Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Dim 29 Oct 2006 - 16:15 | |
| Bonjour à tous. Me voilà donc TCViste dans quelques jours: j’ai acheté une TCV d’occasion, SOL MMT, 15.000 Km, 10/ 2004, bleu sidéral, attelage détachable. Je lis ce forum depuis plusieurs jours et je le trouve fantastique, Toyo quoi. J’ai noté que je suis votre premier membre « allemand. En fait, je suis d’origine belge (de Gand), mais je travaille à Strasbourg, tout en habitant en Allemagne, juste de l’autre coté du Rhin. C’est la raison pour laquelle j’ai cherché une occasion en Allemagne, sur Autoscout24.de et Mobile.de.. Nous possédons actuellement une Picnic de 1997, 173.000 km, boite Auto, 6 places, et une Opel Corsa Elégance de 2001, 51.000 km, moteur 1,2 boite robotisée (comme une MMT), dont c’est moi le conducteur principal. Devinez laquelle on a vendue ? L’Opel, car au final, il est difficile de se séparer de cette Picnic indestructible et attachante. Sauf pour la batterie, tout est encore d’origine, même le premier jeu de plaquettes de frein, et elle roule encore très bien!!! Old Jack confirmera. Je pensais d’abord de m’en séparer, car elle n’a plus la sécurité des voitures actuelles, et quelques frais sont à prévoir. Voulant une boite auto, il fallait bien rester en essence, ou changer de marque (mécontent de Toyota !). En fait, on a testé à Francfort une très belle Avensis Verso 2.0 VVTI BA récente, mais on l’a trouvée trop bruyante, un peu comme la Picnic, et beaucoup moins confortable en suspension. Grande déception. C’est là que nous sommes passés dans une concession Toyota et avons testé une TCV MMT. Là, ma femme n’a pas aimé du tout sa boite, et moi oui. J’ai adoré conduire la TCV, pour toutes les raisons lisibles sur votre forum. Avant de nous décider, on a encore testé une Opel Vectra Diesel 150cv auto (excellente, gros coffre, mais trop longue et un peu fade), et une Avensis berline 5 portes et une break, toutes deux super équipées, et deux autres TCV, dont une Executive (Tecno en France ?). Au final, on s’est mis d’accord d’acheter une TCV SOL, de vendre la Corsa, et de mettre la Picnic à la « retraite » comme deuxième voiture. Étant habitué au coffre géant offert par notre Picnic, je trouve le coffre du TCV un peu petit. Il est donc probable que nous devrons acheter un coffre de toit. Faire des recherches dans le forum sur ce sujet sera utile. J’ai bien noté les problèmes des premières séries de MMT ( merci Moreau). J’avais déjà noté cette éventualité sur un forum allemand. Toyota airait du effectuer un rappel, mais sa bonne réaction en cas de problème dont j’ai pu prendre connaissance dans les deux pays m’a rassuré. Je connais bien la façon de conduire ce type de boite, car ma Corsa en est équipée. Je suis curieux de voir comment elle se tiendra. En Allemagne, il y a pas mal de critiques sur certains matériaux et sur la finition. La faute est souvent imputé á son assemblage en Turquie. Cela me semble un peu exagéré, il suffit de lire quelques forums sur les VW et Ford (souvent assemblées en Belgique, par ailleurs). Pour les curieux, notre TCV nous a coûté 17800 Euro, et nous avons obtenu pour la Corsa 6.300 Euro (achetée en 2003 pour 9.400 Euro, aucun problème depuis !). Je l’ai trouvée dans une concession Toyota/Lexus á Weil am Rhein (frontière suisse). Il s’agit donc d’une occasion « garantie Toyota » forcément un peu plus chère. Le représentant m’a fait une excellente impression. J’ai pu négocier deux années de garantie en plus, et il m’a offert l’installation du radar de recul 4 senseurs pour 370 Euro TTC (moins cher qu’en France ?). Ils m’équipent de 4 pneus hiver Bridgestone LM-25 sur jantes acier, pour 600 Euro TTC, tout compris, et j’aurai des tapis et accessoires légaux gratuitement. Qu’en pensez-vous ? J’ai également commandé sur Internet un GPS, et je ferai un message dans un sujet existant quand je l’aurai utilisé un peu. Il s’agit du Becker Traffic Assist High Speed II 7988, trouvé chez MediaOnline.de pour 333 + 9 Euro de frais de livraison. Ce GPS équipé du TMC vient de gagner un test comparatif dans l’excellente revue allemande Connect de Novembre. Merci d’avance pour vos réactions à ce long message, et à bientôt avec mes premières impressions. | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Dim 29 Oct 2006 - 16:46 | |
| bienvenue parmi nous De Mey, Jan
et Bravo pour ton achat tu ne regreteras pas la boite MMT j'en suis sûr excellentes idée d'avoir rallonger la garantie de 2 ans de plus
à bientôt entre les lignes | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Dim 29 Oct 2006 - 20:35 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce site De Mey, Jan. Et un compatriote de plus dans ce club, un! Et en plus, tu as une vocation européenne, me semble t-il . C'est ce qui nous manquait : un point de vue germanique sur le phénomème TCV Pour ce qui est du Picnic, je confirme bien que c'est un monospace d'une fiabilité à toute épreuve. Les seules grosses pannes rencontrées ont été la poignée de fermeture du hayon bloquée à 157.000 km (réparation suite à la corrosion du ressort de rappel) et le maître cylindre à 162.000 km (remplacement suite à une étanchéité défaillante). Pour ce qui est du bruit, la mienne est super silencieuse, mais c'est vrai que c'est une essence. Pas de couinements non plus (après 10 ans d'utilisation ). Pour ma part j'ai déjà effectué le changement de la batterie (après six ans de bons et loyaux services), des quatre amortisseurs (143.000 km), du maître cylindre (162.000 km), du pot d'échappement (202.000 km) et de l'embrayage (240.000 km). Elle est comme neuve . Concernant la capacité de son coffre, c'est vrai qu'en configuration quatre places, il est immense (à peu près 670 litres). Pourquoi fais-je mention de ces détails? Ne m'en veux pas mais, en fait, je parasite un peu ton message pour entamer ma campagne de publicité , ceci dans le but de revendre mon Picnic . Vu que tu en dis du bien, j'ai trouvé que c'était une bonne opportunité ... Concernant le prix de ton achat, voici pour comparer un lien concernant une offre actuellement disponible à Lokeren, en Belgique (Fiche du véhicule: TOYOTA / COROLLA VERSO - 2004 / 1.8i VVT-i 16v Linea Sol Pack 7pl., boîte MMT, 38.058 km, garantie 12 mois: à vendre 18.450 €) . En fonction de ce qui t'est offert, cela par rapport à l'équipement de la finition Sol Pack, je pense que le prix que tu as payé est dans la même proportion, à peu de chose près. C'est donc un bon achat . Je pense que tu es à nouveau paré pour rouler de nombreuses années sans ennuis. Bonne route et à bientôt. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Dim 29 Oct 2006 - 21:18 | |
| Merci cassebrique et Old-Jack! Je veux bien rajouter un peu de pub pour une Picnic, même vieille. Excellente familiale pour petit budget. Si tu as remplacé les amortisseurs, le pot d'échappement et l'embrayage, elle roulera encore longtemps. Chez moi, ça va tout juste commencer, mais je suis prêt à le faire. La mienne aussi est une essence, mais on roule plus vite en Allemagne (140 à !50 km/h est lent). La TCV est bien plus silencieuse à cette vitesse, même en essence. Maintenant, sera-t-elle aussi solide et fiable ??? Si je repère une info sur un site allemand non couverte par le forum TCV, je la passerais volontiers. Content d'apprendre que je semble plutôt avoir fait une bonne affaire. Pour les gens habitant proche de l'Allemagne, peux recommander de regarder en Allemagne. Les allemands soignent en règle générale très bien leur voiture, et les agents Toyota ont une excellente presse. J'avais lu avec grand intérêt tes efforts pour l’installation du GPL. Cela me semble quand même un peu risqué. Est-tu vraiment prêt à prendre le risque ? J’y ai songé, mais faisant seulement 14.000 km/an, je ne pense pas l’amortir avant la revente dans 3 à 4 ans. Je pense alors acheter une Toyota hybride. Maintenant à moi de te souhaiter bonne chance avec la vente de ta T Picnic, et bonne chance avec la livraison de ton TCV MMT GPL, probablement une pièce unique en France. Je suivrai avec curiosité tes aventures. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Lun 30 Oct 2006 - 13:18 | |
| Bonjour le voisin et bienvenue au TCVII. Je ne connais pas les prix des occasions, mais je crois que c'est un bon prix que tu l'as pour le SOL MMT. En ce qui concerne les pneus hiver, renseigne toi aupres de Toyota ARS de Strasbourg Meinau. Il y a une semaine, ils font des promotions sur les pneus hiver TCVII, pour 259 euro la paire (jante acier mais pour la marque de pneu, il faut leur demander). Tu dois etre egalement au courant quil faut des pneus hiver pour conduire en Allemagne des qu'il fait mauvais (dans tous les sens tu terme!) |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Lun 30 Oct 2006 - 15:02 | |
| Bonjour Chizawa,
en effet, je suis client chez eux. Bon SAV. Mais pour des Bridgestone, c'est plus cher. Je mets des pneus hiver depuis que j'habite la région, pour monter faire du ski. Maintenant, c'est en effet quasiment obligatoire. Merci pour ton avis positif sur le prix.
A+ | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Mar 14 Nov 2006 - 23:50 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- ... J'avais lu avec grand intérêt tes efforts pour l’installation du GPL. Cela me semble quand même un peu risqué. Est-tu vraiment prêt à prendre le risque ? J’y ai songé, mais faisant seulement 14.000 km/an, je ne pense pas l’amortir avant la revente dans 3 à 4 ans. Je pense alors acheter une Toyota hybride.
Bonjour Jan. Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à ta question. Je m'en excuse et je m'empresse dès à présent de combler cette lacune . L'installation d'un kit GPL est toujours risqué à partir du moment où les constructeurs automobiles rechignent à tenir compte de cette possibilité pouvant être émise par un client (pas suffisamment rentable pour en tenir compte). Toutefois, le risque le plus grand réside en l'éventualité d'un montage effectué par une personne incompétente d'une part, et d'autre part confier les entretiens de la voiture à un concessionnaire réticent à ce genre d'installation. De ce côté là, je fais toujours appel à des installateurs ayant une réputation connue et reconnue (le bouche à oreille est la meilleure carte de visite que l'on puisse trouver ) et mon garagiste est suffisamment compétent et curieux pour optimiser les réglages de la voiture en fonction de ce genre d'installation . De ce point de vue, je suis aux anges! Maintenant, rien n'est jamais acquis et un couac peut toujours survenir mais je pense que l'enjeu (écologique et économique) vaut la peine de prendre certains risques (calculés). Je dois avouer qu'au départ, ayant entendu pas mal de bruits concernant la relative fragilité des moteurs VVT-i, j'ai failli passer commande d'un véhicule d'une autre marque ... jusqu'à ce que je tombe sur un installateur (qui m'a été recommandé par mon garagiste ) qui m'a convaincu du contraire, à la condition toutefois de suivre certaines règles élémentaires (installation d'un lubrificateur et révision régulière des soupapes). Maintenant, comme le disait un Italien connu en franchissant un petit ruisseau( ) : "Alea jacta est !" Les inquiétudes sont aplanies et les intervenants sont compétents. Reste à attendre mes petits commentaires sur le sujet pour évaluer la fiabilité car je compte bien faire partager cette expérience à qui voudra bien me lire. Mais ne brûlons pas les étapes: j'attends d'abord la livraison de ma voiture ... ( ) A bientôt. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne Mer 15 Nov 2006 - 22:47 | |
| Bonsoir Old-Jack,
Je n'avais pas remarqué toute de suite ta réponse! Merci pour les explications. Moi aussi, je suis attiré par le GPL, car en Allemagne, le prix est vraiment bas, et le restera jusqu'en 2018, si on peut en croire les politiques. Il y a beaucoup de bons installateurs. J'hésite à faire le pas, car je ne fais que 14000 km/an, et si je vendais ma voiture d'ici trois ou quatre ans, je ne ferais pas d'économies du tout. Reste le coté écolo.
Pour un style de conduite calme, ou roulant dans des pays aux limitations de vitesse, le risque me parait petit, surtout si l'on prend les précautions que tu cites.
Question économies, est-ce que les frais associés à ces controles ne diminuent pas trop la rentabilité? Disposes-tu d'une estimation de ces frais?
La semaine prochaine, notre Picnic aura son entretien des 180000 km, avec échange de courroie et check-up complet. Comme cela, on fera autant de km avec que toi. C'est bien que le 129 Cv de la TCVII a une chaine !
Je ai encore conduite le Picnic hier, et je dois dire qu'une BA à convertisseur est quand meme plus agráble que la boite MMT. J'espère que tu sois conscient de cette différence. Récompense: ma TCV MMT semble avoir une consommation intéressante par rapport à notre Picnic BVA. Sur le meme trajet quotidien, 1,5 litres de moins!
La boite séquentielle DSG des VW est nettement plus avancée. Savais-tu que VW n'offre plus de boite à convertisseur pour ces Golf et Touran à moteurs Diesel et essence de moyenne cylindrée ? Les petits moteurs TSI 1,4 de 140 oou 170 Cv ainsi équipé et fonctionnant au compresseur ET turbo me paraissent constituer un développement intéressant qui risque de faire de l'ombre à notre TCVII MMT et tous les dieselistes souhaitant se débarasser de la pédale d'embryage.
Bonne patience et au plaisir de te lire.
Jan | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne | |
| |
| | | | Achat d'une TCV SOL MMT d'occasion en Allemagne | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |