Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » daihatsu (enfin) chez toyota?
  • » Devis vidange chez alfa
  • » [ Citroen xsara 2.0 hdi an 2002 ] problème freinage : pédale dure
  • » [tuto photo] Pédale avec point dur
  • » Pédale dure au freinage
  • » pédale dure...
  • » Cherche mastervac gtv
  • » injecteur
  • » [Resolu] roue arriere qui bloque
  • Derniers sujets
    » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par quentinort Hier à 9:52

» consommation de carburant du Verso 2.0 D4D 126
    par quentinort Hier à 9:43

» nouveau venu
    par kdj95eric Jeu 8 Déc 2016 - 22:42

» Demarrage moteur à froid difficile
    par omartfaye Jeu 8 Déc 2016 - 15:30

» Siège bloqué
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:53

» TCVII - Question concernant les soucis reccurrent d'injecteurs
    par ndemarez Mer 7 Déc 2016 - 13:44

» Bonjour à tous
    par Jones35 Mer 7 Déc 2016 - 11:59

» [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par Jérôme135 Mar 6 Déc 2016 - 21:51

» Fils commande au volant
    par virgil76 Mar 6 Déc 2016 - 17:01

» Problème boite à vitesses
    par Majorasshole Mar 6 Déc 2016 - 16:06

» Problèmes caoutchoucs
    par simsong7 Mer 30 Nov 2016 - 21:17

» Essai ford focus 3 1.5 tdci
    par Majorasshole Mer 30 Nov 2016 - 16:30

» Garantie toyota icare
    par quentinort Mer 30 Nov 2016 - 12:50

» Je vends mon Corolla!
    par Fanch Bin Mar 29 Nov 2016 - 23:33

» Vends jeu de tapis Verso
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:34

» où trouver une optique de phare pas cher ? et comment changer ?
    par pol_o Mar 29 Nov 2016 - 21:13

» usure pneus sur verso 2012
    par Sheriff Sam 26 Nov 2016 - 14:16

» Surconsommation de mon TCVii 136
    par JEFJF1 Ven 25 Nov 2016 - 11:55

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par Bac_à_sable Ven 18 Nov 2016 - 17:25

» TOYOTA et la poste (lol) (rappel en masse à tout va)
    par Sheriff Jeu 17 Nov 2016 - 19:14

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 217 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 447 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 140 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    13%
     13% [ 224 ]
    Total des votes : 1664
    Mots-clés
    toît pneu boite filtre bluetooth ipod révision coffre attelage moteur injecteur verso batterie bruit corolla radio frein consommation barre vidange embrayage barres pneus autoradio demarrage vanne

Partagez | 

Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    mogador
    yota

Date de naissance : 01/01/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla D-4D 2.0 116CV

MessageSujet: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mar 26 Mai 2015 - 16:43

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau dans ce forum que j'ai trouvé très intéressant, de part les échanges qui se produisent tout au long des sujets exposés.

ma question, même si j'ai vu revenir pas mal de  questions sur la pédale d'embrayage qui durcie avec le temps.

j'ai donc ma pédale qui devient dure (Toyota Corolla verso 2L 116CV, 2005, 190000 KM), le concessionnaire Toyota me dit qu'il faut payer environ 100€ pour qu'un de ces mécano face un essaye pour établir un devis, si non changer le kit complet d'embrayage avec l'émetteur/récepteur car en général et à 90%, le problème vient de là.

une note tout de même de 1300€, ce qui est bizarre c'est qu'a part le fait que la pédale soit dure avec un peu de couinement, tout fonctionne normalement.

je prévois un long voyage dans les semaines à venir et je me demande ce qu'il faut faire.

aidez-moi et  merci de partager vos expériences.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 05/06/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mar 26 Mai 2015 - 20:45

Mon conseil: aller chez un vrai professionnel de l’automobile et non un professionnel de la facturation...
    Vous n'avez pas un artisan garagiste vers chez vous?
    marsan
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 13/07/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol D4D

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mar 26 Mai 2015 - 21:32

J'ai eu le meme probleme avec ma verso de 2005(170M kms) et j'ai reussi a mettre du degrippant tout en haut de la pedale dans un endroit inaccessible  en se penchant sous la pedale et depuis plus de probleme donc essaie ça si ça peut te depanner.Bonne soirée
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mar 26 Mai 2015 - 22:52

Bonsoir déjà ci il te facture 1300 € pour l émetteur récepteur la il y a un problème car même avec la mains d oeuvre sa coute pas ce prix la. La pedale dur peut aussi venir de ton mécanisme qui fatigue mais ci ce n est pas genant ni pour toi ni pour le passage des vitesse déjà ce n est pas l embrayage
    Majorasshole
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/01/1980
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mer 27 Mai 2015 - 9:19

Si vous êtes dans les parages de Lyon, tentez un franchisé Nippon Pièces Services. Dans les grandes agglomérations, Paris en premier, mais pas seulement les concessionnaires franchisés de toutes marques sont effectivement souvent des pros de la facturation et du remplacement complet pour des conneries. Hormis les prestations forfaitaires, dès qu'il y a diagnostique de panne, la MA court plus vite que son ombre...
    mogador
    yota

Date de naissance : 01/01/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla D-4D 2.0 116CV

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mer 27 Mai 2015 - 11:56

Alors pour ce qui est du dégrippant, je me suis penché bien comme il faut sous la pédale, j'ai arrosé de manière ciblé pour éviter de toucher le bloc des fusibles et effectivement plus de couinement. Mais la pédale reste dure.

Pour les 1300€ demandé par Toyota c'est pour l'ensemble (kit embrayage + Emetteur).

J'ai vu avec un garagiste aujourd'hui, ce dernier me dit que cela viens du mécanisme. Je lui ai dit que beaucoup de possesseur de Toyota Verso ont eu ce genre de problème et ont tout simplement commencé par changer l'émetteur et le problème était résolu. Il me dit que si vous voulez changer en plus l'émetteur c'est encore mieux pour vous, mais c'est à vous de voir.

Je crois que je vais tout changer quitte à payer en plusieurs fois.

Merci pour vos conseils, vous faites beaucoup de bien à beaucoup de monde, ils y'en qui ne connaissaient rien en mécanique et sont devenu champion en théorie grâce au forum, ça à le mérite au moins de savoir communiquer avec un garagiste et comprendre son jargon.
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 13/01/1993
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mer 27 Mai 2015 - 15:12

Aprés le changer en avance cela vous évitera une panne sur le bords de la route. Le mécanisme d'embrage durcit à cause du temps et du nombre de fois ou tu embraye. Je vois au garage on en change plus sur ce qui font de la ville que ce qui font que de l'autoroute.
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Mer 27 Mai 2015 - 16:05

Bienvenue, et merci pour le retour d'infos.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?   Aujourd'hui à 10:56

Pédale dure et devis élevé chez Toyota, ont-ils raison ?
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1