Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » panne
  • » perte de puissance d'une corolla verso 1.8 VVTI au secours!!
  • Derniers sujets
    » Comment marche le galet tendeur
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Harley Lun 25 Mar 2024 - 17:24

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » Pb pression pompe hp
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Ludo Sam 3 Fév 2024 - 15:12

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    » Beep boite a gant Toyota Corolla 2006 D4D 1.4 90
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Emptypar SUZUKBM Mar 19 Déc 2023 - 8:46

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap0%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap2%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap12%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap25%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap21%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap14%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap9%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_lcap16%panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Vote_rcap
     16% [ 292 ]
    Total des votes : 1840
    Mots-clés
    changer BOITE retroviseur frein Embrayage pompe vanne demarreur courroie batterie liquide Huile moteur chauffage attelage filtre Démarrage radio injecteur Vidange refroidissement alternateur autoradio verso B9002 voyant
    -24%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
    759.99 € 999.99 €
    Voir le deal

     

     Panne transmision MMT : bris mécanique?

    Aller en bas 
    +12
    Azur14
    farika
    Mister MMT
    patator91
    abershka
    enricant
    JEFJF1
    bozleclerc
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Old-Jack
    sami-sam
    16 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:59

    bon bin re-déterrage de topic Rolling Eyes

    hier en fin d'après midi ma femme rentre de l'école avec les 2 petits, et la boite se verrouille en N.

    d'après ma femme le levier de vitesse s'est mis à trembler, et elle ne sait plus si un voyant rouge s'est allumé au tableau de bord.

    pour info, j'ai acheté cette voiture d'occasion chez un concessionnaire (non toyota) en février 2011 et je n'ai effectué depuis que 9000 kms.

    d'ailleurs un rappel de la boite MMt avait déjà était effectué à 58 000 kms en mai 2009.

    ce matin je l’emmène chez toyota plombières, je n'ai pas eu de soucis particulier.

    le réceptionnaire (qui était apparemment un peu au courant du problème MMT) revient 1 h plus tard et me dit que la valise lui a sorti un compte rendu d'erreurs d'une dizaine de pages et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper de suite.

    du coup rendez vous lundi!

    il m'a également dit que s'il y a des réparations à effectuer, il pourrait demander un geste commercial auprès de son directeur technique régionale mais qui ne comprendrait que les pièces mais pas la main d’œuvre.


    j'ai également appelé le service technique de toyota, je leur ai parlé d'une éventuelle garantie pièce et m.o de toyota jusqu'à fin 2011, mais l'opératrice m'a affirmé que cela ne voulait rien dire (pourquoi jusqu’à fin 2011??)


    je suis un peu dégouté j’espère bien m'en tiré....
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:52

    Bonjour sami-sam.

    Je viens de séparer ton message du sujet Boite mmt voyant rouge deuxieme panne N identique car je pense que la panne est due à autre chose qu'un problème de "simple" mise en sécurité de la transmission Confused .
    Je me suis donc permis de créer un nouveau sujet. Je ferai l'inverse si jamais je me trompe Wink .

    Le nombre de pages de codes de panne laisse entrevoir un bris mécanique, je le crains fort Réflechir
    Si c'est le cas, tu seras le deuxième à avoir eu un vrai problème mécanique avec cette transmission.

    Tiens nous au courant.

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:05

    Citation :
    le levier de vitesse s'est mis à trembler,

    Bonsoir
    en effet ce comportement du levier n'est pas habituel, et personne ne l'a déjà signalé, me semble


    en attendant le verdict du garage.............
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:14

    Bizarre: il n'y a pas de mécanique qui relie la boite au levier... scratch

    A suivre panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Jap
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:20

    salut à tous, je rentre du rdv chez toyota .

    après diagnostic de 2h, il s'avère que ce soit l'acuator qui serait défaillant!

    il "buggerait" et ne saurait pas trop sur quel rapport se mettre.

    du coup le réceptionnaire ne peut faire de demande geste commercial puisque l'acuator coûte 104 € !

    donc ils reçoivent la pièce demain matin , et je ferais l'opération en même temps.

    avec 1h30 de main d'oeuvre cette histoire va me coûter dans les 200 € donc je ne m'en sort pas trop mal Very Happy


    au pire je vais faire l'opération demain et j'enverrais par la suite un courrier à toyota france en demandant un geste commercial sur la pièce , on sait jamais!
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:13

    Salut sami-sam cheers

    Heureux d'apprendre que ce n'est "qu'un" actuator défectueux et que la facture ne sera pas trop salée thumleft
    Te voilà donc le deuxième propriétaire a subir une panne d'actuator.
    La particularité de cette MMT c'est qu'à chaque problème de ce genre, il faut quasiment déposer la transmission pour enlever ce qu'ils appellent l'araignée. C'est le câblage électrique qui entoure littéralement la boîte. Un boulot d'enfer paraît-il ... Confused

    Bonne crasse pour le geste commercial Wink

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:26

    Ils en ont pour 1h30 mais ne n'ont pas parlé d'araignée...
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:06

    Une fois n'est pas coutume , je vais remercier la concession NGA plombieres marseille.

    En effet sans rien demander ils m'ont offert le diagnostic (82 euros), m'ont fait 10% de remise sur l'actuator!

    Bilan 178 euros je trouve ça correct.

    De plus ils font l'entretien Lexus , donc en voyant un rx 400 h sur le parking De la concession , l'idée d'un futur rx400 h ou d'une prius plus me travaille lol.

    Voilà j'espère garder le verso encore 4 ou 5 ans et surtout sans soucis de mmt!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:37

    Bravo à la concession qui essaie de garder ses clients panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Applause

    Pas de chance pour l'actuator...
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:54

    Surtout que la voiture je L ai acheté à perpignan , donc big up a nga plombieres!
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:58

    Salut à tous,

    Malheuresement, mauvaise nouvelle:

    Il y a une semaine en roulant en ville , la voiture brouttait en 1 ere, et j ai eu 2 craquements de vitesses en roulant.

    Hier je vais en direction de Toyota plombieres pour leur demander d'où cela pourrait venir.
    Je m'engage sur l'autoroute en souplesse et vers 80 kmh , paf la boîte qui se verrouille au point mort.... Obliger de me mettre sur un zebra avec femme et enfant , donc limite dangereux!

    J'attends 2 mns, la.voiture repart mais se re-verrouille 50 m plus loin.

    Je repars 5 mns plus tard toujours sur l'autoroute et arrive à la concession.

    Je leur explique le souci, ils passent la voiture au diagnostic et en concluent qu'à part l'embrayage qui est un peu fatigué, ils n'ont rien trouvé (sachant que l'actuator est neuf).

    Ils n'ont gentiment établi un devis de 1200 euros pour changer l'embrayage complet.

    Sachant que la voiture avait deja subi un rappel à 60 000 kms , je viens d'apprendre que lors de ce rappel, l'actuator avait deja été changé.

    Ce qui m'etonne au niveau de l'embrayage c est qu'il ne patine pas et que les vitesses passent bien .

    Bref que faire? Je suis assez déçu!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:00

    Si j'ai bien suivi, ton véhicule n'a que 70000km: c'est un peu court pour l'embrayage.
    L'embrayage a-t-il été changé lors du rappel? C'est justement le problème qui a causé le rappel (mauvaise gestion boite) qui est à l'origine de l'usure prématurée de l’embrayage et la panne par mise en sécurité.

    S'il n'a pas été changé lors du rappel, je pense que ce n'est pas normal.
    S'il a été changé, il n'a que 10000km...

    A creuser.

    Bon courage (quelle galère ces voitures en panne...)

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:06

    non la voiture a 102 000 kms, mais elle a subit un rappel de a 60 000 kms (changement de l'actuator)!

    et apperement l'embrayage n'a jamais été changé
    Revenir en haut Aller en bas
    bozleclerc
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    bozleclerc


    Nombre de messages : 118
    Date de naissance : 09/02/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCVII vvti 110 lineal sol 7pl, Prius 3MC Dynamic
    Date d'inscription : 11/07/2010

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:28

    Bonjour Sami-sam,
    je n'ai pas de boite mmt, mais je peux te parler de mon embrayage. Celui ci a commencer a patiner à la mi décembre 2011, du coup j'ai fait changer celui ci vendredi 13 janvier 2012 dernier à "seulement" 95000km. Le diagnostique était le suivant: la garniture était encore bonne, mais le disque était glacé. La voiture a été utilisé pendant 6 ans à Grenoble, et 1 an en région Parisienne, pour des trajets courts et embouteillés donc dans des zones ou l'embrayage est souvent sollicité.
    A mon avis la boite mmt doit moins faire patiner l'embrayage qu'un conducteur classique; mais a confirmer a cause de l'usure prématuré évoqué par bac_a_sable. Il faudrait que d'autres personnes se manifeste pour le changement d'embrayage d'une mmt.
    Sinon 1200€, je trouve que ça fait très cher, j'ai acheté un kit embrayage luk neuf 90€ (yaka... ) et je l'ai fait poser par le garagiste de la famille, certe c’était long mais c’était pas 1100€ de main d'oeuvre.
    Bon courage monsieur!
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:53

    Rebelote ce matin! Je prends l'autoroute en bas de chez moi, encore une fois sur la voie d'accélération, je suis à 80 kmh et la elle se rebloque au point mort....
    Du coup j'ai mis 30 mns pour rentrer chez moi ( l'autoroute est à 5 kms de chez moi)

    Demain direction Toyota à Aix en Provence pour un nouveau diagnostic.
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:42

    salut à tous,

    voiture récupérée ce matin chez toyota aix en provence.

    d'après l'atelier ils ont fait une mise à jour de l' ECU (qui n'a pas été faite par l'autre CC la dernière fois!)

    la batterie est un peu faiblarde du coup cela pourrait avoir une incidence selon eux, et l'embrayage est encore bon.

    voila pour les news!

    il ne reste plus qu'à rouler pour voir si le problème persiste mais je suis optimiste!
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:12

    Bon ça y est elle a déjà refait le coup de la panne!
    Boîte une fois de plus bloquée....

    Demain je la ramène (si j'y arrive) à Aix en Provence,

    quel recours puis avoir?

    Ma femme à eu très peur surtout qu'elle avait le petit de 9 mois avec elle....
    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:58

    Tu leur laisse le véhicule en leur disant que cela fait trois fois quelle te fais le coup et que cela est très dangereux donc que ton véhicule n'est plus approprier à l'usage de la route, et qu'ils doivent le résoudre c'est leurs Job.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:28

    salut sami-sam
    je te cite Moreau qui en dit long

    bon courage

    Moreau a écrit:
    Bonsoir,
    A mon avis je ne vois pas l'intérêt de
    changer l'embrayage. Ce qui se passe c'est une défectuosité de l'ECU
    (électronic central unit) que l'on m'a changé sur ma voiture en 10
    minutes et depuis aucun problème. Il faut toutefois reprogrammer les
    séquences de passage des vitesses sur la boite MMT, ils font celà à
    partir d'une valise électronique. J'avais eu les mêmes symptômes que
    toi, arrêt de la voiture en N et impossibilité de redémarrer.
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:13

    des nouvelles du front:

    IL FAUT TOUT CHANGER!!

    ECU / embrayage/ butée d'embrayage

    total: 1900 €

    Rolling Eyes

    j'ai appelé le CC ou j'ai acheté le véhicule l'année dernière(à perpignan) , je dois envoyer un mail pour savoir s'il peuvent prendre en charge une partie des réparations sachant qu'ils ont une concession toyota à Arles.

    Selon la concession d'aix en provence, je peux faire une demande de prise en charge à toyota france, mais ils restent sceptique du fait que la voiture datant de 2005 n'est plus sous garantie.

    Il me semble avoir lu sur le topic mmt de 45 pages qu'il existe une lettre type pour les possesseurs de verso mmt défectueux à envoyer à toyota france.

    serait il possible de l'avoir?


    voilà , je suis extrêmement en colère , puis je invoquer le vice caché concernant cette boite de vitesse ? ( mise en danger de ma famille sur autoroute puisque la voiture s'est immobilisée et impossible de repartir)


    je vous remercie d'avance pour vos aides.
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:23

    Bonjour
    Désolé de ta mésaventure, tu as parcourus combien de kilomètres depuis ton achat?
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:34

    exactement 10 000 kms en 1 an (92 000 kms à l'achat et 102 500 kms à ce jour), je l'ai acheté le 14 février 2011!
    Revenir en haut Aller en bas
    JEFJF1
    Maître TCV
    Maître TCV
    JEFJF1


    Nombre de messages : 571
    Date de naissance : 13/07/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
    Date d'inscription : 25/02/2006

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:26

    10 000 kms je pense que le garage qui te la vendus pourrais faire un gros effort,
    surtout qu'un embrayage sur un véhicule essence n'est pas mis à rude épreuve comme sur un diesel.
    Un embrayage sur un véhicule essence atteins largement les 200 000.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:18

    Ton concessionnaire doit faire une demande de prise en charge à Toyota. Cela fait parti de son métier.
    S'il traine des pieds, cherche un autre concessionnaire
    Revenir en haut Aller en bas
    sami-sam
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    sami-sam


    Nombre de messages : 104
    Date de naissance : 07/05/1983
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II 1.8l VVT-i MMT / prius 2
    Date d'inscription : 26/01/2011

    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:13

    exact!

    j'ai appelé toyota france et m'ont dit de me tourner vers le concessionnaire pour q'ils fassent appel au responsable technique régional.

    c'est lui qui décidera s'il participe aux frais ou non.

    par contre toy france insiste pour dire qu'il n'y à pas de circulaire concernant le vice caché d'une boite MMT! (bin oui mon bon monsieur, les forums et autres blogs disent tous des énormitées! - dixit mon interlocuteur).

    je sens que la bataille va être longue.... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty
    MessageSujet: Re: Panne transmision MMT : bris mécanique?   panne mmt - Panne transmision MMT : bris mécanique? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Panne transmision MMT : bris mécanique?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Re-panne
    » GPS Toyota
    » boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: