Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » 12 V dans le coffre
  • » Box pour cric et compresseur dans le coffre 5 places
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar alexis61td Hier à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap0%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap2%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap12%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap25%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap21%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap14%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap9%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_lcap16%vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    retroviseur attelage refroidissement Vidange verso BOITE filtre radio batterie Huile changer alternateur chauffage pompe demarreur vanne B9002 Embrayage Démarrage injecteur moteur voyant autoradio frein liquide courroie
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:45

    Salut tout le monde ,

    Effectivement , vous pouvez si vous le désirez mettre une vrais roue 16 pouces dans votre cofrre .

    pour cela vous devez retirer le coffrage en polyester ou y est logé le compresseur etc .... et également le carter souple tout autour ... ( duree de l'operation 1 minute ! ) ...

    by .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:30

    Perso,j'en vois pas l’intérêt ?
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:27

    ANAELLE a écrit:
    Salut tout le monde ,

    Effectivement , vous pouvez si vous le désirez mettre une vrais roue 16 pouces dans votre cofrre .

    pour cela vous devez retirer le coffrage en polyester ou y est logé le compresseur etc .... et également le carter souple tout autour ... ( duree de l'operation 1 minute ! ) ...

    by .

    Pour un 5 ou 7 places??photos??? merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:45

    Je ferai un essai avec un de mes pneus hivers en 16 pouces ce week-end pour le test, mais je garde le kit anti crevaison, mes jantes sont en 17 " donc pas de raison de trimbaler du poids en+


    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:16

    jerome77 a écrit:
    ANAELLE a écrit:
    Salut tout le monde ,
    Effectivement , vous pouvez si vous le désirez mettre une vrais roue 16 pouces dans votre cofrre .
    pour cela vous devez retirer le coffrage en polyester ou y est logé le compresseur etc .... et également le carter souple tout autour ... ( duree de l'operation 1 minute ! ) ...by .
    Pour un 5 ou 7 places??photos??? merci
    D'après la page 518 du manuel c'est possible aussi pour un 7 places mais j'aimerais aussi bcp voir une photo plus convaincante que celle figurant ds la rubrique traitant déjà de ce sujet ICI. Merci d'avance pour l'éventuelle photo de la roue avec sa jante.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:28

    Salut ,

    Pour un 7 places je ne sais pas si c'est possible , mais pour un 5 oui , et ca rentre vraiment vraiment pile poile !

    Pour la photo je verrais si jai le temps ...

    Et pour répondre a la question de azur , je pense que tout simplement c'est bien d'en avoir une quand on est dans la grosse merde avec une crevaison notemment sur le FLAN du pneu ... ( surtout si on part en vacance ...)

    L'anti crevaison , ce produit est mauvais pour les jantes , c'est la merde , les garagistes vous l'expliqueront ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:38

    Bonjour ANAELLE,

    Je suis tout a fait d'accord avec toi...mais sache que c'est pris en charge par la garantie et par ton assurance,donc aucun frais ....et en plus il est formellement interdit de changer de roue sur une autoroute.

    Et puis et puis les pneus sans chambre à air ,il est très rare qu'ils se dégonflent complètement ,donc vérifier comme je le fais régulièrement tous les 15 jours...et si la pression est faible,il y a de grande chance qu'il y a un clou...ceci je l'ai vérifié maintes fois sur les voitures de mes enfants.Certes je suis catalogué comme un maniaque des pneus ,mais mon œil est très efficace,un pneu légèrement dégonflé je le vois tout de suite.
    C'est comme un aviateur avec son avion...avant de monter dedans il fait le tour de son avion et évidemment regarde ses pneus.

    Si Toyota propose de l'anti-crevaison c'est sans problème...car ce ne sont pas des gens à s’amuser a ce petit jeu là, l'enjeu est trop important .

    Un garagiste ne détient pas les paroles de l'évangile.

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:02

    Azur ,



    Tu as parfaitement raison sur un point si on creve sur autoroute et si le flan est touché on aura pas d'autre alternative que de faire fonctionner notre assurance toyota , ou sinon notre assurance perso ... mais ,

    Je comprend bien ton point de vue , cependant si mon pneu est dégonflé et que je constate quil y a un clou , je le change par mon pneu de secours , hors autoroute bien sur , et le moment venue le ferait réparé ...la ou je veus en venir c'est que le produit en lui meme anti crevaison je suis contre , ca abime les jantes , les garagistes sont obligé de forcer comme des malades pour sortir le pneu qui est sois disant fortement collé a la jante ...

    Et scincerement , je pense mettre deux fois moin de temps a changer ma roue qu'a la remplir avec la bombe .

    Je serai d'ailleur curieux d'avoir vos témoignages pour ceux qui se sont déja servie de la bombe .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:56

    Moi aussi ,je comprends bien ton point vue...mais je ne sais pas quand exactement , pour éviter d’aggraver le désastre de la planète , la roue de secours sera exclue définitivement Sad ....... donc tous les constructeurs s'y préparent.
    Mais...obligation d'avoir un contrôle des pressions au tableau de bord...obligation de pouvoir rouler à plat en cas de nécessité ....du reste c'est déjà le cas pour la RAV4 Clean Power (pneus chers) affraid

    Je pense aussi,qu'a l'avenir des services de dépannage spécifique vont voir le jour , comme pour les réparations ou remplacement de parebrise (oui j'ai en tête Carglass ...et je serai pas étonné avec son bourrage de crâne avec ses films publicitaires, qu'il projette de faire l'équivalent avec les pneus,en s’engouffrant dans la brèche ,et pourquoi pas avec comme nom Carpneus Mr.Red )

    Perso,j'ai eu du mal a admettre l'absence de roue de secours de ma dernière AvensisSW et pourtant modèle "premium" ,mais je me suis fait à cette idée.
    Pour la bombe,il faut savoir qu'il y a beaucoup de variante de produit et est limité (je crois dans le temps)
    _J'aimerai aussi avoir un retour d'expérience de nos amis motards ... qui eux sont dans ce cas de figure .
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:27

    sur l'auris de ma femme c'est un kit de reparation et savez vous qu ce produit n'est valable que 3 ans!!!! et oui sur le bouquin il recommande de le changer a la date limite
    encore du fric a depensé,valait mieux une roue galette
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:56

    ANAELLE a écrit:
    Azur ,

    Tu as parfaitement raison sur un point si on creve sur autoroute et si le flan est touché on aura pas d'autre alternative que de faire fonctionner notre assurance toyota , ou sinon notre assurance perso ... mais ,

    Je comprend bien ton point de vue , cependant si mon pneu est dégonflé et que je constate quil y a un clou , je le change par mon pneu de secours , hors autoroute bien sur , et le moment venue le ferait réparé ...la ou je veus en venir c'est que le produit en lui meme anti crevaison je suis contre , ca abime les jantes , les garagistes sont obligé de forcer comme des malades pour sortir le pneu qui est sois disant fortement collé a la jante ...

    Et scincerement , je pense mettre deux fois moin de temps a changer ma roue qu'a la remplir avec la bombe .

    Je serai d'ailleur curieux d'avoir vos témoignages pour ceux qui se sont déja servie de la bombe .
    Bonjour à toutes et à tous. Japonais

    Bonjour Anaelle cheers

    Je peux t'apporter mon expéience au sujet de l'utilisation de ces bombes ant-crevaison.

    Tout ce que l'on peut te raconter sur l'aspect corrosif du produit abîmant les jantes, et même les pneus, est faux.
    Bien sûr, comme déjà expliqué, il ne faut pas se trouver devant un pneu déchiré ou ayant un problème sur les flancs, dans ce genre-ci :
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Pneu_e10
    Oui, bon, c'est un peu exagéré mais ce n'est qu'un exemple ... Mr. Green

    Bref, que je t'explique ...

    Lorsque tu constates une crevaison, cela avant de rouler complètement à plat parce qu'à ce moment-là tu peux dire adieu à ton pneu (l'utilisation d'un TPMS est un atout qui m'a déjà sauvé la vie ... enfin, celle de l'un de mes pneus Mr. Green ), la première chose à faire est de repèrer autant que possible l'endroit de la fuite et de retirer l'objet ayant causé la fuite si jamais il est resté en place. Si ce n'est pas possible, tant pis. La suite est simple:
    - Tu retires le capuchon de la valve de gonflage du pneu;
    - Tu connectes l'embout de la bombe à la valve;
    - Laissant la bombe tête vers la bas, tu appuies sur le vaporisateur et tu vides entièrement son contenu dans le pneu jusquà ce qu'il n'y ait plus de gaz dedans.
    - Une fois la manoeuvre terminée, ton pneu est plus ou moins gonflé à la bonne pression. Attention toutefois: il existe plusieurs capacités (75, 100, 200, 300 et 500 ml): il faut la choisir en fonction de ta monte de pneus. Pour ce qui est le cas de nos Toyotas (monte en 205/55/16 au minimum), une bombe de 300ml est un strict minimum (personnellement, j'ai deux bombes de 300 ml dans le coffre).
    - Tu roules une petite dizaine de kilomètres à une vitesse d'environs 70 à 80 km/h, cela dans le but de faire migrer le produit injecté vers la périphérie du pneu et de le répartir sur la totalité de sa surface, cela par effet centrifuge.
    - A l'issue de cette période, le produit a durci.
    - Si possible, tu t'arrêtes à une station pour ajuster la pression du pneu (l'idéal est d'être en possession d'un petit compresseur);
    Voilà, c'est fait. Et cela tient dans le temps Exclamation Normalement, tu dois faire réparer ton pneu au plus vite, cela dans le but d'être certain d'une réparation complète et sûre.
    Dans mon cas, j'ai roulé plus de 30.000 km avec un pneu réparé avec ce genre de bombe et je n'ai pas connu de problèmes.

    Lorsque le temps a été venu de remplacer mes pneus, et contrairement à ce que tu crois, le démontage du pneu réparé n'a causé aucun souci:
    - L'entièreté du produit avait bien migré vers le pneu;
    - Rien n'est resté au niveau de la jante (pas de pneu collé à celle-ci);
    - La valve était intacte;
    - Le produit n'a en aucune manière altéré le pneu (pas de trace d'une quelcoque corrosion ... c'est du caoutchouc Exclamation ).
    - La réparation du pneu était tout-à-fait possible vu que le produit s'enlevait très facilement sous la simple pression d'un doigt.

    J'espère que cette expérience appaisera toutes tes inquiétudes au sujet de l'utilisation de ce genre de bombe qui, sans être la panacée universelle, est un moyen très pratique pour réparer rapidement plus de 90% des crevaisons rencontrées par les automobilistes.
    Ces "on-dit-que" à ce propos sont souvent le fait de commerçants peu scrupuleux qui voudront te vendre un nouveau pneu, voire une nouvelle jante, cela en arguant ce genre d'ineptie. C'est comme rouler au GPL: ça va pas, non Exclamation Ca explose, ces trucs-là ... Rolling Eyes

    A bientôt,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:04

    Salut Jacques ,

    Je te suis bien reconnaissant pour toutes tes explications qui sont du vécu donc tres intéréssentes.

    Ce que j'avais entendue a propos de ce produit corosif etait donc faux .

    Donc effectivement de ce point de vue la bombe est intéréssente .

    Je me permet de redire ce que tu as déja écrit et qui est tres important : si le pneu est a plat , il est foutu a 95 / 100 .

    Je vais suivre tes conseils je vais la garder cette bombe ...en plus de mon pneu !....

    Merci encore ...

    Anaelle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:25

    ouai pas convaincu, je reste à 100% pour le pneu...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:40

    johan a écrit:
    ouai pas convaincu, je reste à 100% pour le pneu...

    Je dirai même plus : un pneu de taille normale et un contrôle de la pression des pneus. Parce que rouler avec une pneu qui se dégonfle sur autoroute est risqué. Etre immobilisé pour une crevaison, c'est casse pied, mais éclater à 130, c'est casse gueule. J'ai déjà vu les flancs d'un pneu qui avait roulé ainsi sur 10 km et je comprends pourquoi on retrouve des bandes de roulement toutes seules sur les bas-côtés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:57

    johan a écrit:
    ouai pas convaincu, je reste à 100% pour le pneu...
    Salut Johan.

    Mon but n'était pas de convaincre mais bien de tordre le cou à cette légende du produit corrosif qui fait fondre tout et qui rend irréparable le pneu Wink . C'est du n'importe quoi ... Rolling Eyes

    Personnellement, je n'ai pas trop le choix: ma roue de secours est ... était logée à l'extérieur de l'habitacle, sous le coffre. Comme cet emplacement est occupé par mon réservoir GPL, le plus logique est dès lors de m'équiper de ce genre de kit de réparation, cela en association avec un TPMS et une assurance ad hoc, assurance que nous souscrivons d'ailleurs tous "gratuitement" pendant la duré de la garantie (assurance EuroCare).

    Salutations,

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptySam 21 Mai 2011 - 10:07

    Salut Old, je ne disait pas ça pour ton commentaire...je comprend très bien ton point de vue, je parle en général depuis que la galette existe. Maintenant si je ne roule que dans mon village, la galette c'est bon. Mais sur autoroute j'aime avoir une roue de secours. (ceci dit j'ai une galette et je fais plus d'autoroute que de ville).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:41

    Après l'acquisition de notre toyota verso skyview edition 5 places en mars dernier, je voudrai savoir si une vrai roue de secours peux-être loger dans le compartiment à la place du compresseur et du produit contre la crevaison.

    Si on peut réellement mettre une vraie roue de secours dans le coffre, est ce que la planche de coffre, n'est pas "bombé" dût à la roue de secours une fois en place dans son logement, ce qui pourrait abîmé cette planche de coffre.

    Combien coûte une vraie roue de secours.... ou peux-t-on en trouver dans une casse???

    Merci de vos réponses...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty
    MessageSujet: Re: vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...   vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    vous pouvez mettre un e vrais roue dans votre coffre ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » De l'eau dans le coffre
    » Prise d' eau dans le coffre
    » [VENDU]roue compléte hiver +enjoliveur + ecrou de roue

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: