Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Mobilisation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mobilisation Jeu 27 Juil 2006 - 10:46 | |
| Pour ceux qui se sentent concernés, ou qui soutiennent ceux qui le sont.
Un décret du 16 mai 2006 prévoit de grosses restrictions en ce qui concerne les rassemblements de véhicule motorisés de deux à quatres roues (voitures, motos, quad...). Amis motards, amis automobilistes, amateurs de 4x4 sur piste ou de moto cross, utilisateurs de quads.... Prenez conscience que ce décret risque de nous empecher de vivre notre passion !!!
Les sorties sur route ou pistes fermées risquent d'être de plus en plus rare !!! En effet ce décret oblige de longues procédures de mises en place (2 à 3 mois minimum) et des responsabilitées importantes faisant que la plupart des clubs auto-moto et autres ne pourront organiser ces sorties ! La plupart des clubs sont dirigés par des personnes commes vous et moi qui font cela à temps perdu, en plus de leur travail et de leur vie privée.
Merci de jeter un oeil ici: http://www.rasso-auto-moto.info |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Jeu 27 Juil 2006 - 11:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Jeu 27 Juil 2006 - 11:42 | |
| Et bien va sur le lien, lis le courrier destiné au ministre, et signe la pétition en ligne. Peut-être que ça ne servira à rien, mais si on le fait pas, on ne le saura pas. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 13:29 | |
| Moi qui habite en haute savoie et apprecie de faires ransonnées pedestres ou en VTT, il esttout de meme fort desagreable de se retouver sur des sentiers completement détruit, creusé par ces 4x4 et quads enres autres.
De plus la plupart des proprio de 4x4 sont souvent des gros bourgeois qui ont l'habitude d'etre servis et que tout leur est due sous pretexte qu'ils paye beaucoup d'impots... Ils pensent que les mairies et collectivités ont que ca a foutre de nettoyer leur merde et de réparer les dégâts causé a la nature.
moi je ne signerai pas. y a peut etre parmis les amateur de 4x4 des personne civique mais c'est comme ca en france, les gens bien payent pour les con |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 13:36 | |
| Et si les rassemblements de véhicules motorisés sont interdit, ils peuvent fermer le péripherique parisien, car ce décret peut s'y appliquer aussi, ainsi que la place de l'assemblée nationnale, quand tout rassemblement est interdit, c'est tous sans exception, donc on peut aussi fermer les parcs d'attractions, et les grandes surfaces. En fait que ce soit pour une passion commune ou faire ses courses, c'est quand meme un rassemblement en quelque sorte.
C'est pareil pour les usines renault et psa, il faut les fermer ou les ouvriers doivent quitter leur boulot à 2mn d'intervalle au moins chacun, sinon ça fait de sacré rassemblement aux portes de sorties. Et ils ont tous la meme passion, monter de la "m...e". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 14:02 | |
| - biloo74 a écrit:
- Ils pensent que les mairies et collectivités ont que ca a foutre de nettoyer leur merde et de réparer les dégâts causé a la nature.
moi je ne signerai pas. y a peut etre parmis les amateur de 4x4 des personne civique mais c'est comme ca en france, les gens bien payent pour les con Je suis d'accord avec toi sur la destruction des beaux paysages francais, mais le probleme est a mon avis bien plus profond et je pense que tu n'as pas tout saisie sur le sujet... Les gros bourgeois, come tu dis, sont generallement seuls, voir deux ou trois....là on parle de rassemblement, de concentration (harley par exemple....et oui je suis un fan de harley), rassemblement de cox,ballade en moto (organisé par FFMC par exemple), sortis sur circuit de moto cross, etc... Le probleme de fond est diensur la liberté de chacun, on a la chance d etre dans un pays de liberté, des gens ce sont battus pour les avoirs, donc je pense qu'il faut se battre pour les garder... Biensur c est un point de vue qui n'engage que moi...mais je suis sur de ne pas etre tout seul... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 16:36 | |
| Il ne faut pas confondre, on a 2 problèmes. Le premier (pour lequel le sujet est lancé) c'est concernant les rassemblements de passionés. Et le deuxième, c'est la loi Olin qui interdit effectivement les randonnées motorisées dans les chemins, si celui ci ne peut être pratiqué par un véhicule non spécifique. Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est une bride (une de plus) qui nous est mise. Et là, je rejoint Ggbaba. Mais concernant ce que tu avances bilou74, tu as aussi raison... en partie (et oui, ce serrait trop facile si non... ) Il y a des cons qui sacagent (une minorité), et les autres (la majorité). Il ne faut pas oublier que nombre de club 4X4 / moto... se mobilisent et font, lors de sorties tout terrain, du nettoyage dans nos campagnes (détrituts, arbres cassésdéplacés...), réabilitent les chemins trop creusés... etc. Il y a du bon dans tout cela. Mais concernant le sujet que je propose, il s'agit uiquement de ne pas interdire des rassemblements passionnels. Il faut lire la lettre proposée dans le lien que j'ai mis, ça vaut le coup. Après, effectivement, libre à chacun de signer ou non, bien entendu. Je souhaite juste que les gens lisent ce courrier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 20:10 | |
| autant pour moi alors, j'ai repondu trop vite. J'ai djea vu des rassemblement de moto ou de voiture anciennes, meme de vehicule militaire de la 2eme guerre mondial... Ce serai dommage d'interdire tout cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Ven 28 Juil 2006 - 20:42 | |
| - biloo74 a écrit:
- autant pour moi alors, j'ai repondu trop vite.
J'ai djea vu des rassemblement de moto ou de voiture anciennes, meme de vehicule militaire de la 2eme guerre mondial... Ce serai dommage d'interdire tout cela Il n'a jamais été dit que ce serait interdit. C'est juste qu'il va falloir respecter des règles administratives et obtenir des autorisations, en fait fini les rassemblements sauvages. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mobilisation Sam 29 Juil 2006 - 23:31 | |
| - biloo74 a écrit:
- Moi qui habite en haute savoie et apprecie de faires ransonnées pedestres ou en VTT, il esttout de meme fort desagreable de se retouver sur des sentiers completement détruit, creusé par ces 4x4 et quads enres autres.
De plus la plupart des proprio de 4x4 sont souvent des gros bourgeois qui ont l'habitude d'etre servis et que tout leur est due sous pretexte qu'ils paye beaucoup d'impots... Ils pensent que les mairies et collectivités ont que ca a foutre de nettoyer leur merde et de réparer les dégâts causé a la nature.
moi je ne signerai pas. y a peut etre parmis les amateur de 4x4 des personne civique mais c'est comme ca en france, les gens bien payent pour les con Ye man, je me permets de prendre la défense des 4x4 et quads dans le sens où beaucoup de sentiers seraient complétement rayés de la carte si certains engins motorisés ne les avaient plus empruntés. Il est certain, qu'il y a des cons de partout mais les 4x4 , quad et autre engins motorisés ne font pas que du "mal" au contraire. C'est sûr que les cons vont accélérer comme des cons et vont raviner les sentiers et les gens intelligents, vont prendre soins de dame nature. Pour en revenir au sujet de base, il est vrai qu'une interdiction de ce type est intolérable et que si on ne fait rien, on finira par faire des rassemblements à une seule personne A voté !Ps : je tiens à préciser que je n'ai ni 4x4 ni quad |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mobilisation | |
| |
| | | | Mobilisation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |