Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème de demarrage à froid!
  • » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap0%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap2%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap12%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap25%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap21%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap14%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap9%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_lcap16%probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage pompe verso frein courroie liquide BOITE changer refroidissement batterie injecteur Huile vanne retroviseur Vidange radio voyant Embrayage filtre demarreur B9002 chauffage autoradio attelage moteur alternateur
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136

    Aller en bas 
    +10
    Dillies
    alextoto
    burtonzen
    NYFE
    Majorasshole
    TheTitiLOL
    bikersailor
    Paul93160
    Guetverso
    gepeto04
    14 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:25

    Bonjour toyota corolla verso d4d 136 cv demarre très mal a froid , j'ai dejà remplacée les boujies de prechaufage et c'est pareil quel'qun pourait me renseigner sur le problemme ?
    Revenir en haut Aller en bas
    gepeto04
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 16/07/1958
    Age : 65
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : SOL pack TECHNO
    Date d'inscription : 29/06/2012

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptySam 2 Jan 2021 - 19:01

    J'ai eu exactement le même souci il y a 1 an à peine ... bougies aussi ... + Batterie
    Au final passage chez Toyota pour nettoyage débitmètre + reprogrammation ECU / Injection et depuis tout est Ok. Facture à 130 € c'est très correct.
    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Guetverso
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Date de naissance : 16/07/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Linéa Sol D4D 136cv
    Date d'inscription : 08/04/2009

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptySam 2 Jan 2021 - 19:05

    Bonsoir,
    J'ai eu ce problème et cela provient probablement d'une prise d'air sur le circuit d'alimentation de gasoil.
    J'avais changé une électrovanne qui apparait comme étant une cause mais cela n'a pas duré.
    La réparation qui a fonctionné a été de mettre des colliers sur les durites connectées au filtre à gasoil.
    Avec le temps je pense que les durites durcissent et perdent en étanchéité sur les embouts métalliques.
    Bonne année

    bikersailor aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyDim 10 Jan 2021 - 17:40

    Bonjour,
    Je comprends pas comment une prise d'air puisse poser problème que lorsque la voiture est au froid et pas au chaud
    Pour ma part, je fais plusieurs préchauffages et là ma corolla démarre du premier coup. J ai changé les bougies de préchauffage sans résultat.

    est-ce que quelqu'un sait s il y a un module électronique qui gére le temps de préchauffage en fonction de la température extérieure ( ou du bloc moteur). Merci d avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Paul93160
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 40
    Date de naissance : 09/06/1992
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso facelift (AUR/CUR/ZNR) 2.0 D4-D 116cv
    Date d'inscription : 11/06/2017

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:26

    Salut je crois si je raconte pas de bêtises que c'est le module qui ce trouve dans habitacle (ECU) a droite de la console Centrale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptySam 23 Jan 2021 - 12:03

    Merci de l info
    Mais je pense que le changement de ce module doit être facturé bien cher par Toyota, pour l l'instant je vais rester sur ma procédure ( plusieurs préchauffages
    Merci encore Paul
    Amicalement
    Revenir en haut Aller en bas
    bikersailor
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 21/06/1952
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Avensis verso d4d
    Date d'inscription : 27/11/2020

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:34

    Prise d'air souvent constatée sur plan de joint côté filtre à gazoil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:20

    Bonjour,
    J ai bien aussi ce problème de démarrage à froid, jusque là je m'en sortais en faisant plusieurs préchauffages.
    Maintenant, cette procédure ne me permet plus de de démarrer correctement.
    Sur un forum j ai noté qu'il peut y avoir une prise d air sur les durites de gas oil.
    Donc ,maintenant j appuie sur la pompe d d'amorçage jusqu à cela devienne dur et titine démarre du premier coup sans préchauffages supplémentaires.
    Si je coupe le contact quelques secondes après démarrage, elle redémarre aussitôt sans problème
    c est aussi le cas toute la journée.
    Donc d accord ,il y a bien problème de prise d air qui au bout peut être d une dizaine d heures d immobilisation du véhicule, vient empêcher un bon
    démarrage.
    Mais pourquoi, quand la température extérieure est correct, il n y a aucune difficulté à démarrer ?
    Est-ce que quelqu'un a une explication ?
    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    TheTitiLOL
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 29
    Date de naissance : 15/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les Bleues, 2.2 D4D 136 cv
    Date d'inscription : 22/01/2019

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMar 11 Mai 2021 - 15:06

    Bonjour, j'ai le même soucis, que j'avais évoqué sur un sujet et toujours pas de solution. Sa me le faisait que l'hiver mais depuis hier, sa me le fait lorsqu'elle n'a pas tourner plusieurs heures quelques soit la température extérieure.

    Faut que je regarde les durites, quand je vais faire mon entretien. Par contre, elle se situe où la poire d'amorçage ?

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMer 12 Mai 2021 - 9:24

    Votre démarreur est d'origine ?
    Revenir en haut Aller en bas
    TheTitiLOL
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 29
    Date de naissance : 15/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Les Bleues, 2.2 D4D 136 cv
    Date d'inscription : 22/01/2019

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 9:27

    Bonjour,

    Désolé pour le retard de réponse. Oui, mon démarreur est d'origine, 190000 kms. Là, depuis 1 semaine, pas de soucis de démarrage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyJeu 20 Mai 2021 - 14:51

    Les démarreurs crèvent souvent à petit feu, de manière sporadique mais ne claquera pas du jour au lendemain pour de bon. 

    S'il est d'origine, il doit dépendre de la charge plus ou moins forte de la batterie pour tirer de la puissance qu'il demande en surplus. Pour peu que vous ayez fait des bornes vous serez tranquille quelques temps et il pourrait faire à nouveau des siennes. 190 000 avec le démarreur d'origine, c'est franchement pas mal !
    Revenir en haut Aller en bas
    NYFE
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 20/04/1989
    Age : 35
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AUR10R-GRFEYW, TYPE SOL, D4D-136ch 2.2
    Date d'inscription : 13/12/2022

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 19:50

    Je rencontre un problème de démarrage à froid avec ma Corolla verso D4D 2.2 136ch de 2007. Au départ j'effectuais plusieurs compressions sur la pompe à gasoil avant de démarrer. Mais au bout de 3 jours, le PB de démarrage à froid est revenu même avec les compressions. J'ai remplacer le clapet anti retour de gasoil et toujours pas de changement. J'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage (résistance de chaque bougie étant de 0.7 ohm au départ mais chute à o ohm au bout de 5s de mesure. N.B lorsqu'on les excite avec le + batterie, elles chauffent). Ayant donc remonté les bougies, toujours pas de résultat de démarrage normal à froid (par contre elle démarre lorsqu'on récupère le + batterie en direct et le connecte sur la barrette de bougies pour 3s avant démarrage).
    C.A.T svp???
    Revenir en haut Aller en bas
    burtonzen
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 11/02/1966
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2008 2.2 D4D
    Date d'inscription : 09/04/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:17

    Bonjour, j ai le même problème et je pense que si vous attendez un peu plus longtemps le préchauffage elle démarre bien. Pour se faire appuyer 2 fois sur le bouton start sans enfoncer la pédale d embrayage.  Et quand le petit ressort de préchauffage s éteindre vous attendez qlqs seconde et seulement à ce moment vous enfoncez l embrayage et appuyer 1 X sur start..dites moi ce qu il en est..merci
    Revenir en haut Aller en bas
    alextoto
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 16/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 cv
    Date d'inscription : 12/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMar 12 Déc 2023 - 15:39

    RESOLU  bonjour à tous , je traine ce problème depuis plusieurs année ( merci au garagiste qui ne comprenne pas d'où viens le problème !!!! . 1 er démarrage a froid difficile ( batterie neuve , démarreur neuf, bougies de préchauffage neuves, alimentation électrique des bougies de chauffe ok.   puis les suivant démarrage instantanée , je viens de découvrir mon problème ( la pompe de gavage de gasoil dans le réservoir HS , visible sous les siège arrière sous la moquette ) . et oui au démarrage de la voiture la pompe envoie du gasoil jusqu'au filtre a gasoil et après la dépression du moteur aspire le gasoil !!! c'est pourquoi le premier démarrage est difficile et pas les autres  !  voila en espérant avoir aider certain d'entre vous

    Dillies et Alexherm aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Dillies
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 07/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136ch 2007
    Date d'inscription : 13/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMer 13 Déc 2023 - 13:08

    Bonjour , j'ai exactement le même problème au démarrage quand le thermomètre descend vers zéro ... mon garagiste n'était pas plus inspiré (respect à lui). Il a changé le clapet anti-retour et un capteur qui se trouve en dessous du siège conducteur qui m'a couté 500E!!! Bref le problème persiste toujours... je pensais voir chez toyota s'ils n'ont pas connaissance de ce défaut sur ces modèle afin d'identifier au plus vite la panne car cela fait depuis quelques années que cela dure à chaque hiver... là j'ai décidé de prendre le problème en main car j'ai l'impression d'abîmer le moteur.. Pour la pompe de gasoil HS dans le réservoir , c'est intéressant mais je ne pense pas que ça soit ça car pourquoi ça ne me le fait qu'en hiver .... si la pompe était défectueuse je rencontrerai ce problème en été aussi , qu'en pensez-vous? cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    alextoto
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 16/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 cv
    Date d'inscription : 12/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMer 13 Déc 2023 - 14:05

    Bonjour, je vous conseil vivement de vérifier cette petite pompe a 50 € , très simple a faire : débrancher l'arriver de gasoil au filtre a gasoil , mettre le tuyau d'arriver dans une petite bouteille d'eau vide et mettre le contact 1 fois, 2 fois , si du gasoil sort votre pompe est ok donc votre problème est autre chose, mais si pas de gasoil "Bingo" . pour l'hiver je pense qu'il faut un peut plus de gasoil pour un démarrage nickel , c'est surement pour ca que ca marche l'été et pas l'hiver !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Dillies
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 07/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136ch 2007
    Date d'inscription : 13/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:04

    ok je vais faire le test demain en journée... merci pour votre retour. bonne fin de journée.. cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dillies
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 07/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136ch 2007
    Date d'inscription : 13/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:21

    Bonjour, j'ai enlevé le tuyau qui arrive au filtre à gasoil( celui qui est à 6h) car il y en a un aussi à 9h .. j'espère avoir enlevé le bon, vous pouvez me le confirmer s'il vous plaît? il n'y a rien qui en sort quand j'appuis sur le bouton start...que me recommandez-vous? cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    alextoto
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 16/10/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 cv
    Date d'inscription : 12/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyVen 15 Déc 2023 - 16:29

    Bonjour , vérifier si vous avez une pompe a gasoil dans votre réservoir en passant sous la moquette du siège arrière derrière le conducteur ( il faut enlever le siège ).certain modèle de Toyota verso n'ont pas de pompe de gavage et fonctionne que par dépression , si c'est votre cas essayer alors avec un compresseur de mettre vos durites de gasoil sous pression environ 1bar pour trouver la fuite d'air dans votre system. beaucoup de problème de démarrage vienne de la ! une prise d'air dans les durite .

    Alexherm aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Dillies
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 07/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136ch 2007
    Date d'inscription : 13/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyVen 15 Déc 2023 - 20:43

    ok , ça se complique un peu , je n'ai pas de compresseur ... je pense aller chez le garagiste qui n'a pas trouver la panne pour lui soumettre l'idée qui me semble bien cohérente à ma panne...si pompe de gavage il y a sur ma toyota , où puis-je la trouver , je n'ai pas trouvé sur oscaro? cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    lau12
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 18/10/1984
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso ii 136 d-4d linea terra 7pl
    Date d'inscription : 10/04/2016

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyJeu 4 Jan 2024 - 12:36

    Bonjour, j'ai lue il y quelques années que sur certaines Toyota il y avait des electrovanne a changer en cas de problème de démarrage, de mémoire prise marron verte ou blanche au niveau de la pompe. Peut être une piste à suivre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexherm
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 04/03/1977
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 2.2 136cv
    Date d'inscription : 20/01/2024

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptySam 20 Jan 2024 - 9:10

    alextoto a écrit:
    RESOLU  bonjour à tous , je traine ce problème depuis plusieurs année ( merci au garagiste qui ne comprenne pas d'où viens le problème !!!! . 1 er démarrage a froid difficile ( batterie neuve , démarreur neuf, bougies de préchauffage neuves, alimentation électrique des bougies de chauffe ok.   puis les suivant démarrage instantanée , je viens de découvrir mon problème ( la pompe de gavage de gasoil dans le réservoir HS , visible sous les siège arrière sous la moquette ) . et oui au démarrage de la voiture la pompe envoie du gasoil jusqu'au filtre a gasoil et après la dépression du moteur aspire le gasoil !!! c'est pourquoi le premier démarrage est difficile et pas les autres  !  voila en espérant avoir aider certain d'entre vous
    Bonjour
    Pourrait tu me dire qu’elle modèle de Corolla as tu exactement ? Moi j’ai une Corolla verso D4D 2.2 136cv année 2007 et je n’arrive pas à savoir si j’ai une pompe de gavage ou non et ou elle se trouverai exactement ( avant de tout démonter pour rien)
    Merci pour ton retour 
    Depuis ton problème est il définitivement réglé ?

    Salocin29 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Salocin29
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 06/07/1984
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136 2009
    Date d'inscription : 06/02/2024

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:28

    Bonsoir à tous,
    Je galère depuis un bon moment avec ce problème !
    J'ai donc lu attentivement toute cette conversation.
    Pour ma part, batterie changé, bougies aussi.
    Là, le démarreur vient de me lâcher, 50€ à la casse.
    A une époque j'ai démonté pour tester la pompe de gavage mais... Pas de pompe de gavage !
    Pour ce qui est d'une éventuelle fuite, je n'y crois pas trop car quand mon démarreur à lâché, elle démarrait nickel en roulant.
    Chez Toyota en 01 2022, il m'avait fait un devis à 650€ pour remplacement electrovannes de pompe à injection et reprogrammation calculateur.
    Pas fait car je trouvais chère et elle avait 298784 km
    Voilà si ça peut faire avancer le dossier !
    Revenir en haut Aller en bas
    Dillies
    yota



    Nombre de messages : 7
    Date de naissance : 07/07/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136ch 2007
    Date d'inscription : 13/12/2023

    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  EmptySam 10 Fév 2024 - 23:44

    Bonsoir , j'ai discuté vite fait avec le chef d'atelier à toyota et il n'avait pas l'air au courant d'un pompe de gavage mais il m'a notifié que s'il n'y avait pas de poire prés de la cartouche de gasoil , il devait certainement y avoir un système de pompe immergée dans le réservoir , j'ai rdv en fin de mois chez eux pour un diagnostic démarrage à froid.. on verra ce que ça donne . Vous avez donc une poire de pompage sur votre moteur vu que vous n'avez pas de pompe à gavage? Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty
    MessageSujet: Re: probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso  d4d 136  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Probleme demmarage, too corolla verso 2005, d4d 136ch
    » Problème démarrage corolla verso 136
    » probleme bruit de poulies sur toyota corolla verso d4d 115

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
    Sauter vers: