| problème turbo | |
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Auteur | Message |
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jokinen Toy... yota
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 01/06/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso techno d4d 136 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: problème turbo Mer 3 Mai 2017 - 21:58 | |
| bonsoir
aujourd'hui j'ai rencontré un problème à l'accélération avec mon turbo. En effet, il siffle mais la puissance n'est plus là vers 2500 tr/min et au-dessus et lorsque je relâche l'accélérateur il y a un bruit "d'air" on dirait. Ce bruit me ferait un peu penser à une soupape de décharge. J'ai un peu titillé les durit de turbo qui ont l'air bien fixées.
Des avis là dessus ? merci d avance | |
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Toy-End Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 04/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: problème turbo Mer 3 Mai 2017 - 22:49 | |
| 70% chance coté durite 10% turbo hs. 20% ERG bloquée. | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: problème turbo Dim 7 Mai 2017 - 19:09 | |
| Tu peux toujours faire un nettoyage de la vanne EGR (Toy-end c'est bien ça dont tu voulais parler ?). Facile, accessible et tu nettoies la conduite et la vanne avec du décap'four sans soude (c'est important pour ne pas attaquer le métal) puis rinçage à l'eau. A faire plusieurs fois pour que cela soit propre.
Vanne en main, démonte des 3 vis CHC entre le boitier mécanique et la commande électrique, cela te permettra d'activer manuellement la vanne et de mieux la nettoyer.
Toy-end, de quelle durite parles-tu ? Ca m'intéresse. | |
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jokinen Toy... yota
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 01/06/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso techno d4d 136 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: problème turbo Jeu 25 Mai 2017 - 9:58 | |
| Bonjour Bon en fait c'était la durite du calculateur du turbo qui était débranchée 😊 Bonne nouvelle donc | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: problème turbo Jeu 25 Mai 2017 - 12:34 | |
| Cool c'est où cette durite ? | |
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Sheriff Maître TCV
Nombre de messages : 636 Date de naissance : 02/06/1978 Age : 45 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : . Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: problème turbo Ven 26 Mai 2017 - 8:54 | |
| j'imagine que c'est le petit tuyau qui commande la geométrie variable du turbo
(sur le 112, cette commande est electrique) | |
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jokinen Toy... yota
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 01/06/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso techno d4d 136 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: problème turbo Ven 26 Mai 2017 - 9:06 | |
| Hello En fait c'est une petite durite qui part du moyen moteur et qui se fixe juste en dessous de la broche du calculateur (elle fait environ 20 cm de longueur) | |
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Tarzoupio Toy Yoda
Nombre de messages : 116 Date de naissance : 19/06/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus" Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: problème turbo Ven 26 Mai 2017 - 12:21 | |
| C'est un 136 D4D ton moteur ? | |
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jokinen Toy... yota
Nombre de messages : 31 Date de naissance : 01/06/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota corolla verso techno d4d 136 Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: problème turbo Ven 26 Mai 2017 - 22:34 | |
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larry1977 yota
Nombre de messages : 4 Date de naissance : 24/08/1977 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso D4D 136cv Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: problème turbo Mar 6 Juin 2017 - 15:22 | |
| Hello, même on que toi. J'ai un toy 2006 d4d 136cv et même symptômes. J'avais l'impression de conduire un pod racer de star Wars. J'ai fait faire un diagnostic chez toy directement: verdict : qq durites mal fixées et une qui n'était pas au bon endroit (bizarre)... J'ai payé uniquement le diag,ils m'ont fait les modifs gratos !! C'est reparti comme en 14! | |
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touami yota
Nombre de messages : 3 Date de naissance : 24/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2.2 d4d sol 136 ch Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: problème turbo Lun 7 Aoû 2017 - 12:03 | |
| - jokinen a écrit:
- Hello
En fait c'est une petite durite qui part du moyen moteur et qui se fixe juste en dessous de la broche du calculateur (elle fait environ 20 cm de longueur) Bonjour, est-il possible d'avoir une photo ou un schéma stp ? J'ai le même symptôme et j'aimerai le vérifier. comme il n'y a pas beaucoup de places, c'est pour voir où elle se situe exactement. En te remerciant par avance. bien à toi. | |
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ADN Maître TCV
Nombre de messages : 577 Date de naissance : 09/05/1954 Age : 69 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: problème turbo Ven 26 Fév 2021 - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
Depuis environ 1 mois, j'ai constaté que le turbo de mon Clean qui avant commençait à souffler à partir de 1800t/m, ne commence à "cracher qu'a partir de 2400-2500/tm, à 2000 tm, pied dedans rien ne se passe, après ça pousse. C'est vraiment pénible. Je ne pense pas que ce soit une durite qui fuit, mais plus à une usure du turbo, à 142.000 km, totalement anormal.
J'ai fait des décrassages avec des produits SpherTech ( "pompe injecteurs" et "turbo Fap"), j'ai eu les fameux 3 voyants allumés pendant pas mal de temps sans aucune modification du fonctionnement, bilan valise DPNR encrassé à 70 % d'où utilisation de ces produits et depuis septembre, RAS. Sauf maintenant le turbo !!!
Quel qu'un a t-il une idée d'où peut provenir ce problème. Mon véhicule a 14 ans donc peu de valeur et un changement de turbo va chercher, je crois dans les 2500-3000 €, donc pas forcement rentable, quant à changer pour un hybrid ou électrique, hors de question, c'est du pipeau, uniquement fait pour ceux qui ne roulent pas, effet de mode comme le mazout il y a 30 ans, mais c'est un autre sujet sur lequel on pourrait passer des jours entiers.
@ +
PS : à noter seuls "problèmes" depuis que je l'ai !! Ct passé en janvier RAS. | |
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| Sujet: Re: problème turbo | |
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