Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement plaquettes de freins avant Clean Power 177
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar alexis61td Aujourd'hui à 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap0%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap2%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap12%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap25%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap21%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap14%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap9%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_lcap16%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne batterie Démarrage BOITE Vidange radio chauffage injecteur B9002 refroidissement attelage Embrayage moteur autoradio filtre retroviseur voyant changer pompe verso liquide courroie demarreur alternateur Huile frein
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque

    Aller en bas 
    +9
    calimero86
    Azur14
    cassebrique
    tyler85
    YRIS
    Bac_à_sable
    DJ FA
    Old-Jack
    jm62
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:32

    bonjour

    j envisage de changer mes plaquettes+ disques sur mon 2L2 D 136CV

    1 ecrou style dentelé me bloque le disque et en plus il a 1role prisonnier dans la

    fente du moyeu comment faire pour le devisser

    qui a connu ce genre de situation

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    smillien62
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 15/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Sol, 136cv
    Date d'inscription : 16/10/2011

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:52

    Bonjour,

    Au final, on a toujours pas la réponse à une des questions posées :
    Le couple de serrage du support d'étrier est-il bien de 10,7 daNm ?
    (Comme indiqué dans la RTA chapitre 7 p 121)

    Quelqu'un peut-il confirmer cette valeur ???

    --
    Amicalement,
    Stéphane.
    Revenir en haut Aller en bas
    smillien62
    yota



    Nombre de messages : 3
    Date de naissance : 15/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Linéa Sol, 136cv
    Date d'inscription : 16/10/2011

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:48

    Salut,

    MARHER a écrit:

    1 ecrou style dentelé me bloque le disque et en plus il a 1role prisonnier dans la
    fente du moyeu comment faire pour le devisser

    L'écrou dentelé ne tient absolument pas le disque. Il fixe uniquement le cardan de l'arbre de transmission...
    On le vois sur les disques neufs : ils ont un grand trou au milieu...

    Pour enlever le disque, dépose l'étrier (2 vis 13mm) prévoir une boite en carton ou un seau à l'envers pour le poser dessus.
    Puis démonter le support d'étrier (2 vis 17mm) (attention : c'est serré fort)

    Après, c'est plus chiant car les disques sont "collés".
    Pour les extraire : utiliser les 2 trous taraudés dans les disques (du 6mm je crois mais avec un pas assez fin donc attention)
    On visse dedans 2 vis qui appuierons sur le moyen et ferons sortir le disque.

    Les couples sont :
    - 3 daNm => Vis 13mm de l'étrier,
    - 10.7 daNm => Vis 17mm du support d'étrier.

    --
    Bon courage,
    Stéphane.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:02

    SALUT

    MERCI POUR L EXPLICATION ET JE CHANGE TOUT CA SAMEDI

    HERVE
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:43

    Bon courage!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:53

    tiens nous informé de ce que tu a fait dépose repose difficulté et choix du matériel

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: TUTO CHANGEMENT DISQUES ET PLAQUETTES ARRIERES TCVII   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:13

    Salut à tous, après mes multiples démarches pour changer mes injecteurs, j'ai changé mes disques et plaquettes arrières sur mon tcv2. Alors merci pour le tuto qui est super bien fait.

    J'ai juste deux petites remarques qui m'ont fait un peu galèrer :

    tout d'abord, les boulons à desserrer pour démonter la partie fixe de l'étrier (Bosch) sont sur la mienne du 14 et pas du 17. Jusque là rien de grave. Le soucis c'est qu'il faut surtout pas serrer le frein à main pour sortir les disques car j'ai failli tout casser en serrant les deux boulons pour extraire le disque (à la fin). Si le frein à main est serré, ça bloque le disque et ça tire sur les garniture de frein à main. Voilà. Pour le reste , très bien expliqué et facile !!

    merci encore et bonne route.freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Lelelelecheers
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:40

    Salut a tous,
    j'ai entendu un bruit en manoeuvrant a basse vitesse mes roues avant, un bruit de frottement, j'ai appelé toy, ils m'ont dit c'est les plaquettes!!! A 41000kms!!! C'est la voiture de mon amie, elle mange ses pneus en 18000km mais c'est pas non plus Michéle Mouton!!
    Vous en pensez quoi?
    Merci
    PS: pas de voyant d'usure au tableau de bord!! juste un ressort qui te fais bien honte quand tu manoeuvres!!!
    Quelle honte!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:40

    Bonjour,

    Je balise un peu parce que j'ai changé mes plaquettes de frein arrière sans problème et je n'ai même pas vu qu'il avait des plaquettes de frein à main indépendantes. 

    Je vous rassure tout marche très bien sur le sujet depuis pas mal de km mais j'irais jeter un oeil demain ! Quand même...

    Je me prépare doucement à changer mes disques et plaquettes avant. Cela sera le 3ème. Mon Corolla Verso de 2006 en est à 165000 kms. Je suis un peu à la bourre mais je freine très peu. Faut vraiment que ça soit utile!!!!....
    Revenir en haut Aller en bas
    puispuis
    Toy... yota
    Toy... yota
    puispuis


    Nombre de messages : 23
    Date de naissance : 22/06/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 1.8 vvti les bleus
    Date d'inscription : 27/06/2013

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:32

    sujet intéressant, merci pour le tuto
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:02

    gazout a écrit:
    pas de voyant d'usure au tableau de bord!! juste un ressort qui te fais bien honte quand tu manoeuvres!!!
    Quelle honte!

    Bonjour

    au contraire ce système simple est d'une très grande fiabilité !

    J'ai un ami qui est garagiste indépendant et combien il voit de voitures françaises qui ont le fil du "capteur" sectionné au niveau de la roue et de ce fait un voyant qui ne s'allumera jamais  Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:15

    Bonjour

    Un jeu d'enfant à remplacer ces plaquettes, en 1/4 d'heure la 2eme roue a été faite.

    112000 kms, y'a encore un peu de marge
    Dépoussiérage à l'air comprimé avant de commencer.

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 3plu

    en plus du tuto, une photo des serre-joints en place pour ramener l'étrier

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Tj2x


    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 9ciu

    un peu de frein filet sur les vis

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Np07

    et voilà

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Y7gc

    Jamais vu si facile à faire, pourtant j'en ai changé des plaquettes, renault, peugeot, VW, ect
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2014 - 18:36

    Salut JPG  cheers 

    Tu as raison: mêm un ignare en mécanique comme moi (assisté de mon frère ... freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 0082 ) a réussi l'opération.

    Un grand merci pour les quelques précisions avec ces photos supplémentaires  thumright 
    Juste une question: les disques ne sont pas trop usés?

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    JPG
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    JPG


    Nombre de messages : 172
    Date de naissance : 12/09/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII linéa sol gris argent 136D4-D remplacée par BMW X1
    Date d'inscription : 21/08/2006

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:41

    Old-Jack a écrit:
    Salut JPG  cheers 

    Tu as raison: mêm un ignare en mécanique comme moi (assisté de mon frère ... freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 0082 ) a réussi l'opération.

    Un grand merci pour les quelques précisions avec ces photos supplémentaires  thumright 
    Juste une question: les disques ne sont pas trop usés?

    Jacques.
    Bonjour

    Pas particulièrement, environ un rebord de 1 mm.

    Aussi bien qu'au CT qu'au contrôle gratuit TOYOTA ils ne m'ont mentionné ce point contrairement aux plaquettes qui m'ont été signalées en "usure prononcée" par les deux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:25

    Bonjour à tous,

    En effet je ne peux que conseiller de changer les disques et plaquettes de freins avant soi même, même sans être un pro cela se fait simplement. Perso je n m'en suis pas senti capable, peur de merder et d'alourdir la note donc passage par Toyota ; 366 € pour l'avant 296 € avec la remise, franchement 20 mn montre en main je les voyais via la caméra dans la salle d'attente et franchement prennent pas de gants; jamais ils n'ont ouvert le capot, les disques un coup de marteau et hop dégagé, on dévisse et revisse l'étrier franchement (pneumatique) je me suis reproché trop de prudence de ne pas l'avoir fait moi même.
    On ne m'y prendra pas deux fois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:31

    Hello man pour ceux qui ont remplacé disques et plaquettes depuis un moment, je voulais savoir chez
    qui peut-on  trouver les pièces et que valent t-elles après plusieurs milliers de kilomètres.

    Daniel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:48

    Bonjour,

    Il y en a pleins le web des sites de vente de pièces, perso en fonction des promos je vais sur Oscaro ou yaquarouler (j'en site deux comme cela pas de jaloux) Les pièces sont exactement les mêmes, leurs usures n'est pas plus rapide que celles soient disant "du constructeur" en concession, en tout cas c'est mon opinion par la pratique et en relayant les diverses expériences.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:48

    quelle que soit la marque ? ,pas de vibration de disque , ni de bruit de plaquettes . propose  s’il une garantie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:33

    Bonjour,

    Pour repousser le piston, je me suis acheté un petit outil super pratique chez Norauto.

    Une fausse plaquette en acier, une vis et écrou avec 6 pans pour les 2... Un jeu d'enfant et en plus je suis plus sûr de repousser le piston dans l'axe par rapport au serre-joint qui peut partir de travers.

    C'est moins de 10€ de mémoire.

    Franck
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:35

    Pour repousser le piston,il y a plus simple:
    * Mettez un tuyau au niveau de la vis de purge,et l'autre extrémité dans une bouteille vide pour recueillir le liquide 
    * Desserrer la vis de purge d'un 1/4 de tour.
    * Repousser le piston avec les doigts,ou avec une plaquette, vous n'aurez aucune résistance et l'opération ne sera que plus facilité .
    * Resserrer la vis ...
    * Si besoin,remettre un peu de liquide
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:56

    Pas bête en effet.

    J'aime bien mon système car je ne risque pas de salir le truc. Mais bon, avec une bombe de nettoyant ça le fait.

    C'est facile la purge du liquide de frein sur cette voiture ? Pas d'astuce particulière ?
    Il y a l'embrayage à faire en même temps j'imagine.

    J'ai un tuyau avec clapet anti-retour, c'est pratique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:59

    oui exact avec du nettoyant, ca le fait , mais avec ma méthode,tu ne devrais pas salir!!
    Je pense qu'une purge de liquide de frein sur cette voiture,se fait comme sur toutes les voitures,avec la méthode du Z.
    On commence par la roue arrière la plus éloignée du Maître-Cylindre,puis la roue arrière opposée,après la roue avant pour finir par la roue le plus proche du Maître-Cylindre.

    Rien de bien sorcier,il faut être à deux personnes !

    Une personne qui appuies sur la pédale de frein pour amener le circuit en pression,une fois que la pédale de frein est dur,on desserre la vis de purge,on renouvelle l'opération ,jusqu'à ne plus voir de bulles dans le tuyau,et du liquide neuve (cela se voit à la couleur).

    Pensé à bien regarder le niveau de liquide de frein dans le bocal, sinon tu vas ramener de l'air dans le circuit,et tu pourras tout recommencer...........

    N.B : La fois,où j'ai fait la purge de frein sur mon Fiat Multipla,le liquide de frein avait une couleur et un aspect qui ressemblait à de l'huile moteur.

    Juste une chose : Quand on purge l'arrière,les bulles peuvent ne pas arrivées tout de suite,il faut le temps que le liquide neuf arrive et coule dans toute la tuyauterie.

    Non,je ne vois pas pourquoi tu aurais l'embrayage à faire en même temps .

    Le coup du tuyau avec clapet anti-retour ,c'est bien pratique,et l'idéal serait d'avoir l'appareil qui envoie du liquide de frein sous pression,ou faisable avec un pulvérisateur de jardin et quelques bricolages dessus !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Tarzoupio
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 116
    Date de naissance : 19/06/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso 7 places D-4D 136ch "Les bleus"
    Date d'inscription : 27/07/2014

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:26

    Disons qu'avec l'appareil qui envoie le liquide sous pression, ils disent d'utiliser la roue de secours et de ne pas dépasser les 2bar... Pas facile... Sinon à la regonfler ensuite.

    Pis si tu ne fais pas gaffe, tu envois de l'air par le haut, c'est balo. Le clapet est plus sûr à mon avis.
    Sinon faut un gros bidon de liquide pour assurer.

    Pour moi, autant faire l'embrayage en même temps vu que c'est le même liquide et même système de purge. J'ai fait les freins et embrayage sur la Yaris de ma belle-mère, ça change au niveau de l'embrayage : plus doux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2014 - 19:09

    ok !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptySam 13 Déc 2014 - 15:10

    Salut, Quelles vis utilisées pour sortir le disque ? Je n'en ai pas avec mes freins Bosch ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: demontage disque de frein toyota corolla   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:19

    bonjour.
    J'ai lu le sujet sur le forum mais je voudrais connaitre quel type de boulon est utilisé pour sortir le disque svp.
    merci beaucoup . drunken

    [EDIT Modo Old-Jack]Message doublon supprimé. Inutile de poser plusieurs fois la question[/EDIT]
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » Pas de changement des plaquettes de freins à 50 000 Kms ???
    » SORTIR AUTORADIO
    » Changement crèmaillere +disques+plaquettes a 9000km

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: