Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Chauffage interieur
  • » Panne chauffage
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Pas de chauffage Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Pas de chauffage Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Pas de chauffage Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Pas de chauffage Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Pas de chauffage Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Pas de chauffage Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Pas de chauffage Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Pas de chauffage Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Pas de chauffage Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Pas de chauffage Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Pas de chauffage Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Pas de chauffage Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Pas de chauffage Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Pas de chauffage Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Pas de chauffage Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Pas de chauffage Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Pas de chauffage Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Pas de chauffage Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Pas de chauffage Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Pas de chauffage Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Pas de chauffage Vote_lcap0%Pas de chauffage Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Pas de chauffage Vote_lcap2%Pas de chauffage Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Pas de chauffage Vote_lcap12%Pas de chauffage Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Pas de chauffage Vote_lcap25%Pas de chauffage Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Pas de chauffage Vote_lcap21%Pas de chauffage Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Pas de chauffage Vote_lcap14%Pas de chauffage Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Pas de chauffage Vote_lcap9%Pas de chauffage Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Pas de chauffage Vote_lcap16%Pas de chauffage Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    demarreur frein retroviseur Huile verso changer B9002 liquide moteur Embrayage voyant autoradio filtre refroidissement chauffage Vidange radio BOITE courroie batterie vanne injecteur pompe attelage alternateur Démarrage
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Pas de chauffage

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyDim 18 Nov 2018 - 14:21

    Bonjour à tous,

    J'ai un pb de chauffage sur ma Toyota Verso D4D 2.2 136ch de 2008
    Le ventilateur tourne, mais me souffle de l'air froid quelle que soir la position du sélecteur de température. Rolling Eyes
    L'habitacle atteint péniblement les 16° - je vous passe les pb de désembuage, et je redoute les jours de gel qui arrivent.
    Pour mémoire, j'avais également constaté un problème de clim l'été dernier (pas beaucoup de froid, je soupçonnais un pb de gaz mais ca peut être lié - voir plus loin)

    A la lecture des autres sujets, j'ai d'abord vérifié le niveau du liquide de refroidissement. (joint de culasse ? pale )
    Il était un peu bas, 0.5cm au dessus du repère L. J'ai fait l'appoint, et 2 semaines plus tard il semble avoir baissé à nouveau, de 1cm environ. Pas d'amélioration notable du chauffage.
    A priori l'huile à l'air saine (vu à la sonde) - pas de mayonnaise
    Mon OBDII confirme que la température du liquide monte progressivement jusqu'à 75°C environ (stationné au ralenti) ; je n'ai pas fait de mesure en roulant, sécurité oblige…

    Je me suis donc intéressé au système intérieur. J'ai démonté la boite à gants et le panneau inférieur.
    Vu de dessous, les organes ont l'air de fonctionner comme prévu (ventilo, clapets) hormis le servomoteur de chauffage qui reste en position quelle que soit la température de consigne.
    J'ai essayé de le déplacer manuellement (pièce blanche), mais il revient dans sa position (y compris contact off ou connecteur débroché).
    J'ai également désengagé la came supérieure (clapet de chauffage?) et l'ai positionnée vers le haut, le chauffage s'améliore, mais c'est pas encore les Antilles Smile
    Pas de chauffage Img_5511
    Le fait qu'il soit bloqué dans une position intermédiaire pourrait expliquer à la fois mon pb de chauffage poussif et de climatisation (s'il mélange de l'air chaud à l'air froid).
    J'aimerais bien confirmer en le testant, mais sans les specs ou le brochage du connecteur (5 fils)... confused
    Quelqu'un a-t-il réussi à démonter l'engin ? il est très difficile d'accès ; il faut déposer toute la planche de bord ?

    Au demeurant le problème pourrait venir de la centrale de commande (peu probable), d'un capteur de température défectueux, d'un relais, d'un faux contact/faisceau... 
    Auriez vous un schéma de principe du système et la localisation des pièces en question ?
    D'autres idées qui peuvent expliquer les symptômes ? Question

    Merci d'avance de vos conseils éclairés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyVen 23 Nov 2018 - 21:40

    Salut.

    Lit le sujet " Panne de commande de climatisation conducteur", c'est peut être la même cause que pour toi.



    Pour le vérifier il suffit juste de faire le test en débranchant ta batterie de façon à faire un reset du tableau de commande clim. Si le chauffage démarre à 22°C, alors c'est ta panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptySam 24 Nov 2018 - 21:13

    bonjour,

    pas vraiment en fait ; chez moi les commandes du panneau de clim fonctionnent bien (reportées sur l'afficheur), mais apparemment ça n'arrive pas jusqu'à la commande mécanique de chauffage…
    la manœuvre des volets de sortie d'air fonctionnent (pieds, face, pare brise) ; le compresseur de clim tourne lorsque AC est allumé, le variateur de ventilo est Ok, par contre le réglage de température (température de consigne affichée de LO à HI) n'a aucun effet sur la température de l'air, ce qui parait correspondre au fait que le servo de mélange d'air reste immobile. Même en positionnant le sélecteur à 22°C  Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyDim 16 Déc 2018 - 11:20

    le même probléme sur ma TCV 2005. meme en clim je sens pas une difference entre les degres. meme froid. 
    et pas de chauffage meme en position HI.
    y t il qlq un qui a trouve de solutions?
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyDim 16 Déc 2018 - 14:28

    Salut tt le monde,

    Allez chez Toy au lieu de vous prendre le choux, plus cher mais peut-être plus efficace !

    @ +

    Geromanu aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyJeu 20 Déc 2018 - 19:42

    Salut tu a pas de chauffage sans la clim enclenché? Dans c est cas la tu peut regarder vers le thermostat car ton chauffage fonctionne indépendamment de ta climatisation comme sur une voiture sans climatisation
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptySam 29 Déc 2018 - 22:42

    Bon, alors voilà la suite des opérations

    Dépose du servomoteur HS : 
    Le servomoteur est tenu par 2 vis en diagonale ; la vis du bas est relativement accessible (allongé sur le plancher avec la tête sous la boite à gants silent ), celle du haut nécessite de forcer le tableau de bord vers le bas pour faire passer le tournevis, et d'accéder par dessous pour passer la main. Confused
    Ce qui nécessite de démonter le levier de vitesse et la jupe de protection (2 vis cachées sous la console de clim, donc besoin de déposer toute la console centrale), le cache sous la boite à gant, le cache latéral inférieur droit pour découvrir une vis qui maintient le tableau de bord, de façon à donner un peu de jeu à celui ci…

    Après visionnage de plusieurs videos sur le web de réparation de servos de chauffage Toyota, démontage du boitier de servomoteur (clipsé) pour inspection - verdict : moteur HS (tourne lentement, étincelles visibles à l'intérieur sous alimentation 10V scratch
    J'ai donc commandé un servo "équivalent" AE63700-8610 sur eBay (le mien est introuvable AE63700-8930) - après une dizaine de jours d'attente  de livraison, échange du moteur, puis  connexion "à blanc" pour vérifier le fonctionnement : nickel  Trop Facile

    Au passage, j'ai trouvé au hasard de mes recherches le mode de test du système de clim : mettre le contact position accessoire en maintenant les boutons "Auto" et "Recyclage" pressés ; les codes erreur s'affichent, puis le test cycle les différents modes. 
    Codes ici : https://docs.wixstatic.com/ugd/824704_cdcd27ebf48f43afa5c2fa862e7cce74.pdf
    Voir là notamment:  
    Ca peut servir à d'autres... study

    Enfin installation du servo réparé (attention à bien replacer la came du clapet de chauffage), remontage du tout opération inverse de la précédente, et me voilà à nouveau prêt à affronter le froid polaire…
    Et au passage j'aurai peut-être une clim plus performante l'été prochain (le servo n'étant plus en position intermédiaire)

    Merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Bleu
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 05/04/1953
    Age : 71
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT
    Date d'inscription : 11/01/2013

    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:41

    Précieux compte-rendu à conserver
    Merci
    Il est chanceux que le défaut du servomoteur n'ait pas occasionné de dégâts en amont dans le régulateur, ni mis le feu Twisted Evil
    On peut s'interroger sur le comment et pourquoi ce servo a rendu l'âme. Un corps étranger faisant obstacle à son déplacement ? Feuille, souris,... à l'intérieur du collecteur ou à l'extérieur dans la "tringlerie" ???
    Bonne fin d'année à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:39

    Bonjour et bonne année à tous

    En effet ; je n'ai rien trouvé qui bloque le mouvement des organes. La came du clapet de chauffage était libre elle aussi. Etrange.

    Je pense que la commande de clim détecte le défaut et du coup met le servo hors circuit par sécurité. De fait j'ai eu le défaut 41 en mode test, qui a disparu une fois le moteur remplacé.
    C'est uniquement quand j'alimente le moteur en direct que j'observe les étincelles par les trous dans la culasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Pas de chauffage Empty
    MessageSujet: Re: Pas de chauffage   Pas de chauffage Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Pas de chauffage
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Problème de chauffage
    » Problème de Chauffage
    » servomoteur chauffage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: