Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Remplacement d' injecteurs sur 2.0 115 116 D4D
  • » devis remplacement 4 injecteurs verso 177 cp
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap0%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap2%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap12%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap25%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap21%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap14%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap9%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_lcap16%Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie chauffage Embrayage refroidissement demarreur Vidange autoradio attelage changer radio liquide pompe injecteur B9002 filtre Démarrage voyant vanne moteur verso alternateur batterie retroviseur frein Huile BOITE
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D

    Aller en bas 
    +10
    decadenet
    leslolos
    Gabzor
    papylib
    fabrice76
    Pim
    simsong7
    darkangel
    max
    Azur14
    14 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:49

    scoubi68 a écrit:
    Bonjour à tous.

    Ca y est je suis passé chez TOYOTA et ils ont pris les mesures pour mes injecteurs sur mon TCVII 136 D4D. Verdict : 6 ans, 129000 kms dont 100000 d'autoroute et ... 4 injecteurs HS !!!

    Les boules !!!! Tarif proposé : 2000 euros pour le remplacement des injecteurs en échange standard. Je vais maintenant prendre ma plus belle plume pour écrire à TOYOTA france pour pleurer et réclamer une prise en charge ... à suivre.

    Et dire que je comptais faire 200 000 kms sans pb avec ma toy ! Raté !!!


    c'est un Pb qui est connu chez toyota , il doit être pris en charge par toyota même si le véhicule n'est plus sous garantie ART 1641 DU code civil
    bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:11

    Bonjour,

    J'ai fait un passage atelier, pour un petit 370 euros... voir le lien :

    https://corollaversoii.forumactif.com/t6206p20-d4d-136-demarrage-en-patate-avec-ce-froid#111242
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:21

    jgsnake a écrit:
    salut darcside concernant la "popotte" interne à toyota meme si le chef mecano n'est pas des plus honnete et que son discours est fuyant ,il se doit de prendre en charge le vehicule non?? et peux tu me confirmer que pour les injecteurs la garantie est de 5ans ou 150000Km

    Je ne fait que reprendre les infos contenues dans l'ordinateur de chez Toyota, dont j'ai vu la page (merci au mécano), mais je ne saurais obtenir une page technique interne ... Tous les constructeurs ont un réseau intranet où tous les rappels et toutes les pannes sont décrites... J'ai vu la fiche technique complète de l'électrovanne qui concerne AURIS COROLLA COROLLA VERSO RAV4 et LAND CRUISER...

    Et là, il y aurait une solution efficace pour le préchauffage du gasoil dans le filtre, autre que le système actuel (eau du radiateur = si froid alors paillettes et paraffine donc pas de démarrage!!!). Ce serait une résistance électrique qui fonctionnerait au contact pour fluidifier le gasoil vers la pompe à injection.

    Si quelqu'un en sait plus?
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:45

    Salut,

    Un réchauffeur de gasoil ?

    http://www.boutique.regenebatt.com/9-auto-huile?gclid=CJmg1c74oq4CFQwgfAodtWXXSA

    J'ai pris ce lien quasi au pif ^^

    Mais c'est vrai que ca pourrait etre une solution pour ceux qui sont confronté régulièrement au froid.

    Reste maintenant à voir la garantie constructeur, ou bien en cas de pépin (genre la voiture qui prend feu XD ... ) ^^

    ++

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:47

    salut
    ce systeme de rechauffage electrique ete present sur les ancien modele de Renault,sur les filtres purflux en rotodiesel ,au dessus de la vidange d'eau(dans le filtre as gasoil)il y avait un resistance electrique qui fonctionner par intermitant pour rechauffer le go mais cela date d'une 20ene d'annee maintenent le g.o et censer etre or gel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:14

    Merci pour l'info Brasco, ma lettre part aujourd'hui chez TOYOTA France en A/R. Je vous tiens au courant. Quelle galère !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:08

    retour d'experience concernant mon corolla,je reviens de chez toyota(aulnay sous bois 93) où j'ai signalé mes problemes qui d'après les symptomes correspondent aux injecteurs et là le chef mécano me dis de ne pas m'en faire qu'une simple mise à niveau de l'ecu resoudrait le probleme et que si c'etait reelement un probleme d'injecteurs ça claquerait enormement dans la voiture(tout est subjectif me direz vous!)je lui dis que de toute façon vu que les injecteurs sont garantis 5 ans ou 150000km ça devrait passer sous garantie et que s'il veut perdre du temps avec une mise a niveau il ne fait que reculer l'echeance des reparations et que de plus se ne sera pas à mes frais,là il change radicalement de discours et me propose un rdv pour passer la voiture à la valise et effectuer les reparations si mes inject sont hors norme!au vu de ses reponse que j'ai trouvé limite,je mes suis dirigé vers une autre concession toyota et là le chez mecano s'est juste mis au volant et a joué de l'acelerateur pour que 2minutes plus tard il me dise on prend un rdv car vos injecteurs doivent etre h.s et en plus votre voiture doit faire partie des series sur lequelles les injects defecteux sont montés,ne vous en faites pas se sera pris en garantie(oh surprise un chef mecano qui ne cherche pas à m'endormir!!)il verifie quand meme par rapport au numero de serie et effectivement il a vu juste,changment prévu le 06/03 avec des "step 2" en esperant que ceux la tiennent mieux le coup.
    ps pour info: corolla d4d 136 fevrier 2008 99000Km

    si je n'ai qu'un conseil a donner si votre concess ne vous ecoute pas ou fais la sourde oreille en pretextant je ne sais quel defaut annexe,et bien changez de cremerie ,c'est vraiment fonction de la personne sur qui on tombe.en tout cas tres deçu par mon concess "regulier" qui vient de perdre uun client car je m'en vais chez le second!


    Dernière édition par jgsnake le Mer 29 Fév 2012 - 13:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:46

    TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE REPONSE DE TOY FRANCE ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:16

    bonjour

    ce qui serait bien ces de donner le nom des garages pour nous faire une idée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:31

    C'est "marrant" comme on a tous le même discours bien rodé et pour notre chance à notre avantage malgré tout.
    Il n'en reste pas moins que Toy aurait pu faire le nécessaire dès l'origine du problème et rectifier sur tous les modèles européens...

    Cela gangrènerait moins les propriétaire de ce modèle, et réduirait les discours alambiqués des concessions.

    Pour ma part, après un jeu d'injecteurs, une reprogrammation de l'ECU, nettoyage de la vanne EGR, et échange de l'électrovanne.
    cela tourne mieux, mais ça claque toujours, et j'ai un conso plus importante (6.6l/100km sur autoroute à 130 au régulateur).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:06

    bonjour,

    tout premièrement je me permet de repondre a ce forum qui est tout simplement génial voici mon probleme qui est un grand soucis pour moi j'ai fait l heureuse acquisition d'un corolla verso de 2005 136cv qui est devenu mon pire cauchemar

    date d' achat le 5 novembre 2011 trop bien marche bien a du mal a démarrer a froid sa doit etre les bougies de préchauffage ou la batterie me dit le vendeur qui est un proffessionnel rien de mechant me dit il moi bonne poire je lui fait confiance j'achète ce vehicule les yeux fermé avec une légère peur le 11 novembre ayant parcouru 250 km trc+vsc s'allume passage au garage qui m'annonce que la vanne egr est hs il faut la remplacé +reprog ecu total operation 450 euros (biensur la garantie du vehicule ne couvre pas cette panne)le 5 decembre ayant parcouru 550 km depuis la panne pécédente rebelotte trc+vsc s'allume moteur qui broute a l'accélération passage chez toy saint max(60)les injecteur hs 4200 euros de devis(prise en charge toyota impossible car j'ai aucune facture toyota de l'entretien) je dis stop impossible je décide d' écrire au vendeur avec AR pas de réponse injoignable je fais marché mon assurance juridique l'expert me dit que que sa sert a rien de se retourné contre le vendeur car ces des frais et je suis pas sur de gagner au tribunal je décide donc d'avoir un 2ème avis (l'oncle a ma femme étant garagiste je lui donne le véhicule son verdict est totalement différent)rampe d'injection cassé en 2 ceci réparer 700 euros de facture et 1000 km plus tard sa recommence moteur qui broutte et un injecteur qui est remonté au niveau du cache culbuteur je ne sais que faire quelqu'un peut il m'aider merci pour vos réponses;d'autant plus que c' est un problème recurant sur ce modèle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:31

    oups j'ai oublié de preciser qu' il est du 12/2005 avec 146 000 kms au compteur sans compter que j'ai changer batterie et bougie de préchauffage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:57

    A par te souhaiter bon courage pour la suite de ton histoire, je n'ai pas d'idée!
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:16

    Salut Smile

    Pinaise...Décidément, ces gazout...(j'ai le même moteur XD mais "coup de bol" pas de problèmes).

    Bref.

    Tu as fais combien de kilomètres depuis l'achat ? Certes c'est pas de chance, mais bon, il y a surement possibilité de prise en charge par Toyota.
    Tu n'as aucune facture d'entretien ? Et avec l'immatriculation, il n'y a pas moyen de voir dans le réseau Toyota si il n'y a pas des factures correspondantes ?

    Sinon, essaies de mandater directement toi-même un expert...C'est ce que j'avais fait à une époque pour une courroie qui avait sauté et qui avait flinguer le moteur...Certes, je ne savais pas à l'époque que j'avais une assistance juridique ^^ Mais j'avais eu gain de cause.

    Je sais que c'est rageant ces soucis de bagnoles, j'ai moi même ce type de problème avec une Focus TDCi 115, une vraie caisse de merde, pleine de défauts. Je viens d'ailleurs de la récupérer aujourd'hui après 1 mois d'immobilisation et...ce n'est pas réparé pleinement, j'ai encore des soucis, mais c'est une autre histoire.

    Courage.

    Fred
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:27

    bonsoir,

    merci pour vos réponses j'ai rouler 5000 kms depuis l'achat pour l'entretien il n'est pas connu che toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:44

    Bonsoir,

    Je pense qu'il faut se mettre en rapport avec Toyota FRANCE....Un geste de leur part n'est pas impossible.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:56

    Bonsoir,quand j'ai parler à mon concessionnaire d'une demande de prise en charge par Toyota France vu qu 'il connaissent ce probleme meme si celui a dit le contraire car c'etait un vehicule non entretenu suite a sail m' à répondu ce n' est pas la peine monsieur vous n' avez aucune facture d'entretien Toyota France vous demandera le carnet d'entretien qui n 'est pas à jour ainsi que les factures d'entretien:Mais je vais quand même essayer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:27

    Aujourd'hui il faut en retenir une leçon, pour acheter un véhicule d'occasion il faut disposer de son pédigrée, factures et carnet d'entretien à jour, et privilégier les concess à la vente entre particulier.

    Il ne faut pas acheter un véhicule fort kilométré sans être sur que son entretien a été fait correctement.

    Même bien entretenu les diesels sont de plus en plus pointus et fragile, il faut donc prendre "ses" assurances lors de l'achat d'occasion.

    Syl60, ta signature montre ta déception, mais vu la transaction que tu as effectuée sans aucune garantie, toyota n'est pas du tout en cause, tu aurais pu avoir des problèmes avec toutes les marques.

    Toyota n'a pas pour habitude de faire des cadeaux à des personnes non "clientes", mais écrire à toyota et expliquer ton problème peut parfois obtenir gain de cause, ça dépendra de l'humeur du directeur régional et par chance le 2e trimestre commence, ils ont donc encore du budget.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2012 - 6:05

    Syl60 a écrit:
    bonjour,

    tout premièrement je me permet de repondre a ce forum qui est tout simplement génial voici mon probleme qui est un grand soucis pour moi j'ai fait l heureuse acquisition d'un corolla verso de 2005 136cv qui est devenu mon pire cauchemar

    date d' achat le 5 novembre 2011 trop bien marche bien a du mal a démarrer a froid sa doit etre les bougies de préchauffage ou la batterie me dit le vendeur qui est un proffessionnel rien de mechant me dit il moi bonne poire je lui fait confiance j'achète ce vehicule les yeux fermé avec une légère peur le 11 novembre ayant parcouru 250 km trc+vsc s'allume passage au garage qui m'annonce que la vanne egr est hs il faut la remplacé +reprog ecu total operation 450 euros (biensur la garantie du vehicule ne couvre pas cette panne)le 5 decembre ayant parcouru 550 km depuis la panne pécédente rebelotte trc+vsc s'allume moteur qui broute a l'accélération passage chez toy saint max(60)les injecteur hs 4200 euros de devis(prise en charge toyota impossible car j'ai aucune facture toyota de l'entretien) je dis stop impossible je décide d' écrire au vendeur avec AR pas de réponse injoignable je fais marché mon assurance juridique l'expert me dit que que sa sert a rien de se retourné contre le vendeur car ces des frais et je suis pas sur de gagner au tribunal je décide donc d'avoir un 2ème avis (l'oncle a ma femme étant garagiste je lui donne le véhicule son verdict est totalement différent)rampe d'injection cassé en 2 ceci réparer 700 euros de facture et 1000 km plus tard sa recommence moteur qui broutte et un injecteur qui est remonté au niveau du cache culbuteur je ne sais que faire quelqu'un peut il m'aider merci pour vos réponses;d'autant plus que c' est un problème recurant sur ce modèle

    Bonjour
    Je pense que tu est tombé sur une Merguez (jargon automobile) qui veus tous simplement dire une voiture bidouillé pour être vendu.
    Je pense que maintenant ta voiture est tous simplement en panne?
    Quand tu dit injecteur dans le couvre culbuteur tu pense au cache moteur ou est écrit D4D?
    Car si c'est vraiment le cache culbuteur c'est vraiment un culbuteur voire un arbre à cames.
    Sinon vois avec ton assurance ou ta banque pour savoir si tu as une assistance juridique pour te débarrasser de ta voiture ou de la faire réparer dans les règles de l'art.
    -Car premièrement une rampe qui est cassé en 2, c'est soit un mauvais remontage (en contrainte) soit elle est tombé par terre, car c'est vraiment très costaud, mais fragile si on la fait tomber( très lourd).
    Les rampes cassait au début de l'injection direct mauvais dimensionnement de pièces mais maintenant tous le monde maitrise se type de contrainte.
    A tu encore cette pièce qui peux te servir de preuve?
    -Deuxièmement si ton injecteur (si c'est bien lui) n'est plus en place c'est qu'il à été démonté et mal remonté ,
    car on change les vis à chaque changement et il y a un couple de serrage (se qui à première vus na pas été fais)
    Donc à mon grand regret pour toi débarrasse toi de cette voiture, car il se peut que la culasse soit HS si le filet de la fixation d'injecteur soit venu avec, à moins de tomber sur des bêtes de la mécanique (ce qui est plutôt rare chez Toy) il ne vont pas te remettre un pas de vis rapporté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:36

    scoubi68 a écrit:
    TOUJOURS EN ATTENTE D'UNE REPONSE DE TOY FRANCE ....

    J'ai finalement eu une réponse de Toyota France : prenez contact avec votre concession, ce que j'ai fait. Mulhouse Porte Ouest pour ne pas les citer. Ils ont eux même fait une demande à leur directeur régional : résultat. Je peux aller me brosser. Les 4 injecteurs à changer à 130000 c'est normal.

    Non content de cette décision, j'ai rappelé Toyota France avec ma référence de dossier. Là j'apprends que Toyota France ne peux pas aller contre la décision du directeur régional (je comprends pas trop la chaîne hiérarchique chez eux). Alors le service clients de Toy France ré-ouvre mon dossier compte tenu de ma fidélité.
    Ils m'ont récemment demandé la copie de mes deux cartes grises (Yaris et TCV2), que je leur ai volontiers adressées. Maintenant j'attends.

    Ah oui, j'oubliais, petit détour en Allemagne dans une concession TOYOTA proche de la frontière. Très surpris de la façon de faire française. Pour la même opération (remplacement des 4 injecteurs par de l'échange standard) : 1200 euros au lieu de 2000 en France.

    J'attends la prise en charge de Toyota France maintenant pour prendre ma décision...mais j'ai bien les boules.

    Bonne route à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:52

    Hello à tous,
    finalement je suis allé en Allemagne hier et mauvaise surprise : ils sont plus sympa, mais plus cher aussi, l'info sur le prix de remplacement des injecteurs était fausse.

    Retour à la case départ : réparer ou pas ? On me demande 1914 euros pour l'échange standard des 4 injecteurs. Ma TCV2 n'a que 130000 kms. Du coup, je me suis abonné au Club Auto Plus et je demande leur aide pour faire un peu pression sur Toyota.
    Au fait Toyota France m'a rappelé : dans leur grande bonté, ils m'offrent 300 euros...sur un prochain entretien ! Ils se foutent vraiment des clients !

    A suivre, j'ai vraiment les boules !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    croqueurdos
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 134
    Date de naissance : 27/05/1980
    Age : 43
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : P-e bientot :)
    Date d'inscription : 11/06/2011

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:23

    Salut Smile

    Par exemple pour les Focus (la mienne est toujours au garage.......), on trouve des injecteurs reconditionnés pour 100€ sur internet (contre 400€ chez Ford...).

    C'est très simple à changer soi-même (reste à faire éventuellement reprogrammer le calculateur avec des valeurs inscrites sur les injecteurs, mais ca doit pas couter bien cher).

    Maintenant, pour un D4D ? Je ne sais pas.

    Sinon, rapproche toi d'un dieseliste par chez toi. Généralement, ils ne sont que dieseliste, sans concession, donc sans parti pris (...).

    C'est ce que j'ai fait pour ma Focus, apparement il est en mesure, dans mon cas, de réparer la pompe d'injection, source de ma panne, et non de la remplacer complètement (avec, dixit Ford, recommandation du remplacement des injecteurs). En gros, le premier devis pour moi est de 3200€, et sans les injecteurs ca "tombe" à 1500€. Maintenant j'attend le devis de réparation de la pompe (si elle est réparable effectivement).

    Bref, essayes....Au pire t'aura perdu un peu de temps, au mieux t'auras moins dépenser. Et aussi, un dieseliste sera en mesure de contrôler chaque injecteur, donc de ne remplacer que celui ou ceux réellement défectueux.

    ++

    Fred

    EDIT : ah ben le dieseliste viens juste de m'appeler, verdict : injecteurs HS. Mais pas la pompe. Comme quoi...J'ai failli faire faire la pompe chez Ford, mais heureusement qu'ils m'ont conseillé ce dieseliste. Il a meme regardé au microscope pour voir si il y avait de la limaille générée par la pompe...Enfin, bref, je pense qu'un dieseliste est une bonne voie....

    EDIT 2 : le gars m'a déconseillé les injecteurs à 100€, trop peu cher pour lui........
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:16

    salut
    le probleme de changer les injecteurs sois meme ou par un concurrent as toy,je doute fort qu'il te reprog l'ecu
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:18

    Merci pour tes conseils Croqueurdos, j'ai un dieseliste assez connu à Colmar, je vais aller le voir. Par contre mes 4 injecteurs sont bel et bien HS (deux verdicts différents).

    Je vous tiendrai au courant du tarif.

    A plus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:22

    Bonjour,

    Je vous explique mon pb :

    Corolla Verso achetée neuve, mise en circulation en Avril 2007, Garantie 5 ans.

    Entretenue pour chaque révisions à SIVAM Asnières. Révision des 150000km (en fait 148000 au compteur mais révision avancée pour cause de départ en vacances) faites dans un autre garage TOYOTA en province. Quand je récupère le véhicule, le chef d'atelier demande à me voir 2 min, me demande depuis combien de temps j'ai la voiture, etc... pour m'annoncer que les injecteurs sont morts... Il s'étonne que dans la concession dans laquelle je la faisais entretenir, à aucun moment les injecteurs ont été remplacés alors que Toyota le prenait en charge... J'ai écrit ce jour à la concession, copie à Toyota France... Je suis toujours en dessous des 150000km mais la voiture a 5ans et 3 mois... Du coup, j'hésite à prendre la corolla pour partir en vacances (2000 km à faire dont 500 en montagne...), je ne voudrai pas flinguer le moteur...

    QU'en pensez vous ? Y a un risque à continuer de rouler+ Croyez vous que Toyota accepte de prendre en charge le remplacement ?

    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:48

    Tu as entendu un claquement spécifique au niveau du moteur ?
    Il faut bien comprendre ce que le chef d'atelier appelle "mort" : à la valise de diagnostique les injecteurs (mais les 4 j'ai quand même un doute) sont en dehors des valeurs de références préconisées par le constructeur. Ca ne veut pas dire obligatoirement que le moteur et encore moins que tu ne peux plus utiliser ta voiture. Si le bruit caractéristique de "claquettes" à l’accélération n'est pas prononcé, et surtout si ta voiture ne fume pas noir, je ne pense pas que cela puisse remettre en cause ton départ en vacances avec la voiture, même si, on est bien d'accord, tu n'auras pas l'esprit tranquille ...

    Pour ce qui est du remplacement, qui doit de toutes façons avoir lieu si les injecteurs sont morts, je pense que tu peux mettre en demeure ta concession habituelle de le faire en faisant valoir qu'il n'ont pas fait correctement la surveillance du moteur et n'ont pas appliqué les directives de Toyota qui préconise une vérification régulièrement des injecteurs sur les TCV2 de 2006 à 2008 (de mémoire).

    Tiens nous au courant. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D   Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Remplacement d' injecteurs sur 136 D4D
    » pb demarrage D4D 115 ch, et remplacement injecteurs
    » Remplacement injecteurs 136 D4D -> Quels modèles ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: