Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

» Grincement et claquement direction verso 2008
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

» voyant temperature qui clignote
Procès très attendu du Rav4 en folie Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap0%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap2%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap12%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap25%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap21%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap14%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap9%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_lcap16%Procès très attendu du Rav4 en folie Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
voyant BOITE Démarrage attelage changer moteur alternateur injecteur vanne chauffage liquide filtre autoradio Huile pompe radio Embrayage refroidissement demarreur courroie retroviseur frein batterie verso B9002 Vidange
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Procès très attendu du Rav4 en folie

Aller en bas 
+9
routard
tchoi
JEFJF1
Pim
shaolin
max
jack
lulu44
Azur14
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:18

Ref d'Auto-plus n°1118_09.02.2010

Ironie du sort: ce mercredi 10 février...la cour d'appel de Rennes doit rendre son verdict dans une affaire de collision survenue le 14 juillet 2006 et impliquant justement une Toyota.Au dire de son conducteur,l'auto était restée en positon d'accèlération à l'approche d'une barrière de péage,fauchant et tuant une jeune employée de la société d'autoroutes.

Or, le dit véhicule,un Rav 4 de 2006,est visé par le rappel de Toyota.Ce nouvel élément pèsera donc lourd dans la sentance prononcée à l'encontre de ce conducteur.

Auto-Plus avait relaté une avarie analogue apparue sur une autre Rav 4 et sur une berline Avensis (modèle rappelé aussi).

modèles concernés des RAV 4=== novembre 2005-novembre 2009
modèles concernés des Avensis== novembre 2008-novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
lulu44
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 769
Date de naissance : 05/08/1960
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
Date d'inscription : 14/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:00

cet accident malheureux c'est passé près de chez moi (péage du bignon 44)
c'était pas un problème de régulateur de vitesse ???
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:33

lulu44 a écrit:
cet accident malheureux c'est passé près de chez moi (péage du bignon 44)
c'était pas un problème de régulateur de vitesse ???

Oui je pense ! mais je ne connais pas trop les détails...je vais essayer de retrouver les articles concernant cet accident.
ci joint: condensé du n°1063
http://news.autoplus.fr/news/653718/make-Quotidien-model-Divers

http://www.liberation.fr/societe/0101305728-le-regulateur-de-vitesse-se-bloque-le-conducteur-relaxe
Revenir en haut Aller en bas
jack
Magic's Toy
Magic's Toy
jack


Nombre de messages : 1143
Date de naissance : 09/12/1968
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
Date d'inscription : 31/07/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:16

C'est curieux cette histoire .... je m'explique !

A priori certaines Toy sont victimes d'une pédale d'accélérateur qui se coince.
Donc en utilisation, le gars roule à 130, active le régulateur et admettons qu'à ce moment la, la pédale se coince, donc à 130 km/h en 6 ème.

Arrivé au péage, il dés enclenche le régulateur, la pédale étant coincée la voiture file à la même vitesse (130), mais rien ne l'empêchait de débrayer ... car à mon avis la pédale de frein dure, ça fait quand même beaucoup de panne en peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:01

Moi ce qui me surprend c'est ceci:

"Dans cette affaire, ni les pré-tensionneurs de ceinture ni les airbags du véhicule n’avaient fonctionné lors du choc.

Le constructeur Toyota, qui n’a pas été mis en cause lors des instructions dans ces affaires, s’est refusé à tout commentaire."
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:25

ouai ou c'est une excuse pour pas payer le péage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shaolin
Toy Yoda
Toy Yoda
shaolin


Nombre de messages : 98
Date de naissance : 02/01/1965
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV 110 vvti - essence - juillet2005
Date d'inscription : 19/06/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:11

J'y connais que dalle hein.... donc hurlez pas mais quand y'a un problème de pédales bloquées sur l'accélérateur, si on appuie sur le frein ou qu'on tire le frein à main (pas d'un coup lol bien sûr !) ça freine pas ???



Hier mon garagiste m'a dit que les problèmes de pédales bloquées, c'est uniquement sur les modèles récents qui ont une pédale d'accélération en plastique (et la mienne est en métal)
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:22

shaolin a écrit:
J'y connais que dalle hein.... donc hurlez pas mais quand y'a un problème de pédales bloquées sur l'accélérateur, si on appuie sur le frein ou qu'on tire le frein à main (pas d'un coup lol bien sûr !) ça freine pas ???
Hier mon garagiste m'a dit que les problèmes de pédales bloquées, c'est uniquement sur les modèles récents qui ont une pédale d'accélération en plastique (et la mienne est en métal)
C'est ce qui est le plus désespérant dans ce type d'accident (ici avec une victime en plus), il "suffisait" :
- d'enlever la vitesse
- de freiner à fond (sans pomper) : le freinage vaincra le moteur en prise
- en dernier recours : couper le contact (enfoncer le bouton 3 s).
Pq a-t-il laissé le véhicule continuer à 130 km/h (alors qu'il y a des limitations de vitesse bien avant le péage) ? Fatigué ?, moins concentré après plusieurs km d'autoroutes ?

A propos de la pédale d'accélérateur tu en apprendras plus dans le sujet "Rappel toyota et les autres". En résumé seul les pédales d'accélérateur de marque CTS des Verso (nouveau modèle) sont concernées. La pédale "en plastique" Denso n'est pas concernée par le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV
JEFJF1


Nombre de messages : 571
Date de naissance : 13/07/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
Date d'inscription : 25/02/2006

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:22

Si les airbags et les pré-tensionneurs non pas fonctionnez je dirais bien que la voiture avait un réel défaut,
pour répondre à Shaolin quand j'arrive sur un péage avec mon pass je désactive le régulateur vraiment au dernier moment et si malheureusement la pédale ou tout autres problème fait que ta voiture ne réponde pas, tu peu être pris de panique entre les voitures et les barrières et la voiture qui ne répond pas tu dois choisir la meilleure solution dans un très lapse temps et il suffit d'un grain de sable ou il ne fallait pas être là à ce moment là, pour que cela tourne mal.
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 175
Date de naissance : 15/02/1966
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
Date d'inscription : 30/07/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:43

JEFJF1 a écrit:
Si les airbags et les pré-tensionneurs non pas fonctionnez je dirais bien que la voiture avait un réel défaut,
pour répondre à Shaolin quand j'arrive sur un péage avec mon pass je désactive le régulateur vraiment au dernier moment et si malheureusement la pédale ou tout autres problème fait que ta voiture ne réponde pas, tu peu être pris de panique entre les voitures et les barrières et la voiture qui ne répond pas tu dois choisir la meilleure solution dans un très lapse temps et il suffit d'un grain de sable ou il ne fallait pas être là à ce moment là, pour que cela tourne mal.

petit probleme comment ne pas desactiver le regulateur quand on l'a programmé a 130km/h par exemple
A l'arrivée d'un peage panneau 90 puis 70 alors arriver a 130km jusque dans les derniers metres ???????????? Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
JEFJF1
Maître TCV
Maître TCV
JEFJF1


Nombre de messages : 571
Date de naissance : 13/07/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Renault Scénic III 2.0 DCI 160 ch,Commencal Supernormal
Date d'inscription : 25/02/2006

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:05

Du panneau 90 au péage si tu arrive à 130 tu y arrive très vite si le régulateur ne veut pas ce désactiver et la tu panique aussi je suppose, car dire tu tire le frein à main pourquoi pas, mais les tambours AR sont tellement petit que je ne suis pas sure qu'il freine une voiture de 2 tonnes lancer à 130 sur 150 mètres?
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:57

Faire çi ,faire çà ...théoriquement c'est facile...mais pratiquement prendre les bonnes décisions ,sans panique,ce n'est pas donné à tout le monde.

"Le conducteur, un Toulousain de 55 ans habitué depuis de nombreuses années aux régulateurs de vitesse, circulait le 14 juillet 2006 sur l’A83 avec un Toyota Rav4 récemment acquis."

-14 juillet...peut-être qu'il avait l'esprit encore dans la fête ?
-récemment acquis , apprivoiser la bête il faut un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:25

Déjà s'il avait roulé intelligemment et coupé son régulateur à l'approche du péage et non à la dernière seconde, il aurait eu le temps même dans la panique de se viander seul sans aller s'engouffrer dans la cabine.

A l'arrivée du péage on a d'abord 110 puis 90 puis 70, et c'est pas sur 200m. Perso je coupe mon régulateur au premier panneau péage, ce que tout le monde devrait faire, et je me laisse couler tranquillement.

Si bloqué à 130 c'est un grand péage bien large, pas le péage en fin de bretelle de sortie. Il avait le choix pour se viander s'il avait été lucide le cerveau bien à l'endroit.

De plus il aurait pu viser une voie libre et ne pas exploser la cabine, s'il n'y avait pas de voie libre c'est que l'autoroute était chargée, donc double raison pour enlever son régulateur bien plus tôt.

La voiture a peut être eu un défaut, mais son conducteur a fauté niveau anticipation du péage.


Dernière édition par routard le Mer 10 Fév 2010 - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:28

faudrait une boite noire intelligente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 175
Date de naissance : 15/02/1966
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
Date d'inscription : 30/07/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 6:24

couper ou pas couper le regulateur ,je tiens a souligner qu'au premier coup de frein il s'annule Very Happy
ou au changement de vitesse ...mais cela va avec !!
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:11

tchoi a écrit:
couper ou pas couper le regulateur ,je tiens a souligner qu'au premier coup de frein il s'annule Very Happy
ou au changement de vitesse ...mais cela va avec !!

Ceci bien sur quand tout va bien, mais en cas de bug éléctronique, c'est toute autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:32

Azur14 a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est ceci:

"Dans cette affaire, ni les pré-tensionneurs de ceinture ni les airbags du véhicule n’avaient fonctionné lors du choc.

Le constructeur Toyota, qui n’a pas été mis en cause lors des instructions dans ces affaires, s’est refusé à tout commentaire."

Cela me semble franchement louche...dysfonctionnement dramatique...Toyota n'est même pas demandé à s'expliquer ! confused
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:50

Toyota se serait expliqué comment à ton avis ???

Moi je pense qu'ils auraient dit "mais Mrs, nous révisons à fond tous nos véhicules à une exceptionnelle périodicité de 15000km ou 1 an. Nous ne pouvons faire plus que cela et la garantie 3 ans. Nous garantissons financièrement toutes pièces défectueuse et la main d'œuvre lors de la garantie, maintenant si les conducteurs désirent faire un strike au péage, ils sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:11

max a écrit:
faudrait une boite noire intelligente Very Happy

Bien sûr que c'est une excellente idée...comme pour les avions...c'est le seul moyen de connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
tchoi
Toy Yoda
Toy Yoda



Nombre de messages : 175
Date de naissance : 15/02/1966
Age : 58
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d 136 terra 7 places
Date d'inscription : 30/07/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:49

[quote="routard"]
tchoi a écrit:
couper ou pas couper le regulateur ,je tiens a souligner qu'au premier coup de frein il s'annule Very Happy
ou au changement de vitesse ...mais cela va avec !!

Ceci bien sur quand tout va bien, mais en cas de bug éléctronique, c'est toute autre chose.[/quote

Si tu debraye, le moteur est desacouplé ,il peut s'embaler mais on peut eviter l'accident Trop Facile
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:32

Oui par chance l'embrayage reste à commande mécanique mais avec les temps et les boites auto, c'est un autre problème, surtout avec les boites robotisées ou tout simplement automatique sans embrayage.

Avec un Rav4 150 d-cat auto, tu pourras toujours essayer de débrayer en cas de pépin de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:51

Je ne sais si le Rav4 en question était en Boîte auto ou manuelle ? effectivement la différence est de taille. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
routard
Magic's Toy
Magic's Toy
routard


Nombre de messages : 1123
Date de naissance : 16/10/1962
Age : 61
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Tcv2 dcat 2006
Date d'inscription : 19/04/2009

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:57

Imagine :

- boite auto/robotisée (plus d'embrayage, tout géré électroniquement)

- Moteur puissant géré électroniquement par un bouton "Start", pas de coupe circuit.

- Et maintenant des directions électrique asservie.


Même avec un coupe circuit bien manuel pour couper le contact, on n'aurait plus de frein, plus de direction et plus de moteur, donc bien choisir sa cible avant de tout couper.


ps: vive les Dacia sans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:21

routard a écrit:
Imagine :

- boite auto/robotisée (plus d'embrayage, tout géré électroniquement)

- Moteur puissant géré électroniquement par un bouton "Start", pas de coupe circuit.

- Et maintenant des directions électrique asservie.


Même avec un coupe circuit bien manuel pour couper le contact, on n'aurait plus de frein, plus de direction et plus de moteur, donc bien choisir sa cible avant de tout couper.


ps: vive les Dacia sans tout ça.

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:38

Je connais une famille bourgeoise...Le père s'est payé une sandéro noire et le fils une blanche...châpeau Dacia c'est snob Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès très attendu du Rav4 en folie Empty
MessageSujet: Re: Procès très attendu du Rav4 en folie   Procès très attendu du Rav4 en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès très attendu du Rav4 en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: