Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar David Hier à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Consommation, Jauge d'essence et ODB Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap0%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap2%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap12%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap25%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap21%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap14%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap9%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_lcap16%Consommation, Jauge d'essence et ODB Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
demarreur radio Embrayage moteur Démarrage chauffage injecteur Vidange batterie courroie autoradio voyant refroidissement pompe verso filtre B9002 changer liquide attelage vanne retroviseur frein alternateur BOITE Huile
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Consommation, Jauge d'essence et ODB

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 8:27

Bonjour,

j'ai une TCV2 177 ch depuis fin Juillet 2006

Les symptomes sont les suivants :

- Autonomie annoncée avec 1 plen : 450 Km

- une fois 450 Km parcourus je fait le plein ( tous les indicateurs sont à Zero, aiguille de la jauge + autonomie ) => je mets 40 L => il reste donc 15 L dans le réservoir soit 1/4 de sa capacité

- Consommation instantannée ahurrissante : plus de 50 l au 100 en effleurant et je dit bien effleurant l'accélarateur. ( sur mes peugeot d'avant 90 et 110 HDI ca fonctionnait tres bien )

- Consommation moyenne calculée manuellement ( distance parcoururue + Gasoil brulé )
plus de 11 L/100 Km avec une conduite de père de famille !!

Que pensez vous de ces 4 symptomes ? est ce normal ? si oui je la revend immédiatement et je retourne chez Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:52

sfvfnf a écrit:
Bonjour,

j'ai une TCV2 177 ch depuis fin Juillet 2006

Les symptomes sont les suivants :

- Autonomie annoncée avec 1 plen : 450 Km

- une fois 450 Km parcourus je fait le plein ( tous les indicateurs sont à Zero, aiguille de la jauge + autonomie ) => je mets 40 L => il reste donc 15 L dans le réservoir soit 1/4 de sa capacité

- Consommation instantannée ahurrissante : plus de 50 l au 100 en effleurant et je dit bien effleurant l'accélarateur. ( sur mes peugeot d'avant 90 et 110 HDI ca fonctionnait tres bien )

- Consommation moyenne calculée manuellement ( distance parcoururue + Gasoil brulé )
plus de 11 L/100 Km avec une conduite de père de famille !!

Que pensez vous de ces 4 symptomes ? est ce normal ? si oui je la revend immédiatement et je retourne chez Peugeot


Euh.. une reserve pessimiste n'ai pas une panne hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:27

non
mais une conso de 11l/100 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:02

Personnelement , meme en roulant assez fort , je n'ai jamais dépassé 9.5 l sur un plein . Par contre , en instantané quand tu es haut dans les tours : vers 4500 / 5000 ( ce qui ne sert a rien , mais cétait pour voir ! ) on dépasse bien les 50 l .Avec la meme voiture , et sur le meme parcour , je pense qu'aucun de nous n'aura la meme consomation .
Revenir en haut Aller en bas
jmd19
Maître TCV
Maître TCV
jmd19


Nombre de messages : 347
Date de naissance : 12/09/1969
Age : 54
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
Date d'inscription : 11/05/2006

Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 12:18

Une conso de 11 l/100 me parait exagérée, en tenant compte de ce qui est dit "conduite de père de famille". Mais au fait, Michael Schumacher a bien des enfants, non ? Very Happy

Blague à part, je développe ma réponse :
- une conso importante peut être anormale, pour s'en assurer il faudrait voir ce qu'elle consomme sur un trajet autoroutier : mise à zéro de l'ODB une fois lancé à 130, régulateur à 130, observation de l'ODB pendant le trajet. La moyenne doit se situer aux alentours de 7 à 7.5, je pense. Si on obtient 10 ou 11, y a un problème
- la conso instantannée n'est jamais réellement mesurée, sur aucune voiture : il s'agit d'une conso moyenne sur, par exemple, les 5 dernières secondes (c'est de cet ordre chez Peugeot, du moins sur ma 206 SW S16), réactualisé en permanence. Il me semble que, sur ma TCV II, le calcul se refait beaucoup plus souvent (genre toutes les 2 s). Il est alors normal d'avoir des valeurs "de crête" beaucoup plus importantes, et 50 l/100 en instantané, même en éfleurant l'accélérateur, ça ne me choque pas.

Ceci dit, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:47

Je viens de faire le plein !!
50 L et j'ai parcouru 425 Km => moyenne 11.6 L/100

Calcul fait avec cette valeur c'est normal qu'il m'annonde une autonomie de 460 Km
en effet (55 * 100 )/11/6 = 474 Km

J'ai 30 ans ( Jen suis a ma cinquième voiture ) et je sais se que conduite cool et conduite sport signifie => je roule cool

Moaralité => ma caisse a une gros problème de conso = > on peut même considéré avec ces chiffres que la conso instantanée et juste donc ....

DIRECTION LE CONCESSIONNAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:28

J'ai fait le plein ce midi.

46.75 pour 617km, jauge à zéro, voyant allumé, range 18km.

ça fait 7.6, odb 7.3

trajet avec assez bien de ville, sinon rocade 110 et au moins 200km d'autoroute à 150 compteur.

Le plein a été fait pratiquement sans clim, sauf parfois pour la buée, et je n'ai pas du tout conduit le pied leger.

carburant utilisé, esso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty
MessageSujet: Re: Consommation, Jauge d'essence et ODB   Consommation, Jauge d'essence et ODB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation, Jauge d'essence et ODB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: