Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
  • » Ce qui ne vous plait pas sur votre Clean POWER
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    faire le plein  Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    faire le plein  Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    faire le plein  Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    faire le plein  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    faire le plein  Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    faire le plein  Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    faire le plein  Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    faire le plein  Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    faire le plein  Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    faire le plein  Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    faire le plein  Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    faire le plein  Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    faire le plein  Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    faire le plein  Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    faire le plein  Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    faire le plein  Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    faire le plein  Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    faire le plein  Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    faire le plein  Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    faire le plein  Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    faire le plein  Vote_lcap0%faire le plein  Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    faire le plein  Vote_lcap2%faire le plein  Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    faire le plein  Vote_lcap12%faire le plein  Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    faire le plein  Vote_lcap25%faire le plein  Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    faire le plein  Vote_lcap21%faire le plein  Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    faire le plein  Vote_lcap14%faire le plein  Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    faire le plein  Vote_lcap9%faire le plein  Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    faire le plein  Vote_lcap16%faire le plein  Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer refroidissement Démarrage injecteur Embrayage vanne radio voyant filtre chauffage alternateur moteur autoradio batterie pompe retroviseur BOITE attelage frein Huile demarreur liquide verso B9002 Vidange courroie
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     faire le plein

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    faire le plein  Empty
    MessageSujet: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:45

    salut , j'aimerais savoir que mettre comme gazoil dans une TCVII D4D 136 CH DE 2007 de 89000 km , en sachant que les injecteurs on ete changer a 40000 km surtout pour ne plus avoir ce probleme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:28

    cartman a écrit:
    salut , j'aimerais savoir que mettre comme gazoil dans une TCVII D4D 136 CH DE 2007 de 89000 km , en sachant que les injecteurs on ete changer a 40000 km surtout pour ne plus avoir ce probleme.

    Bonjour,

    Perso , d'après moi,ce n'est pas dû à la qualité du gasoil....mais dernière info (je ne sais si elle est crédible) de la rampe.,qui provoquerait des anomalies aux injecteurs et même consommation d'huile...normalement en remplacement des injecteurs ,ils doivent changer la rampe par une nouvelle....sinon cela risque de recommencer....Tout ça commence a leur couter chère et je doute qu'il envisage de le faire.

    Ps: ici il y a un cas ou la rampe a été changé avec les injecteurs....donc vous voyez que je raconte pas des balivernes Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:39

    la rampe a ete changer aussi , il m'a dit de mettre du total excellium
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:51

    cartman a écrit:
    la rampe a ete changer aussi , il m'a dit de mettre du total excellium

    Oui , 1 plein sur 3 ....ça coupe la poire en 2 .....dire que c'est bon ou pas bon.....les avis divergent confused

    Perso, je mets du carrefour et je n'ai jamais eu de problème ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:06

    Le gazoil n'a rien à voir avec les problèmes d'injecteurs, du moins si, avec les injecteurs toyota et quelques autres utilisant sans doute le même fabriquant.

    L'ennemi des pompes, rampes, injecteurs, du moins de tout le circuit d'injection, et cela depuis que le diesel existe, c'est l'eau et la saleté.

    Sachant qu'il n'y a pas 5 fabriquant de gazoil en france, la base que ce soit carrefour, total ou autres est la même. La preuve quand total fait grève, y a plus rien nulle part.

    La seule différence est l'entretien des cuves (à vérifier), et l'ajout d'additifs d'une marque à l'autre.

    De base tous les Go ont plus ou moins d'anti-moussant, cela permet de remplir les cuves et les réservoirs plus vite, d'en mettre + plus vite, donc en vendre plus.

    Ensuite il y a les anti-oxydants, pour traiter les cuves et les injections de véhicules, c'est ce produit qui a mon avis est mal supporté par la matière dont est faite les injecteurs toy.

    Donc faites le plein n'importe où, ça n'a rien à voir avec le problème d'injecteur, dire cela est juste un placebo car les carburants respectent des normes et c'est vérifié.

    La seule chose à faire attention, c'est ne pas faire le plein quand la station s'approvisionne ou vient de le faire, pour ainsi éviter de prendre plus d'eau et aussi plus de saleté dans le réservoir du au remous.

    Le gazoil condense aussi, surtout après un long trajet, par exemple faire le plein, consommer un quart du reservoir, et ne plus rouler quelques jours, et bien le gazoil condense et crée donc sa propre eau dans le réservoir.

    Mais ne pas s'inquiéter, le filtre à gazoil toyota est de taille, et il y a un voyant d'eau dedans qui peut s'allumer en cas de "trop" d'eau.

    Ps: dans le total excellium il y a une sorte de décapant, ça nettoie à la fois le réservoir et le système d'injection, prouvé fonctionner sur ancien véhicule encrassé mais j'ai
    des doutes sur les véhicules modernes. Le total premier est largement suffisant, tout comme le gasoil elf qui est le même. L'excellium est très peu diffusé, peu de
    conducteur en consomme du fait de son prix, même les véhicules d'entreprises avec carte total n'y ont pas accès.

    Mon Dcat ne boit que du leclercq, carrefour, elf quand je peux choisir et aucun problème d'injection, pollution, encrassement etc. Il a bénéficié de total ou shell quand
    je ne pouvais faire autrement (grève, coin perdu quand je suis à sec et ça rigole pas avec un dcat, la réserve peut être très courte).
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:08

    salut
    apres avoir fait trois pleins d'exell me suis rendus compte que ça claque un peut
    apres les avis des gens du forums je n'en mais plus depuis plus de petit bruits sourd
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:30

    a voir mais je ses qu'il y a une diference entre grande surface et station total , ses au niveau des normes apres remplisage des cuves . total a obligation de netoyer les cuve 1 fois pas ans et de verifier le taux eau assez souvent. Alors que les grande surface ses beaucoup plus etaler dans le temps donc plus de risque . apres ses la faute a pas de chance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:31

    Sauf que les grandes surfaces ont plus de débit, certaines station total mal placée ou même bien placée n'ont jamais la queue, et approvisionnent essentiellement les véhicules de société.

    Perso je n'ai jamais vu une station total fermée pour cause de nettoyage, ni d'ailleurs une grande surface, et j'en ai une sur ma route du boulot, j'aurais donc remarqué ça un jour ou l'autre en plusieurs année.

    Par contre quand j'ai eu mon D-cat je cherchais du total sans soufre, et me suis arrêté dans celle sur mon chemin pour demander. Le gérant m'a dit c'est pas demain la veille car il faut faire un nettoyage de cuve pour pouvoir être livré en Go appelé à l'époque sans soufre.... à méditer donc sur le fameux nettoyage, la rentabilité est partout, et je dirais surtout chez total.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:30

    jm62 a écrit:
    salut
    apres avoir fait trois pleins d'exell me suis rendus compte que ça claque un peut
    apres les avis des gens du forums je n'en mais plus depuis plus de petit bruits sourd
    Bonjour,
    Pour avoir eu des claquements après un seul plein ds un supermarché près d'Orange je suis convaincu que la qualité du carburant est variable en France. A l'époque on s'était posé la question sur ce forum du nom de l'organisme qui contrôle la qualité du carburant. La réponse avait été un grand vide intersidéral Very Happy ...

    Pour avoir du diesel de qualité il faut un organisme indépendant de contrôle de la qualité.

    En Belgique c'est le ministère de l'Economie qui s'en charge, le dernier rapport de novembre 2010 est disponible ICI. C'est le laboratoire de la Défense Nationale qui réalise les analyses, normal ils sont aussi chargés du test de qualité des carburants circulant ds les pipelines Otan qui traversent la Belgique depuis le port d'Anvers.

    En France, c'est Total qui contrôle ses pompes, Leclercq les siennes, Esso les siennes ... bref ils disent ce qu'ils veulent selon leur "programme qualité". Une étude récente des carburants en Europe par le Touring Club Suisse met d'ailleurs en cause les pompes italiennes et françaises (un diesel au point éclair trop bas perd ses qualités lubrifiantes, pas top pour les injecteurs).

    Mais bonne nouvelle en avril 2011 !, le ministère français de l'Ecologie et du Développement durable vient enfin de désigner un organisme pour réaliser des tests aléatoires, ce sera Intertek. Désigné en 2011 ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont déjà au boulot.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    faire le plein  Empty
    MessageSujet: Re: faire le plein    faire le plein  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    faire le plein
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » premier plein conso
    » plein de bruits
    » Je viens de la réceptionner , premières impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: