Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » panne éclairage et son autoradio
  • » Panne de commande de climatisation conducteur
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar alexis61td Aujourd'hui à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap0%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap2%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap12%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap25%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap21%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap14%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap9%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_lcap16%Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement voyant injecteur autoradio liquide retroviseur changer courroie attelage filtre verso batterie BOITE B9002 Huile frein Vidange pompe Démarrage vanne alternateur moteur chauffage Embrayage radio demarreur
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

     

     Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptySam 17 Nov 2018 - 23:36

    Bonsoir à tous,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un TCV de 2008 techno (avec pack bluetooth et branchement ipod), sauf que...

    En pleine communication téléphonique le module bluetooth m'a lâché (je pense) entraînant avec lui l'autoradio.
    Mes commandes au volant pour l'autoradio ne répondent quasiment plus:
    - au volant +/- et <> ne fonctionnent plus,
    - l'appui prolongé sur "mode" provoque une diminution du son progressive de l'autoradio,
    - à l'autoradio je peux uniquement monter ou descendre le son et régler les stations (uniquement manuellement tous les 0.05 hz!) , tous les autres boutons ne fonctionnent plus.

    La gentille dame des commandes vocales ne me parle plus : cela me rend fou, elle me manque !

    Apres avoir démonté le système de ventilation et l'autoradio, j'ai localisé le module pour le branchement ipod (qui est d'ailleurs bien plus bas dans la console centrale) mais je n'ai pas réussi à localiser le module bluetooth.

    Ma question est tous simplement la suivante : est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve précisément ce module ?
    (ou si vous avez une autre piste que ce module, je suis preneur !)
    Revenir en haut Aller en bas
    Jeds
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Jeds


    Nombre de messages : 188
    Date de naissance : 06/10/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linéa techno 136D4D verso II
    Date d'inscription : 07/01/2007

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyDim 18 Nov 2018 - 11:43

    De mon coté je n'arrive plus a décrocher un appel avec la commande au volant. Et la touche mode montre des faiblesses, elle ne me permet plus de lancer l'appel. Pour la radio toutes les touches fonctionne.
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyDim 18 Nov 2018 - 17:32

    bonsoir 
    l'ancien proprio de mon verso 2 a changé le poste d'origine par un jvc.
    plus de commandes au volant.
    j'ai commandé un kit pour refaire du propre et je vais donc me lancer dans le démontage et modifs.
    plus le changement du porte fusible coté gauche du tableau de bord (relais d'intégration).
    GROS chantier , si je vois quelque chose je vous tiens au jus.(dés réception du matos) affraid
    bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:49

    Bonsoir,
    Je vous remercie pour cette attention.
    Il est de même pour moi, le week end prochain, j'installe un Pionneer et une interface T1 audio.
    Avant même de remonter, je verrais bien si les commandes au volant fonctionnent et si je peux trouver le fameux boitier bluetooth.
    Pour cela, je pense pister le fil du micro d'origine.
    A ce tenir au courant, merci en tout cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:35

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Img_2110
    le petit connecteur noir presque sur la moquette à côté du blanc , je suppose que c'est cela que tu cherche (photo prise prés du levier de vitesse + de panneau clim et + d'autoradio + vide poche)
    bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:04

    Bonjour Freddi, 
    Je crois avoir compris la localisation, je vérifie ça dès que c'est à mon tour de démonter. 

    En attendant, si j'ai bien compris et pour les intéressés :
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Tablea13

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Tablea14
    En rouge : la localisation du boitier ipod références :  PZ473-00261-01     ou    EUFEZAVCPDM-C (non présent sur la photo car le boitier est noir)
    En majenta : la localisation supposée du boitier bluetooth que je vais essayer de confirmer.

    Merci Freddi, on devrait y arriver !
    si vous avez pris une photo, je suppose que vous avez reçu vos équipements ? vous vous en sortez ?
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:44

    non j'attend toujours le colis.
    j'ai changé le porte relais fusibles (intégration relay) et j'étais obligé de démonter cette partie.
    à+ Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:41

    le matos viens juste d'arriver
    je teste demain malgré mes lacunes en anglais.
    A+Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Img_2120
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:27

    Bon montage ! et bonne réussite!
    De mon côté j'ai reçu aujourd'hui le kit d'adaptation de l'autoradio avec le vide poche  Trop Facile
    Il m'a l'air de bonne qualité et la couleur est la bonne.
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Kit_ad11
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyJeu 22 Nov 2018 - 11:18

    bonne nouvelle...

    l'adaptateur à moins de 30 euro marche nickel.
    10 min montre en main 2 fils a couper , 2 cosses a sertir et hop.
    cotent.
    j'espère que tu auras pareil résultat. Trop Facile

    maintenant les choses qui fâchent: je trouve le site mou du genoux car très peu concret et beaucoup de vent.
    j'ai passé le site au peigne fin en quête de tutos et petits conseils et bof.
    c'est la vérité et je passe sur  l'inscription pour accéder à tel ou tel forum.
    d'autres laissent leur forum libre même pour les "visiteurs" et ceci est fort sympa.

    j'ai pris le risque de me faire mal voir , ou de me faire virer , mais temps pis.
    j'ai des c......s. Bravo !

    bonnes fêtes à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyJeu 22 Nov 2018 - 13:38

    J'ai tout reçu aujourd'hui et, finalement, j'ai exactement le même kit interface que toi.

    quels  fils as tu coupé et serti ? (Je ne me suis pas encore plongé dans les notices...)
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyJeu 22 Nov 2018 - 14:07

    c'est en fonction de ton autoradio.
    exemple pour mon jvc j'ai conservé le fil orange et coupé les 2 autres.
    gnd à la masse et le fil de liaison du poste sur key1.
    la jack 3.5mm  ne sert à rien dans mon cas.
    j'espère ne pas t'avoir embrouillé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyLun 26 Nov 2018 - 8:51

    Chose promise chose due !
    La pose du nouvel autoradio et du nouveau micro est pour moi aussi un franc succès Trop Facile :
    - toutes les commandes au volant fonctionnent (simple branchement du jack d'interface, pas de fil à sertir)
    - le nouveau (Pioneer DEH S5000BT) est franchement pas mal (communication téléphonique correcte)
    - j'en ai même profité pour réparer le bloc chauffage (selon ce tuto , il y en avait besoin car 4 supports de vis sur 5 étaient foutu)
    - le kit d'adaptation avec le vide poche est de bonne facture
    et surtout j'ai trouvé le fameux kit bluetooth !

    Il est composé de deux boîtiers, l'un était juste, à plat,sous le bloc de chauffage, c'était lui qui permettait les commandes au volant, la gestion du micro et ma regrettée voix féminine.
    L'autre était vertical, derrière la boite à fusible, lui contrôlait la liaison bluetooth.


    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Locali10
    Flèche magenta : emplacement du boitier bluetooth de couleur bleu
    remarque : j'ai été obligé de couper le fil marron (celui juste à côte de la flèche), cela n'a eu strictement aucune incidence, je pense (sans aucune certitude) que cela devait être l'appui prolongé sur "mode" pour déclencher l'appel

    Voici l'ensemble du kit:
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Kit_ma10

    En bleu : module bluetooth réf. PZ409-00292-B1 (motorola)
    En noir : module "steering whell control" réf. PZ409-00291-02 (motorola)
    interface filaire de couleur (pour liaison à la voiture et autoradio) : réf. PZ409-00292-03
    interface filaire noire de liaison entre les deux modules : réf. PZ409-00292-02
    micro avec environ 2.5m de fil, fiche mâle deux broches : réf. 0143730Z01

    Voilà, en espérant que cela pourra profiter à d'autre personnes .
    En tout cas merci Freddi pour ton soutien  thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:05

    je suis content pour toi que tout fonctionne.
    je ne pouvais pas t'aider plus car je n'ai pas l'option tel main libre.
    c'est uniquement parce que lors du démontage "je passais par là".
    passe de bonnes fêtes. santa
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:11

    j'oubliais , comme toi j'en ai profité pour réparer la commande de clim.
    lors du démontage , cela faisait "gling gling" dans la boitier.
    un bricolo avait oeuvré avant moi et tout les trous de vissage était foutus.
    j'ai repercé des trous et remis d'autres vis collées.
    maintenant c'est tip top.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:44

    C'est pas forcement un rigolo, moi aussi tous les supports était fendus voir désagrégés.
    Les plastiques de cet appareil sont de mauvaise qualité...
    Passe de bonnes fêtes également santa !
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:09

    non ,  je confirme car le bouton de température passager a était bricolé avec des boulettes de papier   Mad
    certes l'ensemble est fragile , mais il y avait surement mieux pour réparer .
    bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:05

    grevert a écrit:
    Chose promise chose due !
    La pose du nouvel autoradio et du nouveau micro est pour moi aussi un franc succès Trop Facile :
    - toutes les commandes au volant fonctionnent (simple branchement du jack d'interface, pas de fil à sertir)
    - le nouveau (Pioneer DEH S5000BT) est franchement pas mal (communication téléphonique correcte)
    - j'en ai même profité pour réparer le bloc chauffage (selon ce tuto , il y en avait besoin car 4 supports de vis sur 5 étaient foutu)
    - le kit d'adaptation avec le vide poche est de bonne facture
    et surtout j'ai trouvé le fameux kit bluetooth !

    Il est composé de deux boîtiers, l'un était juste, à plat,sous le bloc de chauffage, c'était lui qui permettait les commandes au volant, la gestion du micro et ma regrettée voix féminine.
    L'autre était vertical, derrière la boite à fusible, lui contrôlait la liaison bluetooth.


    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Locali10
    Flèche magenta : emplacement du boitier bluetooth de couleur bleu
    remarque : j'ai été obligé de couper le fil marron (celui juste à côte de la flèche), cela n'a eu strictement aucune incidence, je pense (sans aucune certitude) que cela devait être l'appui prolongé sur "mode" pour déclencher l'appel

    Voici l'ensemble du kit:
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Kit_ma10

    En bleu : module bluetooth réf. PZ409-00292-B1 (motorola)
    En noir : module "steering whell control" réf. PZ409-00291-02 (motorola)
    interface filaire de couleur (pour liaison à la voiture et autoradio) : réf. PZ409-00292-03
    interface filaire noire de liaison entre les deux modules : réf. PZ409-00292-02
    micro avec environ 2.5m de fil, fiche mâle deux broches : réf. 0143730Z01

    Voilà, en espérant que cela pourra profiter à d'autre personnes .
    En tout cas merci Freddi pour ton soutien  thumright
    Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site  et je me suis permis de suivre  vos discussions entre toi et Freddi et je vous remercie tous les deux car cela ma autorisé de situer  les module bluethooth et pouvoir ainsi envisager de réparer car j'ai les même pannes que vous. En ce qui concerne la commande de chauffage, j'ai, pu  réparer en appliquant une mousse autocollante entre la carcasse noir et la plaque de circuit imprimé. bonne journée à vous. PS si vous pouviez me dire le coût et ou commander les fameux modules, j'en serais très heureux. Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    FREDDI
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 18
    Date de naissance : 09/02/1961
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D verso R1
    Date d'inscription : 13/11/2018

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:54

    bonsoir , 

    une trentaine d'euro à la louche pour un module adaptable.

    voir aussi sur ebay en occasion.

    bonne soirée. bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:23

    Bonsoir ,
    Voici la référence du module que j'avais acheté : T1 audio CTSTY001.2
    salut Freddi au passage ! Wink


    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:31

    Tant que j'y pense, dans cet ensemble, entre l'autoradio et le module noir, il y a un porte fusibles avec deux fusibles (2nd photo).
    C'est peut être tout bête, mais sur certain modèles ils sont enveloppés dans un autocollant et pas forcement visible du premier coup d'oeil....
    Avant de tout démonter, il faut s'assurer que ce n'est pas tout simplement ces fusibles qui sont fautifs...
    Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    doom
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 17/01/1984
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 D4D
    Date d'inscription : 06/02/2021

    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyJeu 11 Fév 2021 - 17:34

    bonjour

    et bien vla le bricolage pas pour moi tout cela, moi j'ai pas capter aujourdhui je demarre et d'un coup la dame me parle alors que je lui ai rien demander, ces la deuxieme fois qu'elle fais ca en 6 mois. et toujour mon probleme de fuite d'huile qui me stresse mais bon c'est un autre probleme que le sujets, en tout cas bon boulot, moi je suis pas du tout bricolage voiture
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:03

    grevert a écrit:
    Tant que j'y pense, dans cet ensemble, entre l'autoradio et le module noir, il y a un porte fusibles avec deux fusibles (2nd photo).
    C'est peut être tout bête, mais sur certain modèles ils sont enveloppés dans un autocollant et pas forcement visible du premier coup d'oeil....
    Avant de tout démonter, il faut s'assurer que ce n'est pas tout simplement ces fusibles qui sont fautifs...
    Bonne soirée.
    Bonjour et merci pour tout. j'ai trouvé le porte fusible que vous avez décris. Malheureusement, il sont en bon état. je me retourne donc vers l'achat des module (le bleu et le noir.) j'ai trouvé sur E.BAY deux modules semblables en apparence mais la ref est un peu différente le vendeur se trouve en Lituanie et sur le site, il apparaît que ceux-ci seraient compatibles avec ma toyota corolla verso de 2008 Alors que ceux mis en vente sont pour une TCV de 2006. Qu'en pensez vous? Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:09

    grevert a écrit:
    Bonsoir ,
    Voici la référence du module que j'avais acheté : T1 audio CTSTY001.2
    salut Freddi au passage ! Wink


    Bonne soirée
    Bonjour,  ce module serait il compatible avec l'autoradio d'origine de la TCV? et correspond t'il au boitier noir ou au bleu? scratch Réflechir Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:11

    Bonjour à tous. Je viens de recevoir le kit bluetooth tant attendu Le boitier noir est bien similaire au boitier d'origine de mon tcv et la référence est bien la même. Par contre, le boitier bleu à une référence légèrement différente. La référence d'origine est: PZ409-00292-B1. Alors que celle que j'ai reçu à la référence: PZ409-00292-C1. 
    Qui pourrait me dire quel est la différence entre ces deux modèles? (leur aspect est strictement identique.) Merci à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty
    MessageSujet: Re: Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio   Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » panne autoradio
    » panne Bluetooth
    » problème de radio

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: