Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Achat 147 MMT
  • » J'ai signé mon bon de commande...
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

    » nouveau venu
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

    » Pas de chauffage
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

    » MMT " auto" Réparation
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

    » Prix moyen changement distribution
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

    » Embrayage boîte MMT
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

    » Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

    » relais qui claque sous TDB a droite
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

    » Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

    » Changement courroie accessoire ET accessoires
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

    » Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

    » Panne après changement vanne egr
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

    » Problème FAP
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Allumage feux automatiques
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap0%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap2%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap12%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap25%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap21%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap14%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap9%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_lcap16%Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    demarreur moteur courroie Huile BOITE radio frein chauffage attelage filtre verso liquide Démarrage refroidissement batterie autoradio Embrayage Vidange retroviseur voyant alternateur B9002 changer pompe vanne injecteur
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

     

     Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 74
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:15

    Bonjour à tous.

    Me voilà donc TCViste dans quelques jours: j’ai acheté une TCV d’occasion, SOL MMT, 15.000 Km, 10/ 2004, bleu sidéral, attelage détachable. Je lis ce forum depuis plusieurs jours et je le trouve fantastique, Toyo quoi.

    J’ai noté que je suis votre premier membre « allemand. En fait, je suis d’origine belge (de Gand), mais je travaille à Strasbourg, tout en habitant en Allemagne, juste de l’autre coté du Rhin. C’est la raison pour laquelle j’ai cherché une occasion en Allemagne, sur Autoscout24.de et Mobile.de..

    Nous possédons actuellement une Picnic de 1997, 173.000 km, boite Auto, 6 places, et une Opel Corsa Elégance de 2001, 51.000 km, moteur 1,2 boite robotisée (comme une MMT), dont c’est moi le conducteur principal. Devinez laquelle on a vendue ? L’Opel, car au final, il est difficile de se séparer de cette Picnic indestructible et attachante. Sauf pour la batterie, tout est encore d’origine, même le premier jeu de plaquettes de frein, et elle roule encore très bien!!! Old Jack confirmera.

    Je pensais d’abord de m’en séparer, car elle n’a plus la sécurité des voitures actuelles, et quelques frais sont à prévoir. Voulant une boite auto, il fallait bien rester en essence, ou changer de marque (mécontent de Toyota !). En fait, on a testé à Francfort une très belle Avensis Verso 2.0 VVTI BA récente, mais on l’a trouvée trop bruyante, un peu comme la Picnic, et beaucoup moins confortable en suspension. Grande déception. C’est là que nous sommes passés dans une concession Toyota et avons testé une TCV MMT. Là, ma femme n’a pas aimé du tout sa boite, et moi oui. J’ai adoré conduire la TCV, pour toutes les raisons lisibles sur votre forum. Avant de nous décider, on a encore testé une Opel Vectra Diesel 150cv auto (excellente, gros coffre, mais trop longue et un peu fade), et une Avensis berline 5 portes et une break, toutes deux super équipées, et deux autres TCV, dont une Executive (Tecno en France ?). Au final, on s’est mis d’accord d’acheter une TCV SOL, de vendre la Corsa, et de mettre la Picnic à la « retraite » comme deuxième voiture.

    Étant habitué au coffre géant offert par notre Picnic, je trouve le coffre du TCV un peu petit. Il est donc probable que nous devrons acheter un coffre de toit. Faire des recherches dans le forum sur ce sujet sera utile.

    J’ai bien noté les problèmes des premières séries de MMT (merci Moreau). J’avais déjà noté cette éventualité sur un forum allemand. Toyota airait du effectuer un rappel, mais sa bonne réaction en cas de problème dont j’ai pu prendre connaissance dans les deux pays m’a rassuré. Je connais bien la façon de conduire ce type de boite, car ma Corsa en est équipée. Je suis curieux de voir comment elle se tiendra.

    En Allemagne, il y a pas mal de critiques sur certains matériaux et sur la finition. La faute est souvent imputé á son assemblage en Turquie. Cela me semble un peu exagéré, il suffit de lire quelques forums sur les VW et Ford (souvent assemblées en Belgique, par ailleurs).

    Pour les curieux, notre TCV nous a coûté 17800 Euro, et nous avons obtenu pour la Corsa 6.300 Euro (achetée en 2003 pour 9.400 Euro, aucun problème depuis !). Je l’ai trouvée dans une concession Toyota/Lexus á Weil am Rhein (frontière suisse). Il s’agit donc d’une occasion « garantie Toyota » forcément un peu plus chère. Le représentant m’a fait une excellente impression. J’ai pu négocier deux années de garantie en plus, et il m’a offert l’installation du radar de recul 4 senseurs pour 370 Euro TTC (moins cher qu’en France ?). Ils m’équipent de 4 pneus hiver Bridgestone LM-25 sur jantes acier, pour 600 Euro TTC, tout compris, et j’aurai des tapis et accessoires légaux gratuitement. Qu’en pensez-vous ?

    J’ai également commandé sur Internet un GPS, et je ferai un message dans un sujet existant quand je l’aurai utilisé un peu. Il s’agit du Becker Traffic Assist High Speed II 7988, trouvé chez MediaOnline.de pour 333 + 9 Euro de frais de livraison. Ce GPS équipé du TMC vient de gagner un test comparatif dans l’excellente revue allemande Connect de Novembre.

    Merci d’avance pour vos réactions à ce long message, et à bientôt avec mes premières impressions.
    Question Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3987
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyDim 29 Oct 2006 - 16:46

    bienvenue parmi nous De Mey, Jan

    et Bravo pour ton achat tu ne regreteras pas la boite MMT j'en suis sûr
    excellentes idée d'avoir rallonger la garantie de 2 ans de plus

    à bientôt entre les lignes
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyDim 29 Oct 2006 - 20:35

    Bonjour et bienvenue sur ce site De Mey, Jan.

    Et un compatriote de plus dans ce club, un!
    Et en plus, tu as une vocation européenne, me semble t-il Bravo ! . C'est ce qui nous manquait : un point de vue germanique sur le phénomème TCV thumleft

    Pour ce qui est du Picnic, je confirme bien que c'est un monospace d'une fiabilité à toute épreuve. Les seules grosses pannes rencontrées ont été la poignée de fermeture du hayon bloquée à 157.000 km (réparation suite à la corrosion du ressort de rappel) et le maître cylindre à 162.000 km (remplacement suite à une étanchéité défaillante). Pour ce qui est du bruit, la mienne est super silencieuse, mais c'est vrai que c'est une essence. Pas de couinements non plus (après 10 ans d'utilisation thumleft ).
    Pour ma part j'ai déjà effectué le changement de la batterie (après six ans de bons et loyaux services), des quatre amortisseurs (143.000 km), du maître cylindre (162.000 km), du pot d'échappement (202.000 km) et de l'embrayage (240.000 km). Elle est comme neuve Wink .
    Concernant la capacité de son coffre, c'est vrai qu'en configuration quatre places, il est immense (à peu près 670 litres).
    Pourquoi fais-je mention de ces détails? Ne m'en veux pas mais, en fait, je parasite un peu ton message pour entamer ma campagne de publicité Embarassed , ceci dans le but de revendre mon Picnic Mr. Green . Vu que tu en dis du bien, j'ai trouvé que c'était une bonne opportunité ... Mr. Green

    Concernant le prix de ton achat, voici pour comparer un lien concernant une offre actuellement disponible à Lokeren, en Belgique (Fiche du véhicule: TOYOTA / COROLLA VERSO - 2004 / 1.8i VVT-i 16v Linea Sol Pack 7pl., boîte MMT, 38.058 km, garantie 12 mois: à vendre 18.450 €) . En fonction de ce qui t'est offert, cela par rapport à l'équipement de la finition Sol Pack, je pense que le prix que tu as payé est dans la même proportion, à peu de chose près. C'est donc un bon achat thumright .

    Je pense que tu es à nouveau paré pour rouler de nombreuses années sans ennuis. Bonne route et à bientôt.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 74
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:18

    Merci cassebrique et Old-Jack! Bravo !
    Je veux bien rajouter un peu de pub pour une Picnic, même vieille. Excellente familiale pour petit budget. Si tu as remplacé les amortisseurs, le pot d'échappement et l'embrayage, elle roulera encore longtemps. Chez moi, ça va tout juste commencer, mais je suis prêt à le faire. La mienne aussi est une essence, mais on roule plus vite en Allemagne (140 à !50 km/h est lent). La TCV est bien plus silencieuse à cette vitesse, même en essence. Maintenant, sera-t-elle aussi solide et fiable ???

    Si je repère une info sur un site allemand non couverte par le forum TCV, je la passerais volontiers.

    Content d'apprendre que je semble plutôt avoir fait une bonne affaire. Pour les gens habitant proche de l'Allemagne, peux recommander de regarder en Allemagne. Les allemands soignent en règle générale très bien leur voiture, et les agents Toyota ont une excellente presse.

    J'avais lu avec grand intérêt tes efforts pour l’installation du GPL. Cela me semble quand même un peu risqué. Est-tu vraiment prêt à prendre le risque ? J’y ai songé, mais faisant seulement 14.000 km/an, je ne pense pas l’amortir avant la revente dans 3 à 4 ans. Je pense alors acheter une Toyota hybride.

    Maintenant à moi de te souhaiter bonne chance avec la vente de ta T Picnic, et bonne chance avec la livraison de ton TCV MMT GPL, probablement une pièce unique en France. Je suivrai avec curiosité tes aventures.

    A+

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:18

    Bonjour le voisin et bienvenue au TCVII.
    Je ne connais pas les prix des occasions, mais je crois que c'est un bon prix que tu l'as pour le SOL MMT.
    En ce qui concerne les pneus hiver, renseigne toi aupres de Toyota ARS de Strasbourg Meinau. Il y a une semaine, ils font des promotions sur les pneus hiver TCVII, pour 259 euro la paire (jante acier mais pour la marque de pneu, il faut leur demander).
    Tu dois etre egalement au courant quil faut des pneus hiver pour conduire en Allemagne des qu'il fait mauvais (dans tous les sens tu terme!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 74
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:02

    Bonjour Chizawa,

    en effet, je suis client chez eux. Bon SAV. Mais pour des Bridgestone, c'est plus cher. Je mets des pneus hiver depuis que j'habite la région, pour monter faire du ski. Maintenant, c'est en effet quasiment obligatoire. Merci pour ton avis positif sur le prix.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyMar 14 Nov 2006 - 23:50

    De Mey, Jan a écrit:
    ... J'avais lu avec grand intérêt tes efforts pour l’installation du GPL. Cela me semble quand même un peu risqué. Est-tu vraiment prêt à prendre le risque ? J’y ai songé, mais faisant seulement 14.000 km/an, je ne pense pas l’amortir avant la revente dans 3 à 4 ans. Je pense alors acheter une Toyota hybride.
    Bonjour Jan.

    Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à ta question. Je m'en excuse et je m'empresse dès à présent de combler cette lacune Embarassed .

    L'installation d'un kit GPL est toujours risqué à partir du moment où les constructeurs automobiles rechignent à tenir compte de cette possibilité pouvant être émise par un client (pas suffisamment rentable pour en tenir compte).
    Toutefois, le risque le plus grand réside en l'éventualité d'un montage effectué par une personne incompétente d'une part, et d'autre part confier les entretiens de la voiture à un concessionnaire réticent à ce genre d'installation. De ce côté là, je fais toujours appel à des installateurs ayant une réputation connue et reconnue (le bouche à oreille est la meilleure carte de visite que l'on puisse trouver Wink ) et mon garagiste est suffisamment compétent et curieux pour optimiser les réglages de la voiture en fonction de ce genre d'installation Bravo ! . De ce point de vue, je suis aux anges! thumright
    Maintenant, rien n'est jamais acquis et un couac peut toujours survenir mais je pense que l'enjeu (écologique et économique) vaut la peine de prendre certains risques (calculés).
    Je dois avouer qu'au départ, ayant entendu pas mal de bruits concernant la relative fragilité des moteurs VVT-i, j'ai failli passer commande d'un véhicule d'une autre marque Crying or Very sad ... jusqu'à ce que je tombe sur un installateur (qui m'a été recommandé par mon garagiste thumleft ) qui m'a convaincu du contraire, à la condition toutefois de suivre certaines règles élémentaires (installation d'un lubrificateur et révision régulière des soupapes).
    Maintenant, comme le disait un Italien connu en franchissant un petit ruisseau( Mr. Green ) : "Alea jacta est !"
    Les inquiétudes sont aplanies et les intervenants sont compétents. Reste à attendre mes petits commentaires sur le sujet pour évaluer la fiabilité car je compte bien faire partager cette expérience à qui voudra bien me lire.

    Mais ne brûlons pas les étapes: j'attends d'abord la livraison de ma voiture ... ( bounce )

    A bientôt.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 74
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:47

    Bonsoir Old-Jack,

    Je n'avais pas remarqué toute de suite ta réponse! Merci pour les explications. Moi aussi, je suis attiré par le GPL, car en Allemagne, le prix est vraiment bas, et le restera jusqu'en 2018, si on peut en croire les politiques. Il y a beaucoup de bons installateurs. J'hésite à faire le pas, car je ne fais que 14000 km/an, et si je vendais ma voiture d'ici trois ou quatre ans, je ne ferais pas d'économies du tout. Reste le coté écolo.

    Pour un style de conduite calme, ou roulant dans des pays aux limitations de vitesse, le risque me parait petit, surtout si l'on prend les précautions que tu cites.

    Question économies, est-ce que les frais associés à ces controles ne diminuent pas trop la rentabilité? Disposes-tu d'une estimation de ces frais?

    La semaine prochaine, notre Picnic aura son entretien des 180000 km, avec échange de courroie et check-up complet. Comme cela, on fera autant de km avec que toi. C'est bien que le 129 Cv de la TCVII a une chaine !

    Je ai encore conduite le Picnic hier, et je dois dire qu'une BA à convertisseur est quand meme plus agráble que la boite MMT. J'espère que tu sois conscient de cette différence. Récompense: ma TCV MMT semble avoir une consommation intéressante par rapport à notre Picnic BVA. Sur le meme trajet quotidien, 1,5 litres de moins!

    La boite séquentielle DSG des VW est nettement plus avancée. Savais-tu que VW n'offre plus de boite à convertisseur pour ces Golf et Touran à moteurs Diesel et essence de moyenne cylindrée ? Les petits moteurs TSI 1,4 de 140 oou 170 Cv ainsi équipé et fonctionnant au compresseur ET turbo me paraissent constituer un développement intéressant qui risque de faire de l'ombre à notre TCVII MMT et tous les dieselistes souhaitant se débarasser de la pédale d'embryage.

    Bonne patience et au plaisir de te lire.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty
    MessageSujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne   Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » achat direct en Allemagne
    » VOTRE AVIS SUR une proposition
    » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: