Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | faire le plein | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 14:45 | |
| salut , j'aimerais savoir que mettre comme gazoil dans une TCVII D4D 136 CH DE 2007 de 89000 km , en sachant que les injecteurs on ete changer a 40000 km surtout pour ne plus avoir ce probleme. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 16:28 | |
| - cartman a écrit:
- salut , j'aimerais savoir que mettre comme gazoil dans une TCVII D4D 136 CH DE 2007 de 89000 km , en sachant que les injecteurs on ete changer a 40000 km surtout pour ne plus avoir ce probleme.
Bonjour, Perso , d'après moi,ce n'est pas dû à la qualité du gasoil....mais dernière info (je ne sais si elle est crédible) de la rampe.,qui provoquerait des anomalies aux injecteurs et même consommation d'huile...normalement en remplacement des injecteurs ,ils doivent changer la rampe par une nouvelle....sinon cela risque de recommencer....Tout ça commence a leur couter chère et je doute qu'il envisage de le faire. Ps: ici il y a un cas ou la rampe a été changé avec les injecteurs....donc vous voyez que je raconte pas des balivernes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 16:39 | |
| la rampe a ete changer aussi , il m'a dit de mettre du total excellium |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 16:51 | |
| - cartman a écrit:
- la rampe a ete changer aussi , il m'a dit de mettre du total excellium
Oui , 1 plein sur 3 ....ça coupe la poire en 2 .....dire que c'est bon ou pas bon.....les avis divergent Perso, je mets du carrefour et je n'ai jamais eu de problème .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 17:06 | |
| Le gazoil n'a rien à voir avec les problèmes d'injecteurs, du moins si, avec les injecteurs toyota et quelques autres utilisant sans doute le même fabriquant.
L'ennemi des pompes, rampes, injecteurs, du moins de tout le circuit d'injection, et cela depuis que le diesel existe, c'est l'eau et la saleté.
Sachant qu'il n'y a pas 5 fabriquant de gazoil en france, la base que ce soit carrefour, total ou autres est la même. La preuve quand total fait grève, y a plus rien nulle part.
La seule différence est l'entretien des cuves (à vérifier), et l'ajout d'additifs d'une marque à l'autre.
De base tous les Go ont plus ou moins d'anti-moussant, cela permet de remplir les cuves et les réservoirs plus vite, d'en mettre + plus vite, donc en vendre plus.
Ensuite il y a les anti-oxydants, pour traiter les cuves et les injections de véhicules, c'est ce produit qui a mon avis est mal supporté par la matière dont est faite les injecteurs toy.
Donc faites le plein n'importe où, ça n'a rien à voir avec le problème d'injecteur, dire cela est juste un placebo car les carburants respectent des normes et c'est vérifié.
La seule chose à faire attention, c'est ne pas faire le plein quand la station s'approvisionne ou vient de le faire, pour ainsi éviter de prendre plus d'eau et aussi plus de saleté dans le réservoir du au remous.
Le gazoil condense aussi, surtout après un long trajet, par exemple faire le plein, consommer un quart du reservoir, et ne plus rouler quelques jours, et bien le gazoil condense et crée donc sa propre eau dans le réservoir.
Mais ne pas s'inquiéter, le filtre à gazoil toyota est de taille, et il y a un voyant d'eau dedans qui peut s'allumer en cas de "trop" d'eau.
Ps: dans le total excellium il y a une sorte de décapant, ça nettoie à la fois le réservoir et le système d'injection, prouvé fonctionner sur ancien véhicule encrassé mais j'ai des doutes sur les véhicules modernes. Le total premier est largement suffisant, tout comme le gasoil elf qui est le même. L'excellium est très peu diffusé, peu de conducteur en consomme du fait de son prix, même les véhicules d'entreprises avec carte total n'y ont pas accès.
Mon Dcat ne boit que du leclercq, carrefour, elf quand je peux choisir et aucun problème d'injection, pollution, encrassement etc. Il a bénéficié de total ou shell quand je ne pouvais faire autrement (grève, coin perdu quand je suis à sec et ça rigole pas avec un dcat, la réserve peut être très courte). |
| | | jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 20:08 | |
| salut apres avoir fait trois pleins d'exell me suis rendus compte que ça claque un peut apres les avis des gens du forums je n'en mais plus depuis plus de petit bruits sourd | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 20:30 | |
| a voir mais je ses qu'il y a une diference entre grande surface et station total , ses au niveau des normes apres remplisage des cuves . total a obligation de netoyer les cuve 1 fois pas ans et de verifier le taux eau assez souvent. Alors que les grande surface ses beaucoup plus etaler dans le temps donc plus de risque . apres ses la faute a pas de chance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire le plein Dim 28 Aoû 2011 - 23:31 | |
| Sauf que les grandes surfaces ont plus de débit, certaines station total mal placée ou même bien placée n'ont jamais la queue, et approvisionnent essentiellement les véhicules de société.
Perso je n'ai jamais vu une station total fermée pour cause de nettoyage, ni d'ailleurs une grande surface, et j'en ai une sur ma route du boulot, j'aurais donc remarqué ça un jour ou l'autre en plusieurs année.
Par contre quand j'ai eu mon D-cat je cherchais du total sans soufre, et me suis arrêté dans celle sur mon chemin pour demander. Le gérant m'a dit c'est pas demain la veille car il faut faire un nettoyage de cuve pour pouvoir être livré en Go appelé à l'époque sans soufre.... à méditer donc sur le fameux nettoyage, la rentabilité est partout, et je dirais surtout chez total. |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: faire le plein Mer 31 Aoû 2011 - 14:30 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
apres avoir fait trois pleins d'exell me suis rendus compte que ça claque un peut apres les avis des gens du forums je n'en mais plus depuis plus de petit bruits sourd Bonjour, Pour avoir eu des claquements après un seul plein ds un supermarché près d'Orange je suis convaincu que la qualité du carburant est variable en France. A l'époque on s'était posé la question sur ce forum du nom de l'organisme qui contrôle la qualité du carburant. La réponse avait été un grand vide intersidéral ... Pour avoir du diesel de qualité il faut un organisme indépendant de contrôle de la qualité. En Belgique c'est le ministère de l'Economie qui s'en charge, le dernier rapport de novembre 2010 est disponible ICI. C'est le laboratoire de la Défense Nationale qui réalise les analyses, normal ils sont aussi chargés du test de qualité des carburants circulant ds les pipelines Otan qui traversent la Belgique depuis le port d'Anvers. En France, c'est Total qui contrôle ses pompes, Leclercq les siennes, Esso les siennes ... bref ils disent ce qu'ils veulent selon leur "programme qualité". Une étude récente des carburants en Europe par le Touring Club Suisse met d'ailleurs en cause les pompes italiennes et françaises (un diesel au point éclair trop bas perd ses qualités lubrifiantes, pas top pour les injecteurs). Mais bonne nouvelle en avril 2011 !, le ministère français de l'Ecologie et du Développement durable vient enfin de désigner un organisme pour réaliser des tests aléatoires, ce sera Intertek. Désigné en 2011 ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont déjà au boulot. | |
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