Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Charte d'utilisation du forum 1
  • » Problème FAP
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème de mon GPS Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Problème de mon GPS Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème de mon GPS Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Problème de mon GPS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Problème de mon GPS Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Problème de mon GPS Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème de mon GPS Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème de mon GPS Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème de mon GPS Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème de mon GPS Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème de mon GPS Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème de mon GPS Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème de mon GPS Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème de mon GPS Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème de mon GPS Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème de mon GPS Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème de mon GPS Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème de mon GPS Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème de mon GPS Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème de mon GPS Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème de mon GPS Vote_lcap0%Problème de mon GPS Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème de mon GPS Vote_lcap2%Problème de mon GPS Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème de mon GPS Vote_lcap12%Problème de mon GPS Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème de mon GPS Vote_lcap25%Problème de mon GPS Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème de mon GPS Vote_lcap21%Problème de mon GPS Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème de mon GPS Vote_lcap14%Problème de mon GPS Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème de mon GPS Vote_lcap9%Problème de mon GPS Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème de mon GPS Vote_lcap16%Problème de mon GPS Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio radio vanne retroviseur Huile BOITE voyant changer refroidissement Embrayage courroie Vidange pompe frein attelage batterie chauffage filtre injecteur liquide demarreur B9002 alternateur verso Démarrage moteur
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Problème de mon GPS

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:01

    Bonjour,

    J’ai eu ma TCV mi-juin avec l’option « pack techno » dont le GPS couleur fait partie. Jusqu’à la semaine dernière – sans problème, mais depuis lundi dernier, je commence à avoir des soucis…

    Je m’explique. Normalement dés que je démarre ma voiture, le GPS peut capter le signal tout de suite. Mais ce n’est plus le cas maintenant, mon GPS n’arrive pas à capter le signal lorsque je l’allume, ceci est traduit par la disparition de l’icône « GPS » sur l’écran, et l’affichage de mouvais position de ma voiture, 10-20 minutes après, l’icône « GPS » revient et tout rentre dans l’ordre. Donc chaque jour, il faut que j’attende 10-20 minutes après avoir démarré la voiture pour avoir le bon fonctionnement de mon GPS, c’est un peu la galère, est-ce que vous avez des idées dessus ? En plus, j’ai constaté que l’icône « GPS » clignote de temps en temps même je suis en plein coeur de paris, est il normal ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyMer 26 Juil 2006 - 22:28

    C'est clair, c'est un problème de reception satellite. ton antenne doit deconner.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyMer 26 Juil 2006 - 23:35

    Bon, pour le coup d'attendre 10 à 20 minutes, c'est pas très normal. Par contre, pour Paris, moi qui roule tous les jours au GPS dans Paris, avec différentes voitures il est fréquent de perdre le signal. Et c'est valable dans toutes les grandes villes, entre des rangées d'immeuble. Le signal à du mal à passer. Il faut que ce soit le + dégagé possible pour que ce soit parfaitement éfficasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 0:13

    Merci pour vos réponses, c'est ce que je pense aussi, c'est probablement le problème de la reception satellite.

    Ce que je comprends pas c’est que le problème se produit que au démarrage de la voiture, systématiquement, 10-20 minutes après tout devient normal, comme si il a besoins de se chauffer. Concernant l’antenne du GPS, je me suis renseigné, c’est pas la même antenne de la radio, on m’as dit qu’il se cache dans le toit de la voiture, j’ai pas l’impression qu’il a reçu des coups de choc, peut-être il n’aime pas la chaleur du moment ? Question Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 6:17

    Vous êtes certain qu'une antenne GPS peut être en panne ? Il me semble que c'est un élément passif (?) Elle peut être débranchée, bien-sûr.

    çà me fait penser à une "perte de mémoire" du GPS.
    Un GPS se positionne d'autant plus vite qu'il sait déjà "à peu près" où il se trouve, et normalement il conserve, même éteint, la mémoire de sa derrnière position.

    J'ai un GPS piéton , certes un peu ancien. Si je l'allume après un long temps d'inactivité il met bien plus longtemps à déterminer la position courante.

    Dans ton cas tout se passe comme si il devait recommencer le processus à zéro à chaque démarrage.

    cependant 10-20 minutes, c'est quand même très long.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:47

    Tu veux parler des ephemerides, le gps telecharge les ephemerides, c'est a dire la position des satellites durant les huit prochaines heures, afin d'accelerer les prochains redemarrage du gps.
    mais ca doit pas venir de ca, puis que son gps fonctionnait correctement puis maintenant il doit attendre 20mn.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:22

    Dagobert, quand j'allume mon GPS, il peut retrouver la dernière position, en fait j'éteins ma voiture toujours dans mon garage, et lendemain quand je le démarre, il m'indique bien que je suis dans mon garage, donc c'est peut-être pas le problème de la mémoire.

    Je précise que j’ai fait installer un système de DVD sur le plafond de ma voiture, est-ce que ça peut être une source d’emmerdement, genre d’interférence entre les signaux etc… mais ça as bien marché avant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:49

    Non, aucun rapport. Le problème ne vient pas de là.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:51

    je ne sais pas très bien.
    Avec le mien, je peux voir les satellites sur lesquels il se positionne au fur et à mesure qu'il se positionne. il donne la pos long et lat du sat et il devient vert sur la liste.
    Il ne se positionne jamais avant d'avoir capté au moins 6 satellites en demi lune.
    Ca prend en moyenne 30 sec si je suis en mouvement et + si je ne bouge pas, mais jamais 20 min.
    Je crois que tu as un pbl avec ton récepteur ou alors tu te situes dans une zone de mauvaise réception ( j'y crois pas trop )
    Fais un essai sur une autoroute ou sur une route bien dégagée.
    Tiens nous au courant.

    study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:56

    Idem pour mon Navman, cela se passe de la même manière. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:06

    ou une panne du Satelite ? Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:17

    Yes, !! et les belges roulant exclusivement au satellite ( masulin s'te plait) ne peuvent plus rentrer chez eux. dwarf

    c'est un histoire belge ca !!!

    Chérie , ce soir le satellite est en panne, je ne rentre pas .... !!! je ne l'avais encore jamais faites celle-là. !!!
    What the fuck ?!?

    merci Pov_loran et sans rancune elle était trop belle... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:14

    @wally : la couverture GPS est équivalente pour toutes les zones (à part peut-être les pôles et encore c'est pas certain). Sauf bien-sûr en forêt ou à proximité de grands immeubles qui peuvent gêner la reception. Mais j'imagine que Duron8000 n'attend pas 20 minutes au même endroit Smile

    Le problème peut venir de la connectiviré de l'antenne mais aussi d'un problème éléctronique sur le GPS lui-même.

    Vite, la garantie ! Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:53

    Je n'ai jamais eu ce pb sur mon GPS couleur pack techno. La mise en marche et le repérage sont immédiats. Tu dois donc avoir un défaut qq part. Pour ce qui est de savoir ou se trouve l'antenne de réception GPS, jamais je n'ai pu avoir de réponse, secret bien gardé? pourquoi? ou bien les commerciaux ne savent pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:01

    Je pense pas que ce soit une histoire de secret, mais plutôt de l'ignorance, les commerciaux ne le savent pas. Moi, je ne le savais pas en tous cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:18

    Aujourd'hui, un peu mieux en sortant de parkjing, il a pris 5 mins environ pour retrouver le signal satellite, mais pendant la route, la reception est telement mouvaise, dans le 2/3 de temps, l'iconne GPS était éteinte!

    En effet, je l'avait déja parlé à mon vendeur, comme il était en bon fonctionnement (ça fait just 20 mins de trajet Crying or Very sad ), il n'a pas trouvé grande chose. Toute façon je vais pas tarder d'y retourner pour une analyse plus profonde. Merci encore pour vos aides.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:56

    @Dagobert.
    Merci pour l'info, je suis ignare dans ce domaine.
    En ce qui concerne l'uyilisation, je remarque que le GPS est moins précis et moins réactif en centre villle lorsque je suis entouré de building ce qui est normal.J'ai lu des articles interessants avant d'acquérir le mien.
    Pour moi ,c'est la puce du GPS qui déconne.Les pbl techniques,j'essaie de les solutionner par
    déduction, donc si le pb persiste dans un endroit dégagé, ce n'est pas la reverberation des signaux et donc l'environnement qui est en cause.
    Voilà, en tout les cas merci pour ces précisons.
    Good
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:32

    Attention aussi au temps et à la position des satellites , il ne sont pas fixe et parfois en fonction de leur emplacement , l'acquisition est plus ou moins longue .
    Pour tester , un endroit dégagé et à l'arret sinon il met plus de temps à retrouver sa position . Autre chose , le système est américain et pour une raison ou une autre , ils peuvent baisser les perfs du positionnement .
    Le mieux pour être sûr du problème , c'est de connaitre quelqu'un avec un gps portable ( PND ou PDA+GPS ) et de faire le test en même temps pour voir le temps d'acquisition .
    Et essayes de savoir si le GPS est à la norme sirfII ou sirfIII , parce que ça aussi c'est important .
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème de mon GPS Empty
    MessageSujet: Re: Problème de mon GPS   Problème de mon GPS Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème de mon GPS
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
    » probleme usb
    » problème clé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: