Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Problème d'Embrayage
  • » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    Problème embrayage Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème embrayage Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème embrayage Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème embrayage Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème embrayage Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème embrayage Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème embrayage Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème embrayage Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème embrayage Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème embrayage Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème embrayage Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème embrayage Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème embrayage Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème embrayage Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    Problème embrayage Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème embrayage Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème embrayage Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème embrayage Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Problème embrayage Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    Problème embrayage Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème embrayage Vote_lcap0%Problème embrayage Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème embrayage Vote_lcap2%Problème embrayage Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème embrayage Vote_lcap12%Problème embrayage Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème embrayage Vote_lcap25%Problème embrayage Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème embrayage Vote_lcap21%Problème embrayage Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème embrayage Vote_lcap14%Problème embrayage Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème embrayage Vote_lcap9%Problème embrayage Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème embrayage Vote_lcap16%Problème embrayage Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    radio courroie changer Vidange Démarrage vanne BOITE B9002 autoradio batterie liquide voyant demarreur moteur frein filtre retroviseur Huile Embrayage pompe attelage alternateur injecteur chauffage verso refroidissement
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

     

     Problème embrayage

    Aller en bas 
    +23
    kikikastor
    JCS27
    Litaire
    Old-Jack
    Douggy
    appartado
    Patmen
    toto.man
    wally
    alanath
    beloha
    Olympien
    voman
    pedroo
    phil
    cassebrique
    Lostm@n
    mercury
    akboul
    lulu78
    La fourchette
    le.doms
    phil4671
    27 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    phil4671
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 53
    Date de naissance : 16/06/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 115 D4D sol pack techno
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Embrayage   Problème embrayage EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:51

    Après 4200 kms, maître cylindre d'embrayage HS.
    Symptôme : pédale d'embrayage qui ne remonte pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 9 Mar 2005 - 18:00

    As-tu eu des explications de Toy quant à cette panne? Question
    Quelle en est la cause?
    Comment Toy a géré ta prise en charge?
    Le SAV fait aussi partie de ce qu'on regarde (ou qu'on devrait regarder. Shocked ..) quand on achète une voiture.

    _________________
    Problème embrayage Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    phil4671
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 53
    Date de naissance : 16/06/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 115 D4D sol pack techno
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptySam 12 Mar 2005 - 17:45

    Pas vraiment d'explication. Ils avaient plutôt l'air surpris et gênés.
    A les croire, ils n'avaient jamais vu cela.
    Sinon, voiture de prêt et réparation rapide même s'il a fallu commander la pièce.
    Revenir en haut Aller en bas
    La fourchette
    Modérateur
    Modérateur
    La fourchette


    Nombre de messages : 543
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Chargé d'affaires
    Date d'inscription : 04/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptySam 12 Mar 2005 - 18:28

    Le plus important, ce n'est pas qu'il n'y ait jamais de panne.

    Mais qu'elles arrivent le plus rarement possible, que l'accueil soit agréable et que la réparation soit effectuée très rapidement.

    D'après ce que j'entends ci et là, cela semble être la réalité ! dwarf

    _________________
    TOYOTA COROLLA II Linéa-Sol
    130 VVTI 7Pl Bleu
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu78
    Toy... yota
    Toy... yota
    lulu78


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Jeu dans la pedale d'embrayage + RAZ vitesse moyenne   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 13:40

    Eh, oui, après 2000km, je m'apercois que j'ai la pédale d'embrayage qui bagote.
    Je m'explique:
    Au repos, la pédale a du mou sur 2cm environ ce qui entraine des petits rebonds désagréable lors des passages de vitesses un peu rapide : la pédale rebondie avec un petit bruit.

    Est ce que d'autres versos ont le même pb ?? Réflechir

    Je vais de toute façon signaler le pb à mon concessionnaire et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

    Autre bizarrerie:
    La vitesse moyenne est systèmatiquement remise à zéro à chaque arrêt du moteur. Tous les autres paramètres de l'ODB semblent conservés.
    Est-ce le même fonctionnement chez vous ??

    Sinon, pour le reste tout va bien, c'est que du bonheur.

    A suivre ....
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:32

    Ben non ..... Réflechir Rien de tout ça......
    Pour une fois, je me trouve assez Trop Facile
    Désolé.... mais j'ai déjà eu mon lot de galères avec une voiture!!! (les vieux du forum comprendront!)

    _________________
    Problème embrayage Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    phil4671
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 53
    Date de naissance : 16/06/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 115 D4D sol pack techno
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:38

    Cela m'est arrivé deux fois déjà.
    En se couchant en dessous du volant et en regardant au dessus de la pédale d'embrayage, on voit des ressorts.
    Il faut apparemment resserrer un ou deux boulons, rien de grave mais sur une voiture de ce prix et une Toyota qui plus est, c'est inadmissible.
    Heureusement, c'est garanti 5 ans ces bêtes-là.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:42

    phil4671 a écrit:
    Heureusement, c'est garanti 5 ans ces bêtes-là.
    Chez toi peut-être, mais ici, c'est 3 ans ou 100 000 km, 1er terme atteint!
    Tu me diras qu'en 3 ans ou 100 000 bornes, les petits détails de mise au point ont le temps d'être réglés. C'est vrai!!!! Wink

    _________________
    Problème embrayage Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Jeu dans la pedale d'embrayage + RAZ vitesse moyenne   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:09

    lulu78 a écrit:
    Eh, oui, après 2000km, je m'apercois que j'ai la pédale d'embrayage qui bagote.
    Je m'explique:
    Au repos, la pédale a du mou sur 2cm environ ce qui entraine des petits rebonds désagréable lors des passages de vitesses un peu rapide : la pédale rebondie avec un petit bruit.

    Est ce que d'autres versos ont le même pb ?? Réflechir

    Je vais de toute façon signaler le pb à mon concessionnaire et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

    Autre bizarrerie:
    La vitesse moyenne est systèmatiquement remise à zéro à chaque arrêt du moteur. Tous les autres paramètres de l'ODB semblent conservés.
    Est-ce le même fonctionnement chez vous ??

    Sinon, pour le reste tout va bien, c'est que du bonheur.

    A suivre ....

    Je crois que j'ai le même pb que toi. J'ai découvert ça ce matin. La mienne à 300 kms et c'est un D4D. J'ai jeté un oeil à la pédale d'embrayage et j'ai constaté une chose flagrante : ça manque de graisse là dessous Réflechir

    A quoi ressemble le petit bruit ? Moi ça fait comme un ballon trop gonflé qui rebondit sur du bitume. Je pense que c'est le ressort de rappel qui est mal lubrifié et peut être défectueux. J'en parlerai à ma concession lorsqu'ils me mettront les plaques définitives (ou alors je regarde ça tranquille ce soir chez moi ...)

    Sinon, pour l'ODB je n'ai pas le pb dont tu parles, enfin je crois ... Je vérifierai ça ce soir.

    On se tient au courant.

    Pour le reste que du bonheur love en comparaison avec ma 307 qui dans sa 4ieme année a presque rendue l'âme (jusqu'à 3 ans elle marchait nickel après tout s'est dégradé Réflechir ).

    a+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu78
    Toy... yota
    Toy... yota
    lulu78


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:17

    Le petit bruit ressemble effectivement à un 'glop' ou comme une boule en plastique creuse qui rebondirait par terre (pas facile à décrire ce bruit !!)

    Pour moi, ca à l'air clairement d'un réglage de ressort ou d'une butée mal réglée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:01

    Bon j'ai jeté un oeil sur la pédale d'embrayage. Il manque bien de la graisse, j'ai voulu la roujouter mais après tout la voiture est neuve et garantie donc pourquoi me priver de le faire faire par la concession Japonais

    Pour le bruit de ballon qui rebondit sur du bitume Wink je pense en fait qu'il s'agit du siège conducteur. Je m'explique :

    Le siège conducteur (comme le passager) peut se monter/se descendre et s'incliner. Les commandes pour réaliser ces opérations de réglage sont des commandes pneumatiques.

    Je me suis aperçu que juste en bougeant sur le siège, véhicule à l'arrêt, le fameux bruit se produisait. J'ai donc monté puis descendu et incliné le siège plusieurs fois et depuis plus de bruit Trop Facile pourvu que ça dure. De toute manière si le bruit persiste j'en parlerai à la concession.

    a+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu78
    Toy... yota
    Toy... yota
    lulu78


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyLun 27 Juin 2005 - 8:30

    J'ai été faire un tour dans ma concession ce we pour le pb de jeu dans la pédale d'embrayage et selon le garagiste tout est normal.
    Dans un premier temps, le vendeur a bien trouvé ca bizarre mais il a changé d'avis après avoir comparé avec une voiture d'exposition:
    tout est normal monsieur le cient. Japonais

    Je trouve ca quand même un peu génant et je réessayerais lors de ma révision des 15000.

    Morale:
    Un problème partagé par plus d'une voiture n'est pas un problème !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:12

    lulu78 a écrit:
    J'ai été faire un tour dans ma concession ce we pour le pb de jeu dans la pédale d'embrayage et selon le garagiste tout est normal.
    Dans un premier temps, le vendeur a bien trouvé ca bizarre mais il a changé d'avis après avoir comparé avec une voiture d'exposition:
    tout est normal monsieur le cient. Japonais

    Je trouve ca quand même un peu génant et je réessayerais lors de ma révision des 15000.

    Morale:
    Un problème partagé par plus d'une voiture n'est pas un problème !!!

    BOn j'ai regardé la pédale d'embrayage et il y a bien un jeu de quelques cms. Ce jeu me semble normal car tout est bien ajusté. Sur ma 307 il y avait le même jeu.

    a+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Jeu dans la pedale d'embrayage + RAZ vitesse moyenne   Problème embrayage EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:22

    lulu78 a écrit:
    Eh, oui, après 2000km, je m'apercois que j'ai la pédale d'embrayage qui bagote.
    Je m'explique:
    Au repos, la pédale a du mou sur 2cm environ ce qui entraine des petits rebonds désagréable lors des passages de vitesses un peu rapide : la pédale rebondie avec un petit bruit.

    Est ce que d'autres versos ont le même pb ?? Réflechir

    Je vais de toute façon signaler le pb à mon concessionnaire et je vous tiens au courant de la suite des évènements.

    Autre bizarrerie:
    La vitesse moyenne est systèmatiquement remise à zéro à chaque arrêt du moteur. Tous les autres paramètres de l'ODB semblent conservés.
    Est-ce le même fonctionnement chez vous ??

    Sinon, pour le reste tout va bien, c'est que du bonheur.

    A suivre ....


    Concernant l'ODB, je confirme en effet que la vitesse moyenne se re-initialise à chaque arret du moteur. Ce qui est etrange c'est que la valeur est conservée qd tu démarres le moteur, mais dès que tu fais les premiers tours de roues il se remet à zéro.

    Rien de bien grave
    Revenir en haut Aller en bas
    akboul
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Pedale embrayage reste enfoncé !!!!!!!!!!!   Problème embrayage EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:25

    Bonsoir,

    A peine 5000 km et voila le 1er pepin , j'ai ma pédale d'embrayage qui reste enfoncé Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
    Heueusement cela s 'est passé juste en sortant de mon garage j' ai juste fait100 m, j'ai reussi à rentrer ma TCV dans mon garage non sans mal. en me baissant pour soulever l'embrayage et passer la marche arriere.
    Cela aurait pu etre tres grave sur autoroute, si toyota est au courant de ce probleme je trouve cela trés grave Evil or Very Mad
    j'attends l'assistance
    Je pars en vacances demain Mad
    Je vous tiens informe de la suite

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    phil4671
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 53
    Date de naissance : 16/06/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II 115 D4D sol pack techno
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:45

    Il m'est arrivé exactement la même chose à 4200 kms. Cela est venu progressivement jusqu'à ce que la pédale reste enfoncée à fond.
    On m'a dit que c'était le maître cylindre mais cela m'est de nouveau arrivé vers 10.000 kms et là il s'agissait de quelques boulons à resserrer au ressort au-dessus de la pédale.
    Revenir en haut Aller en bas
    akboul
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 04/05/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Jeu dans la pedale d'embrayage + RAZ vitesse moyenne   Problème embrayage EmptyVen 5 Aoû 2005 - 7:27

    Merci pour ton témoignage et cela prouve que nous sommes face à un défaut de série, qui je le repete aurait pu etre trés dangereux !
    S'il s'agit du maitre cylindre je comprends que Toyota m'a pas fait de rappel pour cela !!!

    Je fais contacter Toyota france et je vous tiens au courant

    Au fait j'ai un D4D

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 5 Aoû 2005 - 8:32

    Salut,

    Moi aussi j'ai le petit bruit désagréable lorsque je lâche l'embrayage.

    Je compte le signaler quand j'irai chercher les plaques définitives.

    Est-ce que ce jeu peut être corrigé par un réglage, ou dois-je demander le remplacement du cylindre ?

    @+

    Yann
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu78
    Toy... yota
    Toy... yota
    lulu78


    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyVen 5 Aoû 2005 - 9:01

    Si c'est juste du jeu dans la pédale au repos, apparemment toutes les TCV2 ont le même défaut, si c'est autre chose, vois avec ton concessionnaire.

    En tout cas, tiens nous au courant.

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMar 13 Sep 2005 - 14:08

    Bonjour tout le monde,

    J'ai réceptionné mon TCV2 gris lunaire vendredi dernier love

    Voilou j'ai 100 bornes au compteur, et comme plusieurs d'entre vous la pédale d'embrayage, est récalcitrante.

    Il y a le jeu habituel en retour de la pédale.

    Mais lorsque je rétrograde, j'entends un léger "claquement" ou "cling" surtout de 3éme à 2nd.

    Lorsque je suis à l'arrêt (je ne parle pas du bruit lors dès premiers tours de roues) et que je repars, il y a également ce "cling" ou "claquement" en tout cas c'est métallique et je n'arrive pas trop à situer le bruit. Parfois j'ai l'impression que ça vient de derrière, d'autres fois de devant.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire d'où ça vient ? Et si d'autres ont le même problème ?

    Sinon que du bonheur
    ++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:11

    Salut.

    Sur le mien et dès les premiers kms, j'avais un bruit qui se produisait quand je bougeais sur le siège conducteur, le bruit ressemblait à un ballon qui rebondit sur du bitume.

    Du coup lorsque j'embrayait ou que je faisais une manoeuvre le bruit se produisait car je bougeait sur mon siège.

    Fais le test suivant, moteur arrêté : une fois bien enfoncé dans le siège conducteur (attendre au moins 30s), cambre le bas de ton dos. 1 fois sur 3 le bruit se produisait.

    La solution a été de dégarnir le tissus du siège et d'isoler tous les ressorts situés en bas du dossier. Après 8000 kms le bruit n'est pas réapparu.

    a+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: EMBRAYAGE   Problème embrayage EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:36

    bonsoir a tous
    l'orsque j'appuis sur la pedale d'embreillage en fond de course g un frotement comme si que sa frottais sur quelque chose
    avait vous eu se probléme
    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    mercury
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    mercury


    Nombre de messages : 159
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-4D Linéo Sol
    Date d'inscription : 01/03/2005

    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:16

    j'ai le même problème depuis quasiment le début...génant au début, ça s'estompe suivant les conditions climatiques (ça disparait lorsqu'il fait humide par exemple)...Mon concess n'a rien trouvé lorsque je lui ai signalé... Bravo ! .
    Suis peut être parano, mais visiblement je suis pas le seul dans ce cas...tiens moi au courant si ton concessionnaire trouve la solution Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:35

    ok on verra sa a la révision des 15000
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: même problème à 10000 km   Problème embrayage EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:37

    J'ai eu le même problème à 10000 km en Belgique (réglé directement par le concessionnaire avec remplacement du maître cylindre). Explication du garagiste : bavure - pas de chance- dans le cylindre
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème embrayage Empty
    MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème embrayage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » problème pédale d'embrayage !!!
    »  problème embrayage
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: