Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [TV] Système VSC qui s'allume avec voyant Moteur
  • » voyant moteur
  • Derniers sujets
    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Harley Hier à 18:40

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    » Longueur assise un peu courte
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Nico-8033 Dim 17 Déc 2023 - 12:34

    » recherche de piece
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Paul93160 Dim 3 Déc 2023 - 14:18

    » procédure changement des 4 injecteur sur 1CDFTVDCR 116ch de 2005
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar Paul93160 Sam 2 Déc 2023 - 20:34

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Emptypar lau12 Mar 28 Nov 2023 - 7:34

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap0%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap2%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap12%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap25%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap21%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap14%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap9%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_lcap16%voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    autoradio chauffage batterie injecteur liquide voyant refroidissement Embrayage BOITE frein Huile B9002 changer pompe verso Démarrage filtre vanne alternateur radio attelage demarreur retroviseur Vidange moteur courroie
    Le deal à ne pas rater :
    Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
    Voir le deal

     

     voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"

    Aller en bas 
    +12
    Kolbel
    sacci
    p.flageat
    Bzs
    eon56
    dodo42
    Hamed
    quentinort
    biloutte26
    alfb29
    Majorasshole
    gwenvel56
    16 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    gwenvel56
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 08/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136 D-4D de 2007 & Verso 2.0 D-4D 126 de 2011
    Date d'inscription : 25/04/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMer 25 Juil 2018 - 13:45

    Bonjour à tous,
    Dernièrement les voyants moteur, et anti-patinage se sont allumés et le message "vérifier le sytème VSC" est apparu.
    J'ai branché mon PC dessus, et le code P1271 est indiqué.
    J'ai effectué son entretien: Vidange, remplacement des filtres à huile, carburant, et air, nettoyage de la vanne EGR.
    J'ai effacé le défaut, mais il est réapparu.
    Le code P1271, est apparemment: "Electrovanne de commande de pression de la rampe de distribution - panne du circuit".
    Le véhicule va donc allez chez Toyota pour diagnostique.

    Avez-vous déjà rencontré ce type de panne?
    Merci de votre aide

    Imedb aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMer 25 Juil 2018 - 15:54

    Me semble que sur le forum RAV4 ou japan car, il y a eu un cas comme le votre avec deux électrovannes du common rail Denso à changer.
    Revenir en haut Aller en bas
    gwenvel56
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 08/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136 D-4D de 2007 & Verso 2.0 D-4D 126 de 2011
    Date d'inscription : 25/04/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyVen 3 Aoû 2018 - 19:15

    Merci, pour ta réponse "Majorasshole", mais je viens d'avoir le diagnostique de Toyota, et on m'annonce, que cela vient du boitier ECU HS.
    Coût: ~1200€.
    Je l'ai en travers de la gorge.

    Je vais voir si je peux en trouver un d'occaz.
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptySam 4 Aoû 2018 - 21:41

    Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, j'ai exactement le même problème avec mon verso d4d 124cv de 2013.
    Passage chez toyota et boitier électronique gérant l'injection HS. Coût 1250€.

    Je suis preneur d'informations à savoir si ça se répare ou si on peut en trouver d'occasion.

    D'après toyota aucun risque pour le moteur sauf que le véhicule ne passera pas le prochain contrôle technique.

    Il y a aussi une perte de puissance progressive qui disparaît quand j'éteins et redémarre le moteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    gwenvel56
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 08/06/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 136 D-4D de 2007 & Verso 2.0 D-4D 126 de 2011
    Date d'inscription : 25/04/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:01

    Bonjour,
    Pour le moment, je n'en trouve pas d'occasion.
    Si il est possible de l'ouvrir, je pense que je vais voir de plus prêt pour le faire réparer.

    Vu que cela gère la partie injection, je ne pense pas que ce soit sans risque pour le moteur.

    Je vous informerez de l'avancement si vous voulez.
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:45

    Bonjour 
    Je veux bien être informé de l'avancement de votre côté.

    Pour ma part j'ai fait une demande de geste commercial auprès de toyota. Ils m'ont demandé de passer une nouvelle fois en concession pour enregistrer les codes défaut afin de les transmettre au service client qui étudie ma demande.

    Ce serait le boîtier EDU qui serait en panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:31

    gwenvel56 , je t'ai envoyé un message en MP
    Revenir en haut Aller en bas
    biloutte26
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 16/04/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 ch
    Date d'inscription : 07/06/2016

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:56

    bonjours a tous , j'ai eu exactement ce probleme de voyant moteur ,probleme vsc 
    je suis en possession d'un toyota rav4 année 2006 177 ch 130 kw c'est un cleaner power .
    suite a c'est probleme tous et revenu normal plus de voyant allumer .
    pour n'avoir plus se probleme j'ai prix sur ma prise obd le 4 avec le 12 (qui est ligne de diagnostique 
    du calculateur abs /esp) il faut simplement avec un trombone ou un fil electrique ponter le 4et le 12 mettre en route tous tant laissant brancher .
    il faut rouler au moins 20km sans debrancher,du temps que tous se rememorise dans le boitier ecu
    et apres une fois a arret debrancher le fil ou le trombone sans arreter la voiture et par contre apres couper le contact .
    puis par la suite redemarrer et normalement tous devrais etre suprimer et tous devrais devenir normal.
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 18:00

    Mon concessionnaire ma informé aujourd'hui qu'il n'avait pas une bonne nouvelle de toyota France pour le geste commercial. Effectivement ils ne font aucun geste.

    Autre information qu'il m'a donné: d’après toyota France (apres transmission du rapport des codes defaut) le problème serait un problème d ’ injecteurs .
    Devis 1800€
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyLun 3 Sep 2018 - 6:41

    Essaye de les nettoyer en garage au bac à ultrasons on ne sais jamais
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 4 Sep 2018 - 7:09

    Ayant un peu marre des differents discours de toyota et ayant un doute sur les injecteurs, j’ai testé le boîtier EDU du Rav4  de mes parents ( même référence ) . 
    Résultat : plus aucun problème. 

    Il me reste plus qu'à trouver ce fameux boîtier d'occasion mais rien trouvé pour l’instant. La solution suivante sera un achat à l'étranger pour une pièce neuve moins chère qu’ en France.

    En tout cas merci toyota France pour leur diagnostique de panne d ’injecteurs. ils m'auraient fait dépenser 1800€ pour rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:09

    Regarde du côté de l Ukraine ou Russie souvent moins cher
    Revenir en haut Aller en bas
    alfb29
    yota



    Nombre de messages : 6
    Date de naissance : 01/07/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso skyview 124cv 7 places
    Date d'inscription : 04/08/2018

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:02

    Pour ceux que ça intéresse voici des photos du boîtier.

    Pour ma part il a été remplacé par un modèle d'occasion avec une référence différente et plus aucun problème.


    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Img_2011

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Img_2010

    dodo42 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Hamed
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 06/06/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verco
    Date d'inscription : 10/06/2021

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 10 Juin 2021 - 16:24

    Bonjour. 
    J'ai exactement la même problème depuis 2 mois je trouve pas la panne si vous pouvez ma aidé d votre expérience comme vous avez fait merci d'avance cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    dodo42
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 25/02/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 2.2 136 - Verso 150 bva
    Date d'inscription : 15/02/2022

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:04

    Bonjour,
    J'ai moi aussi ce voyant qui s'est allumé hier sur mon verso D4D 150ch BVA (anti-patinage + voyant moteur + "vérfier système VSC").
    Je suis allé directement en concession...après passage de la valise, ils partiraient sur un changement du set d'injecteurs, soit 2000€!
    Je suis tombé sur ce sujet qui du coup m'intéresse! Avant de lancer les gros travaux de changements d'injecteurs et que le boitier d'injection peut faire l'affaire, y a t il besoin de reprogrammer qqchose, de passer à la valise après changement etc?
    Car si c'est juste un remplacement de pièce, ça reste beaucoup plus abordable que changer les 4 injecteurs!

    Première fois que je visite ce forum (qui est plein de bons tuyaux) car j ai aussi un corolla verso 136ch a bientôt 400 000km, tout d'origine, qui roule parfaitement bien (sauf défaut airbag que je n'arrive pas à corriger depuis quelques temps...ah ces fichus voyants!)

    Merci d'avance pour votre aide Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    eon56
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 12/04/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115
    Date d'inscription : 09/04/2015

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 22 Fév 2022 - 20:56

    quentinort a écrit:
    Regarde du côté de l Ukraine ou Russie souvent moins cher
    Déterrage , mais c'est peut être pas le moment  Arrow
    Revenir en haut Aller en bas
    Bzs
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 31/03/2022

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Antipatinage+moteur +vsc message    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 31 Mar 2022 - 17:04

    Bonjour la communauté, 
    Je relance ce sujet car nous venons d'avoir les mêmes icônes. 
    Aussi je voulais savoir si cela venait réellement des injecteurs car notre code erreur n'est pas le même que certain.
    A savoir p0202, injecteur n°2...
    Le devis Toyota étant de 597€ pour l'injecteur en question... Ouch!
    De plus, lorsque l'erreur est survenue nous avons voulu faire un diagnostic directement, nous sommes parti chez autobac, le garage le plus près de chez nous... Et eux n'ont pas pu aller très loin car la voiture est 'bloqué'. A savoir qu'ils n'ont pas pu diagnostiquer quoique ce soit... Ils avaient des erreurs de programmation affiché.
    D'après Toyota, Autobac n'avait pas de valise adéquat pour notre véhicule... A 129€ le diagnostic Toyota, c'est bien salé ! Alors que autobac c'était de 45€, non payé puisque impossible d'aller plus loin...
    D'après le technicien Toyota, autobac n'est pas une référence, '' allez plutôt chez feu vert ou norauto, eux pourraient faire les diagnostics, normalement '... Me disait il... Rien n'est sûr non plus donc... Est ce que vous aussi vous êtes bloqué par les diagnostics ne pouvant être fait que chez Toyota ???
    Car hormis l'erreur trouver avec eux, j'aimerais avoir un autre avis (feu vert par exemple), car un soucis d'injecteur me paraît difficile à avaler malgré tout... Car qui dit 1 injecteur, dit les 3 autres par mesure de sécurité quelque part...

    Merci pour vos retours voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Img-2010
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Img-2011
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" 16487310
    Revenir en haut Aller en bas
    p.flageat
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 19/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 146cv
    Date d'inscription : 21/05/2022

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptySam 21 Mai 2022 - 22:25

    Bonjour à tous
    Je viens d'avoir le même message mais je suis en congé en Espagne.
    Ma question, puis-je rouler ou non?
    Merci à tous pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:39

    Salut à tous, j'ai moi aussi ce souci sur un Verso D4D de 2012, les 3 voyants allumés, et le message "vérifier systeme VSC", ça s'accompagne d'une perte de puissance à chaud (pas de souci moteur froid) et je n'ai plus de régulateur/limitteur de vitesse pour ce que j'ai pu constater jusque là...
    La voiture est passé au garage (indépendant) avec la valise, je vous joins les codes erreur en photo. Le garage me propose un nettoyage du FAP dans un appareil à eux (100€) mais j'ai un doute ...
    J'ai changé mon filtre à gasoil, et j'ai passé un produit de nettoyage dans le carburant ... sans succès
    J'ai commandé l'éléctrovanne de régulation de pression,. On verra.
    D'ici là si vous avez des suggestion je suis preneur ! Merci d'avance !
    Revenir en haut Aller en bas
    sacci
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 64
    Date de naissance : 03/06/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso sol 7pl 126ch D4D 2011 version connect FAP
    Date d'inscription : 26/10/2013

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Même problème    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 26 Juil 2022 - 11:09

    lutin44 a écrit:
    Salut à tous, j'ai moi aussi ce souci sur un Verso D4D de 2012, les 3 voyants allumés, et le message "vérifier systeme VSC", ça s'accompagne d'une perte de puissance à chaud (pas de souci moteur froid) et je n'ai plus de régulateur/limitteur de vitesse pour ce que j'ai pu constater jusque là...
    La voiture est passé au garage (indépendant) avec la valise, je vous joins les codes erreur en photo. Le garage me propose un nettoyage du FAP dans un appareil à eux (100€) mais j'ai un doute ...
    J'ai changé mon filtre à gasoil, et j'ai passé un produit de nettoyage dans le carburant ... sans succès
    J'ai commandé l'éléctrovanne de régulation de pression,. On verra.
    D'ici là si vous avez des suggestion je suis preneur ! Merci d'avance !
    Bonjour
    Avez vous trouvé une solution à votre problème.
    J’ai la même chose sur mon verso!
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:26

    bonjour, non toujours pas de solution, je suis parti en vacances comme ca: perte de puissance c'est la misère.
    Revenir en haut Aller en bas
    sacci
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 64
    Date de naissance : 03/06/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso sol 7pl 126ch D4D 2011 version connect FAP
    Date d'inscription : 26/10/2013

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 28 Juil 2022 - 14:41

    Moi aussi je l’ai passé à la valise.
    J’ai supprimé les codes erreurs ça a repris son état normal, puis ce matin rebelote voyant allumé avec une légère perte de puissance.
    Je pense que c’est le circuit EGR qui est bouché.
    Je vais essayé de la démonté ( sur mon modèle c’est vraiment facile à démonté ) puis nettoyer tout ça
    Revenir en haut Aller en bas
    sacci
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 64
    Date de naissance : 03/06/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso sol 7pl 126ch D4D 2011 version connect FAP
    Date d'inscription : 26/10/2013

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyJeu 28 Juil 2022 - 14:44

    Y’a pas les codes erreurs sur ton message.
    Voici les miens
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" 4258a110
    Revenir en haut Aller en bas
    Kolbel
    yota



    Nombre de messages : 1
    Date de naissance : 06/11/1988
    Age : 35
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris 2L D4D 2012
    Date d'inscription : 24/12/2022

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptySam 24 Déc 2022 - 8:30

    Bonjour à tous... Même problème... Toyota vient de me faire un devis.... Boîtier EDU HS 1600euros.
    A réparer sans attendre car d'après eux risque de faire un injecteur voir la rampe d'injection.... Je suis déprimée
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:06

    alfb29 a écrit:
    Bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, j'ai exactement le même problème avec mon verso d4d 124cv de 2013.
    Passage chez toyota et boitier électronique gérant l'injection HS. Coût 1250€.

    Je suis preneur d'informations à savoir si ça se répare ou si on peut en trouver d'occasion.

    D'après toyota aucun risque pour le moteur sauf que le véhicule ne passera pas le prochain contrôle technique.

    Il y a aussi une perte de puissance progressive qui disparaît quand j'éteins et redémarre le moteur.
    Salut à tous, je déterre ce vieux sujet, après plusieurs tentative de réparation en solo et un passage dans mon petit garage de campagne sans succès, je suis absolument dans le même cas le devis monte à 1600€, aie, ça pique !
    Le technicien qui m'a fait le diag chez Toyota m'a clairement dit que je pouvais le changer moi même, mais c'est semble-t-il difficile à trouver.
    Du coup j'ai 2 questions:
    Faites-vous une différence entre le calculateur d'injection et l'ECU (que j'ai déjà changé mais dans le vent) et pouvez vous m'aider à bien l'identifier dans le capot de la bête SVP ?
    Et si c'est bien 2 éléments distincts, alors savez-vous où on peut trouver un calculateur d'injection ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty
    MessageSujet: Re: voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"   voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc" Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » probleme message "verifier le systeme VSC"
    » Vitres avec système anti-pincement ?
    » Voyant moteur vsc et trc

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: INFORMATIONS POUR VOUS INSCRIRE ET ASTUCES DU FORUM-
    Sauter vers: