Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » GPS Toyota
  • » boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap0%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap2%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap12%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap25%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap21%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap14%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap9%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_lcap16%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie filtre chauffage frein Huile B9002 Embrayage demarreur injecteur refroidissement verso voyant liquide changer attelage pompe alternateur Démarrage autoradio BOITE vanne retroviseur batterie Vidange radio moteur
     

     Panne transmision MMT : bris mécanique?

    Aller en bas 
    +12
    Azur14
    farika
    Mister MMT
    patator91
    abershka
    enricant
    JEFJF1
    bozleclerc
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Old-Jack
    sami-sam
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:13

    exact!

    j'ai appelé toyota france et m'ont dit de me tourner vers le concessionnaire pour q'ils fassent appel au responsable technique régional.

    c'est lui qui décidera s'il participe aux frais ou non.

    par contre toy france insiste pour dire qu'il n'y à pas de circulaire concernant le vice caché d'une boite MMT! (bin oui mon bon monsieur, les forums et autres blogs disent tous des énormitées! - dixit mon interlocuteur).

    je sens que la bataille va être longue.... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:28

    Toyota France (et tout autre constructeur en direct) refusera toujours de reconnaitre un vice. La personne au téléphone n'a tout simplement pas la permission de "parler". C'est du "commerce" Rolling Eyes

    Par contre le problème étant quand même largement connu (et reconnu indirectement avec la campagne de rappel) tu as tes chances pour une prise en charge.
    Malheureusement, cela dépends, je trouve, beaucoup de la personne de la concession qui suis ton dossier What the fuck ?!?

    J'ai eu la chance de tomber sur un chef d'atelier qui est allé à l'encontre de la première réponse (refus) et a obtenu gain de cause.

    Rien n'est perdu
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:40

    la personne qui s'occupe de "mon cas" m'a clairement dit qu'il était "sceptique" quant à une éventuelle prise en charge....

    maintenant je vais pas les lâcher, surtout qu'ils viennent d'avoir la possibilité d’être un "lexus center", je leur ai clairement dit que mon prochain véhicule serait un rx 400h, et qu'il serait bien pour eux de défendre mon cas, sinon bye-bye !
    Revenir en haut Aller en bas
    enricant
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/09/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 79
    Date d'inscription : 08/01/2012

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 15:04

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation

    La voiture a été rappelée en 2010 (lettre Toyota) pour le pb MMT
    km : 76 000 env à l'époque. reprogrammation ECU et changement actionneur, c'est tout.

    Depuis, reguliėrement des pannes de "N" en cas de ralentissements ou embouteillage, malgré le respect scrupuleux des instructions verbales (mise au N en cas d'arrêt)
    km aujourd'hui : 115 000
    J'en suis à 3 pannes en moyenne par trajet de 25 km. Je vous passe les insultes reçues de la part des automobilistes et le stress lié au danger de l'accident grave avec ma famille à bord parfois.

    Je l'ai laissée au concessionaire qui m'a chaudement félicité pour l'avoir amenée à 115.000 km.o

    Quels conseils pouvez vous me donner ? Dans le bon de travaux le concessionnaire a demandé la dépose de la boîte et le changement de l'embrayage si nécessaire
    J'attends le coup fil mortel de Toyota ? j'anticipe ? Merci pour votre aide

    Cordialement

    Enricant


    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:56

    Bonjour,

    désolé de tes malheurs: j'ai subit cette satané panne à répétion entre 36000 et 45000 km ou le système a été mis à niveau et l"embrayage changé. Plus le rappel de 2010 avec re changement de l'actionneur plus reprogrammation.
    J'en suis à 113500 km et tout va bien pour l'instant.

    Dans cette affaire, le point important est l'implication du concessionnaire: c'est à lui de monter un dossier et à défendre son client (toi!)

    Le passage en direct auprès de Toyota te renverra à coup sur vers ton concessionnaire. C'est frustrant mais c'est leur procédure.
    Si ton concessionnaire obtient la prise en charge, tout devrait aller bien pour toi.
    Si Toyota refuse, c'est toujours au concessionnaire de retourner à la charge auprès de Toyota. S'il ne le fait pas -> autre concessionnaire.
    J'ai eu la chance d'avoir un concessionnaire qui s'est battu pour moi et a obtenu gain de cause après avoir essuyé un refus (comme quoi, rien n'est définitif ni perdu).

    Mon conseil: ne plus rouler avec le véhicule et attendre le retour de la demande de prise en charge. Bien faire comprendre qu'un embrayage qui est mort à 115000 km ce n'est pas normal (d’autant que ce n'est pas toi qui fait patiner mais bel et bien l'automatisme de la voiture qui a mal fait son travaille)

    As-tu eu une voiture de prêt en attendant (j'en avait eu une, une toy de 1992 qui m'a bien rendu service le temps que tout cela se passe)?

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    enricant
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/09/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 79
    Date d'inscription : 08/01/2012

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 19:27

    Merci pour ton conseil Sand Box

    J'attends le coup de fil prévu Lundi soir normalement
    Il s'agit de la concession de Villebon (Palaiseau)
    Je ferai part du déroulement des évènements sur le forum
    A+
    Enricant
    Revenir en haut Aller en bas
    abershka
    yota



    Nombre de messages : 2
    Date de naissance : 27/12/1949
    Age : 74
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso 130 vvt-i mmt 2004
    Date d'inscription : 26/08/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 21:13

    Idem pour moi, véhicule de 2004, acheté d'occasion dans un garage, le problème s'est présenté (fumée, patinage à mort). le garagiste sympa, s'est touné vers Toyoata qui a gardé la voiture une semaine, réparé, depuis plus de problème.
    un truc qui focntionne bien, le Mode ES semble 'effacer' le problème d'indécision de la boite qui ne sait pas si elle doit être en 1ère, 2ème ou autre..patinage
    Revenir en haut Aller en bas
    enricant
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 05/09/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 79
    Date d'inscription : 08/01/2012

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:42

    Quelques infos :
    Ma concession à lancer une "procédure technique" auprès de Toyota France afin de "vérifier" ce qui doit être changé. Traduisez : Demande de prise en charge, car ils savent évidement ce qui doit être changé et pourquoi.
    Pour l'instant j'ai un 2 ème véhicule, donc pas trop de soucis de ce coté là. J'aurai un véhicule de courtoisie à disposition la semaine prochaine si nécessaire. Pour l'instant çà se déroule de façon "nominale". Le concessionnaire joue le jeu même si l'on sent bien que ces pbs liés au MMT grattent tout le monde ... Je fais donc confiance à l'approche commerciale de Toyota pour continuer à limiter la casse coté image de marque et réputation de la marque sur cette affaire de MMT .... Je vous tiens au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:08

    Plutôt de bonne nouvelles, donc. (Chez une marque au losange, la demande aurait été rejetée avant même d'avoir été formulée Evil or Very Mad).
    Plus qu'à patienter et toucher du bois (ça ne coute rien)
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:54

    enricant a écrit:
    Merci pour ton conseil Sand Box

    J'attends le coup de fil prévu Lundi soir normalement
    Il s'agit de la concession de Villebon (Palaiseau)
    Je ferai part du déroulement des évènements sur le forum
    A+
    Enricant

    Cette Concession est la plus valable que j'ai essayer,
    Ils sont très professionnel et surtout très compétent, dommage que je ne travail plus à coter.
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:46

    Salut,pour mon cas, toujours pas de nouvelles....
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:56

    C'est long...
    Mais pas de réponse c'est aussi pas de refus pour l'instant (verre à moitié plein)
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:48

    bonjour à tous,

    je n'ai malheureusement toujours pas de nouvelles!

    après appel auprès de toyota france, l'opératrice me confirme que 'une demande de prise en charge a été faite, mais il faut attendre (pendant combien de temps encore???) la réponse du responsable technique régional (qui doit être vachement occupé à mon avis.....bref!)

    savez vous si on peut joindre par mail ou par téléphone ce fameux responsable technique de la région PACA?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:44

    Cela avait été long pour moi aussi (20 jours...)
    il est peut-être en vacances Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:16

    Bonjour,

    courrier reçu ce matin de la concession d'aix en provence qui m'annonce le refus de prise en charge (ben voyons...)

    quel recours puis je avoir sachant que je ne dispose pas de protection juridique auprès de mon assurance?
    Revenir en haut Aller en bas
    patator91
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 27/09/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso II année 2004 D4D 116 pack techno
    Date d'inscription : 13/05/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:59

    JEFJF1 a écrit:
    enricant a écrit:
    Merci pour ton conseil Sand Box

    J'attends le coup de fil prévu Lundi soir normalement
    Il s'agit de la concession de Villebon (Palaiseau)
    Je ferai part du déroulement des évènements sur le forum
    A+
    Enricant

    Cette Concession est la plus valable que j'ai essayer,
    Ils sont très professionnel et surtout très compétent, dommage que je ne travail plus à coter.


    Erk!!!! si on peut donner chacun son avis j'y fout pu les pieds à villebon (enfin j'y fout pu les pneu!!! lol !!!)
    Pour trois voyants allumé (probleme bien connu de vanne EGR encrassée, qui ne necessitait que de débrancher la batterie quelques minutes puis de rebrancher) Ils ont laissé repartir ma femme avec l'idée que son turbo mourrait et que les injecteurs étaient cuits....
    elephant ca trompe énormement!
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:56

    Réponse de toyota france : refus ferme et catégorique!

    Quelle solutions puis je avoir?
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:42

    patator91 a écrit:
    JEFJF1 a écrit:
    enricant a écrit:
    Merci pour ton conseil Sand Box

    J'attends le coup de fil prévu Lundi soir normalement
    Il s'agit de la concession de Villebon (Palaiseau)
    Je ferai part du déroulement des évènements sur le forum
    A+
    Enricant

    Cette Concession est la plus valable que j'ai essayer,
    Ils sont très professionnel et surtout très compétent, dommage que je ne travail plus à coter.


    Erk!!!! si on peut donner chacun son avis j'y fout pu les pieds à villebon (enfin j'y fout pu les pneu!!! lol !!!)
    Pour trois voyants allumé (probleme bien connu de vanne EGR encrassée, qui ne necessitait que de débrancher la batterie quelques minutes puis de rebrancher) Ils ont laissé repartir ma femme avec l'idée que son turbo mourrait et que les injecteurs étaient cuits....
    elephant ca trompe énormement!

    Dommage pour toi,
    il est évident que les garages Toyota ne sont plus aussi performant.
    Mais sache qu'ils ne bidouilleront pas ta voiture en débranchant la batterie, car ta vanne sera toujours encrassé,
    donc eu ils ont le devoir soit de la nettoyer soit de la changer ce qui à l'air d’être plus le cas.
    Les mécanos ne sont plus que des changeurs de pièces.
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:07

    merci pour vos réponses ....

    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:02

    sami-sam a écrit:
    des nouvelles du front:

    IL FAUT TOUT CHANGER!!

    ECU / embrayage/ butée d'embrayage

    total: 1900 €

    Il me semble avoir lu sur le topic mmt de 45 pages qu'il existe une lettre type pour les possesseurs de verso mmt défectueux à envoyer à toyota france.

    serait il possible de l'avoir?

    Je ne suis plus avec la même intensité le Forum, mais me revoilà. Voilà que l'on commence à revoir des pannes "N", comme nous le craignions il y a 5 ans sur des CVII hors garantie, et même ayant eu l'intervention gratuite. Cette dernière fut la preuve d'un vice caché. Je poste donc ici comme demandé la lettre qui a pu contribuer à la première initiative de Toyota, bien que rien ne le prouve.

    Citation :
    Cher Sasaki-San

    En tant que représentants du Forum Toyota Corolla Verso II en France, et propriétaires d’une Corolla Verso MMT, nous nous permettons de vous adresser cette lettre afin d’exprimer notre profonde préoccupation à propos des problèmes récurrents avec les pannes de cette transmission robotisée. Ces problèmes commencent à ternir la réputation de fiabilité des véhicules Toyota, que nous apprécions tous beaucoup.

    Plusieurs membres, dont certains sont co-signataires de cette lettre, ont eu la panne maintenant connue sous le nom de problème "N". Elle consiste en une surchauffe de l'embrayage en raison d’un patinage excessif, qui instruit les capteurs du système de se mettre sur la position N. Le modèle MMT étant récent, la plupart d'entre elles ont été réparées sous garantie. La réparation coûte cher (entre 2500 et 3000 euros) et implique assez souvent l'immobilisation de la voiture pendant plusieurs semaines. Dans plusieurs cas, le service est vraiment excellent, mais dans d'autres, la qualité n'a pas été à la hauteur de l'attente. Parfois, même des deuxième et troisième incidents se sont produits, parce que la réparation n'était tout simplement pas réalisée de manière adéquate. Récemment, l'un d'entre nous a eu le problème pour la deuxième fois, au plus tard un an après la première réparation, et nous commençons à recevoir des rapports de clients qui sont touchés par le problème sur des voitures qui ne sont plus sous garantie. Une de ces voitures est de 2004, mais n’a qu’un faible kilométrage de 30000 km.

    Nous avons connaissance de nombreux cas décrits en détail sur le site TOC Royaume-Uni, ainsi que dans d'autres pays. Quelques-uns d'entre eux étaient sur des voitures produites après 2006 en dépit du fait que nous savons que, sur ces modèles, la transmission MMT a été modifiée afin d'améliorer sa fiabilité! D’autres modèles Toyota équipés de cette transmission ont également eu des problèmes similaires, mais nous ne savons pas si ce fut au même degré.

    Nous sommes conscients de l’enquête de la VOSA ouverte sur demande de certains clients britanniques ayant eu peur pour leur sécurité lorsque la transmission a été soudainement mis en N causant une perte du pouvoir d'accélération sur la voiture. Nous pouvons ajouter que nous avons des rapports sur trois cas en France. Heureusement, aucun accident s'est produit, mais combien de temps faudra-t-il avant que cela se produise?

    Nous avons également été informés que vous avez publié une version révisée du manuel sur la façon d'utiliser la transmission MMT, mais à ce jour, seulement au Royaume-Uni.

    De tout cela, nous concluons que vous êtes pleinement conscient qu'il y a un problème.

    Nous sommes un peu surpris d'apprendre de la version révisée du manuel que des conditions de conduite que nous considérons comme normal pour une voiture familiale, puissent déboucher sur une panne. En outre, nous sommes quelque peu choqués, car cela indique que Toyota tienne ses clients pour co-responsable, lorsque le problème "N" se produit. Bien que nous pensons qu'il est nécessaire de conduire une voiture avec le plus grand soin, il est de notre sincère avis que les précautions qui semblent être nécessaires pour une utilisation en toute sécurité et sans panne sont trop restrictives. Sur notre forum, nous avons publié depuis l'apparition du modèle, plusieurs messages sur la meilleure façon d'utiliser la transmission MMT, mais nous n'avons jamais fait des recommandations si restrictives. En fait, nous sommes connus comme un petit fan-club de la transmission et nos conseils sont bien appréciés. Nous l'avons fait parce que nous sommes devenus conscients que le manuel publié en France, est écrit dans des termes très généraux. Aujourd'hui, nous savons qu'il a besoin d'être améliorée, en raison de la nouvelle version au Royaume-Uni. En outre, au moins en Belgique et en France où la plupart de nos membres vivent, votre force de vente, dans son ensemble, n'a pas fourni des informations suffisantes. Nous apprenons souvent que les membres du personnel de vente ne sont pas vraiment désireux de faire la promotion de ce modèle, et que seulement dans de rares cas, ils disposent d'un véhicule. En conséquence, la voiture est souvent vendue sans un véritable test, ni des instructions adéquates! Plusieurs membres nous ont dit qu'ils croyaient avoir acheté un modèle à boîte de vitesses automatique un peu différente, et qu’ils devraient pouvoir conduire avec comme telle. Certains avaient acheté leur voiture via un mandataire et n’ont jamais reçu de conseils. Notre forum a clairement contribué à une meilleure utilisation de la boîte MMT.

    Plus inquiétant, certains d'entre nous, alors qu'ils parlaient à un membre de leur équipe de service Toyota, ont obtenu la confirmation que la transmission MMT a eu un défaut initial qui était apparemment rectifié, mais que maintenant, ils commencent à voir des voitures en rechute après une première réparation. Ce fait est inquiétant, car il indique que la transmission MMT de la Corolla Verso ne soit toujours pas aussi fiable que l'on pourrait s'attendre. Il a également été confirmé que les conditions de conduite conditionnent l'apparition du problème "N". Des exemples de conditions contribuant comprennent l'escalade des pentes dans les garages de stationnement, le remorquage d'une remorque, de fréquents embouteillages et ronds-points, surtout si la voiture est utilisée avec tous les sièges occupés, etc. La raison en est, dit-on, un problème de conception, la boîte MMT étant trop "légère" pour le "lourd" Corolla Verso. Et ceci se manifesterait surtout lorsqu’elle est utilisée comme voiture familiale dans des zones urbaines ou des régions montagneuses. Le patinage de l'embrayage serait alors souvent excessif, et ne pourrait être contré que par une prise de conscience du problème et une attitude très prudente. Cela semble corroborée par la version révisée du manuel que vous délivrez au Royaume-Uni.

    Tout cela a contribué à ce que nous ayons réexaminé notre avis sur ce produit. Nous ne pouvons plus le recommander comme tel. Nous ne pouvons pas non plus être d'accord avec votre politique en matière de traitement du problème "N". Nous disposons de fortes indications que la transmission MMT, telle que transposée dans la Corolla Verso, a un défaut de conception qui devrait être pris en charge afin que la voiture puisse être utilisée sans danger et sans pannes, comme on pouvait s'y attendre pour une voiture pour famille nombreuse. Sa vente devrait être accompagnée par une information adéquate et des instructions pour son utilisation optimale, à l'échelle européenne. Enfin, les clients sont parfois confrontés à des équipes de service ayant des attitudes complètement différentes à l'égard de ce problème. Nous estimons qu’à l'échelle européenne, une politique générale est nécessaire pour que tous les clients rencontrent la même attention et prise en compte de leur panne. Depuis ce jour, cela n’a clairement pas suffisamment été le cas, et nous estimons que le problème "N" est de votre entière responsabilité. En conséquence, tant qu'une solution technique éprouvée et l'amélioration de la politique de circulation de l'information interne n'aient pas été appliquées, nous souhaitons que tous les utilisateurs touchés par le problème "N", indépendamment du fait que leur voiture soit sous garantie, ou si le problème réapparaisse, soient aidées de la meilleure façon possible, et que les frais de réparation soient intégralement pris en charge par Toyota.

    Les premiers cas de réparations au-delà de la période de garantie commencent maintenant à apparaître en Europe, et le traitement au cas par cas donne des résultats très différents. Certains clients se sont retrouvés plutôt perturbés et perplexes, et ont entrepris une action en justice. D'autres ont été plus ou moins satisfaits et soulagés, d’avoir eu à payer "seulement" a le coût du travail (environ 600 euros). Quelques-uns ont même obtenu le remboursement intégral. En conséquence, plusieurs propriétaires ont perdu confiance dans le produit et ont vendu leur voiture trop tôt, et donc à perte. Nous avons appris que certains membres des équipes de service Toyota s'attendent à ce que beaucoup plus de cas hors garantie soient encore à venir. Dans ce cas, le nombre de clients insatisfaits va grandir, et le problème "N" deviendra donc une question publique. Cela influencerait fortement la valeur de revente de nos voitures qui pourrait tomber de façon spectaculaire. Il nuirait aussi beaucoup à l'excellente réputation de Toyota en ce qui concerne la fiabilité de la voiture et le souci de la satisfaction de la clientèle.

    Pour toutes ces raisons, nous demandons respectueusement à être reçus à votre siège central de Bruxelles par une délégation Toyota avec qui nous pourrons discuter les points mis en avant ici. Nous apprécierons de recevoir une réponse dans les meilleurs délais possibles avec une indication du temps qu’il vous faudra pour réfléchir sur notre demande et nous fournir la réponse à notre question.

    Nous sommes tous des clients satisfaits de Toyota, certains d'entre nous déjà depuis de nombreuses années. Nous avons acheté nos voitures en confiance et dans l'espoir de les conduire sans problème pendant plusieurs années, comme plusieurs d'entre nous ont eu le plaisir avant.

    Nous espérons que vous examinerez notre demande avec attention et espérons que la réunion proposée pourra contribuer à trouver une solution à une situation qui, à notre avis a rapidement besoins des mesures appropriées.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:40

    Sérieux , vous me faites peur avec vos problèmes de MMT. Je suis a 36.000km sur mon auris (13000 faits par moi). Calculateur changé : je touche du bois. Néanmoins elle n'a jamais été concerné par un rappel (seulement l'auris de 2007 et j'ai une auris de février 2008)...

    Donc est ce que elle sera touchée par le fameux problème de N... ? :s. Je pense que l'avenir nous le dira...

    Ma garantie se termine dans 1 mois argh. Les auris sont encore trop récentes pour savoir si elles sont touchées par le même phénomène...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:58

    Bonjour, as-tu pensé à acheter une extension de garantie ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:59

    Non ... quand j'ai acheté l'auris je ne savait pas que la boite MMT n'était pas fiable. On ne peut pas acheter la garantie extracare alors que l'on arrive en fin de garantie d'une auto qui est déjà en occasion Sad. Enfin c'est ce que l'on m'a dit... Il faut le faire dans les 3 premies années d'achat du véhicule. Sachant que mon véhicule avait déjà 3 ans à l'achat... Fallait que je le choisisse lors de l'achat en occasion...

    Mais difficile de devenir que cette boite était autant problématique What the fuck ?!?

    Toutefois , juridiquement pour moi , si il m'arrive une panne demain a 36.000km , je les assigne pour vice caché sans hésitation What the fuck ?!?

    Je passe sur N dès que possible... Et je leve le pied pour qu'il passe les vitesses autant que posible ... Et je ne la laisse jamais patiner lors de bouchons. Toujours une dose d'accélération.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:23

    En fait, le problème N dont on parle ici a touchė des modèles de CV II jusqu'en 2005. Après, la transmission MMT a été améliorée et sa fiabilité semble maintenant dans la norme.

    Je ne sais pas si l'Auris est concernée.

    Pour ta voiture, je ne me ferais pas trop de soucis. Conduis-la comme tu le décris, et elle devrait marcher encore longtemps.

    Je te souhaite bonne route

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    farika
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 19/04/1988
    Age : 36
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Auris VVTI 124
    Date d'inscription : 17/05/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:31

    Il y a eu un rappel pour le problème de N justement , sur l'auris de 2007... Les yaris aussi sont concernées.

    J'avais un pdf à ce sujet ... Faudrait que je le retrouve
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:33

    farika a écrit:

    Toutefois , juridiquement pour moi , si il m'arrive une panne demain a 36.000km , je les assigne pour vice caché sans hésitation What the fuck ?!?

    ça fait 3 courriers que je leur envoi et ils ne veulent rien savoir....
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Panne transmision MMT : bris mécanique?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » panne
    » perte de puissance d'une corolla verso 1.8 VVTI au secours!!
    » Ce qui ne devait pas arriver est arrivé...la panne!!!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: