| Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:03 | |
| Bonjour, Depuis quelques semaines, je lis les annonces de votre forum. Nous avons 3 enfants (9, 7 et 4 ans) et nous souhaitons pouvoir emmener, parfois une copine ou une grand mère en week-end. Donc, nous avons pensé 7 places. Mais je conduierai cette voiture tous les jours (aujourd'hui Opel Vectra) et donc je penche pour un monospace compact. Et voilà que nous sommes, comme tout le monde, devant le choix: Corolla verso II, Zafira ou Touran (la C4 me semble trop jeune pour être honnête). Mon mari a vu la CVII dans la rue et ne veut/peut pas croire que l'on puisse vraiment mettre des gens (adultes, ados, grands mères) dans les places arrières... Merci de me dire s'il a tort ou raison, sachant que mon coeur, à moi, est déjà complètement tombé du côté de la CVII... |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:14 | |
| Bonjour et bienvenu. Je n'ai mon TCVII que depuis vendredi dernier mais j'ai tester la configuration 7 places samedi soir. Avec 6 adultes et un bébé (donc un siège bébé) et bien pas de problème, tout le monde rentre !!! D'après les personnes qui se trouvaient à la dernière rangée (donc dans le coffre) et bien, ils étaient plutôt bien et pas trop serrés. De plus, le principe de basculement des sièges pour accéder à cette rangée et bien fait contrairement à des modèles concurrents. Bien sûr dans cette configuration fini le coffre, mais c'est bien le principe : Un monospace compact. Il faut alors choisir entre le coffre et les sièges.
Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:27 | |
| Merci pour ta réponse. J'avais compris pour le choix: coffre ou places. La question, laquelle tu as répondu, c'est fausses places ou vraies places... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:31 | |
| Si l'usage des places arrières est occasionnel, le TCV2 est bien. La rangée du milieu pouvant s'avancer ou se reculer d'une vingtaine de cm, l'espace est bien modulable.
Il faut savoir qu'il n'y a plus de coffre quand les sièges arrière sont utilisés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:34 | |
| - kastanis a écrit:
- Merci pour ta réponse.
J'avais compris pour le choix: coffre ou places.
La question, laquelle tu as répondu, c'est fausses places ou vraies places... Salut, Moi je dirais entre le deux. En effet, c'est un super compromis pour une cinquante de Kilomêtre. Mais moi j'ai testé la troisième, je fait 1m76 et je peut te dire que je rentre mais je ne peux pas trop bougé. Je pense que pour des enfants les places sont sont trés bien. En ce qui cerne les sièges, il sont bien, on va dire mieux que ceux de ma super 5 A+ |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:40 | |
| Il est vrai que mes passagers n'étaient pas des géants (1,55 et 1,65) ! Il faudra que je fasse un essai (1,78'). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:48 | |
| Mes enfants ne sont pas grands aujourd'hui mais l'idée n'est pas de changer de voiture toutes les 5 minutes donc merci à tous ceux qui peuvent me donner leur avis et essayer avec différents "gabarits" à l'arrière... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 15:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 16:04 | |
| Mes constatations pratique et vécues : Jusqu'à 1m20, excelent ; 1m20 à 1m50, bien ; 1m50 à 1m65, tolérable ; Au delà... dépannage... Evidement, c'est approximatif et mon opinion, donc sujet à discution... La perception peut être différente d'une famille à l'autre... J'ai quatre enfants de 6 à 10 ans. Le "grand" de dix ans apprécie la troisième rangée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 16:08 | |
| Sinon... Il y a les vrai 7 places, d'occasion, Avensis verso, et surtout Prévia (7 places adultes identiques + un vrai coffre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 16:12 | |
| Nous on a fait 1000 km a 7 dedans. 4 adultes + 3 enfants (1.60, 1.45 et 1.35) Pas de probleme.
On a mis les 2 plus petits à l'arriere, et le 3eme plus petit sur le milieu de la 2eme rangée. Personne ne s'est plaind. Ensuite,
Ce sont des sieges occasionnels, c'est clair, mais bon... assis dedans, ca reste confortable si les sieges de la 2eme rangée peuvent s'avancer.
En clair, ne pas compter mettre des gens d'1m90 sur la 2eme ET sur la 3eme rangée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 16:53 | |
| merci beaucoup pour toutes ces infos. |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 17:35 | |
| Et d'ailleurs ces 2 places dans le coffre ne sont faites que pour du dépannage, ou occasionnelle. Si c'est pour une utilisation régulière c'est plus un monospace compact qu'il vous faut...c'est un vrai 7 places. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 17:44 | |
| Mouais bof ma belle-mère je la mets sans scrupule sur le strapontin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 17:45 | |
| Rien n'indique que les 6 et 7 ièmes places sont destinées au dépannage. Question de choix et point de vue personnel... Moi, j'utilise souvent les six places, sans que cela soit une épreuve... |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 18:19 | |
| - JCS27 a écrit:
- Rien n'indique que les 6 et 7 ièmes places sont destinées au dépannage.
Question de choix et point de vue personnel... Moi, j'utilise souvent les six places, sans que cela soit une épreuve... Peut-être oui, mais que si on y place des enfants, parce que des adultes y sont moins à l'aise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 18:26 | |
| Pour les adultes de taille moyenne, il est clair qu'un long trajet laissera des souvenirs physiologiques. Pour les enfants, cela me parait satifaisant, en tenant compte du post plus détaillé que j'ai fait. |
|
| |
dric73 Maître TCV
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 18:29 | |
| | |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 18:34 | |
| En rang 2, ma belle-mère ne s'est jamais plainte (...peur de rester sur le bord de la route peut-être....), et pourtant je lui collais le chien entre les pattes !!! Bon, elle doit flipper un peu, car elle dit rien non plus dans la 407 !!!! ....et je vous assure qu'elle est pas muette !!!! ça non !!!!! | |
|
| |
dric73 Maître TCV
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Mer 8 Nov 2006 - 18:37 | |
| J'espère que t'as pas un saint bernard, sinon elle devait avoir chaud la belle mère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Jeu 9 Nov 2006 - 14:00 | |
| J'ai un peu l'impression que les belles mères sont remisées à l'arrière .... En tous cas, merci, il ne nous reste plus qu'à aller dans une concession et à essayer toutes les place !!! |
|
| |
cyberdad Maître TCV
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? Jeu 9 Nov 2006 - 19:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? | |
| |
|
| |
| Qui peut-on réellement mettre aux cinq places arrière ? | |
|