| LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations | |
|
|
Le système LAPI ? | c'est génial ! | | 66% | [ 19 ] | ça fait peur... | | 34% | [ 10 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Lun 25 Juin 2007 - 17:10 | |
| Depuis le mois de décembre, deux voiture de police surmontées d’un boîtier sillonnent nos routes dans le cadre d’une expérimentation. Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle forme de radar, mais de la nouvelle arme judiciaire pour repérer les voitures volées ! Car c’est bien d’une camera dont il s’agit : loin de vous "flasher", le boîtier scanne la plaque d’immatriculation de votre voiture : c’est le système LAPI, pour Lecteurs Automatisés des Plaques d’Immatriculation. Objectif : Retrouver les voitures volées. Il faut moins d’une seconde pour scanner une plaque et le rapprocher du fichier des véhicules volés. Résultat : 3.000 plaques scannées en un jour avec une seule caméra contre à peine une centaine pour une patrouille classique. Un système redoutablement efficace. Pour autant, si sa vocation est louable, il fait également de chaque automobiliste un suspect potentiel. Sources : http://www.turbo.fr/automobile/actualites/enquetes/le-systeme-lapi/article.jsp?id=p2_718330 http://www.autoblogger.fr/index.php?blog=2&title=lapi_lecture_automatique_des_plaques_d_i&more=1&c=1&tb=1&pb=1 http://www.lefigaro.fr/france/20070303.FIG000000662_la_police_traque_les_voleurs_de_voitures_avec_une_camera.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Lun 25 Juin 2007 - 17:15 | |
| Bientôt un système de caméra fixe dans les rues qui surveille les voitures mal stationnées et qui envoie les PV automatiquement ? (avec une photo !) Pas de ceinture ? un portable à l'oreille ? et hop, une photo et un PV ! Par contre, pas de permis de conduire... je sais pas comment il vont faire... ils vont bien trouver un truc... (reconnaissance des visages...) Dans la doc SAGEM : http://www.sagem-ds.com/pdf/fr/D878.pdf "Le système de reconnaissance de plaques peut être associé à d'autres formes de reconnaissance de type facial ou véhicule"... Je suis pour le respect de la loi... mais j'ai peur de ce nouveau modèle de société ! PS : Tous les nouveaux produits Sagem, dont le tout nouveau "Contrôle automatique de Franchissement de Feux Rouges" : http://www.sagem-ds.com/fra/site.php?spage=02030621 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Lun 25 Juin 2007 - 18:10 | |
| mouais, ça part d'une bonne idée (retrouver une voiture volée). mais forcé de constater la dérive dangereuse que prennent les autorités concernant nos données personnelles... même la CNIL n'est plus maître ni "gendarme" dans les données personnelles... et cela ne va pas s'arranger... en résumé, l'initiative est super mais la dérive arrive... |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Lun 25 Juin 2007 - 18:33 | |
| bonsoir à toutes et tous Je ne sais si la dérive arrive, mais en tout cas, contre le vol et l'incivisme croissant, nulle solution ne doit être épargnée. Nous sommes arrivé à un tel point que les vols de voitures, et surtout les fausses plaques d'immatriculations, doivent être dénichés, et sanctionés.
s'il s'avère une bonne méthode, efficace, pourquoi pas.
A noter qu'en Angleterre, les radars sans flash arrivent, En France c'est peut être pour bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Lun 25 Juin 2007 - 18:52 | |
| Je suis du même avis que toi. Je pense que les "bandits" ont plus à craindre de ce système que les honnêtes gens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 10:01 | |
| - JCS27 a écrit:
- Je suis du même avis que toi.
Je pense que les "bandits" ont plus à craindre de ce système que les honnêtes gens. Ok... Mais, par exemple, vous seriez partant pour avoir des caméras chez vous reliées à la gendarmerie, pour retrouver des éventuels cambrioleurs ? Bientôt, on va avoir des boites noires dans nos voitures qui vont nous envoyer des PVs automatiquement ! (dépassement de limites de vitesse, stationnement, conduite dangereuse, usage inapproprié du klaxon...)... Vous rêvez dans monde comme ça ? (comme dans le 5ème élément, le taxi : "Vous venez de perdre tous vos points !") |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 18:05 | |
| |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 20:08 | |
| - pascaro a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Cela ne me poserai pas de problème, je n'ai rien à cacher aux forces de l'ordre. Je mettrai même un panneau sur le portail marqué "Maison protégée par vidéo surveillance reliée à la Gendarmerie".
et tu pourrais te ballader nu dans ta maison ??? sachant que tu es surveillé ??? et bien moi ça me gênerait ! Un système que te coupe dès que tu rentres chez toi, voyons. Et que tu rebranches dès que tu sors. J'en suis sûr que si le vandalisme croisse en permanence et que les solutions classiques ne le résoud pas, nous nous serons obligés de se protéger chacun à sa façon. Ce n'est pas un cri alarmiste mais pas loin. J'habite un quartier très calme, trop calme, 2 fois par semaine il se passe un acte incivique. en un mois voilà la récolte: Haie brulés, voiture brulée, deux vitres gauche et droite d'une voture cassées, une voiture taggée, une maison vitre cassé jet de pierre. donc bienvenue aux caméras de surveillance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 21:47 | |
| Tout est relatif, Si l'utilisation d'une telle technologie est la pour identifier plus rapidement les véhicules recherchés : bravo Si cette technologie est employée pour faire rentrer plus d'argent dans les caisses: là je suis contre. L'automobiliste, la bonne vieille vache à lait. à quand les quota par l'europe. |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations Mar 26 Juin 2007 - 22:28 | |
| Bonsoir, intéressant, ce systéme. Il faut bien faire quelque chose contre les bandes maffieuses qui eux, ne se privent d'aucun moyen. Et il faut laisser partir à la retraite des fonctionnaires qui ne seront pas remplacés... Mais en effet, on va ainsi aller de plus en plus vers la surveillance genre "big brother". Tant que c'est encadré et qu'il n'y a pas de dérive, je suis assez d'accord. Qui a dit reconnaissance de visages ? Cela existe déjà, et sera autant facile à généraliser avec l'introduction du passeport à image biométrique. Reste à voir si tout cela diminuera les vols, les infractions, la violence, l'alcool au volant, le terrorisme ? Quant au dernier, je suis sceptique: comment se protéger contre un suicidaire ? Mais c'est sans doute hors sujet... A+ Dr. Jan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations | |
| |
|
| |
| LAPI : Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculations | |
|