Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Reservoir
  • » Avec quels pneus équipez-vous votre TCV2 - Impressions ?
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    souci de jauge et consommation - Page 2 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap0%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap2%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap12%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap25%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap21%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap14%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap9%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_lcap16%souci de jauge et consommation - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie Vidange courroie demarreur retroviseur autoradio attelage changer BOITE voyant frein alternateur chauffage verso moteur filtre Huile Démarrage injecteur Embrayage vanne B9002 liquide radio refroidissement pompe
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     souci de jauge et consommation

    Aller en bas 
    +26
    sebose
    madmax76
    Bac_à_sable
    sachsyfr
    lulu44
    petitbois
    max
    Pierko55
    Mister MMT
    micheld
    4pl<
    JuleS et Alex
    alanath
    Steph38
    JCS27
    2kilatiene
    leslolos
    phil
    pourmoi
    Piment
    cassebrique
    Litaire
    beloha
    le.doms
    Jean-Marc
    arthur
    30 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:06

    en fait c'est 35 km jsuqu'à la réserve soit 10l. Hier sur l'autoroute, j'ai fait plus de 150km entre le moment ou le voyant c'est allumé et le moment ou j'ai mis de l'essence. A la pompe j'ai mis à peine 50l cette jauge ne veux vraiment rien dire et c'est vrai que c'est très génant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 13:38

    Bonjour.

    Quelqu'un sait à peu pres combien de litre on a en étant au milieu pour voir la proportion par rapport à l'aiguille ou combien on en remet si on fait le plein jauge au milieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 14:04

    D5D172 a écrit:
    Bonjour.

    Quelqu'un sait à peu pres combien de litre on a en étant au milieu pour voir la proportion par rapport à l'aiguille ou combien on en remet si on fait le plein jauge au milieu.
    A mon avis, le moyen le plus précis serait de la peuser avec plein - Mi plein - et à la reserve.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 21:28

    J'ai mis 38 litres 3 graduations en dessous du milieu.
    Revenir en haut Aller en bas
    pourmoi
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 16
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 136 Ch Linéa Sol
    Date d'inscription : 27/03/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:10

    Moi j'ai mis hier 44 litres alors que la jauge était à gauche (à la dernière graduation) et le voyant allumé. L'ordinateur donnait une autonomie de 45 Km (!) alors qu'il restait dans le réservoir 55 - 44 = 11 litres de gasoil. A 7,5 l/100 maximum, il restait donc 146 Kms à parcourir !!!
    Ce dysfonctionnement commence à me plaire !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    phil
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 401
    Date de naissance : 17/07/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
    Date d'inscription : 08/03/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:13

    Japonais Japonais Japonais c'est pour celà que cette odb de m...........n'à pas été monté de serie sur la nouvelle toyota yaris!!!!!! Boulet Boulet Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:51

    Il faut dire que les japonnais doivent vraiment s'améliorer en électronick Basketball
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:52

    Oui vraiment bizarre, pour mon 2e plein j'ai encore fait pile 500 bornes au milieu de la jauge, j'arrive maintenant 4 graduations au dessus du R et je n'ai fait que 110km de plus. Vraiment nul cette proportion, et je suis encore à 85km de range.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:54

    J'ai eu une petite frayeur en faisant le plein hier tout à fait comme d'habitude.

    C'est fou ce que la jauge peut varier, et sur la fin on ne sait vraiment pas où on en est, cela si on fini le reservoir sur un long trajet, ou sur plusieurs petit ou moyen trajet sur la fin.

    Hier par exemple, le voyant s'est allumé relativent tard, restait 80km de range à ce moment là. ME suis dis il doit rester comme d'habitude environ 11 litres.

    à 30km de range je vois la jauge vraiment bas tout d'un coup. Je me dis je vais faire le plein, j'ai mis 50 litres sans problème rambo ouf il était temps.

    Je ne suis jamais tombé à sec depuis que je conduis, mais ça risque d'arriver un jour avec le tcv2.

    Au même endroit "de jauge" j'ai deja remis 44l, 46l, et ce coup-ci 50l scratch

    Sur d'autre vehicule on pourrait se baser sur le kilométrage parcourus avec le plein, mais la conso du clean power variant du simple au double selon le trajet, je vais finir par me faire avoir si par exemple je tombe sur un gros bouchon juste avant la reserve et pas de pompe à portée.

    J'adore cette caisse mais franchement ça commence à me gonfler serieusement de faire le plein entre 500-600km. Hier j'ai du faire le plein dans une petite surface avec du Go bas de gamme sans doute car je n'ai pas trouvé mieux et je n'avais plus assez de go pour chercher mieux.

    Sur mon gps, je vais devoir mettre les stations total, shell et bp en POI prioritaire. Je ne sais pas si l'avensis fait pareil au niveau jauge, mais si c'est le cas, c'est pas une voiture pour commercial au long court.
    Revenir en haut Aller en bas
    2kilatiene
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    2kilatiene


    Nombre de messages : 158
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Linéa Sol 7PL
    Date d'inscription : 23/02/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:35

    Depuis l'Ax, je n'avais plus rencontré de voiture où le voyant de jauge est allumé en rentrant le soir et ne l'est plus le lendemain matin! pour finalement se rallumer 10km plus tard!
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:48

    Pour l'instant, je n'ai fais que trois recomplètements de réservoir à carburant. Neutral
    Je cherche une station, comme avec mes autres véhicules antérieurs, lorsque j'arrive au quart de la jauge, soit après environ 470 à 520 kilomètres. Ce qui ne me pose aucun problème étant donné que je ne roule jamais plus de 300 kilomètres sans m'arrêter, je met de 37 à 40 litres, sans soucis en fin de remplissage, comme sur mes précédents véhicules.
    Mais, comme D5D, j'ai remarqué que l'aiguille manquait de "constance", sans, toutefois, que cela soit réellement gênant pour moi. Very Happy Japonais

    P.S. : ... Pour l'instant,... Pas de soucis... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Steph38
    Modérateur
    Modérateur
    Steph38


    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 30/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 30/05/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:52

    Bonjour

    Es-ce que ces problèmes de précision sont pareil sur un VVTI 130cv ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totomobile.servhome.org
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:19

    JCS27 a écrit:
    Pour l'instant, je n'ai fais que trois recomplètements de réservoir à carburant. Neutral
    Je cherche une station, comme avec mes autres véhicules antérieurs, lorsque j'arrive au quart de la jauge, soit après environ 470 à 520 kilomètres. Ce qui ne me pose aucun problème étant donné que je ne roule jamais plus de 300 kilomètres sans m'arrêter, je met de 37 à 40 litres, sans soucis en fin de remplissage, comme sur mes précédents véhicules.
    Mais, comme D5D, j'ai remarqué que l'aiguille manquait de "constance", sans, toutefois, que cela soit réellement gênant pour moi. Very Happy Japonais

    P.S. : ... Pour l'instant,... Pas de soucis... Confused

    Exact je fais comme toi, mais quand m'arrete, que j'ai 520km, faut que je ch une pompe pour faire de nouveau 100km (tranquille), dans ce cas c'est pas 300km..... alors si on y pense pas ou pas le temps de faire un détour pour une pompe total ou equivalent, bein c'est le plein au prix fort sur autoroute par exemple ou de go "bas de gamme" avec ce qu'on trouve sur le chemin comme pompe.

    Meme avec mon coupé 330cd j'arrive à faire 750 bornes avant de chercher une pompe, c'est quand meme un peu plus confortable comme autonomie. 63 litres pour une conso équivalente, ça se voit.
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:47

    Oui, D5D, je vois très bien de quoi tu parle, et je comprend, car avec la Prévia, je faisais environ 900 kilomètres avant de chercher une pompe. Wink
    Pour les station aussi, j'essais de faire mon recomplètement avec du carburant "adapté", merci GPS! Very Happy
    ... Sinon, j'ai toujours avec moi un p'tit flacon d'additif GO dans la voiture. Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:53

    Action38 a écrit:
    Bonjour

    Es-ce que ces problèmes de précision sont pareil sur un VVTI 130cv ?

    Merci

    On ne peut pas te répondre, mais ce qui est sur c'est que tu as 5 litres de plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:43

    Action38 a écrit:
    Bonjour

    Es-ce que ces problèmes de précision sont pareil sur un VVTI 130cv ?

    Merci

    c'est vrai le voyant de la reserve s'allume trop tôt même sur sur vvti

    par contre je suis comme JCS27 je refait toujours le plein quand l'aiguille est au quart des fois j'attends même pas le voyant


    Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 19:25, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Steph38
    Modérateur
    Modérateur
    Steph38


    Nombre de messages : 311
    Date de naissance : 30/11/1974
    Age : 49
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TVC 2 130 VVTI Linea Sol
    Date d'inscription : 30/05/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:34

    D5D172 a écrit:

    On ne peut pas te répondre, mais ce qui est sur c'est que tu as 5 litres de plus.

    Ouai !!!! Trop Facile

    Je vais me mefier cet été pendant mon déplacement estivale !!!

    Merci pour l'info
    Revenir en haut Aller en bas
    http://totomobile.servhome.org
    alanath
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    alanath


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 11/01/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:58

    J'ai fait le plein aujourd'hui avec le D4D136cv , range m'indiquait 25 km , voyant reserve allumé sur range 60 km , j'avais 640 km au partiel et j'ai remis 43 l ( conso mixte avec même un p....n de bouchon port d'Italie pendant 3/4 heures et clim en fonctionnement pendant tous les trajets ) . Donc je suis trés satisfait de la conso , de l'autonomie au vu de la puissance que délivre ce 136 cv , même si je sais que je peux encore aller plus loin en autonomie puisqu'il reste facilement 10 l d'exploitable .
    Ce petit soucis est peut-être dû à la forme du réservoir .
    Revenir en haut Aller en bas
    JuleS et Alex
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 01/05/1987
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso D4D 115
    Date d'inscription : 05/02/2008

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Jauge de carburant   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:43

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car mon père possède une Corolla Verso D4D 115 de 2005 et il trouve que la jauge de carburant au niveau du compteur donne assez mal le niveau de gasoil.

    Quand il fait le plein, l'aiguille monte bien jusqu'en haut, mais l'ordinateur de bord lui indique seulement 580km d'autonomie!...
    Ensuite quand l'aiguille du compteur arrive à la reserve le voyant s'allume mais il peut encore faire 200km... ça fait beaucoup de reserve.

    Donc ma question est est-ce normal ou y a-t-il un soucis de jauge a gasoil. J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour vos réponses Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:06

    Bienvenue parmi nous JuleS et Alex

    j'ai fusioné ton sujet avec celui existant, n'hésites à utiliser et abuser de la fonction rechercher
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:16

    Re bonsoir

    J'ai remarqué et même mesurer cette fois -ci, qu'àprès avoir fais le plein, la jauge commence à descendre au bout de 50 à 60 km
    ces même 50km on les trouve dans la grosse reserve après que le voyant s'allume.

    Question: peut-on modifier ceci en vissant ou dévissant comme les flotteurs des chasses d'eau Boulet

    voir même les flotteurs des laves vaisselles lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:04

    Si on tient compte que la jauge des TCV2 est un modèle d'imprécision, que le réservoir a une capacité restreinte, et que l'ODB n'annonce que des aneries, je ne peux te recommander qu'une seule chose à faire:
    Fie toi au kilométrage réel effectué depuis le dernier plein !!!! Sachant que faire 600/650 km avec le plein de mazout est déjà une performance remarquable.
    Revenir en haut Aller en bas
    4pl<
    Maître TCV
    Maître TCV
    4pl<


    Nombre de messages : 245
    Date de naissance : 24/10/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Sol 7pl - D4D 136
    Date d'inscription : 13/04/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:51

    Je réagis un coup :
    Perso avec ma D4D 136, 600km est un minimum, c'est beaucoup plus rare que j'atteigne les 700km mais ça arrive (surtout quand je fais beaucoup de routes landaises).
    Ensuite, à confirmer mais j'ai cru déceler une certaine forme d'intelligence en notre jauge Réflechir : En effet, parfois, j'ai l'impression qu'elle s'adapte à notre façon de conduire.
    Pour vous dire, je fais régulièrement le trajet Bordeaux <->Aix-en-provence et je remarque qu'à partir du moment où j'atteins la région de Montpellier/Nîmes (donc pas mal à 110km/h) eh bien, ma jauge remonte comme si j'avais rajouté du gazole !
    À vérifier mais dans mon cas, ça se passe comme ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    micheld
    yota



    Nombre de messages : 8
    Date de naissance : 08/05/1957
    Age : 66
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 2 luna 136d
    Date d'inscription : 30/09/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:30

    pfui!!!
    avec ma 136 D4D, sur 31000 km, je consomme environ 5,6l au 100km; je roule pépère, 100 maxi sur route, 135 maxi sur autoroute, souvent entre 1000 et 2000t/min. avec un plein je fais 800 km sans problème et quand la réserve est allumée il reste autour de 10l dans le réservoir.
    c'est peut être l'air de Séreilhac (Limousin).
    Revenir en haut Aller en bas
    JCS27
    Modérateur
    Modérateur
    JCS27


    Nombre de messages : 6601
    Date de naissance : 06/10/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 Clean Power 7 pl gris argent 2006
    Date d'inscription : 11/04/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:55

    micheld a écrit:
    pfui!!!
    avec ma 136 D4D, sur 31000 km, je consomme environ 5,6l au 100km; je roule pépère, 100 maxi sur route, 135 maxi sur autoroute, souvent entre 1000 et 2000t/min. avec un plein je fais 800 km sans problème et quand la réserve est allumée il reste autour de 10l dans le réservoir.
    c'est peut être l'air de Séreilhac (Limousin).
    Bravo ! Exceptionnel ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:16

    Salut micheld,

    Bravo ! Rouler "pépère" paye et assure la longévité de l'investissement, mais alors, guère besoin de 136, voir 177 cv !

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    souci de jauge et consommation - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: souci de jauge et consommation   souci de jauge et consommation - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    souci de jauge et consommation
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Consommation, Jauge d'essence et ODB
    » fuite dans le bas moteur
    » Souci moteur

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: