Invité Invité
| Sujet: Bruit continu suspect en virage à droite Mar 17 Avr 2007 - 14:05 | |
| Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv. Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite . J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait. Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources. |
|
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Mer 18 Avr 2007 - 23:55 | |
| Une journée sans panne ??? meme pas un disque rayé ??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Jeu 19 Avr 2007 - 9:34 | |
| Un "bruit" celà ne veut rien dire, il faut le décrire: métallique, permanent, intensité variable. Celà ne se diagnostique pas à distance, il faut écouter. L'histoire des pneus, c'est du pipo! Vas voir plutôt ton concessionnaire pour qu'il écoute. |
|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Jeu 19 Avr 2007 - 11:19 | |
| - lejeune42 a écrit:
- Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv.
Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite . J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait. Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources. bonjour, si c'est le même bruit de "frottement" que le mien c'est dû à l'usure anormale des pneus à l'avant coté éxterieur je viens de le faire constater par un professionnel le bord des pneus qui se trouvaient à l'avant ce bord represente des facettes au lieu des arcs lisse d'ou le bruit de roulement il serai dû à un mauvais réglage de la géométrie d'origine. mes 2 pneus sont bon à changer ils ont fait 9000km à l'avant et 4000km à l'arrière | |
|
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Jeu 19 Avr 2007 - 11:28 | |
| conclusion:
tout ceux qui entendent un bruit de roulement
comme uun chuchottement vers l'avant, suveiller l'usure exterieur de vos pneus (géométrie en cause) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Ven 20 Avr 2007 - 12:14 | |
| Merci je ne vais pas tardé à les changer alors c'est vrai qu'ils sont un peu usé sur les extérieurs quand meme. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Jeu 29 Nov 2007 - 11:42 | |
| - lejeune42 a écrit:
- Bonjour, je suis propriétaire d'un TCV II Clean Power 177 Cv.
Je constate aujourd'hui qu'un bruit suspect continu provenant du train avant survient à 90 Km/h environ lorsque je prend un léger virage sur la droite . J'ai entendu dire que ce bruit est dû à l'usure normal des pneumatiques d'origines et que lorsque je changerai les pneus avants ce bruit disparaitrait. Pouvez vous me confirmer les propos de mes sources. Après avoir appeler moi aussi le garage pour le même problème, le technicien m'a dit qu'il penser aussi à une usure des pneus et qu'il faudrait sans doute changer les pneus. Il veut quand même voir la voiture avant. Je me pose une question. Si je change mes pneus, est-ce que le problème va revenir et user plus rapidement les pneus ou est-ce qu'ils vont faire un réglage particulier? Pour info, il s'agit des pneus de l'arrière que j'ai passé à l'avant lorsque j'ai changé ceux de l'avant usés. Les pneus actuels, d'origine, ont environ 52000 kms. @+ FRED |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite Mar 11 Déc 2007 - 13:32 | |
| finalement, après une visite au garage, il s'agit d'un roulement à l'avant coté droit. La voiture a que 52000 kms.
@+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit continu suspect en virage à droite | |
| |
|