Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
j'achète ou je n'achète pas ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap0%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap2%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap12%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap25%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap21%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap14%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap9%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
j'achète ou je n'achète pas ? Vote_lcap16%j'achète ou je n'achète pas ? Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
BOITE retroviseur voyant frein attelage alternateur Démarrage Huile vanne courroie B9002 pompe moteur batterie chauffage Embrayage liquide changer filtre radio autoradio verso injecteur Vidange refroidissement demarreur
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

j'achète ou je n'achète pas ?

AuteurMessage
Invité
Invité

j'achète ou je n'achète pas ? Empty
MessageSujet: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 23:22

bonjour à tous

voici mon dilemne : possesseur d'un scenic 1ère génération, mon épouse et moi-même changeons de voiture et entamons le tour des concessions, le coeur vaillant javascript:emoticonp('Laughing'). Eliminant le zafira, le ford C-max, le mazda premacy et le scenic II (marre des scenics) on aime beaucoup la Verso Linea sol 7 places.javascript:emoticonp('profileright')javascript:emoticonp('profileleft')
Nous avons été agréablement surpris de l'accueil en concession Toyota qui diffère véritablement avec celles des concurrents (espace jeux pour enfants, coins ronds pour discuter autour de la table et d'un verre ...).
de plus nous avons essayer le TCV2 puis une corolla classique pour tester la boite MMT (pas mal, j'ai bien aimé, mon épouse moins).javascript:emoticonp('Wink')

néanmoins le TCV2 a des défauts en termes d'équipements à ce prix me gênent notamment par rapport aux concurrents.
OK je ne demande pas d'avoir une pléthore de rangements comme dans le scénic (chérie, où se trouve le guide michelin? dans la trappe au fond à droite sous le tapis x; ah non à gauche) quel'on s'y perd, mais au-moins ds rangements autre que des rangements de canettes (vous en buvez beaucoup vous en voiture des cannettes pour avoir autant à en ranger partout?).javascript:emoticonp('Question')
a rajouter des accoudoirs centraux ridicules alors que dans le corolla berline l'accoudoir central est large et correct.javascript:emoticonp('spiderman')
plus pas de choix de coloris de sellerie alors qu'il y a moults couleurs de peinture métallisée; argument du vendeur : TOYOTA n'impose pas la couleur extérieure, mais l'intérieur oui !!! ok, je n'en demande pas 10 couleurs de sellerie mais au-moins 3 : 1 foncé, 1 neutre et 1 clair, cela suffit.javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')

je trouve TOYOTA assez mesquin notamment pour les baguettes de portes + les protections parechocs; je ne comprend pas que cela ne soit pas en standard.javascript:emoticonp('Exclamation')

bon hormis cela que certains considèrent comme des détails mais que je considère que pour une voiture de ce prix cela doit être inclus, nous aimons beaucoup ce TCV2 7 places.javascript:emoticonp('cheers')

Arrive la négo et la douloureuse :
- prix de base : 22 200 euros TTC -> ok
- peinture métallisée : 450 euros TTC -> grumpf
- baguettes latérales + parechocs : 123 euros + 134 euros TTC (couleur plastique noir et non ton carosserie comme sur le corolla berline, argh !!!)javascript:emoticonp('silent')
- le plus beau : forfait de mis en route 822 euros TTC -> keskecekekça (là je commence à criser)javascript:emoticonp('confused')
hé bien, monseur client vache à lait, cela comprend :
* tapis de sol TOYOTA
* carte grise provisoire
* carte grise définitive
* plaques et WW (posées??? oui bien sur monsieur)
* 30 euros de carburant (bon ok je veux bien)
* gravage des vitres
* forfait mobilité
* rachat de franchise d'assurance en cas d'accidents responsables
* écrous antivol
* bidon d'huile (hein !!! pince-moi mon amour j'ai peur ! la voiture fuit-elle? et où va-t-on le mettre ce bidon? je préfère une vidange à 4000/5000km à la place !)
* coffret ampoule

j'ai demandé à rajouter alors le triangle de signalisation et le gilet réfléchissant + un extincteur de voiture (je pense que cela devrait être dans toutes les voitures neuves de nos jours, mais bon), demande rejetée.javascript:emoticonp('Mr. Green')

soit donc un total de 23 729 euros (GASP !!! je m'étranglejavascript:emoticonp('affraid'))

ensuite je lui propose un prix à 20200 euros avec le pack dvd à 1 euro (hé oui faut pas l'oublier celui-là/ merci pour vos infos d'ailleurs) en arguant qu'une voiture de cette catégorie et qu'un grand constructeur comme TOYOTA devait se positionner par rapport à la concurrence etc.......etc.....
bref il me propose 7% de remise sur le prix de base de 22 200 soit 1585 euros, ce qui amène au final à 22145 euros (magique non? on revient au prix de base).

MAIS sans le pack DVD (tiens on revient à un pb bien connu; que fait la DGCCRF????).

et là, grandiose, je lui exprime mon étonnement que les constructeurs alimentent un marché (presque) parallèle des mandataires avec 12,5% de réduction d'office; je veux bien qu'il y ait un écart mais pas de 5% (2 à 2,5% maxi).
réponse du vendeur : au revoir monsieur.

bon ce n'est que le 1er round, le 2ème sera la semaine prochaine (faut laisser mariner un peu) même si je pense qu'il ne cèdera pas.

c'est sûr c'est une belle voiture et j'estime qu'à 21000 euros équipée correctement ce serait correct; à la rigueur je retire le forfait de mise en service de 822 euros et on arrive vers 21500 euros (reste à négocier 500 euros) + le scénic à revendre (car il ne le reprend pas).
j'ai aussi du mal à saisir le delta aussi fort entre le diesel et l'essence; à quand une version hybride?
mais en lisant tous vos topics sur les différents thèmes, je m'inquiète un peu : le bouton auto de la clim qui n'en est pas un (détail), le pack dvd, mais surtout la diversité des tarifs des révisions (mon concessionnaire m'indiquait un ordre de prix d'environ 150/200 euros pour une révision normale).

bref je m'oriente vers des occases récentes vendues par les concessionaires (il y en a les sites de toyota, caradisiac et 321auto) mais je pense pas utiliser les mandataires (confiance mitigée).
en attendant de revoir mon concessionnaire (ou 1 autre de la marque), mais je pense que nous ne ferons pas affaire et que je préfère conserver mon vieux scénic 1 an de plus!javascript:emoticonp('scratch')

bon désolé c'était long, merci à ceux qui ont lu cela mais je suis un peu énervé contre la politique commerciale de TOYOTAjavascript:emoticonp('afro')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyMer 11 Mai 2005 - 23:48

le forfait mise en route à 822 euros, c'est clairement de l'abus. J'ai du payer 440 euros et je trouvais déjà que c'était trop, évidemment il n'y a pas les tapis de sol ni le gravage vitres mais si je n'en veux pas on a pas à me l'imposer. Sur la remise, pas grand chose à dire, par contre l'absence de reprise est étonnante. C'était justement le point fort de l'offre de mon concessionnaire, mais il est vrai qu'il ne s'agissait pas d'un Scenic 1......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 0:37

Rucking,

ton forfait mise en route est excessif en effet, je pense à cause du rachat de franchise et du forfait mobilité ?

J'ai payé un forfait de 431 euros (carte grise 268 / carburant 23 / tatouage 108 / ampoules /huile 32 ), dépt 92.

Pour les "options" :
Les baguettes peintes au catalogue accessoire = 200 euros (sans les cornières de pare chocs !!!) Nota : baguettes non peintes en usine = bof car non apprêtées pour le miennes donc on voit le grain en surface de prêt. J'espère pour eux que la peinture tiendra (peinture sur PP c'est spécial (flammage ou apprêt), et vu que j'ai un peu ralé, ils m'ont mis les baguettes de coin au final ...

Tapis de sol à part = 72 euros (qd même)

Sinon, une réduction de 7 % pour moi au global, pas mieux.

Pour l'intérieur, ma concession Toy proposait des selleries cuir sous traitées (S.C.S.) au même tarif que la sellerie cuir usine mais avec des associations de couleurs .... tarif 1900 euros , vraiment douloureux . Je l'ai quand même fait faire, et c'est bien je posterai les photos.

Pack DVD, c'était trop tard pour moi ....

Et enfin, effectivement , toyota est mesquin sur la finition et l'équipement intérieur sur ce TCV2 (ne serait ce que par rapport au TCV1), ce n'est pas pour rien que ce sont les champions du monde (ou presque, y a Porsche aussi) de la rentabilité .
Mais d'un point de vue mécanique, cela semble être mieux. Ce n'est certes pas sûr et certain encore pour ce modèle récent (hors GMP) MAIS je suis sûr et certain que le Scenic II d'un autre côté, n'est pas fiable (vices de conception ... comme d'hab)

Si tu as la possibilité, essayes une autre concession pour comparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 8:49

Bienvenue à toi.

Effectivement commercialement parlant, ils ne sont pas top dans ta concession et je pense qu'il serait bon d'aller en visiter une autre si tu peux

En ce qui me concerne j'ai obtenu (sans avoir le temps d'ouvrir la bouche) 9.5% + le pack DVD + tapis de coffre pour un 130 VVTI MMT + PM + radar de recul + filet de coffre vertical+frais de mise en circulation en concession donc rien n'est impossible
(pour résumer j'ai payé l'ensemble 22000 Euros tout ronds)
(forfait pour moi = CG provisoire et définitive+ plaques + carburant + huile + ampoules + prépa du véhicule)

(sur les défauts que tu signal sur le TCV on ne peux être que d'accord... la perfection n'existe pas mais globalement c'est quand même un bon choix je pense)

(Mac Cain : tu dis que le pack DVD c'était trop tard pour toi pourtant l'opération est prolongée jusqu'à fin mai ...donc tu devrais y avoir le droit)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 9:50

bonjour

vos réponses me confortent dans ce que nous vivons; effectivement nous allons visiter d'autres concessions (celle de vincennes et celle de Melun - j'avais vu un post d'une personne qui y avait été - il peut me contacter svp?).

on aime beaucoup la TCV2 et on préfère ne rien acheter que d'acheter autre chose;
quant à la fiabilité des scenic II , c'est comme d'hab il faut le bon numéro (comme au loto)
sunny
@+
Invité
Invité

MessageSujet: forfait   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 13:46

+ de 800 euros le forfait mise en route c'est beaucoup trop , le prix normal est un peu au dessus de 400 .
perso sur une D4D j'ai eu 8.5 % et une bonne reprise de ma vs (plus que renault) et en plus j'ai eu une 7 pl pour la moitié du surcout par rapport au 5 pl. ( 275 au lieu de 550) .

bonne négo ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:14

Je réponds à RUCKING. J'ai commandé mon TCV 2 à MELUN, il s'agit d'un TCV 2 130 VVTI LINEA SOL 5 sièges avec peinture métallisée et radar de recul (pendant les journées porte ouverte) pour un prix total de 21300 Euros.
J'ai obtenu une remise globale de 1200 Euros + une trés bonne reprise de mon véhicule (1000 euros de plus que le concessionnaire de CORBEIL ESSONNES) + pack dvd + Tapis de sol.
Il s'agit d'une importante concession et cherche à vendre, et il semble savoir le faire ...
L'accueil est sympa et ils ont (d'après mes observations) un turn over important. Selon les échos, le délai de livraison pour un TCV 2 est passé actuellement à 20 semaines.
Les frais de mises en service sont inclus (470 Euros), c'est déjà cher !
Je pense que dans la région, c'est le concessionnaire à voir car les possibilités de négociation sont, à mon avis, au dessus de la moyenne des garages TOYOTA et surtout ils cherchent à faire du volume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 19:01

merci cyr91
nous irons les voir samedi prochain je pense
en tout cas cela permet d'avoir une base de référence de négociation
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:39

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, bien que je le connaisse depuis quelques mois maintenant! Je suis l'heureux propriétaire d'un TCV2 sol 7 places, et pour la couleur, un joli gris argent très original Mr. Green

Pour répondre à runking, si tu n'es pas pressé sur le délai, et que tu es prêt à acheter une occasion récente, pourquoi ne passes-tu pas par un collaborateur Toyota?
Tu peux avoir une TCV2 agée de 4 mois avec un kilométrage inférieur à 10000 km pour un prix intéressant (je pense que tu peux arriver à avoir une réduction entre 16 et 17% par rapport au prix du neuf).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? EmptyMar 24 Mai 2005 - 4:06

CA Y EEEEEESSSSSSSTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!javascript:emoticonp('cheers')

NOUS L'AVONS ENFIN NOTRE TCV2 !!!!!!!!!

Nous avons acheté en occasion récente (8500 km - 6 mois) le TCV2 130 VVT-I 7 Places MMT de couleur BEIGE HOLOGRAMME (la couleur que nous voulions pour partir en vacances cet été en Italie)

c'est un particulier qui vendait cela sur la centrale.fr et nous avons sauté sur l'occasion !!!!!

Je suis allé la chercher hier soir et nous l'avons essayé en famille - grisant les 1ères sensations - vivement de partir en vacances et en week end avec !!!

ah oui ! le prix ; 19900 euros avec peinture métalisée, GPS et tapise de sol TOYOTA.

il parait qu'à ce prix là le vendeur s'y retrouvait encore car il avait eu des super conditions de son concessionnaire parisien (paris 13) car il travaille en profession libérale (faudra revoir la politique commerciale de TOY je trouve) !! c'est dire !!!!

bon, allez, je vais faire faire une 1ère vidange avant d'aller gambader dans les près !!

joke : personne ne veut un scenic d'occas 1999 pour 4200 euros?????

Merci à vous ! cheers cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'achète ou je n'achète pas ?   j'achète ou je n'achète pas ? Empty

j'achète ou je n'achète pas ?
Page 1 sur 1