Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
plein de bruits Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
plein de bruits Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
plein de bruits Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
plein de bruits Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
plein de bruits Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
plein de bruits Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
plein de bruits Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
plein de bruits Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
plein de bruits Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
plein de bruits Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
plein de bruits Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
plein de bruits Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
plein de bruits Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
plein de bruits Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
plein de bruits Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
plein de bruits Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
plein de bruits Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
plein de bruits Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
plein de bruits Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
plein de bruits Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
plein de bruits Vote_lcap0%plein de bruits Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
plein de bruits Vote_lcap2%plein de bruits Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
plein de bruits Vote_lcap12%plein de bruits Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
plein de bruits Vote_lcap25%plein de bruits Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
plein de bruits Vote_lcap21%plein de bruits Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
plein de bruits Vote_lcap14%plein de bruits Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
plein de bruits Vote_lcap9%plein de bruits Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
plein de bruits Vote_lcap16%plein de bruits Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
Démarrage Embrayage injecteur BOITE chauffage Huile verso batterie attelage pompe liquide voyant demarreur changer courroie B9002 frein moteur Vidange retroviseur refroidissement autoradio filtre vanne radio alternateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 plein de bruits

Aller en bas 
+4
willfred
phil
Mister MMT
arthur
8 participants
AuteurMessage
arthur
yota



Nombre de messages : 9
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
Date d'inscription : 12/01/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:10

bonjours a tous et encore Bravo ! pour ce trés bon forum.

je posséde un tcv2 115 et j'ai contastater depuis quelque temps plusieurs bruits plutot agassants:

premierement un bruit de vibration provenant de l'avant du tableau de bord ou du bloc moteur, trés agassant et qui ne se produit que lorsque mon vehicule et chaud et uniquement a l'acceleration j'ai l'impréssion de conduire une 4l.

un autre bruit beaucoup moin intense mais bien chi...t se produit lorsque je passe dans un nid de poule ou sur un obstacle quelconque, celui ci et bien identifiable et il sagit de la vitre qui frotte sur le velour du haut de la portiere coté conducteur. je vous assure que c'est pénible d'avoir en permanance ce crissement de verre contre tissu dans les oreilles.

bref ma voiture a 14000 km et je trouve que la qualité du confort c'est nettement degrader avec tout ces bruits parasites j'ai aussi homis les vibrations du cache bagage d ainsi que les trépidations de la trappe secrete (lol ) du coffre.car maintenant je ressent tout les obstacles comme si j'était assis par terre ce qui n'était pas le cas au debut.

bref je voudrais savoir si d'autre que moi on constater ce genre de soucis, si des solutions ont été trouvé et quel est votre ressentis sur le confort general de la voiture aprés quelques millier de km.
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:30

Arthur, ne pas tarde pas à visiter le concessionnaire. Le SAV doit s'en occuper. Tiens nous au courant du résultat ! Chez moi, RAS.

Est-ce que j'ai bien compris que je peux t'ajouter à la liste de personnes pas trop satisfaites du "filtrage des aspérités de la route" (j'ai emprunté cette expression d'un journaliste du Moniteur de l'Automobile, à mon avis une des seules revues sérieuses et indépendantes), procuré par le TCVII. Est-ce que ce sentiment est apparu seulement après un certain temps ? Est-ce que tu roules en pneus d'hiver ?

Jan.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
yota



Nombre de messages : 9
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
Date d'inscription : 12/01/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:46

pour répondre a ta question je roule avec des pneus d'origine (dont je dois constament verifier la pression car ils perdent enormement ).
en effet tu peus me placer dans la catégorie des "pas trop satisfait du filtrage des aspérités de la route", les 5000 premiers km RAS puis ensuite ça a commencer de toute façon je soit aller faire la visite des 15000 bientot donc je verai a ce moment là.mais pour etre monter dans un scénic ( criticable a de nombreux égare ) avec un kilometrage identique et des conditions d'utilisation similaire ( ville principalement ) je suis rester sur le cul du confort et de l'absence de bruits "parasite dans l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:30

Salut Arthur,

pour les pneus, rien à faire, faire vérifier les soupapes ou le montage sur les jantes.

Ma voiture a 20000 km, et elle filtre assez mal. D'autres possesseurs trouvent le filtrage excellent. Je me demande s'il se passe quelque chose coté amortisseurs ? Sinon, la mienne, une 7 pl, ne fait quasiment pas de bruits parasites, sauf pour les ceintures de sécurité, que je dois fixer soigneusement.

Jan
Revenir en haut Aller en bas
arthur
yota



Nombre de messages : 9
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
Date d'inscription : 12/01/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:37

effectivement je me demande aussi si le gros probleme chez moi ne viendrais pas des amortisseurs mais je trouve ça un peu gros a 14000km...
Revenir en haut Aller en bas
phil
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 401
Date de naissance : 17/07/1965
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
Date d'inscription : 08/03/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:26

Japonais Japonais Japonais salut à tous, pour ma part, je commence à découvrir certains

bruits parasites !!!!! Mad Mad Mad le premier à s'étre declaré à été le plafonnier AV!!!

le second, un crissement au niveau du haut de la porte AVG sur mauvais

revétements!!!!............et le troisiéme, au niveau du tableau de bord à l'AVG!!!

( au niveau des pedales d'embrayage et de freins!!!).......sur un véhicule affichant

que 9500 kms, je trouve que celà fait beaucoup!!!!

prise de jeu sur certains plastiques???? et sur le bloc pédales????....je confirme,

j'ai localisé le bruit au niveau des pédales ce soir méme!!!......à l'aide d'une

lampe de poche!!! affraid affraid affraid reste à supprimer le bruit à ce

niveau et je vous tiendrais au courant!!!!.....pour les 2 autres, je l'apporterais

chez toy'.......ultérieurement!!!! study study salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
willfred
Toy... yota
Toy... yota



Nombre de messages : 49
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 D4D Sol Gris argent
Date d'inscription : 25/09/2005

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:37

Bonjour a tous,

moi pour le 1er bruit, je t'invite à aller voir ce post :

https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1485&postdays=0&postorder=asc&start=15

j'ai eu le même problème je pense.

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
phil
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 401
Date de naissance : 17/07/1965
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
Date d'inscription : 08/03/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:46

Japonais Japonais Japonais salut willfred, au risque de te décevoir, le premier bruit cité

provient bien du plafonnier!!!!..............puisque celui-ci déposé, le bruit disparait!!!

Réflechir Réflechir shaking shakng2 shakng2 shakng2 donc j'essaie de

savoir sur quel partie du plafonnier il faudrait intervenir!!!!......

salut salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Jib
Maître TCV
Maître TCV
Jib


Nombre de messages : 256
Date de naissance : 17/04/1973
Age : 51
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136D4D linéa Sol 7 places
Date d'inscription : 13/11/2005

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 9:55

Je note quand même que la plupart des personnes qui ont tendance à se plaindre de tous ces petits soucis sont des poossesseurs de 115,ou de VVti et beaucoup moins les possesseurs de 136 et 177.
Toy aurait il amélioré les finissions sur ces deux modèles, ou est ce le hasar ?
Pour ma part bientôt 40 000 Kms et toujours aucuns soucis !! Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Moreau
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2



Nombre de messages : 1496
Date de naissance : 21/01/1945
Age : 79
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
Date d'inscription : 18/08/2005

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 11:35

Pas d'accord, j'ai une WTI et 48000 kms parcourus, aucun bruit parasite. Il faut regarder du coté des différences de dilatation d'un matériau à un autre en fonction de la température. En hiver, selon que la voiture est dans un garage ou pas et qu'on passe du plus ou moins tempéré au froid, le métal, les plastiques, les garnitures, ne réagissent pas de la même façon et donc celà engendre des bruits parasites. Sans oublier les déformations de la route et bien d'autres facteurs. Le problème surgit lorsque ces bruits persistent dans le temps. Mais il ne faut peut-être pas trop "chercher la petite bête"........
Revenir en haut Aller en bas
Mister MMT
Toy Suprème
Toy Suprème
Mister MMT


Nombre de messages : 2594
Date de naissance : 20/07/1950
Age : 73
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
Date d'inscription : 27/10/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 13:17

Bravo !

Meme chose pour moi. Reste à trouver assez des TCVistes 115.

Boun, envie de lancer un sondage ?

Jan
Revenir en haut Aller en bas
arthur
yota



Nombre de messages : 9
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
Date d'inscription : 12/01/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 18:31

je comprend trés bien ce que tu veus dire cepandant je trouve qu'avec le peu de km de mon vehicule c' est tout de meme un peu beaucoup car a cette cadence je vais rouler dans une 4l ou pire dans une clio d'ici 20 000 km
Revenir en haut Aller en bas
pascaro
Modératrice
Modératrice
pascaro


Nombre de messages : 2855
Date de naissance : 03/12/1965
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII 115D4D 7 pl SOL/ Mazda 6
Date d'inscription : 29/10/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 20:58

De Mey, Jan a écrit:


Reste à trouver assez des TCVistes 115.


c'est fait........ Trop Facile mais désolée de vous décevoir...pas de bruits...(pas pour le moment en tous cas!)
Revenir en haut Aller en bas
angus
Toy Yoda
Toy Yoda
angus


Nombre de messages : 80
Date de naissance : 01/01/1977
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D Terra 7 pl
Date d'inscription : 03/12/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 21:14

pour ma part j ai un 136 et 20000 km......j ai un leger bruit au niveau de la boite a gant sur mauvaise route mais sa reste leger pour le moment
(pour info, sa le fait meme les boites a gant vide)
Revenir en haut Aller en bas
phil
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 401
Date de naissance : 17/07/1965
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : nissan primera 1,6 slx break 1998
Date d'inscription : 08/03/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 21:45

Moreau a écrit:
Pas d'accord, j'ai une WTI et 48000 kms parcourus, aucun bruit parasite. Il faut regarder du coté des différences de dilatation d'un matériau à un autre en fonction de la température. En hiver, selon que la voiture est dans un garage ou pas et qu'on passe du plus ou moins tempéré au froid, le métal, les plastiques, les garnitures, ne réagissent pas de la même façon et donc celà engendre des bruits parasites. Sans oublier les déformations de la route et bien d'autres facteurs. Le problème surgit lorsque ces bruits persistent dans le temps. Mais il ne faut peut-être pas trop "chercher la petite bête"........

Japonais Japonais Japonais bonsoir, sans trop chercher la petite béte, sur un véhicule qui

couche au garage tous les soirs depuis le premier jours et dans un camping

ombragé pour nos premiéres vacances avec notre tcv2, et que 9500 kms parcouru

à ce jour, pour ma part, cela fait pas mal comme bruits parasites!!!!

comme si je devais rouler en permanence avec la musique!!!!!????? What the fuck ?!?

non, sans rire , j'ai connu d'autres japonaises avec plus de kilométres et

quelques 15 ans d'age et pas ces problémes!!!!

je pense trés sincerement que les plastiques employés sont assez fragiles

au variations de températures !!!!! shakng2 shakng2 shakng2 shakng2

mais je trouverais de mon coté , la provenance exacte de tous ces "tracas"

et je vous en ferais part ulterieurement!!!!.........promis!!! Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
Moreau
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2



Nombre de messages : 1496
Date de naissance : 21/01/1945
Age : 79
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
Date d'inscription : 18/08/2005

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptySam 6 Jan 2007 - 23:50

Désolé pour toi Phil. Je ne sous entends pas non plus qu'une voiture qui a des bruits parasites est mal entretenue ou quoi que ce soit. L'un d'entre nous plus haut parle aussi d'une Clio. J'en ai possédé deux et la dernière est désormais propriété de l'un de mes fils, elle a parcouru 110000 kms, pas de bruits particuliers, c'est une 1.4 l essence. Elle a souffert d'autres maux (bougies d'allumage Sagem, défaut bien connu, ayant entraîné la détérioration du pot catalytique) mais rien d'autre. Je pense que c'est un coup de malchance de tomber sur une voiture qui a ces petits tracas, aucune marque n'y échappe.
Revenir en haut Aller en bas
arthur
yota



Nombre de messages : 9
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 5p
Date d'inscription : 12/01/2006

plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits EmptyDim 7 Jan 2007 - 17:42

sans vouloir changer de sujet je parle d'une clio parce que j'en posséde également une( dci 65) et je vous assure que le proverbe se confirme "avec renault chaque jour un bruit nouveau " cette voiture est une brouette mais la comparaison s'arrete au bruits parasites en ce qui concerne mon tcv2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plein de bruits Empty
MessageSujet: Re: plein de bruits   plein de bruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de bruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: