Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Immobiliseur antivol
  • » Le meilleur système antivol
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    EURODATACAR marquage antivol Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap0%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap2%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap12%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap25%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap21%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap14%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap9%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    EURODATACAR marquage antivol Vote_lcap16%EURODATACAR marquage antivol Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    B9002 frein Vidange vanne demarreur retroviseur refroidissement batterie liquide Huile courroie Embrayage alternateur moteur injecteur BOITE attelage changer radio verso Démarrage chauffage voyant filtre autoradio pompe
    Le deal à ne pas rater :
    Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
    Voir le deal

EURODATACAR marquage antivol

3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

EURODATACAR marquage antivol Empty
    MessageSujet: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 31 Oct 2006 - 13:16

bonjour

je viens de recevoir un code adhérent de chez eurodatacar

à vrai dire je n'ai pas souvenir avoir souscrit un contrat pour un marquage antivol, bien que je trouve ça normal sur unTCV2

est ce systématique lors de l'achat ?

ce qui m'ennuie aussi , c'est de retourner au garage pour le gravage alors que j'y étais jeudi dernier pour le changement des 2 disques avant

encore une heure de perdue !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:07

Bonjour Kantas,
    C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi.....Ils touchent des commissions là dessus! Ce n'est pas obligatoire pour toutes les assurances, mais certaines le demandent. Ce contrat comporte d'une part le gravage AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir ainsi qu'une assurance en cas de vol qui t'attribue un certain montant et une voiture de location (lis ton papier, c'est écrit dessus) Le problème c'est que pour continuer à bénéficier de cette dernière, tu dois payer chaque année la cotisation (60 euros) mais tu n'es pas obligé de continuer au delà de la première année (sinon tu dénonces le contrat 1 mois avant l'échéance) Voilà, à toi de voir. Moi je l'ai gardé les deux premières années, mais j'ai résilié ce mois-ci sans problème.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:46

merci pour les précisions

du moment que l'inscription au fichier Argos est valide pendant 6 ans

je vais certainement faire comme toi, continuer pendant 1 ou 2 ans et résilier ensuite le "contrat hors gravage"

Moreau a écrit:
    AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir

ils m'ont mis les plaques en mème temps qu'ils ont changés les disques de freins Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:17

Moreau a écrit:
    Bonjour Kantas,
    C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi.....Ils touchent des commissions là dessus! Ce n'est pas obligatoire pour toutes les assurances, mais certaines le demandent. Ce contrat comporte d'une part le gravage AVEC L'IMMATRICULATRION DEFINITIVE, donc ne te précipite pas à ton garage avant de l'avoir ainsi qu'une assurance en cas de vol qui t'attribue un certain montant et une voiture de location (lis ton papier, c'est écrit dessus) Le problème c'est que pour continuer à bénéficier de cette dernière, tu dois payer chaque année la cotisation (60 euros) mais tu n'es pas obligé de continuer au delà de la première année (sinon tu dénonces le contrat 1 mois avant l'échéance) Voilà, à toi de voir. Moi je l'ai gardé les deux premières années, mais j'ai résilié ce mois-ci sans problème.

Je ne sui spas entrièrement d'accord avec toi.

Nous avons demandé le jour de la livraison de notre TCV2 comment arrêter cette assusrence.

En fait, au bout d'un an on reçoit un papier avec le montant à payer, et donc on ne renvoie pas le chèque et automatiquement on est enlevé des listes.

Action38
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:28

Action38 a écrit:
    Moreau a écrit:
    Bonjour Kantas,

Je ne sui spas entrièrement d'accord avec toi.

Nous avons demandé le jour de la livraison de notre TCV2 comment arrêter cette assusrence.

En fait, au bout d'un an on reçoit un papier avec le montant à payer, et donc on ne renvoie pas le chèque et automatiquement on est enlevé des listes.

Action38

moi aussi je suis de l'avis de Action 38
    d'ailleurs tu prend n'importe quel assurances (habitaion, voiture, commerce ou autre ...)
    si tu ne paye pas ta prime c'est un motif de résiliation de plein de droit.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMer 1 Nov 2006 - 9:30

Taratata! Une assurance non payée est peut-être résiliée d'office mais il n'empêche qu'on peut vous réclamer par voie judiciaire le montant de la prime à titre de dommages intérêts! Et ils sont plus forts que nous sur le plan juridique. Lisez bien vos contrats et vous verrez. Ceci dit, pour 60 euros ils ne vont pas entreprendre des poursuites. Et en cas de résiliation, on est radié du fichier, il me semble. On ne joue pas au plus malin avec les assurances, car on est toujours perdant.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMer 1 Nov 2006 - 22:33

Moreau a écrit:
    Bonjour Kantas,
    C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi......

mais est-ce que nous, les acheteurs, avons signés ce contrat?

je ne me rappelle pas Embarassed Embarassed
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyJeu 2 Nov 2006 - 8:14

Moreau a écrit:
    Taratata! Une assurance non payée est peut-être résiliée d'office mais il n'empêche qu'on peut vous réclamer par voie judiciaire le montant de la prime à titre de dommages intérêts! Et ils sont plus forts que nous sur le plan juridique. Lisez bien vos contrats et vous verrez. Ceci dit, pour 60 euros ils ne vont pas entreprendre des poursuites. Et en cas de résiliation, on est radié du fichier, il me semble. On ne joue pas au plus malin avec les assurances, car on est toujours perdant.

C'est ce que nous avez dis le vendeur le jour ou nous avons récupéré notre TCV2 !!!
    C'est a dire ne pas continuer à payer et c'est bon on est radié.

cassebrique a écrit:
    Moreau a écrit:
    Bonjour Kantas,
    C'est ton concessionnaire qui a souscrit ce contrat pour toi......

mais est-ce que nous, les acheteurs, avons signés ce contrat?

je ne me rappelle pas Embarassed Embarassed

Moi je me souviens d'avoir signer un contrat le jour de la reception du véhicule.

A+

Action38
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:10

Si il y avait une fiche destinée à cette société et que le vendeur m'a demandé de signer, mais comme souvent on signe sans lire......Ceci faisait partie du pack livraison, ces frais qu'on vous demande de payer en plus de la voiture, avec les écrous, tapis, bidon d'huile et tutti quanti!!!
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73

Date de naissance : 15/05/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:00

En tout cas moi je l'ai signé, et le gravage de la plaque d'immat est faite sur la vitre arrière.
    Invité
    Invité

MessageSujet: facture eurodatacar   EURODATACAR marquage antivol EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:13

Salut à tous,

Concernant ce sujet, je voudrais savoir tous ceux qui ont reçu cette facture de 60€ et savoir qui a payé et qui n'a pas payé cette facture, parce que j'en suis à ma première relance de leur part et je ne sais toujours pas si j'ai le droit de ne pas payer. Et si je ne paye pas, que va-t-il se passer? J'attends vos commentaires et surtout votre retour d'expérience.

Merci d'avance.

Seb batman
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen

Date de naissance : 09/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:26

seb6986 a écrit:
    Salut à tous,

Concernant ce sujet, je voudrais savoir tous ceux qui ont reçu cette facture de 60€ et savoir qui a payé et qui n'a pas payé cette facture, parce que j'en suis à ma première relance de leur part et je ne sais toujours pas si j'ai le droit de ne pas payer. Et si je ne paye pas, que va-t-il se passer? J'attends vos commentaires et surtout votre retour d'expérience.

Merci d'avance.

Seb batman

je n'ai jamais payé pour mon 115 d4d malgré 2 relances de leur part et lors de ma nouvelle acquisition de ma 136 d4d j'ai bien noter dans mon agenda de résilier avant la date d'échéance.

j'ai signalé au commercial qu'il serait plus honnête d'avertir lors de la signature le client que le gravage était assorti d'une assurance. certain diront que tu dois lire ce que tu signes mais comme à chaque fois le texte est en minuscule.

patmen
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:01

Si vous n'avez pas résilié avant une échéance annuelle, en principe la cotisation est due. Maintenant quel moyen de recours ont-ils pour faire payer? C'est un autre problème. En tout état de cause la voiture est radiée ipso-facto de leur fichier dans ce cas. Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe. Ne pas oublier que le vendeur ou le garage touche sans doute une com là dessus, alors......
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:29

Moreau a écrit:
    Si vous n'avez pas résilié avant une échéance annuelle, en principe la cotisation est due. Maintenant quel moyen de recours ont-ils pour faire payer? C'est un autre problème. En tout état de cause la voiture est radiée ipso-facto de leur fichier dans ce cas. Il faut toujours faire attention à ce que l'on signe. Ne pas oublier que le vendeur ou le garage touche sans doute une com là dessus, alors......

bonsoir

je confirme Henri,une com est bien perçu par le garage et de plus mon garage étant de la même région qu' eurodatacar soit le nord pas de calais, nous bénéficions d'un remboursement de franchise en cas de vols et d'autres avantages dont je ne me rappelle plus d'ailleurs, ce qui prouve bien qu'ils sont main dans la main pour nous plumés.

patmen
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:45

- reçu un premier courant pendant l'été
    - puis une relance mi-septembre

Je ne compte pas payer et je ne sais pas ce qui m'énerve le plus dans l'histoire : la com et la vision à court terme du commercial de la concession ou les pratiques d'Eurodatacar ?!

Ce qui est sûr, c'est qu'au final c'est dommageable pour l'image de la marque.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:34

Je ne vois pas en quoi ceci puisse être dommageable pour l'image de la marque? Le marquage anti-vol, associé à un référencement sur une base de données de la voiture pour la retrouver au plus vite, fait partie du "pack" livraison de certaines concessions. Au même titre que les écrous de roues, boite d'ampoules etc.....On fait signer le contrat au client, c'est obligatoire. Si il ne le lit pas je ne vois pas en quoi la concession ou la marque peuvent être responsables? A la fin de la première année ce contrat est reconductible par renouvellement automatique, si on ne souhaite pas le prolonger il suffit d'écrire pour le dénoncer, ce n'est tout de même pas compliqué. La seule chose qui est peut-être contestable, c'est que vraisemblablement beaucoup de vendeurs n'expliquent pas suffisemment ce contrat à leurs clients.
    Patmen
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Patmen

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:41

Moreau a écrit:
    Je ne vois pas en quoi ceci puisse être dommageable pour l'image de la marque? Le marquage anti-vol, associé à un référencement sur une base de données de la voiture pour la retrouver au plus vite, fait partie du "pack" livraison de certaines concessions. Au même titre que les écrous de roues, boite d'ampoules etc.....On fait signer le contrat au client, c'est obligatoire. Si il ne le lit pas je ne vois pas en quoi la concession ou la marque peuvent être responsables? A la fin de la première année ce contrat est reconductible par renouvellement automatique, si on ne souhaite pas le prolonger il suffit d'écrire pour le dénoncer, ce n'est tout de même pas compliqué. La seule chose qui est peut-être contestable, c'est que vraisemblablement beaucoup de vendeurs n'expliquent pas suffisemment ce contrat à leurs clients.

bonjour

tout a fait d'accord avec toi henri.

patmen

Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:21

ça alors... je n'avait jamais réalisé que le gravage était un contrat... C'est quand même assez gonflé, non? J'avais juste demandé à mon concess un gravage des vitres.... je ne m'attendais pas à payer 60euros par an... Le concess ne m'a rien fait signer... C'est normal cela??? C'est légal de faire souscrire un contrat sans sa signature???
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:11

Le problème n'est pas de savoir si Toyota France a une responsabilité formelle.

Le fait est qu'un nombre très important de clients signent en concession un papier semblant anodin sans information correcte du vendeur ("signez là, là et là"). Je doute fort que Toyota France ait recommandé aux commerciaux d'agir si discrètement mais le résultat est le même : "je me suis fait refourgué un truc dont je n'avais pas besoin dans une concession Toyota".

Appelons ça un dommage collatéral. Et une simple recherche Google permet d'ailleurs de constater que les pratiques d'eurodatacar sont une véritable plaie qui ne se limite pas à la marque japonaise.

Pour se débarrasser de cette sangsue, deux solutions :
    - faire la sourde oreille
    - envoyer un courrier A/R de résiliation basé sur l'absence d'information relative à la date limite d'exercice par l'assuré du droit à renonciation (voir ici)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 18:25

Bon pour ceux qui n'ont pas la garantie perte pécunière de TOYOTA en cas de vol, cela permet quand même un certain niveau de remboursement. De plus, en fin de compte, il faut TOUJOURS lire quelque chose avant de le signer...
    Mais c'est quand même un peu douteux comme pratique...

C'est CARGLASS qui propose le service pour 25euros? Si j'avais su...
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:39

JCB a écrit:
    .. Le concess ne m'a rien fait signer... C'est normal cela??? C'est légal de faire souscrire un contrat sans sa signature???

bonsoir JCB

je me suis fait la même reflexion que toi, mais après farfouillé dans les papiers je me suis rendu compte
    que j'avais signé un papier pour le "ravage", que j'ai bien sûr résilier à temps.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EURODATACAR marquage antivol   EURODATACAR marquage antivol Empty

EURODATACAR marquage antivol
    Page 1 sur 1