Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » changement plaquettes de freins avant Clean Power 177
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap0%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap2%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap12%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap25%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap21%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap14%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap9%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_lcap16%freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 alternateur refroidissement changer moteur attelage autoradio filtre Démarrage verso chauffage Huile batterie Embrayage liquide frein demarreur Vidange pompe voyant radio BOITE injecteur retroviseur courroie vanne
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque

    Aller en bas 
    +9
    calimero86
    Azur14
    cassebrique
    tyler85
    YRIS
    Bac_à_sable
    DJ FA
    Old-Jack
    jm62
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:56

    Ok, merci du tuyau.

    Je vais faire des recherches pour essayer de trouver une photo ou un tuto pour l'arrière.

    Tu penses qu'à 120 000 km mes garnitures seront encore bonnes ?

    De toute façon je passe le contrôle technique à la fin du mois, je vais voir les résultats.



    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:46

    J'ai 90 000 et les miennes étaient très peu usées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:06

    Ok, je regarderais l'état quand je remplacerais les disques alors, je pense que les garnitures tiendront encore.

    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:12

    Les garnitures de frein à main peuvent-elles s'user?
    Par définition, le frein à main est mis à l’arrêt et enlevé avant de démarrer.
    On use des garnitures en freinant alors que la on se contente de bloquer Réflechir
    Je pense que ces garnitures font la vie de la voiture. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:14

    C'est pas faux ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:52

    Tu as déjà vu des pièces inusables toi ? santa
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:03


    Salut jm62,

    Merci pour le tuto (à quand celui pour les AR ?).

    Mais avant de commencer le boulot sur la mienne, 2 questions

    1) As tu les couples de serrages des vis de colonnettes et des vis de support des étriers ?

    En fait je voudrais avoir confirmation car sur la RTA, ils donnent (si j'ai bien compris car leur schéma n'est pas ultra parlant) :

    freins AV :

    vis de colonnettes : 3 daN.m
    Vis de support d'étrier : 10,7 daN.m

    freins AR:

    vis de colonnettes : 3 daN.m
    Vis de support d'étrier : 4,7 daN.m

    Peux tu confirmer ?

    Ce que je trouve bizarre , c'est la différence entre les couples des étriers AV et AR, à moins bien sûr que les vis ne soient pas du même diamètre, ce que je n'ai pas vérifié in situ.

    2) J'ai acheté chez Toyota les plaquettes AV.

    Dans la boite , il y a les plaquettes BOSCH avec les languettes métalliques (témoin d'usure), les 8 cales de plaquettes et les 2 cales de piston.

    Par contre la RTA toujours elle, parle aussi de plaques anti bruit qu'il faudrait aussi changer en même temps que plaquettes, cales de plaquettes et cales de piston. Mais pas de trace plaques anti bruit dans la boite .

    Des avis, des infos ?

    Bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:32

    Des pièces inusables? Non!
    Des pièces qui s'usent sans s'en servir? Non plus! Mr.Red

    Honnêtement, ou est l'usure sur le frein à main? scratch

    Évidement, si on roule frein à main serré...drunken

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:05

    YRIS a écrit:

    Salut jm62,

    Merci pour le tuto (à quand celui pour les AR ?).

    Mais avant de commencer le boulot sur la mienne, 2 questions

    1) As tu les couples de serrages des vis de colonnettes et des vis de support des étriers ?

    En fait je voudrais avoir confirmation car sur la RTA, ils donnent (si j'ai bien compris car leur schéma n'est pas ultra parlant) :

    freins AV :

    vis de colonnettes : 3 daN.m
    Vis de support d'étrier : 10,7 daN.m

    freins AR:

    vis de colonnettes : 3 daN.m
    Vis de support d'étrier : 4,7 daN.m

    Peux tu confirmer ?

    Ce que je trouve bizarre , c'est la différence entre les couples des étriers AV et AR, à moins bien sûr que les vis ne soient pas du même diamètre, ce que je n'ai pas vérifié in situ.

    2) J'ai acheté chez Toyota les plaquettes AV.

    Dans la boite , il y a les plaquettes BOSCH avec les languettes métalliques (témoin d'usure), les 8 cales de plaquettes et les 2 cales de piston.

    Par contre la RTA toujours elle, parle aussi de plaques anti bruit qu'il faudrait aussi changer en même temps que plaquettes, cales de plaquettes et cales de piston. Mais pas de trace plaques anti bruit dans la boite .

    Des avis, des infos ?

    Bonne soirée.

    Je ne me suis pas occupé de tout ça, j'ai fais mes serrages à ma juste valeur, ni trop ni trop peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:06

    Bac_à_sable a écrit:
    Des pièces inusables? Non!
    Des pièces qui s'usent sans s'en servir? Non plus! Mr.Red

    Honnêtement, ou est l'usure sur le frein à main? scratch

    Évidement, si on roule frein à main serré...drunken

    Jean-Charles

    L'usure est certes minime.
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:10

    DJ FA a écrit:

    Je ne me suis pas occupé de tout ça, j'ai fais mes serrages à ma juste valeur, ni trop ni trop peu.

    Tu prends des risques DJFA, surtout en ce qui concerne l'organe de sécurité principal .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:46

    YRIS a écrit:
    DJ FA a écrit:

    Je ne me suis pas occupé de tout ça, j'ai fais mes serrages à ma juste valeur, ni trop ni trop peu.

    Tu prends des risques DJFA, surtout en ce qui concerne l'organe de sécurité principal .

    Tu crois vraiment que les mécanos prennent à chaque serrage la clé dynamométrique ?

    Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:53

    j'ai la réponse !!!


    N O N !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:59

    Bonjour ;
    Je viens de changer tous les disques dernièrement à plus de 150000km.
    Pour l'AR , le disque sort sans problème sans toucher au réglage du frein à main (juste frein à main desserré) ou au réglage des garnitures.
    J'ai laissé les garnitures d'origine car en très bon état =>

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 100_2710



    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:47

    Topette, Jack

    Pour les couples de serrages chacun fait en fonction de sa vie (organes de sécutité , de direction, ..) et de son portefeuille (moteur, BV, embrayage, ...).

    Pour ma part, j'y ai toujours fait attention sur mes voitures et bécannes et les mécanos que j'ai vu bosser sur les circuits et les rallyes aussi.

    Même chez Norauto, ils y font gaffe (vu derniérement lors de changement de pneu : serrage des écrous de roues).

    Maintenant si dans certains garages des mécanos n'y prettent pas attention, c'est peut être une des raisons pour lesquelles je n'ai plus vraiment confiance.
    Un reculassage sans respect des couples et de l'ordre de serrage cela doit sans doute être du travail de pro!

    La disgression étant pour moi close, y aurait il une personne qui pourrait me confirmer ou infirmer les couples trouvés sur la RTA ?

    Merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:48

    Yris, ne confond pas tout !
    Norauto sert une roue au couple parce qu'il y a eu de nombreux problèmes de roues desserrées, ou au contraire de boulons grippés lors du changement suivant. C'est donc une précaution qu'ils prennent tous maintenant en se disant que si c'est eux qui démontent la prochaine fois, ils seront bien content que cela a été fait. Tu parles ensuite de culasse, évidement qu'une culasse se sert au couple !!! je n'ai jamais dit le contraire, tout comme un certain nombre d'autres choses sur un moteur (moto ou voiture). Mais pour un disque ou un étrier de frein, la marge est bien plus grande, et sauf ton respect, tu crois vraiment avoir une clé dynamométrique précise à 0.1 nm prêt ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:17

    bzh22 a écrit:
    Bonjour ;
    Je viens de changer tous les disques dernièrement à plus de 150000km.
    Pour l'AR , le disque sort sans problème sans toucher au réglage du frein à main (juste frein à main desserré) ou au réglage des garnitures.
    J'ai laissé les garnitures d'origine car en très bon état =>

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 100_2710




    merci pour ton témoignage, cela me conforte dans l'idée de faire moi-même les remplacement de disques Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:52

    jack a écrit:
    tu crois vraiment avoir une clé dynamométrique précise à 0.1 nm prêt ?

    Sans doute pas(et ce n'est pas ce que je cherche), mais même sans cela, elle est toujours plus précise que n'importe quel pifomètre.

    Quand à l'utilité ou non de clé clé dynamométrique pour les pièces sensibles (dont j'ai la faiblesse de croire que le système de freinage fait parti), je crois que tu as bien donné les bons arguments

    Cité :" ....au couple parce qu'il y a eu de nombreux problèmes de roues desserrées, ou au contraire de boulons grippés lors du changement suivant.

    Et cela n'est pas valable que pour les roues !


    Quoi qu’il en soit tu fais comme tu l'entends sur ta voiture et quant à moi , je cherche simplement à avoir les bons couples.

    Ma seule question sur ce point est donc: quelqu'un peut t il me confirmer les couples de serrage pour les éléments de freins AV et AR ?

    Merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:13

    Oui mais si ça coince pense à ce que je t'ai dis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:18

    Citation :
    Oui parce qu'il faut préciser que le frein à main n'actionne pas les plaquettes arrières (comme sur pas mal de voitures), mais des garnitures spécifiques à l'intérieur des disques arrières. Il me semble qu'il y a un serrage à faire à la base de ces garnitures.

    effectivement il y a un règlage à l'intérieur du disque arrière pour les garnitures de frein à main
    le règlage se fait au moyen d'un tournevis que tu introduis par un trou dans le disque à un endroit précis afin de faire tourner une molette vers le bas si je me souviens bien pour le resserrer.
    de même il y a un règlage sur la base du bras du frein à main dans l'habitacle Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:19

    Mes plaquettes ont 130 000 km et ne présentent aucun signe d'usure (elles ne servent que pour immobiliser le véhicule).
    Par contre j'ai changé mes disques à 95 000 car mes plaquettes trop usées avaient marqué le disque (oups !). Pour le démontage ne pas oublier de dé-cranter les garnitures sinon les disques ne sortent pas !
    Re-faire le crantage au remontage.
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:12

    Bonjour petite question quelle taille pour les boulons entrant dans le disque?
    Merci par avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:33

    J'ai un peu oublié mais il me semble que c'était du M6 ou M8 (enfin qq chose de courant)
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 16:40

    Merci, il faut que j en achète pour sortir les disques si quelqu'un se souvient de la taille et diamètre des boulons sinon je prendrai les deux (m6 et m8)

    merci a toi quentnatroc Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    tyler85
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 26
    Date de naissance : 25/10/1981
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla verso d4d 136cv 2.2
    Date d'inscription : 13/10/2011

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 16:23

    J ai serre une vis de 13 de support d' étrier qui tourne un peu dans le vide je peux plus la serrer a fond. J ai mis du frein filet. Y a t il un risque a rouler ainsi?
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:17

    salut
    oui il et risquer de rouler ainsi ,ne pas jouer avec les organes de securite
    la pression exercer sur les etrier et assez importante lors de freinage brutale
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque   freins - [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Tuto] Freins: dépose plaquettes et disque
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Pas de changement des plaquettes de freins à 50 000 Kms ???
    » SORTIR AUTORADIO
    » Changement crèmaillere +disques+plaquettes a 9000km

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: