Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » boite 6?
  • » boite de vitesse
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Cantaluppi Aujourd'hui à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Boite MMT - Page 2 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Boite MMT - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Boite MMT - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Boite MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Boite MMT - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Boite MMT - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Boite MMT - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Boite MMT - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Boite MMT - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Boite MMT - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Boite MMT - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Boite MMT - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Boite MMT - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Boite MMT - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap0%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap2%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap12%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap25%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap21%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap14%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap9%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Boite MMT - Page 2 Vote_lcap16%Boite MMT - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange voyant verso frein retroviseur filtre autoradio injecteur BOITE Démarrage Huile courroie liquide refroidissement chauffage demarreur pompe radio vanne Embrayage B9002 attelage alternateur moteur changer batterie
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     Boite MMT

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3986
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:02

    après analyse, ma version serai :
    les mesures ont été faites avec le mode E donc le plus cool ce qui implique un passage des vitesses à un régime moteur assez bas d'ou cosommation plus reduite que la boite manuel, et aussi performence en baisse. Ce qui peut être logique d'ailleurs.

    dans la doc constructeur un seul chiffre y est marqué donc essai un seul mode (apriori le plus économique) et non pas le plus performent.
    si l'essai est fait avec les 2 autres mode les deux secondes peuvent être ratrapées facilement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:47

    cassebrique a écrit:
    après analyse, ma version serai :
    les mesures ont été faites avec le mode E donc le plus cool ce qui implique un passage des vitesses à un régime moteur assez bas d'ou cosommation plus reduite que la boite manuel, et aussi performence en baisse. Ce qui peut être logique d'ailleurs.

    dans la doc constructeur un seul chiffre y est marqué donc essai un seul mode (apriori le plus économique) et non pas le plus performent.
    si l'essai est fait avec les 2 autres mode les deux secondes peuvent être ratrapées facilement.
    Je te remercie, c'est effectivement très possible que ce soit ça mais je voulais une confirmation que ces tests pouvaient être fait dela sorte, ils ont donc privilégié l'affichage d'une meilleure consommation au détriment des perfs.

    merci Wink thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Corolla Verso Boite AUTO 130 VVT-i MultiMode   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:19

    Bonjour je souhaite acquire une 130 VVT-i MultiMode
    Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur cette boite auto couplé à ce moteur ?

    Est ce que cette boite automatique fonctionne bien ?
    Comment est la puissance de ce véhicule ?
    Combien en conso urbain/mixte/autoroute ?

    Est ce que la voiture n'est pas trop à la traine avec cette boite auto.

    Je pensais mettre également des jantes 17 pouces proposées en option ? Est ce que cela va avoir un impact sur les performances de ce véhicule
    cheers

    Merci pour vos réponses.
    A bientot
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:41

    bonjour queencluparis et bienvenue parmi nous de "
    " espahan اصفهان
    au plaisir de compter un membre de si loin.(IRAN)
    ce sujet a été longuement traité
    tu peux utilisé la fonction rechercer, boite MMT
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:49

    Ok merci je vais jeter un oeil ;-) Trop sympa pour ta réponse rapide cassebrique
    Et toi es tu content de ta boite auto ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:55

    J'en suis ravi
    jettes un coup d'oeuil ici et si t'as des demande plus précises n'hésites pas
    https://corollaversoii.forumactif.com/Conseils-d-utilisation-f2/vos-habitudes-avec-la-boite-MMT-t1230.htm?highlight=boite+MMT
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:00

    Je vais aller chez Toyota ce week end pour voir ce modèle. Je recherche absolument une boite auto mais je suis décu de voir qu'il n'y en a pas en diesel.Je m'oriente donc vers l'essence de toute facon je fais 10/12000km par an donc c'est pas trop grave.
    Est ce que cette boite fonctionne comme une boite auto classique (1 frein et 1 accélerateur ? J'ai cru voir qq'un parler d'embrayage ?

    De plus je trouve les jantes de 16 pas trop jolie donc je voulais prendre l'option des 17 pouces ? Penses tu que ca va passer problème avec cette motorisation et la boite auto
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:05

    Bonjour queencluparis,

    cassebrique m'a devancé et a raison.

    Pour satisfaire un tout petit peu ta curiosité, voilà quelques infos rapides. Le reste est sous la fonction recherche indiquée. Cette boite a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum, et il y a une communeauté de MMTistes enthousiaste, et parfois un peu choqué en cas de problème. Les pannes existent poour une série sortie en 2004, mais sont heureusement très rares sur les modèles récents.

    La boite MMT est une boite classique automatisée (ou robotisée). Du coup, les performances sont presque les memes, sauf pour un passage de vitesse un peu plus lent en mode E. On peut l'utiliser en mode M (manuel), qui est très agráble, et en mode Sport, pour des passages de vitesse à des régimes plus élevés. Cette boite fonctionne bien, mais demande un temps d'adaptation. Elle ne procure pas le meme confort qu'une boite auto classique, mais est généralement apprécié par les utilisateurs.

