picnic qui est toujours plein à craquer quand on part. Bref, le virus du changement s'était emparé de moi.

    J'ai donc commencé à songer à changer mon TCVII, dont je suis personnellement ravi, sauf pour le confort procuré par la suspension, pour une autre voiture d'occasion, et je me suis intéressé pour un Grand Scenic 2,0 l essence, que je tranformerais en LPG. Je l'avais presque fait il y a un mois, suite à une annonce intéressante, mais le garage n'était pas intéressé dans mon TCVII. Depuis, j'ai été trop pris pour continuer la réflexion, et je viens de lire le rapport JD Power de satisfaction de tous les modèles en Allemagne, mettant encore une fois nettement en tete le TCVII dans la catégorie des Vans compacts, très loin devant le Scenic.

    Je pensais le vendre pour 15500 Euro, l'ayant acheté en concession pour 17900 Euro il y a seulement 10 mois. Piètre affaire, mais je trouverait des occasions de trois ans de Grand Scenic pour ce prix en Allemagne.

    Bon, je ne vends donc plus mon TCVII, car je trouve quand meme très important de rouler avec une voiture qui a de bonnes chances de durer ou de se vendre bien vers 2009.

    Voilà, tout cela pour vous dire que meme un afficionado de TCVII, peut parfois avoir des doutes...Je serais le seul ?

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:06

    moi j' ai 4 enfants , et ils n'ont pas attendu que j' ai le TCV2 pour etre malade dans la voiture, sauf pour la derniére qui n' a que 6 semaines

    Samson
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 23 Juil 2007 - 7:53

    c'est vrai que le confort d'un espace est inégalable mais quand tu es sur autoroute et que ton injection se coupe, que tu n'as plus rien et que tu te vois sur la bande d'arrêt d'urgence... tu ne penses plus au confort des sièges mais à "sauver ta peau". Quand ton fils passe son bac (1ère épreuve la philo) et que ta voiture te refait ça, que tu cours chez ton voisin pour lui emprunter sa voiture, (ouf le fiston a eu son bac!!!) et j'en ai à la pelle...ca commence par la vanne GR, puis c'est le radiateur, puis la pompe à eau, le boitier de chauffage, puis puis ........... tu vas chez toyota. Very Happy
    sinon, pour les présentations, nous sommes un couple avec 3 enfants (l'ainé a son permis et une 306 Very Happy ). Mon mari travaille en déplacement en Belgique, autant dire que sa voiture est sa 2ème maison et moi je n'ai aucune excuse pour ne pas aller faire classe puisque j'ai une toyota yaris Wink Je ne suis pas très au point avec les termes techniques que j'ai pu lire mais c'est pas grave, je m'y mettrai!! study
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:26

    dogo a écrit:
    c'est vrai que le confort d'un espace est inégalable mais quand tu es sur autoroute et que ton injection se coupe, que tu n'as plus rien et que tu te vois sur la bande d'arrêt d'urgence... tu ne penses plus au confort des sièges mais à "sauver ta peau". Quand ton fils passe son bac (1ère épreuve la philo) et que ta voiture te refait ça, que tu cours chez ton voisin pour lui emprunter sa voiture, (ouf le fiston a eu son bac!!!) et j'en ai à la pelle...ca commence par la vanne GR, puis c'est le radiateur, puis la pompe à eau, le boitier de chauffage, puis puis ........... tu vas chez toyota. Very Happy
    sinon, pour les présentations, nous sommes un couple avec 3 enfants (l'ainé a son permis et une 306 Very Happy ). Mon mari travaille en déplacement en Belgique, autant dire que sa voiture est sa 2ème maison et moi je n'ai aucune excuse pour ne pas aller faire classe puisque j'ai une toyota yaris Wink Je ne suis pas très au point avec les termes techniques que j'ai pu lire mais c'est pas grave, je m'y mettrai!! study
    J'ai moi aussi eu le coup du moteur arrêté sur l'autoroute: comme ça, sans raison. (espace essence/gpl-monte d'origine-). J'ai rétrogradé tout doux jusqu'en deuxième: miracle, allélouia! Le moteur est reparti (j'avais essayé de commuter essence/gpl plusieurs fois sans succès) et j'ai terminé mon trajet. Bien sur Monsieur Renault n'a pas sut trouver le pourquoi de la chose... Shocked
    C'est sur, je regrette l'espace pour son confort et ... son espace intérieur. Par contre, niveau fiabilité, je suis soulagé de ne plus l'avoir (acheté à 79000km, la boîte me lache à 107000... sans AUCUNE prise en charge par Renault.Ben mon bon monsieur, ne vous plaignez pas, elle a quand même tenu jusque la Twisted Evil
    Pour une voiture pépère, ça fait suer que ce genre de pièce ne tienne pas le choc: ce devrait être avec le moteur le plus solide de l'ensemble.(quoique le moteur, d'expérience, pas très fiable non plus).

    Bref, me voila chez Toyota (enfin presque, ces petites bête sont dur à trouver à un prix raisonnable en occasion) pour retrouver CONFIANCE dans un véhicule.
    Je précise que je ne suis pas un massacreur de mécanique. Je sortait d'une 205 GTI que j'ai mené à 230000km (toute bosselée par la grèle à ce kilométrage et "rachetée" par l'assurance); l'embrayage m"a duré jusque 2200000: l'échappement 196000... et encore c'est la fixation qui a cassé. Tout cela pour dire: Renault, non merci, j'ai donné.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:39

    Salut a tous,
    Chiche.. Very Happy on jout a celui qui a eu le plus de probleme avec toutes ces anciennes Renault.....je commence:
    Renault 5 GTL: maitre cylindre HS, garder qq mois car accident dans un petit ravaint ....voiture HS (une des plus fiable) Embarassed
    Renault 11 TXE: (dernier millésime 88) la totale pb avant 100 000km; maitre cylindre, 2 cardans, boite de vitesse (tres frequent chez Renault), kit distribution car bruit, puis re Kit distribution a 125000km car bruit encore, pb du moteur qui s'etouffe de tps en tps : vu une dizaine de Garage Renault avant de trouver la panne (remplacement bougiee, filtre essence, faisceau d'allumage etc...)
    ...pour un carburateur qui se devissait !!!
    Reprise chez un marchand d'occase qui a rouler avec pendant qq temps: Jusqu'au jour panne totale: Gicleur carbu devisse ! FIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Renault Scenic 1.9 TD: fuite du joint de culasse a 78000km !!
    Remplacement avec chambre de precombustion : 9800F !!!
    Probleme intermittant d'injection, electronique (voyant qui s'allume et fonc en degrade jusqu'au garage) je me souviens plus du details des pieces...
    Pb d'acceleration du moteur tous seul lors des decelerations mais pas systematique donc difficile a reparer chez Renault : plusieurs factures sans grand resultats, jusqu'au jour ou on petit garage m'indique qu'il connait la panne mais que la piece coute tres cher ...donc je temporise...
    Pb odeur bizare dans l'habitacle ...morceaux de faisceaux electrique qui avait cramé !! reparation par mes soins
    Pb de demmarage a froid jamais resolue malgre une batterie neuve...revendue d'occase avec le pb ...ouf !! Confused
    Entre temps une 306 TD et un 806TD sans grand soucis...merci Peugeot Very Happy
    Et ma TCVII 136 D4D depuis Decembre 13500km no problem Trop Facile (juste disques rayes mais quasiment plus visible aujourd'hui...on va pas en faire un fromage !)
    A VOUS....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:44

    Precision ma facture chez Renault de 9800F m'a ete rembourse Smile par le garage apres reclamation au siege de Renault, enquete et presentation de toutes les factures car hors garantie (vu les km) .
    Mais pas ma boite de vitesse 12000F de ma R11 !!!
    bonsoir...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:52

    Pour moi c'est un peu différent!! Arrow
    j'avais une alpine turbo à l'époque, que j'ai mis chez WEBER(les carburateurs) pour qu'il me gonfle le moteur!!!!!!!!! une bombe. Very Happy Very Happy Very Happy
    j'allais donc chez renault environs tous les 3 mois pour faire un réglage moteur+turbo et je payé un max. pale Et en sortant du garage toujours la même constatation, le moteur tourne mal. Bon je me décide aprés plus d'un an de retourner chez WEBER pour pofiné le réglage, et la ils me disent il faut faire régler le moteur plus souvent. Shocked Shocked
    Je leur dit renault le fait tous les 3 mois et eux me disent impossible pour ce genre de voiture ils nous l'emmennent car ils ne sont pas équipé et ont a jamais vu votre voiture ormis le jour de la préparation moteur affraid affraid affraid affraid
    Les sacs à m.... Razz concessionnaire de M.... Mad Mad Mad rien que dit penser je suis encore en colère. What the fuck ?!? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    @+ ingénieur encore très très très très en colère Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

    édité par cassebrique:
    remplacer 4 lettres par quatre points, ça reste plus agréable à lire
    Japonais Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptySam 28 Juil 2007 - 18:55

    De Mey, Jan a écrit:
    Bac_à_sable a écrit:
    C'est drôle (enfin, si on veut), je quitte renault (espace, moi aussi, sac à emmerdes... au prix fort) pour une corolla verso (dès que je l'aurais trouvée, le neuf est trop cher pour moi).
    On va se monter une club des ex-renault/Nouveaux Toyota. Japonais

    C'est curieux, récemment, j'avais presque fait l'inverse. Je m'explique.

    Comme j'avais déjà écrit, mon épouse n'aime pas trop la boite MMT, préférant la BA classique de notre Picnic, son confort moelleux, la visibilité tous angles. Et mon fils de dix ans n'apprécie pas la suspension un peu sautillante du TCVII et devient malade sur des trajets, meme courts. On lui donne un médicament efficace, mais on ne veut pas non plus le faire tout le temps. En plus, on part bientot en vacances, et je devrai utiliser un coffre sur le toit, car le coffre du TCVII est nettement plus petit que celui du Picnic qui est toujours plein à craquer quand on part. Bref, le virus du changement s'était emparé de moi.

    J'ai donc commencé à songer à changer mon TCVII, dont je suis personnellement ravi, sauf pour le confort procuré par la suspension, pour une autre voiture d'occasion, et je me suis intéressé pour un Grand Scenic 2,0 l essence, que je tranformerais en LPG. Je l'avais presque fait il y a un mois, suite à une annonce intéressante, mais le garage n'était pas intéressé dans mon TCVII. Depuis, j'ai été trop pris pour continuer la réflexion, et je viens de lire le rapport JD Power de satisfaction de tous les modèles en Allemagne, mettant encore une fois nettement en tete le TCVII dans la catégorie des Vans compacts, très loin devant le Scenic.

    Je pensais le vendre pour 15500 Euro, l'ayant acheté en concession pour 17900 Euro il y a seulement 10 mois. Piètre affaire, mais je trouverait des occasions de trois ans de Grand Scenic pour ce prix en Allemagne.

    Bon, je ne vends donc plus mon TCVII, car je trouve quand meme très important de rouler avec une voiture qui a de bonnes chances de durer ou de se vendre bien vers 2009.

    Voilà, tout cela pour vous dire que meme un afficionado de TCVII, peut parfois avoir des doutes...Je serais le seul ?

    Dr. Jan study

    Peut-être la politique client de Renault Allemagne est-elle radicalement différente de la France. Alors oui, si les problèmes sont assumés (pris en charge) au lieu d'essayer de faire payer au client des erreurs de conception rambo, alors cela peut redevenir intéressant. Wink

    Ce sont deux sociétés différente... enfin je pense
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptySam 28 Juil 2007 - 19:27

    Bonjour Bac_à_sable,

    Je ne sais pas du tout si la politique client de Renault en Allemagne est différente. On a le droit de le penser, car en Allemagne, la concurrence face aux allemandes est autrement plus rude. L'enquete JD Power place Toyota en tete, et Renault dans le peloton. Mais il faut relativer. 84% de satisfaction pour Toyota contre 79% pour Renault. Je trouve que ce n'est pas si mal non plus, une grande majorité des clients étant satisfait. Je pense que beaucoup dépend comment un concessionnaire donné réagit aux problèmes éventuels. Je sais que le SAV de Toyota Allemagne est globalement excellent, mais comme partout, il y aura des exceptions.

    Je te souhaite bonne chasse pour trouver le TCVII d'occasion qui te conviendra!

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyDim 29 Juil 2007 - 6:44

    Bonjour De Mey Jan,

    merci: je viens de me décider hier soir pour un TCVII bleu baïkal MMT avec un pack techno / septembre 2004/ 36000km.
    Je traînais des pieds pour le prendre (prix un peu hors budget et je n''étais pas parti pour l'option techno) mais l'autre véhicule beaucoup moins cher m'a été soufflé (apparemment le vendeur m'a envoyé un mail que je n'ai jamais reçu: j'ai l'impression que ce genre de soucis avec les mails est de + en + fréquent scratch ). Bon, je cherchais quand même depuis mi-mai lorsque mon espace m'a laissé tomber.

    Je vois que tu es de Cologne, c'est drôle j'en avais vu une à vendre sur mobile.de la-bas mais le voyage en train m'avais refroidi (passage obligé par Paris, changement de gare... et un sacré détour).
    Ce n'étais pas toi?

    Jean-Charles

    Nota: je remarque que tu es Docteur. Dans quelle discipline?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:54

    Bonjour Jean-Charles,

    félecitations avec ton TCVII techno, et surtout, en version MMT ! Trop Facile Bravo !

    On sera tous (bon, au moins les MMTistes) curieux de lire tes impressions. Combien tu l'as payé ?

    En fait, j'habite à KEHL, sorte de feaubourg allemand de Strasbourg, où je suis professeur à l'ULP dans une école d'ingénieurs. Je suis chercheur en biologie cellulaire.

    Le Dr. Jan est le bon gars dans le personnage du professeur Tournesol (mon idole, normal, étant de la Belgique). Le mauvais gars s'appelant Mister MMT rambo . Ce dernier a été banni du Forum par le Dr. Jan, suite à de graves incidents de comportement... En fait, il y a un temps déjà, j'avais monté une petite opération de promo de la boite MMT, dont on ne parlait presque pas. Avec quelques copains, on s'est pas mal amusé à flamber la baraque. Mais il a bien fallu comprendre que c'était parfois limite....

    Le TCVII que tu avais vu à Cologne n'est pas le mien. J'ai décidé de le garder. Sinon, je t'aurais bien contacté par MP. J'ai quelques petites insatisfactions coté confort de suspension et bruits, mais dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. On partira bientot en vacances, et je déciderai après si je veux le garder longtemps ou pas.

    Est-ce que tu ne t'es pas encore inscrit sur le forum privé ? Ici, tu peux tout apprendre sur les membres qui l'ont fait. C'est ici que l'on se parle en toute liberté, mais toujours dans le respect de la charte du Forum.

    Au plaisir de te lire bientot.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:06

    Bonsoir, Jan

    le pack techno n'était pas souhaité... mais bon puisqu'il y est je le prends Trop Facile
    35000km septembre 2004.

    Dur à trouver ces MMT. Pour le prix, 15950 à la base ramené à 15700. Je suis un bien piètre négociateur Embarassed .
    Je n'ai pas encore essayé la toy avec cette boite, je pense que je vais apprécier: depuis un mois et demi je roule régulièrement avec la boite auto de ma femme (405) et c'est vrai que ce n'est que du confort.
    J'ai signé ce matin le bon de commande par fax, je vais la chercher le 11 août à Auxerre.
    Ils on un peu de peinture à faire (bas de caisse) et peu de personnel en ce moment je l'imagine.
    Je suis passé cet après-midi voir mon assureur pour lui prendre un crédit (autant je n'assurerais pas auprès de ma banque, autant je suis confiant pour emprunter à ma mutuelle (une vrai, pas une assureur privé qui se dit "mutuelle")) sur quatre ans.
    J'ai fait convertir (ha oui, ajouter 200€ au prix pour l'extension à 3+3) la garantie occasion de 2 ans (en fait une assurance auprès d'un autre organisme, sac en embrouilles le jour ou Toy et eux se renvoient la balle) par une extra care 3+2.
    Elle est bleu Baïkal.

    Pardon, je n'avais pas lu ton profil dans la partie privée. He ben, bien occupé tant au travail qu'à la maison. Bravo!

    Je m'aperçois que j'ai confondu KÖLN et KEKL. Pfffff, pas germanophone pour deux sous contrairement à ma femme.

    Je reviendrais donner mes impressions sur le forum après les premiers tours de roue.
    Tant que j'y suis, la TCVII qui m'a été soufflée est à l'atelier... pour problème boite à vitesse. Elle aussi y est passé! Celle que je prends n'a pas encore eu le problème. Toy fait bien de proposer l'extension de garantie, ça me sécurise.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 13 Aoû 2007 - 13:53

    dogo a écrit:
    c'est vrai que le confort d'un espace est inégalable mais quand tu es sur autoroute et que ton injection se coupe, que tu n'as plus rien et que tu te vois sur la bande d'arrêt d'urgence... tu ne penses plus au confort des sièges mais à "sauver ta peau". Quand ton fils passe son bac (1ère épreuve la philo) et que ta voiture te refait ça, que tu cours chez ton voisin pour lui emprunter sa voiture, (ouf le fiston a eu son bac!!!) et j'en ai à la pelle...ca commence par la vanne GR, puis c'est le radiateur, puis la pompe à eau, le boitier de chauffage, puis puis ........... tu vas chez toyota. Very Happy
    sinon, pour les présentations, nous sommes un couple avec 3 enfants (l'ainé a son permis et une 306 Very Happy ). Mon mari travaille en déplacement en Belgique, autant dire que sa voiture est sa 2ème maison et moi je n'ai aucune excuse pour ne pas aller faire classe puisque j'ai une toyota yaris Wink Je ne suis pas très au point avec les termes techniques que j'ai pu lire mais c'est pas grave, je m'y mettrai!! study

    c'est marrant ca me fait penser a mon histoire du moment avec notre scenic, o etait ravie de cette voiture, et puis une 1ere panne en mai 2de cette année, on cale a chaud..on emmene la voiture on nous change le detecteur de point mort et 2 ou 3 autres trucs..300€ de facture
    debut juin on part en week en, et la au bout de 30km, on cale et imossible de redemarrer, un sameid soir sur le periph' genial !! affraid
    un mois d'immobilistaion , le garagiste ne rtouve pas la panne, je rale au bout de 4 smeian epour recuperer mon vehicule, 3 jours plus tard elle est "reparée" pour 800€, on commence le sdemarches avec leservice client renault, on nous prend en charge 50%
    On rentre de vacances, et on utilise la voiture, 25 km et hop on cale
    La voiture est de nouveau au garage maintenn il nous change la courroie de distri ..95% pris en charge par service client et renault..le garagiste ne prend pas de risuque et nous dit que ca n'est pas sur qe ce soit ça..

    Bref on revend la voiture et on attends une offre pour le vehicule neuf renault , meme si on pencherait plutot vers un corolla verso (enfin surtout moi!! Mr. Green )
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:54

    Non, ce n'est pas marrant: c'est Renault. Remarque, tu as eu de la chance qu'ils fassent une prise en charge, même partielle.
    Perso ils ne faisaient rien (2200€ de réparations à cause de bobines défectueuse, problème bien connu chez Renault qui monte des "sous-bobines" d'après moi).
    Renault me reprenait mon espace 2500€ SI je leur reprenais une Renault: je n'en voulais plus mais suis quand même aller voir. Il y avait une Kangoo essence de 15000km et un an. Le prix n'était qu'a 900€ en dessous pour le même en neuf chez un mandataire sans bien chercher (1/4 d'heure pour trouver le neuf). Mais le vendeur trouvait que c'était une bonne affaire (pour lui!)...
    Bref, j'ai vendu mon espace non réparé pour 3000€ à un particulier et je suis aller charcher ce week-end ma corolla verso essence/MMT d'occasion. Je ne regrette pas d'être parti de Renault.

    Bon recherche à vous pour une nouvelle voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:06

    Bac_à_sable a écrit:
    Non, ce n'est pas marrant: c'est Renault. Remarque, tu as eu de la chance qu'ils fassent une prise en charge, même partielle.
    Perso ils ne faisaient rien (2200€ de réparations à cause de bobines défectueuse, problème bien connu chez Renault qui monte des "sous-bobines" d'après moi).
    Renault me reprenait mon espace 2500€ SI je leur reprenais une Renault: je n'en voulais plus mais suis quand même aller voir. Il y avait une Kangoo essence de 15000km et un an. Le prix n'était qu'a 900€ en dessous pour le même en neuf chez un mandataire sans bien chercher (1/4 d'heure pour trouver le neuf). Mais le vendeur trouvait que c'était une bonne affaire (pour lui!)...
    Bref, j'ai vendu mon espace non réparé pour 3000€ à un particulier et je suis aller charcher ce week-end ma corolla verso essence/MMT d'occasion. Je ne regrette pas d'être parti de Renault.

    Bon recherche à vous pour une nouvelle voiture.

    Depuis notre histoire de voiture qui cale a chaud on nous a aussi parlé du calculateur qui avait recu de mauvaise information (déoslée mais je ne m'y connais pas trop en mecanique..je suis qu'une fille Mr.Red )
    Bref depuis il y a un rappelle pour toutes les scenics II
    Renault nous prend en charge 50% enfin pas renault,le service client s'est "arrangé " avec le garagiste (chez qui nous ne remmetrons plus jamais les pieds d'ailleurs!!) et c'est lui qui va nous rembourser
    D'après la concesion Renault , les depenses faites pour les 1eres "reparations" etaient inutiles, en resumé notre garagiste etait un escroc!!

    En tout cas je n'ai plus envie de racheter Renault
    Ils nous reprennent notre scenic au meme tarif que chez Toyota
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:49

    bebefab a écrit:
    [D'après la concesion Renault , les depenses faites pour les 1eres "reparations" etaient inutiles, en resumé notre garagiste etait un escroc!!

    Ou bien un incompétant.
    Et le pire quand il cumule les deux

    Citation :
    (déoslée mais je ne m'y connais pas trop en mecanique..je suis qu'une fille Mr.Red )

    Par les temps qui court même les "garçons" nous sommes souvent un peu perdu, vu que la majorité des pannes est éléctroniques et non plus mécaniques, nous sommes bien souvent largués.

    Au plaisir de te lire et de compter parmi nous une fille de plus, et il y a en beaucoup. regardes ici
    https://corollaversoii.forumactif.com/Comptoir-f23/les-femmes-dans-ce-forum-t2042.htm?highlight=les+femmes


    Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 22:01, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:59

    cassebrique a écrit:
    bebefab a écrit:
    [D'après la concesion Renault , les depenses faites pour les 1eres "reparations" etaient inutiles, en resumé notre garagiste etait un escroc!!

    Ou bien un incompétant.
    Et le pire quand il cumule les deux



    Ca doit etre ca..et nous on a pas eu de bol de tombé sur lui!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:05

    J'ai malheureusement l'impression que le cumul incompétence et escroc est monnaie courante....rambo
    Ah oui, bienvenue sur le forum! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:33

    Il y a quelques jours, sur la route des vacances, j'ai vu un message sur l'autoroute "Bouchon à 2 kms cause véhicule en feu".

    Au passage, j'ai vu le véhicule. C'était une Renault Mégane (apparemment récente) dont le moteur avait pris feu.

    L'origine est bien connue. Une erreur de conception dans le turbo du moteur dci. Renault refuse de prendre en charge les travaux. Il en a était question à la télé et dans les magazines de consommation.

    Il y a des milliers de voitrures dans ce cas. Des fois, il y en a une qui prend feu. C'est quand même regrettable qu'un constructeur ne fasse pas quelque chose pour ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:28

    Bonjour à tous,
    Encore un fidèle de plus de 30 ans qui passe chez Toyota, suite à la baisse de qualité ressentie des Renault. Notre dernière Clio II a connu un changement des bobines à 30000 km et dernièrement un changement de pompe à eau à 75 000 km sans compter les refus réguliers de démarrer soit disant dus à des défauts de l'électronique qui a bon dos.
    Nous demandons avant tout une voiture fiable et avons donc quitté Renault pour préférer une Corolla Verso Linéa Sol dont nous venons de prendre possession hier.
    C'est non seulement notre première infidélité à Renault, mais également notre premier achat d'un véhicule neuf, l'occasion neuve se faisant plutôt rare chez Toyota.
    Ma première impression est un accueil chaleureux chez Toyota même après une négociation féroce sur le prix pour aboutir à une réduction de près de 12% avec l'aide d'Autoplanet. Maintenant il ne reste plus qu'à éprouver la fiabilité de la voiture.
    Ce forum est déjà rassurant par les échanges qu'il propose contrairement aux forums des voitures françaises où les discussions tournent plus autour des désillusions rencontrées que de l'agrément de la conduite.
    J'espère avoir fait le bon choix.
    A bientôt sans doute avec plus d'impressions au fil des km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:04

    Bravo ! M27RCO Félicitations et bravo pour la négo !!
    nous attendons maintenant tes remarques sur ta nouvelle acquisition Wink ... et des photos aussi (pourquoi pas ? Mr. Green )
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    adieu renault bonjour toyota Empty
    MessageSujet: Re: adieu renault bonjour toyota   adieu renault bonjour toyota Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    adieu renault bonjour toyota
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » J'ai signé mon bon de commande...
    » Le nuage de Renault !
    » Nouveau diesel Renault !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: