Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Choix achat : Essence VVTI 130 ou Diesel D4D 136 ?
  • » Avis sur verso 132 VVT-i
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap0%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap2%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap12%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap25%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap21%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap14%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap9%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_lcap16%Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio attelage autoradio moteur verso liquide Démarrage voyant filtre BOITE Huile retroviseur injecteur demarreur chauffage Vidange B9002 courroie vanne frein alternateur refroidissement changer Embrayage pompe batterie
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 779
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:49

    Bonsoir jérôme135, merci pour tes informations riches d'expériences; pour ma part, je ne peux que témoigner avec mon 130 vvti qui me convient parfaitement sauf pour la boite mécanique (l'age...?) et suite à la découverte de la boite CVT avec ma Yaris hybride je passe à la C-HR hybride très bientôt; mes commentaires restent bien sur anecdotiques.
    Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 22:59

    Jérôme135 a écrit:
    Mais sous le capot d'une voiture familiale, un petit moteur turbo est finalement peut être plus approprié pour son confort et sa disponibilité. Dans ton cas, à la recherche d'un monospace neuf qui ne coûte pas un bras, je me serais aussi posé la question d'une Ford C-Max 1.0 (moteur et châssis) ou d'un Lodgy 1.2 TCE (prix, coffre, moteur). Dire qu'il y a 2 ans, les moteurs à essence étaient en voie d'extinction...

    Le C-Max est d'une habitabilité aux places arrières douteuses. C'est une 4 places déguisée. Et le coût d'entretien en réseau Ford n'a rien d'anecdotique. Pour le coup autant sur une jap c'est surtout une question de périodicité, autant chez Ford, c'est plus souvent une question de pannes et d'entretien. Il y a un mal courant sur les durites et vases chez Ford, que ce soit en TDCI PSA, ou TDDI à l'époque et TDCI made in Ford, comme Ecoboost.

    Le Lodgy boxe pas dans la même catégorie, ce n'est pas un monospace compact, mais la synthèse des défauts d'un break et d'un grand monospace (un peu comme le Mazda 5). La banquette du second rang est une purge. Autant prendre un Doker si on use pas des 6,5 places. Le TCe 115 BVA sur le Kangoo de ma belle mère est une horreur en consommation (entre 8,5 et 10l à vide, jamais pu tomber en dessous). Même chargé à mort j'ai jamais dépassé 7,4l avec mon TCV2 110 sur un même trajet de 400 bornes aux vitesses légales lorsque le kangoo est à un peu plus de 9l.

    Le petit moteur turbo, pour le moment, j'ai jamais été ravi de l'expérience sur un monospace ou ce qui y ressemble. Sur une Fiesta en revanche, c'est sympa, mais le même 1.2 PureTech en atmo est glouton au possible sur une 208.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 6:59

    Ce n'est pas facile de comparer les consommations. Par exemple, tu consommes un litre aux 100 de moins que moi en TCVII (et le 1.6 ou le 1.8; la différence est minime et peut-être pas à l'avantage du plus petit moteur).

    Un Kangoo a une aérodynamique d'armoire (forcément) et l'ancienne BVA, je la connais bien, c'est celle de mon ancienne Scénic. Donc ce Kangoo est glouton en ville (12l/100 ne faisaient pas peur à ma Scénic) et sur autoroute. La version avec  boîte EDC double embrayage doit bien améliorer le dynamisme de cette voiture.

    La puissance est tirée de l'essence qui brûle. Sur autoroute, ma 308 consomme 20% de moins que ma Scénic... ce qui correspond à la différence de Scx. L'une tourne à 2700 et l'autre à 4000 mais ça correspond au couple maxi, soit grosso modo, au meilleur rendement. Donc pas de miracle.

    En ville ou en montagne, la différence est plus nette. C'est, je pense, ici que la chasse aux pertes de rendement (pompage, cyle Atkinson...) et l'efficacité de la boîte entrent en jeu. En ce moment je suis dans les Alpes et l'ordinateur de bord annonce 7l/100 (donc 7.5 réels) avec une voiture qui grimpe toute seule. La Scénic les relances en sortie de virage étaient laborieuses (patinage du convertisseur) et il fallait alimenter 10l/100.

    Enfin, le fameux downsizing, qui finalement n'est qu'une suralimentation, a été adopté sur des petits moteurs à essence de Monsieur Toutlemonde surtout pour des raisons de normes de consommations. Dans la vie réelle, le gain de consommation est plus modeste mais on profite de la bonne disponibilité du moteur et la voiture n'est pas vendue avec un malus qui plombe les coûts d'achat.

    On pourra longtemps discuter de ces normes et vignettes qui ont écrasé les moteurs à essence pour maintenant les aduler, mais je pense que nous seront du même avis...
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:03

    J'évoque le Kangoo TCe EDC justement, et l'effet sur la consommation est...pas positif Wink question dynamique, la moindre accélération un peu franche fait "mouliner" le moteur bien plus fort qu'une CVT sur une Prius par exemple. Cette boîte est vraiment curieuse et la consommation ne tient pas qu'à l'aéro pour son cas, le moteur est trop petit pour le poids général du véhicule, puissance et couple ou pas, la respiration artificielle de la chose n'aide en rien la bestiole.

    Je remarque très souvent que les essences downsizés à turbo singent le comportement d'un mazout en bas de compte tours, et ne revient jamais à des consos d'un bon atmo. La 208 de société de ma boîte, sans le turbo sur le PureTech, tourne joyeusement à 6,3l de moyenne sur voies rapides. C'est juste mauvais pour un moteur en cycle Atkinson à injection directe vu le poids du véhicule. Le downsizing est de mon point de vue une hérésie qui résulte en des moulins asthmatiques et bardés à terme de systèmes de dé-pollution. Le Common Rail de l'essence en somme...sans l'avantage de consommation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:20

    Le Kangoo ne doit pas avoir une EDC si elle patine, mais une vieille DP0 4 vitesses. Ou alors les 2 embrayages ne vont pas durer Crying or Very sad . J'avoue avoir une confiance limitée dans les transmissions automatiques à embrayage, simple ou double. Si même VW qui s'en est fait une spécialité rencontre des problèmes...

    Je ne trouve pas que 6.3 l/100 (comme la Yaris II 1.3 de mon père) avec une 208 essence soit mauvais. La Clio de ma belle mère et la Yaris de ma fille consomment plus que ma 308 break BVA. Et puis 1l2 atmo pour une petite voiture, ce n'est pas du downsizing justement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 1:51

    Jérôme135 a écrit:
    Le Kangoo ne doit pas avoir une EDC si elle patine, mais une vieille DP0 4 vitesses. Ou alors les 2 embrayages ne vont pas durer Crying or Very sad . J'avoue avoir une confiance limitée dans les transmissions automatiques à embrayage, simple ou double. Si même VW qui s'en est fait une spécialité rencontre des problèmes...

    Je ne trouve pas que 6.3 l/100 (comme la Yaris II 1.3 de mon père) avec une 208 essence soit mauvais. La Clio de ma belle mère et la Yaris de ma fille consomment plus que ma 308 break BVA. Et puis 1l2 atmo pour une petite voiture, ce n'est pas du downsizing justement.

    Oh que si c'est une EDC, c'est une immat d'octobre 2016 ! Le fait d'avoir une boîte robotisée à simple ou double embrayage ne garantit pas que cela fonctionne au poil vu la montée vraiment mal gérére du kickdown. Pour ceux qui se plaignent des CVT, faut pas toucher une EDC avec un TCe, c'est largement pire.

    Pour une citadine aussi récente, ce n'est pas très bon comparativement à ce que l'on peut tirer avec un moulin plus petit et moins puissant qui rendra un service équivalent (à tout hasard, le 1.0l 69cv de la Yaris 3 par exemple...). Le bloc s'il colle côté cylindrée au marché des citadines reste conçu dans les grands lignes dans une logique de downsizing  et d'uprating côté mode et pression d'injection, déphasage admission et échappement. Tirer le couple maximum à 2500 tours comme ils le prévoient sur le papier, ça ne marche pas si bien que ça côté conso face à des mécaniques plus conventionnelles et moins polluantes sans l'injection directe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:30

    Les gens sont plutôt satisfaits de l'EDC et du 1.2 TCE sur les Mégane. L'adaptation a peut-être été bâclée vu la faible demande de ce genre de configuration. Peut-être que le Kangoo est trop lourd, trop large et trop haut. D'ailleurs ce moteur est moins à son aise sur les Scénic IV (dont je ne préfère pas dire ce que j'en pense alors que j'ai été fan du II).

    Je ne partage pas ton opinion sur le downsizing ni sur sa définition, mais je ne t'en veux pas, on est ici pour échanger et échanger des avis identiques ne sert pas à affiner son opinion Laughing .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:33

    J'ai eu une discussion avec mon concessionnaire qui dit que Toyota Japon doit rapidement décider de l'avenir de la verso (à moins que ce ne soit déjà fait). Toyota Europe souhaite garder un modèle comme la Verso car ça représente pas mal de ventes. Théoriquement il y aurait deux options: Sortie d'un modèle qui serait un mix entre la prius + et la verso mais en hybride uniquement. Second scénario: En plus de la sortie de ce prius+/verso, la sortie d'un second véhicule pour compléter la gamme qui serait un genre de verso plus petite. 
    Dans tout les cas ça sent la fin imminente de la verso telle que nous la connaissons. Je suis donc plutôt satisfait de mon choix (même si a bien y réfléchir la 1.8 me plaisait un peu plus) car je ne serait pas intéressé par un véhicule plus petit ou hybride (j'en ai déjà un).
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:48

    Jérôme135 a écrit:
    Les gens sont plutôt satisfaits de l'EDC et du 1.2 TCE sur les Mégane. L'adaptation a peut-être été bâclée vu la faible demande de ce genre de configuration. Peut-être que le Kangoo est trop lourd, trop large et trop haut. D'ailleurs ce moteur est moins à son aise sur les Scénic IV (dont je ne préfère pas dire ce que j'en pense alors que j'ai été fan du II).

    Je ne partage pas ton opinion sur le downsizing ni sur sa définition, mais je ne t'en veux pas, on est ici pour échanger et échanger des avis identiques ne sert pas à affiner son opinion Laughing .

    C'est pas tout à fait une opinion, c'est PSA qui le dit lui même : https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manifestation_cr/840_compte_rendu.pdf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:35

    C'est justement le document (très intéressant) concernant les versions turbo, pas de la version atmosphérique. Il indique que le downsizing comprend :
    -réduction de la cylindrée
    -turbo
    -injection directe
    -distribution variable
    -réduction des frottements

    Le 1.2 82 ch n'a pas de turbo, donc n'est pas downsizé.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 21:58

    eyoyo a écrit:
    J'ai eu une discussion avec mon concessionnaire qui dit que Toyota Japon doit rapidement décider de l'avenir de la verso (à moins que ce ne soit déjà fait). Toyota Europe souhaite garder un modèle comme la Verso car ça représente pas mal de ventes. Théoriquement il y aurait deux options: Sortie d'un modèle qui serait un mix entre la prius + et la verso mais en hybride uniquement. Second scénario: En plus de la sortie de ce prius+/verso, la sortie d'un second véhicule pour compléter la gamme qui serait un genre de verso plus petite. 
    Dans tout les cas ça sent la fin imminente de la verso telle que nous la connaissons. Je suis donc plutôt satisfait de mon choix (même si a bien y réfléchir la 1.8 me plaisait un peu plus) car je ne serait pas intéressé par un véhicule plus petit ou hybride (j'en ai déjà un).
    Toyota à décider d après le miens d arrêter le verso mais j ai du mal à croire que en tant que premier groupe mondial il abandonne le segment à la concurrence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 16:33

    Ca y est, j'ai remis ma 406 2,2HDI 136CV à Toyota sniff...
    Depuis deux jours je roule en Verso Technoline 1.6 132CV. Bon au début je calais sans arrêt mais au bout de 24h ca allait déjà mieux.  J'ai d'emblée eu un peu de mal à oublier la manque d'effet "collé au siège" lors de l'accélération mais 48 h plus tard je commence à revoir ma conduite. Il faut la conduire très souple et si on est patient elle en a sous le capot sans qu'on la fasse hurler pour autant.
    Je suis étonné de voir que les rapport sont assez courts. On se retrouve assez vite en 5 ème ou même en 6 ème sur des routes de campagne. Il y a un petit indicateur de changement de rapport / économie à gauche des deux cadrans c'est sympa même si parfois erroné.
    Une autre façon de conduire, plus douce mais pas désagréable non plus. La suspension est ferme comme j'aime et elle prend bien les virages. Les roues 17 pouces sombres  sont superbes, ca lui donne un air black and white sympa avec le toit panoramique.
    Je crois que j'ai fait une bonne affaire de prendre ce véhicule fiable et pas trop cher en fin de série à la place de ma grosse mazout de 15 ans. Il va juste me falloir quelques mois pour oublier cet effet coup de pied au derrière du hdi 2.2l.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 18:59

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:26

    Tu n'as pas tort, mais c'est ce que la presse spécialisée appelle l'agrément de conduite.
    On ne m’empêchera pas de penser que 160Nm de couple c'est très light pour une voiture de 1500kg.
    Ma 406 en avait 330. Mais bon ce n'est pas la même courbe de couple et de puissance et une conduite beaucoup plus souple qui peut se révéler agréable, calme et silencieuse. Je pense que pour mes petits trajets quotidiens avec les enfants ce sera une chouette voiture Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:45

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 10:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 19:50

    C'est vrai que la boite à l'air bien fichue. 
    Je vous indiquerai ma conso une fois qu'elle aura un peu servi. J'ai lu qu'au début on consommait bien plus. On peut la pousser un peu même neuve ?
    Je l'ai touchée à 21 000€ (reprise de ma 406  de 15 ans déduite et écotaxe remboursée grace mes 3 enfants) avec l'attache de remorque, les barres de toit et tous les frais inhérents à un véhicule neuf.
    Ca vous parait être un prix correct ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 20:39

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:30

    7000€ pour la 406 et la picasso 130 (certes avec turbo) un peu équipée coûtait effectivement 5000€ de plus. Nous n'aimons pas les voitures à ce point et nous adorons la Yaris hybride de madame.
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:01

    eyoyo a écrit:
    C'est vrai que la boite à l'air bien fichue. 
    Je vous indiquerai ma conso une fois qu'elle aura un peu servi. J'ai lu qu'au début on consommait bien plus. On peut la pousser un peu même neuve ?
    Je l'ai touchée à 21 000€ (reprise de ma 406  de 15 ans déduite et écotaxe remboursée grace mes 3 enfants) avec l'attache de remorque, les barres de toit et tous les frais inhérents à un véhicule neuf.
    Ca vous parait être un prix correct ?

    Ca dépend de ce que vous appelez pousser. Ca commence à devenir amusant passé 4000 tours, la plage 4 à 5000 passe très vite à des vitesses pas recommandables avec les vvt-i et ça monte de manière linéaire. Pousser c'est plus chercher dans les 5500. Pas à faire sur les premières bornes je pense, la lubrification ne devant pas être optimale.

    LE 2ZR-FE sur la Corolla S décolle au rupteur à 6800 tours, donc vous avez de la marge avec le FAE du Verso.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:33

    Salut,

    tu ne regretteras pas ta 406; le coup de pied au cul du TD ne dure pas longtemps, la poussée du VVTI si !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:21

    Aujourd'hui je me suis amusé à doubler des voitures sportives au feu. Ca marche en poussant un peu les vitesses. Les 132CV sont là pour qui sait jouer du levier.


    Dernière édition par eyoyo le Ven 8 Sep 2017 - 20:46, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:40

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 20:48

    Bien exploité on dirait bien oui
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:24

    Tiens juste une question, elles valent quoi en insonorisation les dernières de leur race en essence ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:58

    Je la trouve vraiment très silencieuse, c'est même assez bluffant
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:43

    eyoyo a écrit:
    Aujourd'hui je me suis amusé à doubler des voitures sportives au feu. Ca marche en poussant un peu les vitesses. Les 132CV sont là pour qui sait jouer du levier.
    Salut,

    on dirait que je suis pas le seul sportif de la bande des essenceux !!! Japonais Trop Facile bounce cheers lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi   Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Doute sur choix Verso 1.6l 132 VVTi
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » choix motorisation définitive conso VVTI 130 ou 110 ?
    » Choix entre TCV2 VVTI boite manuelle ou MMT
    » [Tuto] Vidange huile moteur 1.6 VVTI 132

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: