| Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Sam 17 Juin 2006 - 14:37 | |
| salut, pour le.doms et les autres, j'ai recu l'invitation pour l'essai, journée portes ouvertes a toulouse du 20 au 24, j'y vais le 23 (vendredi), c'est le seul jour possible (because boulot), et en plus je dois passer chez toy pour mon stylo de retouche noir... je vous livre mes impressions au plus vite apres l'essai |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 21 Juin 2006 - 18:56 | |
| Ca y est !!! J'ai vu et essayé la Dodge Caliber, tout seul comme un grand, sans commercial avec moi... juste elle et moi !!!!! Et alors.....? me direz-vous !!!!! Ben je peux rien dire pour l'instant car je suis très en retard pour la fête de ce soir, et si j'arrive à la bourre et que j'explique aux potes que c'est parce que je donnais mes ressentis sur la Caliber sur Internet, je crois qu'ils sont capables de me les faire manger !!!!! Alors, dès que je peux, je vous dis TOOOOOUUUUUUUTTTTTTT !!! Bonne soirée à tous, et à demain avec des !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Des sourires Mer 21 Juin 2006 - 19:32 | |
| Des !!! A mon avis, le.doms veut dire par là que nous serons très heureux de l'achat de notre TCV II... Faut-il donc comprendre qu'il est déjà très déçu de la Calibeurk ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 21 Juin 2006 - 21:41 | |
| Ou tout simplement, vu qu'il va faire la bringue toute la nuit avec la fête de la musique, il va avoir la tête dans le pâte (pour ne pas dire autre chose!), il va mettre ses lunettes de soleil toute la journée et attendre de rentrer chez lui pour aller se pioter Bon moi aussi, je vais aller me risquer à aller faire un tour dans la rue pour le quart de siècle de la fête de la zik |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 21 Juin 2006 - 23:11 | |
| - le.doms a écrit:
- Ca y est !!!
J'ai vu et essayé la Dodge Caliber, tout seul comme un grand, sans commercial avec moi... juste elle et moi !!!!!
Et alors.....? me direz-vous !!!!!
Ben je peux rien dire pour l'instant car je suis très en retard pour la fête de ce soir, et si j'arrive à la bourre et que j'explique aux potes que c'est parce que je donnais mes ressentis sur la Caliber sur Internet, je crois qu'ils sont capables de me les faire manger !!!!!
Alors, dès que je peux, je vous dis TOOOOOUUUUUUUTTTTTTT !!! Bonne soirée à tous, et à demain avec des !!!! LE ROI DU SUSPENS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Jeu 22 Juin 2006 - 20:07 | |
| Le Dodge Caliber est parfait pour la fete de la musique! les HP ds le hayon arriere se déplient lorsque le coffre est ouvert pour envoyer le son vers l'extérieur!
boite de nuit à ciel ouvert!
du lourd! |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Jeu 22 Juin 2006 - 21:09 | |
| Pas trop de temps encore ce soir pour vous faire le topo (y faut finir le nettoyage du matos avant le rangement !!!) ... + des yeux qui se ferment tous seuls ce soir !!!!! La suite bientôt !!! ..... et c'est pô triste !!!! ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Jeu 22 Juin 2006 - 21:27 | |
| Si je comprends bien tu n'es pas très emballé!!!! Adieu Dodge? C'est bon si on habite là-bas!!!! |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 8:04 | |
| Ultime question avant de vous faire un post récapitulatif... Quelqu'un pourrait-il me donner la côte "officielle" Argus (étant donné que c'est celle qui fait foi chez les pros !!) pour: une TCV2 D4D 116cv sol, de Février 2005 avec 40 000 km ? J'édite pour rajouter effectivement que c'est une 5 places. Merci !!! Promis, après, je vous dis tout !!!
Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 8:14 | |
| faut payer pour aller sur l'argus, ... mais sur le site de la centrale, et avec tes infos, (en revanche j'ai mis 7 place parce qu on savais pas... et seulement 115 d4d, parce que 116, ils connaissent pas eux aussi...) bref 15 720 euro en 7 places et 15 350 en 5 places
je pense qu ils doivent coller de pres l'argus. maintenant c'est pas l'argus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 8:59 | |
| |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 17:14 | |
| Merci beaucoup pour ce renseignement !!!! Alors, je me lance !!!! Mercredi, passant devant la concession "Dodge / Chrysler / Jeep / Mercedes / Smart " de ma ville, je me suis arrêté pour regarder la Caliber dans le hall d'expo . 10 min plus tard, un commercial m'expliquait les commandes pour la prise en mains, pour un essai dynamique seul à bord, pour 1 heure ! C'est ce que j'appelle de la réactivité !!! Voici les photos que j'ai faites de la voiture: Ambiance à bord: Les pastiques utilisés ne font pas très haut de gamme, se rapprochant de ceux de la TCV2. La seule réserve est qu'ils sont omniprésents: Pas un bout de tissu sur les contre-portes !!! Ca gache un peu. Tableau de bord original et bien présenté. La position de conduite est sympa: haute ou basse, c'est comme on veut en réglant son siège qui a une grande amplitude. Il est à noter que la ceinture de caisse est très haute, avec de petites surfaces vitrées. C'est l'inverse du Picasso, d'où un sentiment de sécurité (ou de confinement)... c'est selon . ou Conduite: Démarrage à la mode US, mais ça on connait déjà : il faut débrayer et tourner la clef. Le moteur 2.0 l VW de 140cv est très alerte, mais pas très silencieux. Son bruit n'est cependant pas désagréable, pour moi . La direction par contre est asservie à la vitesse: à l'arrêt ou à très basse vitesse, c'est du beurre tendre. Ca m'a rappelé celle de ma Merco 190 d'il y a ... ooooooouuuuuhhhhhhh! Quel plaisir de faire un créneau d'un doigt !! Certifié, je l'ai fait: un doigt sur la jante du volant et vous tournez !!! Essayez sur notre TCV, mais faites gaffe à l'entorse!!! Esprit de la voiture: Ce n'est pas un monospace !! Banquette traditionnelle derrière (2/3-1/3), mais dossier du siège passager AV rabattable... quand même. Volume du coffre à rapprocher de celui d'une berline compacte. Places arrières limitées à 2, bien qu'il y ait 3 ceintures: vous voulez voyager au milieu ? Plancher de coffre en vynil lavable. Sympa .... mais pas pour mon chien qui glisserait dans chaque virage. Tapis de rigueur donc!!! Les espaces de rangement sont assez restreints: 3 boites à gants superposées, mais vide poches tout petits dans les portes AV et absents des portes AR. De même pas de poches aumonières au dos des sièges AV. Politique tarifaire: Le prix de base de la voiture est très attirant, soit. Pour avoir le petit plus, des packs sont proposés. La version essayée ( et en photos) est avec le pack Sport, comprenant des jantes 18 " !!!! Le pack Luxe me tente plus ? 1500€ à rajouter. Peinture métal rouge ? 480€ de mieux. Ce qui nous amène d'emblée à 22 500€ !!! Parlons de la reprise de ma TCV2: offre à 15 000€. Remise sur la voiture : 0 Cadeau : un attelage amovible, ce qui représente une "fleur" de 2,5 % !!!! Cela me semble bien trop léger, pour me faire basculer du côté obscur de la force. Comme on peut le lire sur des bulletins trimestriels, "des efforts sont nécessaires" !!! Je retiens que c'est une bonne voiture, attachante, avec ses défauts, ses qualités, et qui ne mérite pas que des journalistes s'acharnent à lui trouver tous les défauts du monde, comme j'ai pu le lire dans divers essais. Des questions ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 17:36 | |
| merci pour le compte rendu
Et coté confort? chassis, sièges tenue de route en une heure pas facile de juger |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Ven 23 Juin 2006 - 20:43 | |
| Pour ce qui est du confort, les sièges sont enveloppants et moelleux à souhait, sans être chamallow non plus. Bilan bon. Les suspensions sont typées confort aussi, même avec les jantes en 18", ce qui provoque un peu plus de roulis qu'avec la TCV2, que je trouve assez typée kart.Bilan bon, car je n'ai pas été malade !!! Pour ce qui est du système audio, c'est un élément du pack Sport: système audio Boston Acoustics changeur 6 CD compatible MP3 avec 2 HP de hayon articulés, 6 HP d'habitacle, caisson de basses et amplificateur 458W !!!! Je l'ai essayé (bien sûr !!! ) sur un parking désert: c'est ENORME !!!! De quoi faire une "rave" dans sa rue !!!! Diabolique même !!!!! Je le répète, mais le seul problème du pack Sport est de proposer des jantes en 18" !!!! Bonjour les pneus !!!! Je tiens à rassurer les plus inquiets : j'aime toujours ma TCV2 .....NOIRE !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Dim 25 Juin 2006 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 14:02 | |
| salut, j'ai aussi éssayé la caliber ce week end, et je peux pas en dire beaucoup plus que le.doms, elle est séduisante, ils en avaient une rouge et une noire, la noire fait un peu "bestiale", j'adore, concernant l'agrément de conduite, il est présent, la direction est étonnament légère (ca m'a rappelé une fiat punto de loc que j'avais eu avec l'option direction ultra assistée pour la ville) mais a contrario de la fiat, comme l'a souligné le.doms, le fait qu'elle durcisse avec la vitesse est plus sécurisant, c'est vrai que la finition est de bonne facture mais sans plus (mieux qu'une 207, je sais pas si vous avez vu automoto dimanche, honte sur peugeot ), le seul hic esthétique, ce sont ces gros feux arrieres qui font "plastiauqe "transparent comme une stilo ou l'ancien zafira, ils sont trop gros du coup a mon gout. le moteur des deux modèles était le tdi 140 (je pense qu'il sera le plus vendu du fait de son tarif , 23500 roros m'a dit le vendeur en version "pleine" sauf gps)... voila c'est ce qui me vient pour l'instant, je pense que ca va bien marcher, je regrette juste que par curiosité, ils n'avaient pas de modèles essence pour l'essai, avec qui sait un gros moteur essence qu'on pourrait passer en gpl par exemple... |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 14:30 | |
| T'aurais pas pris des photos de la version "rouge" des fois....? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 15:28 | |
| - beloha a écrit:
- la direction est étonnament légère (ca m'a rappelé une fiat punto de loc que j'avais eu avec l'option direction ultra assistée pour la ville) mais a contrario de la fiat, comme l'a souligné le.doms, le fait qu'elle durcisse avec la vitesse est plus sécurisant
Tu fais référence (sur la Punto) à la direction assistée "Dual Drive", qui, d'une simple pression sur un bouton devient sur-assistée ou non. Et bien son autre principe de fonctionnement se raproche de celui du Caliber, à savoir que quand la sur-assistance est enclanchée, arrivée à 50 km/h et au dessus, elle se désactive d'office. Sur la Caliber et d'autres voitures, c'est progressif. Mais c'est vrai, que ce soit l'une ou l'autre solution, c'est super agréable d'avoir une direction ultra-légère pour les manoeuvres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 15:53 | |
| C'est clair que la SONO du Caliber avec ce pack, ça doit être fabuleux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 19:31 | |
| - le.doms a écrit:
- T'aurais pas pris des photos de la version "rouge" des fois....?
non, désolé , ce rouge est tres beau, mais maintenant que j'ai une voiture noire( ), malgré les quelques désagréments que cela peut etrainer, je trouve que toute (ou quasiment) les voitures sont plus belles en noir... |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mar 27 Juin 2006 - 20:05 | |
| | |
|
| |
le.doms Modérateur
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 28 Juin 2006 - 17:37 | |
| Je viens de discuter gentiment avec le commercial Dodge au téléphone, et ....... Y zont une politique commerciale surprenante pour une marque qui cherche à s'implanter dans un nouveau pays !!! 0 remise sur VN, reprise du VO encore plus minable que ce que Mr Toy peut faire (il est pourtant Maître en la matière !!!), et discussion écourtée par le commercial au bout de 3 minutes !!! ... car nous avions plus de 500 euros de divergence ! Ben ......... je crois que le sujet Caliber est clos !!! A moins qu'il ait des remords !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 28 Juin 2006 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! Mer 28 Juin 2006 - 19:48 | |
| salut, je suppose que tout le monde l'a vu mais bon, je le met quand même surtout qu'elle est rouge sur les photos ( l.doms )... bonne lecture http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv283ter/dodge-caliber-1.php?nl=1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! | |
| |
|
| |
| Dodge Caliber: Alors...... ???????? ........ !!!! | |
|