Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème au démarrage
  • » PROBLEME AU DEMARRAGE
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap0%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap2%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap12%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap25%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap21%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap14%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap9%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_lcap16%Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    frein injecteur liquide Huile alternateur retroviseur Vidange attelage filtre Démarrage B9002 changer pompe vanne Embrayage BOITE batterie voyant refroidissement chauffage moteur courroie autoradio radio verso demarreur
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     Probleme Premier demarrage de la journée

    Aller en bas 
    +3
    fablojo
    doom
    xbelzex
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 10:37

    2.2 D4D 136
    Revenir en haut Aller en bas
    fablojo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 25/03/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso DA4 DIESEL
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 10:43

    2 D4D 90
    Revenir en haut Aller en bas
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 17/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 D4D
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptySam 4 Déc 2021 - 11:03

    ceci explique cela alors, je comprenais pas pourquoi j'avais des vannes de couleur differente, si j'ai toujours mon probleme de demarrage je me demande vraiment si sa vaut le cout de changer les vannes, apres discution chez un gars de toyota pour lui se serai soit elle reste ouverte soit elle reste ferme il y aurai pas un jours pile un jour face

    je vais faire un nettoyage injecteur avec un produit dans le reservoir et faire chauffer la voiture sur 600Km

    le gars chez toyota parle aussi possible probleme batterie voir demarreur mais conseil de faire un diagnostique chez toyota au lieu dallez chez norauto ou autre car certe plus cher mais si code erreur chez norauto les code erreur seront pas les meme chez eux donc pas la peine de venir avec la feuille d'un autre garage
    Revenir en haut Aller en bas
    fablojo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 25/03/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso DA4 DIESEL
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2021 - 4:37

    Je pense également qu'à un certain niveau un bon diagnostic s'impose.Tu peux demander (ou prendre en photo) les codes d'erreur , c'est pas interdit et ça peut servir.
    C'est vrai aussi que pour une même panne, les codes en fonction de l'appareil peuvent être différents.
    Pour les vannes SCV, et pour ma voiture, la panne se traduit de manière aléatoire, il n'y a pas de doutes la dessus, d'ailleurs c'est ce qui entraîne les trous à l'accélération qui s' expliquent par une injection de carburant mal régulée. si on était en mode tout ou rien la panne serait franche, ce qui n'est pas le cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:55

    Bonsoir,
    je reviens donner un peu de nouvelles depuis mon premier message car je n'avais pas eu le temps de m'occuper de la voiture.
    Alors rien n'a changé toujours galére à la démarrer au premier demarrage de la journée

    depuis j ai testé
    une autre batterie avec un peu moins d'ampères mais au cas ou même si la mienne a son bon voltage rien de changé.
    Changé les bougies de préchauffage car 3 étaient HS aucun changement
    Comme javais dit je pensais au filtre a gasoil ou au support (la pompe d'amorcage) j ai contacté toyota pour un filtre a gazoil d origine 49€ et pour le support complet 130€ du coup j ai voulu tester avant de mettre cette somme pour rien, j ai donc enlevé le filtre a gasoil avec son support et mis l'arrivée en direct sur la pompe HP et le retour sur le retour au reservoir tout en laissant mes anti retour, résultat aujourd'hui a son premier demarrage rien de changé toujours aussi galere donc il n'est pas en cause (du moins je pense)
    je sèche pour savoir d'ou vient le souci, j ai aucune perte de puissance, j ai pas de trou a l'acceleration, et surtout elle ne me fait que ce souci quand je la demarre pour la premiere fois sur la journée, aujourd'hui encore quand j ai reussi a la demarrer j ai ete faire quelques courses 7km puis elle est restée a l'arret une bonne heure sur le parking et elle a redemarré au quart de tour.
    la j ai mis le plein avec un produit pour nettoyer les injecteurs au cas ou...et nettoyer toutes les connectiques des vannes au nettoyant frein au cas ou.
    j ai un ami qui doit venir cette semaine passer la valise pour voir si un code ressort et verifier mes injecteurs.

    si quelqu'un a d'autres pistes...

    @doom dsl j ai reverifié sur ma voiture 2.2 d4d 136 j ai pas retrouvé non plus les vannes rouges et vertes a mon avis j'avais du les voir sur un autre vehicule.
    merci a vous bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 17/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 D4D
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:11

    Bonsoir Xbelzex 

    De mon coté j'ai du mieux, jai commencer par une vidange complette filtre huile air gazole 
    Ensuite changer les 4 bougies car 2 griller 
    Javais toujours pareil. Ensuite demontage nettoyage vanne EGR et la jai commencer a avoir du mieux, casiment démarrage du 1er ou 2eme coup 
    Suite à conseille d'un gars qui boss chez Toyota j'ai mit du produit dans le gazole pour nettoyage injecteur . Produit curative. Je suis presque arriver à la fin de mon plein mais le conseil était surtout une fois moteur bien chaud faire chauffer et monter à 4000 tour voir 4500. En gros lui en mettre plein la tronche pour décrasser. Bruler pulvériser toutes cette crasse accumuler depuis X année 
    Et mine de rien depuis mercredi dernier jai pas eu un seul rater au démarrage 
    Je croise les doigts le problème est peut-être pas résolu à 100% mais lencrassage des annee je pense quil y est pour beaucoup
    Revenir en haut Aller en bas
    fablojo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 25/03/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso DA4 DIESEL
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:20

    Bonjour Doom,
    Quel marque de produit a tu utilisée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 17/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 D4D
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:12

    ECOTEC   TCI 
    Traitement curatif injection diesel   1111

    Ensuite je suis pas mécano mais si le niveau encrassage est elever. Imaginer demarrer avec une demi patate dans le pot d'échappement....
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:30

    Salut doom, super si pour toi problème résolu! o est sur les mêmes idées jai fait comme toi produit curatif dans le réservoir (wynks) plus une dose de pétrole sur les conseils d'un ami. Je comptais demonter la vanne egr pour un nettoyage aussi.
    Quelle huile as tu utilisé par contre ? viscosité? 5 10 ou 15 ? w30 ou 40?
    En tout cas j'espère que ton souci ne reviendra pas.
    On a pas de chance avec l'encrassement de nos mazout !
    Je donne des nouvelles dès que j'avance un peu plus! Bonne journée!!
    Revenir en haut Aller en bas
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 17/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 D4D
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:58

    salut xbel

    pour l'huile j'ai prit de l'huile preconisé par toyota, et me demande pas trop la raison mais il faut de la C2

    j'ai commander celle ci
    https://www.auto-doc.fr/motul/8818457
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 2:26

    Petit retour, nettoyage de la vanne EGR ce week-end, bien encrassée petite amélioration mais vraiment petit.
    Passage à la valise avec Delphi d'un ami, petit souci il n'a jamais fait de diag sur Toyota, aucun code defaut
    si quelqu un vois un defaut ?

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 26368910
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 26389710
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 26584710


    Dernière édition par xbelzex le Lun 20 Déc 2021 - 2:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021 - 2:28

    suite Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 26788610
    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 26957110
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2022 - 18:58

    Bonjour tout le monde, xbelzex a tu résolu ton problème moi je n'arrive plus du tout à démarrer sauf en prise c'est trop bizarre 
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 22:26

    Bonjour,
    alors apres toutes les étapes que j'ai faite (qui sont citées dans mes posts) le vehicule demarre mieux
    sauf que j ai trouvé comment la demarrer juste avec un seul prechauffage. il suffit de mettre la cle (boitier) appuyer deux fois sur le bouton start (pour lancer le prechauffage) ensuite embrayer et appuyer sur le bouton start (une fois vert) et des que vous entendez que le moteur se lance et veut demarrer (genre 2-3 secondes apres avoir appuyé sur start) vous lachez l'embrayage et surprise votre voiture a démarré sans difficultés.

    Donc problème résolu pour la démarrer mais du coup je ne sais pas si cela vient d'un capteur quelque part et qui se déclencherait avec l'embrayage ou l'embrayage fatigué ou autre...

    Essayez chez vous comme cela et faites moi un retour pour me dire si cela fonctionne pareil pour vous!
    Revenir en haut Aller en bas
    M0rkraft
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 10/10/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136ch diesel
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 17:25

    Bonjour
    Récent propriétaire d'une corolla verso 136ch diesel et j'ai le même soucis
    Mon garagiste me dit que c'est la VANNE REGULATEUR DEBIT CARBURANT SUR POMPE INJECTION
    La technique de Xbelzex fonctionne pour moi
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:13

    Bonsoir xbelzex , j'ai essayé ta solution mais ça change rien
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:16

    Bonsoir M0rkraft , LA VANNE REGULATEUR DEBIT CARBURANT SUR POMPE INJECTION c'est lelectrovane ?
    Revenir en haut Aller en bas
    M0rkraft
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 10/10/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136ch diesel
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:18

    Oui c'est l'electrovanne pour l'instant je ne l'ai pas changé
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:29

    Je pensais la changer moi aussi mais on m'a dit qu'il fallait la valise pour la régler
    Revenir en haut Aller en bas
    M0rkraft
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 10/10/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136ch diesel
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:31

    Rien que l'electrovanne c'est 571€ + manœuvre 150€ environ
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 20:40

    Ca fait mal au portefeuille il faut être sur que ça vient de là
    Revenir en haut Aller en bas
    M0rkraft
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 10/10/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136ch diesel
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMar 1 Fév 2022 - 21:54

    Oui et j'ai regardé sur les différents forums personne n'a remplacé l’électrovanne.
    Revenir en haut Aller en bas
    xbelzex
    yota



    Nombre de messages : 9
    Date de naissance : 02/02/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : toyota corolla verso 2.2 D4D 136cv
    Date d'inscription : 14/09/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 19:14

    bonsoir M0rkraft Content que cela fonctionne pour toi également.

    Yohan désolé que ca ne fonctionne pas pour toi, en es tu vraiment sur car il faut vraiment lacher l'embrayage au bon moment.



    l'électrovanne c'est un budget, par contre pas sur qu'il y ai besoin de la valise mais de toute facon le premier symptome de cette panne c'est une perte de puissance, j'ai retrouvé cette info sur différents posts, et moi je n'ai pas de perte de puissance, je l'avais nettoyée par acquis de conscience!
    Réessaye le démarrage, ca pourrait te faire vraiment économiser beaucoup. Et là, à force de démarrer ainsi, la voiture finit par démarrer normalement sans trop me poser de question (pourtant il fait toujours froid et humide)


    Petite question jen profite pour les possesseurs de la 136cv, combien de km faites vous avec un plein? Sachant que moi j'en fait 650 700km si beaucoup d'autoroute et a peine 600 km en ville... au prix du gasoil, ca pique!! (au cas où j'aurais une surconsommation, en sachant que je ne tire pas dedans, je me pencherais sur la question!)



    En même temps, petit service est il possible d'avoir une photo de plage arrière pour le modèle de 2008 car je ne l'ai pas et j'ai vu quil y en a plusieurs.

    Merci à vous
    A vous lire...
    Revenir en haut Aller en bas
    fablojo
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date de naissance : 25/03/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso DA4 DIESEL
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:48

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles car j'ai pu solder mon pb.
    Rappel : Perte de puissance, en fait j’étais à 60 ou 70 km/h en permanence sauf dans les descentes  Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 1f600
    J'avais au préalable changé le filtre à Gasoil (très important pour ce type de défaut) et également le filtre situé directement dans le réservoir (grosse intervention pour que dalle)
    Je savais que le changement des 2 SCV (électrovannes de la pompes à injection solderait le pb, mais je n'avais pas le temps de le faire et j’angoissais d’ailleurs car j'avais deux BTR très récalcitrantes sur la SCV Rouge.
    Pour info ma toy a 375912 km.
    J'ai changé les deux électrovannes (achetées chez Direct Plus Auto 198 euros les deux , la rouge + la verte,  pièce OEM TOYOTA livrées en 3 jours).
    ça marche nickel, j'ai retrouvé toute la puissance.
    Pour info depuis Juillet je ne dépassais pas les 70km/h avec le voyant moteur qui s'allumait en permanence.
    @Morkraft: Tu as mal regardé sur les Forums, ce pb est la maladie des Toy qui sont par ailleurs d’excellentes voitures.
    Sur des forums français ou anglo-saxon tout le monde connais ce pb.
    Il faut juste avoir le temps de s'y mettre mais cela en vaut la peine.

    Conseil : Changer d'abord le filtre à Gasoil (ça m'a tout de même permis de tenir jusqu'à 375912 km) puis les deux SCV si le pb n'est pas résolu.

    M0rkraft aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    M0rkraft
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 10/10/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso D4D 136ch diesel
    Date d'inscription : 01/02/2022

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:28

    En effet je suis allé voir un expert qui m'a conseillé de changer le filtre à gasoil car il semblerai que la marque purflux poserait probléme.
    J'ai pris rendez-vous pour remplacer mon filtre
    Revenir en haut Aller en bas
    Yohan
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 17/06/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso 2.2 d4d
    Date d'inscription : 16/01/2021

    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 EmptySam 5 Mar 2022 - 10:21

    Bonjour, M0rkraft je m'aperçois que j'ai un filtre a gazoil purflux .tu là remplacé par qu'elle marque ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Probleme Premier demarrage de la journée   Probleme Premier demarrage de la journée - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Probleme Premier demarrage de la journée
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Probleme de démarrage
    » Problème démarrage hiver ?
    » Problème démarrage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: