Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Relais ABS
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
Fonction TMC du GPS TCV Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap0%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap2%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap12%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap25%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap21%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 21% [ 383 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap14%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap9%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Fonction TMC du GPS TCV Vote_lcap16%Fonction TMC du GPS TCV Vote_rcap
 16% [ 299 ]
Total des votes : 1849
Mots-clés
changer courroie pompe liquide moteur BOITE retroviseur filtre vanne B9002 alternateur injecteur attelage Embrayage chauffage Vidange refroidissement frein batterie autoradio demarreur Démarrage Huile voyant radio verso
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Fonction TMC du GPS TCV

AuteurMessage
Invité
Invité

Fonction TMC du GPS TCV Empty
MessageSujet: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:26

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a testé cette fonction ? Hier je l’ai essayé, je n’ai capté que la NRJ, avez-vous trouvé autres choses. Sur un forum, j’ai trouvé une réponse comme ci-dessous:

"Concernant le GPS/TMC de Toyota, Il faut téléphoner à Toyota Europe au 0 810 869 682 (tarif local) pour demander la validation de l'encombrement des routes.

Si non, nous ne l'aurons jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:36

Bonjour,

J'ai suivi il y a quelques temps un débat identique sur un forum spécial GPS.

En gros, en France il existe 2 réseaux TMC:
    - un gratuit diffusé sur Autoroute FM qui n'informe que des problèmes de trafic sur autoroutes (payante)
    - un réseau privé opéré par v-traffic (ex Visionaute) et diffusé par TDF sur différentes fréquences. Ce réseau est payant et crypté. Il est segmenté en version IDF et Province. La license est payé à vie par le constructeur ou le vendeur du récepteur TMC (notre GPS bien aimé) par exemple Renault pour le Carminat

Au dernière nouvelles Toyota était en discussion avec Visionaute pour intégrer le TMC sur nos TCV Français (c'est débloqué en UK par exemple) mais le correspondant dans le forum avait un doute sur la possibilité de mise à jour des recepteurs existants...

Pour info la license est de l'ordre de 60€ par recepteur, personnellement je serais OK pour payer 60€ de plus pour profiter de ce service ! thumleft (sur TomTom c'est 30€ par an).

Mobilisons nous pour sensibiliser Toyota France dans ce sens.
Bon week-end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:34

Zeus a écrit:

un gratuit diffusé sur Autoroute FM qui n'informe que des problèmes de trafic sur autoroutes (payante)

C'est celui que j'ai capté sur NRJ ?

Zeus a écrit:

Pour info la license est de l'ordre de 60€ par recepteur, personnellement je serais OK pour payer 60€ de plus pour profiter de ce service ! thumleft (sur TomTom c'est 30€ par an).

60€ une fois pour tout, c'est pas cher, tout à fait d'accord!

Zeus a écrit:
Mobilisons nous pour sensibiliser Toyota France dans ce sens.
Bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:44

Citation :
C'est celui que j'ai capté sur NRJ ?

Non, sur NRJ ou autres c'est v-traffic, pour les autoroutes c'est AutorouteFM (107.7 partout).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:35

Non le TMC c'est sur l'écran du GPS que tu vois les embouteillages et accidents, et non à la radio. La bande FM sert de support au message, c'est tout. TOYOTA n'a toujours pas payé la licence comme l'ont fait d'autres marques. Enfin, je ne vois pas pourquoi nos GPS fixes ne pourraient pas, à l'avenir, capter ces signaux en France, puisque ça marche aux Pays-bas, DK et GB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:01

Citation :
Non le TMC c'est sur l'écran du GPS que tu vois les embouteillages et accidents, et non à la radio. La bande FM sert de support au message, c'est tout.

C'est ce que je voulais dire thumright

Ce que duron évoquait c'est que dans la fonction TMC de son pack techno, il a vu une réception d'infos TMC sur NRJ, canal utilisé (entre autres) par v-traffic. S'il avait recu les informations non cryptées, cela n'aurait pu se faire que sur le 107.7 et sur une autoroute les diffusant.

Pour la possibilité d'installer la license après coup, il faudrait être sûr que le firmware du GPS soit flashable... dans le cas contraire Thumb down Thumb down

Bon Week End
(et bon match cheers cheers )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyVen 30 Juin 2006 - 23:53

[quote="Zeus"]
Citation :

Ce que duron évoquait c'est que dans la fonction TMC de son pack techno, il a vu une réception d'infos TMC sur NRJ, canal utilisé (entre autres) par v-traffic. S'il avait recu les informations non cryptées, cela n'aurait pu se faire que sur le 107.7 et sur une autoroute les diffusant.

C'est exactement ce que j'ai reçu dans mon GPS pack techno(à travers l'interface TMC), comme vous dites, il n'est peut-être pas utilisable pour le moment même si je l'ai capté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:05

Quand tu dis que tu as reçu, tu as reçu quoi? une information de circulation via la radio, ça c'est captable par tout auto radio compatible avec cette fonction, ou bien un message SUR ton écran GPS, ce qui prouverait que la fonction TMC fonctionne, le message radio ne veut en aucun cas dire que la fonction TMC est activée en France sur nos GPS d'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:26

Moreau a écrit:
Quand tu dis que tu as reçu, tu as reçu quoi? une information de circulation via la radio, ça c'est captable par tout auto radio compatible avec cette fonction, ou bien un message SUR ton écran GPS, ce qui prouverait que la fonction TMC fonctionne, le message radio ne veut en aucun cas dire que la fonction TMC est activée en France sur nos GPS d'origine.

Comme j'ai dit, dans l'interface TMC de mon GPS, il y a deux options (choix de pays et de station de TMC), par défaut ils sont en mode automatique, quand je bascule la deuxème option en mode manuel, il commence à chercher des stations compatibles TMC, après quelques secondes de patience, il a trouvé la "NRJ", c'est tous ceque j'ai reçu, mais je pense pas que la fonction TMC soit activée.
Invité
Invité

MessageSujet: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:10

Salut Duron8000,

Tu as de la chance mon GPS lui il cherche encore...... drunken

A+ rambo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:38

ilotierschultz a écrit:
Salut Duron8000,

Tu as de la chance mon GPS lui il cherche encore...... drunken

A+ rambo

Oui, j'ai un peu plus de "chance" que toi, la plus grande chance sera de pouvoir m'en servir ensuite, à ce niveau là, on est à égalité Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:55

"ça c'est ben vrai çà...." Laughing

je pense que le mieux serais dans un 1 er temps demander en concession et voir par la suite direct à vaucresson chez toy france..... Réflechir

A+ rambo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonction TMC du GPS TCV   Fonction TMC du GPS TCV Empty

Fonction TMC du GPS TCV
Page 1 sur 1