| Filtre à particules sur D4D 136 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filtre à particules sur D4D 136 ? Mer 27 Sep 2006 - 22:51 | |
| Salut.
Je suis sur le point d'acheter une corolla verso 136 D4D linea techno et je me demandais si il y avait un FAP car j'ai été très embeté avec mon precedent vehicule (307 HDI 110). Merci |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Jeu 28 Sep 2006 - 7:52 | |
| Bienvenu parmi nous !!!! Le 136 D-4D n'a pas de FAP. Seul le Clean Power a un système qui y ressemble, sans en être un .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Jeu 28 Sep 2006 - 10:05 | |
| Bonjour, pour répondre un peu à ta question, je cite: "La motorisation 177 D-4D est associée à un nouveau système de catalyseur révolutionnaire Toyota D-CAT (Diesel Clean Advanced technologie), technologie de pointe pour un diesel propre, qui permet une réduction considérable des émissions d'oxydes d'azote (NOx : 0,15 g/km) et de matières particulaires (MP : 0,003 g/km)." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FAP Jeu 28 Sep 2006 - 10:20 | |
| Hello, NON ce n'est pas un FAP ( piege à NOX ) et c'est uniquement sur le 177 Clean power Sinon avoir des PB sur une 307 c'est inevitable voir garantie par peugeot Les françaises sont Garantie 24 mois ( Garantie de passer + de temp à la concession que chez toi ) Bonne recherche A+ CD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Jeu 28 Sep 2006 - 12:45 | |
| Merci pour toutes vos informations.
Alex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau restylage Dim 23 Sep 2007 - 11:38 | |
| Bonjour, est ce que le 136ch est vendu d'office avec un filtre à particule désormais ? En effet, je lis beaucoup cette ajout mais sur le site de toyota, le FAP reste encore en option ! Quelqu'un aurait il une réponse fiable ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Dim 23 Sep 2007 - 12:15 | |
| bonjour le nouveau modele tcv 136 d4d est equipe de f a p en option a 500 € sinon il n en a pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Dim 23 Sep 2007 - 13:50 | |
| merci beaucoup. je commençais à m'emmêler les pinceaux ! En regardant les consos, il apparaît que le FAP fait consommer plus. Est ce vraiment écologique au final ? Quelle est la fréquence de remplacement de ce système FAP ? Peut on l'assimiler au pot catalytique des essences ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Lun 24 Sep 2007 - 2:20 | |
| Le D-CAT n'est pas vraiment un FAP comparable à ceux des concurrents. Il met en œuvre une technologie spécifique à Toyota. Voici une copie d'article que tu pourras lire en intégralité ici
"Ce catalyseur possède un filtre céramique à porosité élevée, monté à proximité du collecteur d'échappement. Un autre catalyseur à oxydation simple est monté plus en aval dans le système d'échappement. Dans le processus d'épuration du DPNR, en combustion pauvre classique, les matières particulaires sont d'abord oxydées à l'aide d'oxygène actif, généré lors du stockage temporaire des NOx à l'intérieur du catalyseur. Ensuite, lorsque le moteur passe momentanément en mélange riche - via une « crête de richesse » produite par un 5e injecteur monté dans le conduit d'échappement -, les NOx séparés sont réduits pour produire de l'oxygène actif.
Cet oxygène supplémentaire est alors employé pour oxyder encore davantage les particules présentes dans le convertisseur catalytique. Qualité non négligeable : le DPNR ne requiert aucun entretien, ni remplacement de composant."
Donc pour répondre à ta question : "oui", le D-CAT fait consommer plus, puisqu'il injecte du carburant dans la tubulure d'échappement, uniquement pour réduire la quantité de substances polluantes rejetées. Comme on dit : "un mal pour un bien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Lun 24 Sep 2007 - 7:06 | |
| Merci pour tes explications VIF ! Pour un post à 2H20 du matin c'était clair et concis, j'y vois déjà un peu plus clair. Le d4d 177 à l'air diablement éfficace... Bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Lun 24 Sep 2007 - 9:29 | |
| - ViF a écrit:
Donc pour répondre à ta question : "oui", le D-CAT fait consommer plus, puisqu'il injecte du carburant dans la tubulure d'échappement, uniquement pour réduire la quantité de substances polluantes rejetées. Comme on dit : "un mal pour un bien" Merci de ce post mais il ne répond pas très bien à ma question. Tu parles du 5ème injecteur sur le D-CAT mais qu'en est il des consos sur le 136D4D ? Comment peut on nommer un véhicule plus propre lorsqu'il consomme plus avec un système dit 'filtrant' ? ici le FAP. Merci aux initiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Lun 24 Sep 2007 - 10:41 | |
| Salut lamab,
En effet, j'ai parlé du D-CAT car c'est précisément de ça qu'il s'agit. Si tu choisis cette option sur le 136, tu te retrouves avec exactement le même système que sur le 177, à savoir le D-CAT, qui inclut les deux catas, le DPNR et tout le fourbi.
Maintenant, te dire de combien augmentent les consos, je ne sais pas.
Et pour répondre ta dernière question, comme j'ai dit cette nuit, c'est "un mal pour un bien"... De toutes façons, que ce soit le système Toyota ou un autre, tout système de dépollution engendre une augmentation de la consommation, ne serait-ce que parce qu'il freine l'évacuation des gaz d'échappement et donc prélève de la puissance motrice.
Le problème avec les oxydes d'azote et les particules qui résultent de la combustion du gazole, c'est qu'une fois que tu les as rejetées dans l'atmosphère, il devient impossible de les éliminer. La seule solution, c'est de s'en débarrasser à la source. Et ça, ça coûte quelques % de gazole en plus... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Lun 24 Sep 2007 - 13:38 | |
| Arf, autant pour moi, mea culpa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? Mar 25 Sep 2007 - 22:20 | |
| merci à vous deux !
mais est ce que le 136 sans système FAP est aussi la nouvelle version ?
merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à particules sur D4D 136 ? | |
| |
|
| |
| Filtre à particules sur D4D 136 ? | |
|