| EURODATACAR marquage antivol | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: EURODATACAR marquage antivol Mar 31 Oct 2006 - 13:16 | |
| bonjour
je viens de recevoir un code adhérent de chez eurodatacar
à vrai dire je n'ai pas souvenir avoir souscrit un contrat pour un marquage antivol, bien que je trouve ça normal sur unTCV2
est ce systématique lors de l'achat ?
ce qui m'ennuie aussi , c'est de retourner au garage pour le gravage alors que j'y étais jeudi dernier pour le changement des 2 disques avant
encore une heure de perdue !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 31 Oct 2006 - 14:07 | |
| Bonjour Kantas, C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi.....Ils touchent des commissions là dessus! Ce n'est pas obligatoire pour toutes les assurances, mais certaines le demandent. Ce contrat comporte d'une part le gravage AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir ainsi qu'une assurance en cas de vol qui t'attribue un certain montant et une voiture de location (lis ton papier, c'est écrit dessus) Le problème c'est que pour continuer à bénéficier de cette dernière, tu dois payer chaque année la cotisation (60 euros) mais tu n'es pas obligé de continuer au delà de la première année (sinon tu dénonces le contrat 1 mois avant l'échéance) Voilà, à toi de voir. Moi je l'ai gardé les deux premières années, mais j'ai résilié ce mois-ci sans problème. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 31 Oct 2006 - 14:46 | |
| merci pour les précisions du moment que l'inscription au fichier Argos est valide pendant 6 ans je vais certainement faire comme toi, continuer pendant 1 ou 2 ans et résilier ensuite le "contrat hors gravage" - Moreau a écrit:
- AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir
ils m'ont mis les plaques en mème temps qu'ils ont changés les disques de freins |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 31 Oct 2006 - 15:17 | |
| - Moreau a écrit:
- Bonjour Kantas,
C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi.....Ils touchent des commissions là dessus! Ce n'est pas obligatoire pour toutes les assurances, mais certaines le demandent. Ce contrat comporte d'une part le gravage AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir ainsi qu'une assurance en cas de vol qui t'attribue un certain montant et une voiture de location (lis ton papier, c'est écrit dessus) Le problème c'est que pour continuer à bénéficier de cette dernière, tu dois payer chaque année la cotisation (60 euros) mais tu n'es pas obligé de continuer au delà de la première année (sinon tu dénonces le contrat 1 mois avant l'échéance) Voilà, à toi de voir. Moi je l'ai gardé les deux premières années, mais j'ai résilié ce mois-ci sans problème. Je ne sui spas entrièrement d'accord avec toi. Nous avons demandé le jour de la livraison de notre TCV2 comment arrêter cette assusrence. En fait, au bout d'un an on reçoit un papier avec le montant à payer, et donc on ne renvoie pas le chèque et automatiquement on est enlevé des listes. Action38 |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 31 Oct 2006 - 22:28 | |
| - Action38 a écrit:
- Moreau a écrit:
- Bonjour Kantas,
C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi.....Ils touchent des commissions là dessus! Ce n'est pas obligatoire pour toutes les assurances, mais certaines le demandent. Ce contrat comporte d'une part le gravage AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir ainsi qu'une assurance en cas de vol qui t'attribue un certain montant et une voiture de location (lis ton papier, c'est écrit dessus) Le problème c'est que pour continuer à bénéficier de cette dernière, tu dois payer chaque année la cotisation (60 euros) mais tu n'es pas obligé de continuer au delà de la première année (sinon tu dénonces le contrat 1 mois avant l'échéance) Voilà, à toi de voir. Moi je l'ai gardé les deux premières années, mais j'ai résilié ce mois-ci sans problème. Je ne sui spas entrièrement d'accord avec toi.
Nous avons demandé le jour de la livraison de notre TCV2 comment arrêter cette assusrence.
En fait, au bout d'un an on reçoit un papier avec le montant à payer, et donc on ne renvoie pas le chèque et automatiquement on est enlevé des listes.
Action38 moi aussi je suis de l'avis de Action 38 d'ailleurs tu prend n'importe quel assurances (habitaion, voiture, commerce ou autre ...) si tu ne paye pas ta prime c'est un motif de résiliation de plein de droit. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mer 1 Nov 2006 - 9:30 | |
| Taratata! Une assurance non payée est peut-être résiliée d'office mais il n'empêche qu'on peut vous réclamer par voie judiciaire le montant de la prime à titre de dommages intérêts! Et ils sont plus forts que nous sur le plan juridique. Lisez bien vos contrats et vous verrez. Ceci dit, pour 60 euros ils ne vont pas entreprendre des poursuites. Et en cas de résiliation, on est radié du fichier, il me semble. On ne joue pas au plus malin avec les assurances, car on est toujours perdant. |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mer 1 Nov 2006 - 22:33 | |
| - Moreau a écrit:
- Bonjour Kantas,
C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi...... mais est-ce que nous, les acheteurs, avons signés ce contrat? je ne me rappelle pas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Jeu 2 Nov 2006 - 8:14 | |
| - Moreau a écrit:
- Taratata! Une assurance non payée est peut-être résiliée d'office mais il n'empêche qu'on peut vous réclamer par voie judiciaire le montant de la prime à titre de dommages intérêts! Et ils sont plus forts que nous sur le plan juridique. Lisez bien vos contrats et vous verrez. Ceci dit, pour 60 euros ils ne vont pas entreprendre des poursuites. Et en cas de résiliation, on est radié du fichier, il me semble. On ne joue pas au plus malin avec les assurances, car on est toujours perdant.
C'est ce que nous avez dis le vendeur le jour ou nous avons récupéré notre TCV2 !!! C'est a dire ne pas continuer à payer et c'est bon on est radié. - cassebrique a écrit:
- Moreau a écrit:
- Bonjour Kantas,
C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi...... mais est-ce que nous, les acheteurs, avons signés ce contrat?
je ne me rappelle pas Moi je me souviens d'avoir signer un contrat le jour de la reception du véhicule. A+ Action38 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Jeu 9 Nov 2006 - 21:10 | |
| Si il y avait une fiche destinée à cette société et que le vendeur m'a demandé de signer, mais comme souvent on signe sans lire......Ceci faisait partie du pack livraison, ces frais qu'on vous demande de payer en plus de la voiture, avec les écrous, tapis, bidon d'huile et tutti quanti!!! |
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dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Jeu 9 Nov 2006 - 23:00 | |
| En tout cas moi je l'ai signé, et le gravage de la plaque d'immat est faite sur la vitre arrière. | |
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Invité Invité
| Sujet: facture eurodatacar Lun 8 Oct 2007 - 16:13 | |
| Salut à tous, Concernant ce sujet, je voudrais savoir tous ceux qui ont reçu cette facture de 60€ et savoir qui a payé et qui n'a pas payé cette facture, parce que j'en suis à ma première relance de leur part et je ne sais toujours pas si j'ai le droit de ne pas payer. Et si je ne paye pas, que va-t-il se passer? J'attends vos commentaires et surtout votre retour d'expérience. Merci d'avance. Seb |
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Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Lun 8 Oct 2007 - 16:26 | |
| - seb6986 a écrit:
- Salut à tous,
Concernant ce sujet, je voudrais savoir tous ceux qui ont reçu cette facture de 60€ et savoir qui a payé et qui n'a pas payé cette facture, parce que j'en suis à ma première relance de leur part et je ne sais toujours pas si j'ai le droit de ne pas payer. Et si je ne paye pas, que va-t-il se passer? J'attends vos commentaires et surtout votre retour d'expérience.
Merci d'avance.
Seb je n'ai jamais payé pour mon 115 d4d malgré 2 relances de leur part et lors de ma nouvelle acquisition de ma 136 d4d j'ai bien noter dans mon agenda de résilier avant la date d'échéance. j'ai signalé au commercial qu'il serait plus honnête d'avertir lors de la signature le client que le gravage était assorti d'une assurance. certain diront que tu dois lire ce que tu signes mais comme à chaque fois le texte est en minuscule. patmen | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Lun 8 Oct 2007 - 17:01 | |
| Si vous n'avez pas résilié avant une échéance annuelle, en principe la cotisation est due. Maintenant quel moyen de recours ont-ils pour faire payer? C'est un autre problème. En tout état de cause la voiture est radiée ipso-facto de leur fichier dans ce cas. Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe. Ne pas oublier que le vendeur ou le garage touche sans doute une com là dessus, alors...... |
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Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Lun 8 Oct 2007 - 19:29 | |
| - Moreau a écrit:
- Si vous n'avez pas résilié avant une échéance annuelle, en principe la cotisation est due. Maintenant quel moyen de recours ont-ils pour faire payer? C'est un autre problème. En tout état de cause la voiture est radiée ipso-facto de leur fichier dans ce cas. Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe. Ne pas oublier que le vendeur ou le garage touche sans doute une com là dessus, alors......
bonsoir je confirme Henri,une com est bien perçu par le garage et de plus mon garage étant de la même région qu' eurodatacar soit le nord pas de calais, nous bénéficions d'un remboursement de franchise en cas de vols et d'autres avantages dont je ne me rappelle plus d'ailleurs, ce qui prouve bien qu'ils sont main dans la main pour nous plumés. patmen | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Lun 8 Oct 2007 - 23:45 | |
| - reçu un premier courant pendant l'été - puis une relance mi-septembre
Je ne compte pas payer et je ne sais pas ce qui m'énerve le plus dans l'histoire : la com et la vision à court terme du commercial de la concession ou les pratiques d'Eurodatacar ?!
Ce qui est sûr, c'est qu'au final c'est dommageable pour l'image de la marque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 9:34 | |
| Je ne vois pas en quoi ceci puisse être dommageable pour l'image de la marque? Le marquage anti-vol, associé à un référencement sur une base de données de la voiture pour la retrouver au plus vite, fait partie du "pack" livraison de certaines concessions. Au même titre que les écrous de roues, boite d'ampoules etc.....On fait signer le contrat au client, c'est obligatoire. Si il ne le lit pas je ne vois pas en quoi la concession ou la marque peuvent être responsables? A la fin de la première année ce contrat est reconductible par renouvellement automatique, si on ne souhaite pas le prolonger il suffit d'écrire pour le dénoncer, ce n'est tout de même pas compliqué. La seule chose qui est peut-être contestable, c'est que vraisemblablement beaucoup de vendeurs n'expliquent pas suffisemment ce contrat à leurs clients. |
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Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 12:41 | |
| - Moreau a écrit:
- Je ne vois pas en quoi ceci puisse être dommageable pour l'image de la marque? Le marquage anti-vol, associé à un référencement sur une base de données de la voiture pour la retrouver au plus vite, fait partie du "pack" livraison de certaines concessions. Au même titre que les écrous de roues, boite d'ampoules etc.....On fait signer le contrat au client, c'est obligatoire. Si il ne le lit pas je ne vois pas en quoi la concession ou la marque peuvent être responsables? A la fin de la première année ce contrat est reconductible par renouvellement automatique, si on ne souhaite pas le prolonger il suffit d'écrire pour le dénoncer, ce n'est tout de même pas compliqué. La seule chose qui est peut-être contestable, c'est que vraisemblablement beaucoup de vendeurs n'expliquent pas suffisemment ce contrat à leurs clients.
bonjour tout a fait d'accord avec toi henri. patmen | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 14:21 | |
| ça alors... je n'avait jamais réalisé que le gravage était un contrat... C'est quand même assez gonflé, non? J'avais juste demandé à mon concess un gravage des vitres.... je ne m'attendais pas à payer 60euros par an... Le concess ne m'a rien fait signer... C'est normal cela??? C'est légal de faire souscrire un contrat sans sa signature??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 18:11 | |
| Le problème n'est pas de savoir si Toyota France a une responsabilité formelle.
Le fait est qu'un nombre très important de clients signent en concession un papier semblant anodin sans information correcte du vendeur ("signez là, là et là"). Je doute fort que Toyota France ait recommandé aux commerciaux d'agir si discrètement mais le résultat est le même : "je me suis fait refourgué un truc dont je n'avais pas besoin dans une concession Toyota".
Appelons ça un dommage collatéral. Et une simple recherche Google permet d'ailleurs de constater que les pratiques d'eurodatacar sont une véritable plaie qui ne se limite pas à la marque japonaise.
Pour se débarrasser de cette sangsue, deux solutions : - faire la sourde oreille - envoyer un courrier A/R de résiliation basé sur l'absence d'information relative à la date limite d'exercice par l'assuré du droit à renonciation (voir ici) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 18:25 | |
| Bon pour ceux qui n'ont pas la garantie perte pécunière de TOYOTA en cas de vol, cela permet quand même un certain niveau de remboursement. De plus, en fin de compte, il faut TOUJOURS lire quelque chose avant de le signer... Mais c'est quand même un peu douteux comme pratique...
C'est CARGLASS qui propose le service pour 25euros? Si j'avais su... |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol Mar 9 Oct 2007 - 23:39 | |
| - JCB a écrit:
- .. Le concess ne m'a rien fait signer... C'est normal cela??? C'est légal de faire souscrire un contrat sans sa signature???
bonsoir JCB je me suis fait la même reflexion que toi, mais après farfouillé dans les papiers je me suis rendu compte que j'avais signé un papier pour le "ravage", que j'ai bien sûr résilier à temps. | |
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| Sujet: Re: EURODATACAR marquage antivol | |
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