    La puissance du véhicule est très bonne pour un 1,8 l atmosphérique, mais le couple est moins élevé qu'un moteur à turbo ou un Diesel comme le 136.

    La conso dépendra beaucoup de ton style de conduite. Cette boite incite à une conduite coulée et calme. De ce fait, elle réduit la consommation. Dans mon cas, je consomme entre 7,5 et 8.0 l pour des trajets mixtes, et autour de 8,5 à 9 l sur autoroute à 130 km/h.

    En principe, il est possible de mettre des jantes 17 pouces, car le TCVII CP en est équipé.

    La boite n'altère donc en rien les prestations du véhicule et diminue la consommation.

    Au plaisir de te lire, et bienvenue parmi nous.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:08

    Deux pédale frein et accélérateur en plus trois mode de conduite

    -mode E tranquille
    -mode ES sportif
    -mode sequentielle tu changes toi même les vitesses avec le levier

    la conso moyene est 7 à 8 l/au100

    en ville avec embouteillage 10 à 11l/au 100
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:10

    Merci Jan, pourquoi dis tu que cette boite nécessite un temps d'adaptation ?
    a t-elle une particularité spécifique ?
    Je pense acheter le véhicule neuf (avec elite-auto) jusquà 11,5% de remise. donc normalement les problèmes de boite devrait être corrigé ;-)
    que veut dire TCVII CP ?
    Merci encore pour tes réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:11

    ok merci Cassebrique pour ces précisions !
    Au vu de la conso on peut donc faire environ 600 km avec un plein en version mixte ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:18

    autour de 600km

    mais cela dépend de sa façon de conduire et de l'état du trafic routier
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:22

    J'ai une mercedes classe A diesel et je fais 1000km avec un plein de 50l, je ne suis donc pas un fou du volant ;-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:35

    queencluparis a écrit:
    Merci Jan, pourquoi dis tu que cette boite nécessite un temps d'adaptation ?
    a t-elle une particularité spécifique ?
    Je pense acheter le véhicule neuf (avec elite-auto) jusquà 11,5% de remise. donc normalement les problèmes de boite devrait être corrigé ;-)
    que veut dire TCVII CP ?
    Merci encore pour tes réponses.

    En effet, si on laisse faire la boite toute seule, les passages de vitesse se font ressentir par un mouvement de caisse un peu désagréable. Après un petit apprentissage, on peut faire passer les vitesses au moment choisi par une très légère levée du pied. Une autre particularité, en mode E, est que la boite passe souvent de la 2ième en 4ième, ou de 3ième en 5ième. Ici également, on peut apprendre à éviter cela, ou au contraire,à se servir de ce phénomène pour atteindre rapidement le rapport supérieur et baisser la consommation. Il faut l'avoir essayé pour vraiment comprendre.

    Il est par ailleurs à craindre que tu auras un problème de trouver un modèle MMT comme véhicule de démo. Il est notoire que Toyota fait très peu pour promouvoir ces modèles essence, et encore ceux équipés de la boite MMT. Je suis curieux si cela se confirmera dans ton cas. Et pourtant, seul un essai te permettra de te forger une idée.

    Pour le reste, je t'encourage de foullier dans notre forum, car tu pourras trouver beaucoup de récits par mes amis MMTistes, et autres TCVistes.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:47

    oui je commence à trouver pas mal d'information. de plus je vois qu'il y a l'air d"avoir pas mal de probème avec cette boite auto ? est ce que je me trompe ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:16

    queencluparis a écrit:
    oui je commence à trouver pas mal d'information. de plus je vois qu'il y a l'air d"avoir pas mal de probème avec cette boite auto ? est ce que je me trompe ?

    En fait, il y a eu quelques problèmes. Le cas typique est celui de Moreau. Sous son nom, tu trouveras toutes les infos très utiles. Encore hier, j'ai dialogué avec lui et il m'a fourni des infos supplémentaires intéressantes. En tout, sur notre forum, il y a eu peut-etre quatre cas semblables. Il s'agit de modèles 2004. La panne discutée actuellement est celle d'Old-Jack, et on ne sait pas encore ce qui s'est passé vraiment.

    Il faut savoir que beaucoup de gens ne contactent que les forums, que quand ils rencontrent des problèmes. Le peu de récits rencontrés sur ce forum indique que la boite MMT est fiable, mais pas incassable. Assez normal, il me semble. Les boite auto se cassent également, n'est-ce pas ?

    Le meilleur conseil que je peux te donner est d'acheter, en cas d'achat, une extension de garantie Toyota.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 0:19

    Ouf ca va j'espère que pour les versions 2007 il n'y aura pas de problèmes lol

    Pouvez me me dire comment vieillt votre toyota (carosserie, intérieur ...)
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 9:33

    Bonjour Queencluparis. L'idéal pour toi, si tu ne veux pas être "éventuellement" déçu, serait que tu puisses en essayer une avant. A défaut de trouver en concession une Corolla verso MMT, peut-être auraient-ils une Yaris MMT, le principe de boîte étant le même. Sinon, à part le problème résolu pour moi depuis un an je n'ai eu aucun soucis avec cette boîte. Etant habitué aux voitures avec BVA, je n'ai pas été trop dépaysé, mais il faut tout de même savoir que le passage des vitesses est différent qu'avec une boîte à convertisseur de couple. La MMT, c'est une boîte classique avec embrayage, donc on sent le passage des vitesses, mais ces opérations sont effectuées par des moteurs électriques, donc il n'y a pas de pédale d'embrayage. Beaucoup de marques s'y mettent, en particulier Citroën, car c'est moins cher qu'une boîte auto classique et la consommation est moindre. En plus elle rétrograde toute seule en descente, quand on commence à freiner, et on peut utiliser aussi la commande manuelle séquencielle. Pour qui fait de la ville, c'est un régal. De toutes façons, de mon côté, une marque qui sort une voiture qui n'a pas de version automatique, je n'achète pas. J'ai autrement l'impression de retourner 30 ans en arrière.Tous les bus sont à BVA, beaucoup de camions aussi, et les pilotes de F1 ne veulent que celà en voiture personnelle. Alors le progrès est dans notre camp!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:18

    Merci henri

    Mais si je veux utiliser la boite automatique sans changement de vitesse, il y a bien une fonction comme les boite auto classique ou je me met au point A et la boite change automatique les vitesse. Je ne sais pas si je suis clair.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:54

    Bonsoir Queencluparis,

    ce point correspond à la position E ou Es. M est pour Manuel. En E, les vitesses passent comme dans une BA classique, mais avec un enbrayage piloté par des moteurs électriques, au lieu du pied gauche. Et une BA aussi, change de vitesse, mais il y a un convertisseur de couple qui fait que l'on ressent moins les passages.

    Fais comme a dit Henri. Va essayer un modèle MMT. Je ne sais pas si à Ispahan, c'est plus facile qu'en France, mais si le modèle est sur le marché iranien, pourquoi pas ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:29

    Merci j'avoue que toutes vos explications nécessites que je vois en vrai cette boite auto. Tout cela m'a l'air si compliqué pour une boite auto ahahaha
    Merci en tout cas pour votre temps et votre gentille
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:45

    Bonjour à tous,
    La boite MMT nécessite-t-elle un entretien particulier supplémentaire par rapport à une classique boite manuelle ?
    Est-ce que l'un d'entre vous tracte une caravane avec sa TCVII MMT ?
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:37

    Bonjour,
    Non, pas d'entretien particulier à la MMT.
    Pour la caravane, si je me souviens bien, le manuel du propriétaire conseille de passer les vitesses en mode manuel.
    Pour être franc, je ne pense pas que la MMT soit l'idéal pour tracter : pas le couple du turbo diesel, pas la poussée d'une vraie boîte automatique. Quant à la durée de vie de l'embrayage, je ne sais que penser : soit la voiture gère mieux que l'humains, soit il crâme rapidement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:21

    Juste un mot sur les jantes 17 pouces: regarde le prix des pneus avant! Ca m'a l'air assez cher.
    Et quid du montage éventuel de chaînes à neige?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:04

    Jérôme135 a écrit:
    Bonjour,
    Non, pas d'entretien particulier à la MMT.
    Pour la caravane, si je me souviens bien, le manuel du propriétaire conseille de passer les vitesses en mode manuel.
    Pour être franc, je ne pense pas que la MMT soit l'idéal pour tracter : pas le couple du turbo diesel, pas la poussée d'une vraie boîte automatique. Quant à la durée de vie de l'embrayage, je ne sais que penser : soit la voiture gère mieux que l'humains, soit il crâme rapidement.

    Bonjour,
    Pour la durée de l'embrayage, après vu quelques témoignages de propriétaires de Toyota en boite MMT sur Internet quelque soit les modèles et motorisation, j'ai tiré la conclusion que l'embrayage ne ferait pas plus de 100 000 kms et que parfois il dépassait à peine les 80.000 kms... ce qui fait que je suis toujours en boite manuelle Laughing
    Après, je suis d'accord, ma conclusion n'a rien de scientifique et de mesurée sur un parc auto bien défini mais comme je dis toujours.... ya pas de fumée sans feu... si des gens remontent leur expérience sur internet c'est qu'il y a quand meme une base de vraie.

    En effet, pour tracter une caravane j'irais encore moins prendre une boite MMT. La solution diesel semble en tout cas plus indiquée pour tracter.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:09

    Bac_à_sable a écrit:
    Juste un mot sur les jantes 17 pouces: regarde le prix des pneus avant! Ca m'a l'air assez cher.
    Et quid du montage éventuel de chaînes à neige?
    ... La fonction "Rechercher" est ton amie... Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boite MMT - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Boite MMT   Boite MMT - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boite MMT
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Passage des vitesses (D4D 136)
    » boite MMT ou non?
    » Boite à gants = four ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: