Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • »  [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Vibrations provenant du moteur à l'accélération
  • »  [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap0%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap2%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap12%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap25%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap21%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap14%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap9%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_lcap16%[Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur autoradio batterie filtre radio retroviseur liquide Démarrage Vidange pompe demarreur alternateur verso frein voyant BOITE chauffage refroidissement Embrayage changer injecteur vanne B9002 courroie Huile attelage
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:45

    Bonjour a toutes et tous,

    Hier survenue d'un nouveau problème sur ma vielle caisse .
    J'ai roulé en ville/rocade 20 minutes sur un Aller sans encombres , et 1heure plus tard, lors du retour, le moteur  s'est mis brouter avec perte de puissance et voyant moteur clignotant et l'échappement qui semblait vouloir descendre en route.

    J'ai réussi à mener la voiture tant bien que mal à la maison .
    Ce matin, direction travail, démarrage sans problème mais broute même au ralentit, au début pas de voyant, j'ouvre le capot, rien de visible niveau moteur. J'enfonce l'accélérateur au point mort,  ça broute mais pas de fumée.
    Je pars et la voyant moteur clignotant puis fixe avec apparition des voyants TRC OFF et VSC.

    De quoi pensez vous que le problème puisse survenir ? 

    Affaire a suivre, j'espère que la remise en état ne sera pas budgétairement incompatible avec une PS5,  ou XBOX series X ...

    Passage par la case valise  rapidement, je donnerais les codes affichés

    Bonne soirée

    Guibbons


    Dernière édition par Guibbons le Mer 23 Déc 2020 - 11:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:31

    Les code erreurs (Delphi) sont :

    P0301 : ratés d'allumage détecté cylindre 1

    C0371 : capteur de vitesse angulaire de lacet, défaut de signal 

    C1241 : tension de batterie trop basse

    C1201 : unité de commande moteur

    Merci de vos lumières
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:24

    Vous avez pu vérifier la valeur remontée aux bornes de la batterie ? Vos bougies ont plus de 90 000 bornes ?

    Pour le raté sur le cylindre, ça peut être une bobine en souffrance. Il vous suffirait d'inverser la bobine du cylindre 1 avec celle du 2 pendant un temps pour voir si elle est en cause, ou si c'est un raté du à la bougie. La rampe de faisceau et les bougies se retirent assez facilement avec une clef de 10 sur le 3zz-fe de mémoire. Ca vous permettra de vous assurer que le puits du premier cylindre est sec aussi.

    Une merdouille de bobine fait partie des avaries courantes sur ces blocs essence, et si c'est juste cela, c'est dans les 60 à 80 balles la bobine si on prend des Denso. C'est pas la mer à boire et facile à remplacer soi même. Si c'est côté bougies, leur remplacement n'est pas difficile ni couteux non plus, surtout hors réseau.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:49

    bonsoir Major'
    Je ne dispose pas d'un multimètre, mais m'équiperais certainement bientôt,

    Si je Switch 2 bobines, il faut que je repasse la valise pour voir si le code est toujours là ou si le cylindre incriminé change; ça ne se fera pas dans l’immédiat

    d’ailleurs, le cylindre 1 est a gauche ou a droite quand on est face au moteur ?

    je viens de changer les 4 bougies,(une première pour moi à 40 piges) ce n’était pas compliqué, j'ai dû aller acheter la clé à bougies qui va bien et avec un clé de 10, j'ai pu faire le nécessaire ... j'ai toujours les voyants éclairés, soit il faut une suppression des codes erreur, soit il persiste un problème. soit j'ai fait une connerie, comme par exemple ne pas avoir remarqué avant de tout remonter que la clé a bougie , dont la douille est équipée d'un caoutchouc pour que la bougie reste en place, n'avais plus ce caoutchouc ... et après inspection des photos, je l'ai retrouvé ... dans mon moteur bien en place sur une bougie . (ce qui peut expliquer le maintient des voyants)
    j'ai également fait pété le ressort plastique qui permet à la prise de tenir en place sur la bobine ... sur 2 prises.
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance 20201210

    et les bougies ont au minimum 42 000 Km et 5 ans, ou au pire 130 000 km et 15 ans

    voila a quoi ressemble deux des bougies remplacées. tu parles de puit de cylindre sec, j'imagine que tu suspecte de l'humidité , et vu la rouille sur une en particulier, c'est probable ... comment y remédier ?
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance 20201212
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance 20201211
    Merci de tes retours.

    Guibbons
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:04

    Bonjour, 
    Caoutchouc de clé à bougie, retiré et bobines interchangeées.
    J'ai positionné les bobines extérieures (1 et 4?) au milieu (2 et 3?) et inversement.
    J'ai toujours les voyants au TdB.
    Va falloir repasser la valise
    Ou existe-t-il une procédure pour réinitialiser sans valise ?

    Encore merci pour les conseils

    [Edit] je ressent moins la vibration moteur mais elle est toujours présente,  et la puissance n'est pas de retour [/Edit]
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyLun 21 Déc 2020 - 14:20

    Bonjour, 

    j'ai débranché la batterie quelques minutes
    le démarrage a été hésitant (baisse de tension),  VSC et TRC OFF sont éteint ( j'ai roulé 400 m à l'heure ou je note ceci)  il y a toujours la perte de puissance,  et le voyant moteur orange au fixe .
    j'ai vérifié le débitmètre, il est propre.
    je ne crois pas avoir de vanne EGR, c'est peut être réservé aux Diesels ? ( je n'y capte vraiment pas grand chose, désolé)
    j'ai regardé la vue éclatée de la voiture ici: Pieces  et n'ai pas vu de vanne EGR ... j'ai peut etre juste du coup.


    [Edit] après 4 km tout les voyants ont fait leur retour ☹ [/Edit]
    Merci encore
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyMar 22 Déc 2020 - 10:16

    Il n'y a effectivement pas de recirculation des gaz sur les blocs 3zz-fe, donc pas d'électrovanne.

    Concernant les bougies, l'électrode est bouffée mais rien de critique à première vue. Dans tous les cas, elles sont loin d'être récentes, donc un problème potentiel et peu couteux éliminé. Soyez rassurés, l'état extérieur de la bougie que vous affichez est tout à fait convenable, et hormis l'usure de l'électrode, pas de mauvaise nouvelle.

    Si les codes d'erreur sont non permanents, débrancher la batterie suffit à réinitialiser. Pour tout le reste, il faut effectivement passer par l'OBD.
    La baisse de tension au démarrage peut être causée par un élément extérieur au problème (les charbons du démarreur en fin de vie étant un classique passés les 100 000 km sur les Corolla Verso), et le démarreur s'il est d'origine passés les 130 000 bornes, doit être en train de crever et tirer sur la batterie à chaque démarrage. si la voiture roule peu à bon régime, la batterie ne doit pas reprendre sa tension nominale, et derrière, calculateurs, sondes et capteurs sont sous-alimentés et se foutent en défaut. 

    Mais le problème de perte de puissance ne doit pas venir de là. Juste le souci de mise en défaut de certains éléments (calculateur, capteur de position de vilebrequin...).
    Mais moins de vibrations signale que l'allumage va mieux, c'est déjà ça de gagné.
    Il faut pouvoir voir si le potentiel problème de bobine a pu se déplacer sur un autre cylindre pour en avoir le cœur net de ce côté là.

    Si cela reste juste du côté du cylindre 1, il va falloir aller s'intéresser à son injecteur, voire au bloc moteur lui-même. Là, vous devrez passer la main de mon point de vue. Si c'est un injecteur, bonne nouvelle tout de même, ce n'est pas bien cher non plus.

    En tous cas, vu ce que vous décrivez, je crois que vous avez deux éléments distincts en parallèle qui se conjuguent. Le démarreur qui tire abusivement au démarrage sur une batterie peu vaillante du coup. Et une perte de puissance due à une autre élément encore à déterminer précisément.
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:18

    bonjour à tous ,

    vu que je n'ai pas été capable de détecter la panne je suis passé par la case garagiste amis d'un amis ...
    le problème venait de la bobine du Cylindre 1, (coté distribution pour info)
    qui après quelques essais se trouvait en Cylindre 3.
    Bobine remplacée, défauts effacés et c'est reparti !! Bravo ! Trop Facile  un soulagement 
    Comme quoi être mécano ça ne s'improvise pas ! 

    au final, ça m'aura coûte 4 bougies, une bobine et une bouteille de 51 pour le Mécano.

    Merci Major' pour le temps passé a lire et répondre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyMer 23 Déc 2020 - 16:57

    De rien ! Du coup j'étais pas à côté de la plaque avec la bobine en souffrance Wink Ca me rassure pour vous et au moins vous repartez avec un allumage clean pour un bon bout de temps !
    Revenir en haut Aller en bas
    Guibbons
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 38
    Date de naissance : 27/08/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa sol 1.6L VVT- i 110ch 7 places
    Date d'inscription : 11/01/2016

    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptyVen 25 Déc 2020 - 22:28

    c'est clair .. le moteur ronronne d'une manière que j'avais oublié ^^.
    le pot d'échappement a cessè sa tremblotte, qui durait bien avant que le moteur ne tourne sur 3 cylindres. Probablement que la bobine déjà fatiguée avant de lâcher, ne donnais plus assez lors du ralentit, ce qui faisait vibrer le pot ? en tout cas, tout ça est passé !
    je viens de rouler 250 Km sans problèmes, oh joie !

    Passez de bonnes fêtes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance EmptySam 2 Jan 2021 - 21:00

    Voyant TRC/VSC on
    le problème provient du capteur situé sous le siège conducteur accessible derrière droite après avoir démonté le petit capot qui le recouvre. Relever la référence qui doit être du style 89XXX ou 80XXX en principe de marque Bosch .Pièce facile  à trouver avec la référence , voir  sur eBAY. 
    Pour le reste , perte puissance et persistance de voyant moteur allumé vérifier toutes les durites et connexion des tuyaux , en particulier petit tuyau qui retourne sous le capot des cylindres ,il y a certainement une prise d'air qui déséquilibre le mélange air/essence et provoque l 'allumage du voyant moteur.Vérifier également le filtre à air et ses composants dont la sonde .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty
    MessageSujet: Re: [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance   [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC  perte de puissance Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Résolu] [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol]  Voyant moteur, TRC OFF et VSC perte de puissance
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » RESOLU[TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Voyant moteur, huile baterie et demmarage Capricieux
    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    »  [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Grincement dans le Tableau de bord

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: