Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» RTA ou schema electrique
par lpm34 Hier à 20:13

» Problème de surconsommation gazole sur verso d4d-126 fap
par quentinort Ven 24 Oct 2014 - 21:19

» Attelage atnor
par coinours Ven 24 Oct 2014 - 18:24

» remplacement Verso
par jphilippe Jeu 23 Oct 2014 - 22:10

» [Recherche] Feux arrière gauche
par wedge Jeu 23 Oct 2014 - 20:57

» probleme usb
par Xprit Mer 22 Oct 2014 - 10:35

» moteur qui s'éteint ??
par Old-Jack Mar 21 Oct 2014 - 20:59

» porte velo pour corolla verso
par sacci Mar 21 Oct 2014 - 19:56

» Taille Clef USB sur le touch&go?
par charlieauleg Dim 19 Oct 2014 - 15:53

» Soupape grillée ou joint de culasse
par pagemag Ven 17 Oct 2014 - 22:35

» [TV]Porte-vélo hayon
par pepe_76 Ven 17 Oct 2014 - 11:28

» [Tuto] Vidange huile moteur 1.6 VVTI 132
par Xprit Jeu 16 Oct 2014 - 21:42

» La verso anti techno?
par quentinort Mar 14 Oct 2014 - 20:19

» Roulement boite de vitesse HS à 90 000 km
par toy130vvti Dim 12 Oct 2014 - 21:31

» vidange verso d4d 126
par charlieauleg Dim 12 Oct 2014 - 20:51

» tuto pour faire vidange 126 d4d skyview 2012
par charlieauleg Dim 12 Oct 2014 - 20:43

» problème de demarrage à froid!
par Fanch Bin Dim 12 Oct 2014 - 11:27

» Choix entre TCV2 VVTI boite manuelle ou MMT
par Xprit Dim 12 Oct 2014 - 9:14

» Bonsoir tout le monde
par Old-Jack Sam 11 Oct 2014 - 21:12

» besoin d'un avis sur quantité huile de direction assistée
par Old-Jack Sam 11 Oct 2014 - 20:40

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 34 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
14%
 14% [ 210 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
28%
 28% [ 422 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
22%
 22% [ 336 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 211 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
8%
 8% [ 125 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
12%
 12% [ 190 ]
Total des votes : 1532
Mots-clés
frein barres batterie radar bluetooth attelage barre injecteur embrayage demarrage ipod filtre pneus moteur autoradio radio coffre verso pneu consommation vanne boite bruit révision toît corolla
Partagez | 

Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BadMax
Magic's Toy
Magic's Toy

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Jeu 4 Fév 2010 - 19:32

J'avais un ami d'enfance qui faisait pareil. L'été en Corse et l'hiver il travaillait à Courchevel. On lui avait promis des pourboires mirobolants à Courch'. Quand il s'est rendu compte au bout d'une saison que de toutes façons les meilleurs clients (= les plus gros pourboires) étaient réservés à certains et que lui ne se tapait que les débutants, il a laissé tomber.

Finalement, il s'est installé en Corse et on retrouve chaque été (quand il ne travaille pas Sad donc pas souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance: 11/05/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Tcv2

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Jeu 4 Fév 2010 - 19:40

Tout à fait...ce n'est pas mirobolant...les temps sont durs... Sad

Et puis ,je vais te dire il y'a déja pas beaucoup de boulot pour les jeunes de la région...ils vont pas me réserver une place pour un vieux parigot comme moi...en plus râleur et emmerd* Mr.Red

Je joue le moniteur que pour mes petits enfants en vacances scolaires...et je ne prévois aucunes gratifications. lol!
max
Toy Suprème
Toy Suprème

Date de naissance: 15/10/1991
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Ven 5 Fév 2010 - 0:29

Azur14 a écrit:
Tout à fait...ce n'est pas mirobolant...les temps sont durs... Sad

Et puis ,je vais te dire il y'a déja pas beaucoup de boulot pour les jeunes de la région...ils vont pas me réserver une place pour un vieux parigot comme moi...en plus râleur et emmerd* Mr.Red

Je joue le moniteur que pour mes petits enfants en vacances scolaires...et je ne prévois aucunes gratifications. lol!

un vieux raleur toyotiste Mr. Green Mr.Red
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Mer 17 Fév 2010 - 18:13

Diablotte a écrit:

Sur la TCV j'ai acheté des chaines Feu vert à montage rapide et tension automatique (donc pas besoin de bouger la voiture). C'est que du bonheur à mettre : 30 secondes par pneus, ca tient bien, ca vibre pas. Et le démontage idem

http://www.feuvert.fr/chaines-et-systemes-anti-derapant/feu-vert-chaines-a-neige-n-74-feu-vert/p46045.html

Bonjour,

Finalement j'ai également acheté les chaînes Feu-vert n°75 pour l'avensis sw 225/45/R18 aujourd'hui à Montesson ,Il en restait que 2 boîtes et juste après moi une autre personne l'a prise...car j'avais fais d'autres feu-vert et ils sont dévalisés.....D'ailleurs je dois vous dire que j'avais commandé chez Norauto par internet le24 janvier et 3 semaines après ,au lieu de me le dire rapidement ,je reçois cet email:
"....Vous nous avez accordé votre confiance lors de la commande du 24/01/2010.nous vous remercions. Néanmoins nous vous signalons l'annulation de celle -ci...."

Je dois partir la semaine prochaine avec les gamins...Norauto rambo s'est foutu de ma pomme...je saurais m'en souvenir Thumb down

Ps: Merci et Bravo ! FEU-VERT
jack
Magic's Toy
Magic's Toy

Date de naissance: 09/12/1968
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Lun 22 Fév 2010 - 9:39

J'ai eu des nouvelles d'un amis qui s'est servi des "easy grip" michelin sur son Auris ....résultat après 15 km d'utilisation, l'une des 2 chaines a laché !
En fait il s'avère que ces "chaines" ne supportent pas de rouler 1 m sur du goudron !!! or ceux qui ont déjà connu ce genre de situation savent que c'est impossible (par exemple passage sous un pare avalanche sans neige entre 2 portions complétements blanches !)
Mon copain est légèrement fumasse d'autant que je l'avais prévenu de quelques problèmes avec ce système...
en clair à mon avis, rien ne vaut des chaines pour le moment !
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Lun 22 Fév 2010 - 10:28

Oui,hélas c'est dommage...et les proposer à la vente,je trouve indigne de Michelin,cela ne lui ressemble pas.
lo406
Toy Yoda
Toy Yoda

Date de naissance: 08/10/1971
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Clean Power 02-2007 7Pl noir

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Jeu 4 Mar 2010 - 22:32

Bon bien moi j'ai fais 50 Km sur le goudron avant d'en avoir une qui lâche.
Le produit n'est pas si mauvais que ça.
Il est juste fragile, est moi j'ai abusé.
La motricité est correcte.
Le confort de roulage est excellent.(c'est bien là le problème, On n'a pas envie de les enlever quand la route est déneiger)
Le montage n'est pas si facile que ça. Il vaut mieux étre deux. Un dans le véhicule pour avancé par quart de roue braqué à fond et l'autre qui centre la chaine.
Le démontage est instantanée. (Sauf quand la chaine pète et ce prends dans le triangle)
A recommandé uniquement pour le vacancier qui vont au ski une semaine par ans sans utiliser leur véhicule sur place.
Je panse revenir aux chaines l'année prochaine.
nico.z1000
Toy... yota
Toy... yota

Date de naissance: 16/04/1981
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 17 Déc 2011 - 20:05

J'ai les easy grip sur mon coran power...

Obligé de chainer aujourd'hui a 9kms de la station, installation relativement facile, super en confort, parfait en motricité...

Arrivé en haut, quelques manoeuvres a faire, j'ai toujours tourné mon volant quand le véhicule était en mouvement, résultat une a bougé, elle a forcé et a cassé !

Finis pour moi les easy grip, je vais contacter Michelin !
jm62
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 18/11/1968
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): tcv2 techno 136

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 17 Déc 2011 - 21:47

salut
il me semble qu'elle sont pas homologues
en cas de controle de gendarmerie tu serais rester en bas du col
pour moi pneus neige et chainne dans le coffre au cas ou!!!!!
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 17 Déc 2011 - 23:11

nico.z1000 a écrit:
J'ai les easy grip sur mon coran power...

Obligé de chainer aujourd'hui a 9kms de la station, installation relativement facile, super en confort, parfait en motricité...

Arrivé en haut, quelques manoeuvres a faire, j'ai toujours tourné mon volant quand le véhicule était en mouvement, résultat une a bougé, elle a forcé et a cassé !

Finis pour moi les easy grip, je vais contacter Michelin !

Cela m'étonne pas : http://www.leon2passion.com/mecanique-accessoire-legere-f31/test-chaines-a-neige-easy-grip-t5779.htm
jphilippe
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance: 03/08/1972
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCVII MMT du 8 fevrier 2005

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Lun 19 Déc 2011 - 14:22

Bonjour

Pour moi c est comme jm , pneu hiver et je vais commander , les chaînes
jack
Magic's Toy
Magic's Toy

Date de naissance: 09/12/1968
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 24 Déc 2011 - 18:55

Sinon les easy grip sont homologuées comme chaines, enfin c'est marqué dessus la boite !!! ce qui n'est pas marqué par contre c'est que ca reste une bouze comme pas deux !!! Crying or Very sad
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV

Date de naissance: 21/03/1970
Type de Corolla (modèle, type et motorisation): nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 26 Jan 2013 - 12:13

bonjour, oui j'avais hesité avec les easy grip matiere fibre composite ( entrelacement comme les chaine mais en fibre ??!!), j'ai préféré prendre des chaussettes ou la c'est carrément écrit ne pas utiliser SUR ROUTE OUVERTE ( goudron )...franchement j'ai parcouru 200 m à 40 km/h et me suis sur le coté pour les enlever ...grosso modo une min à tout casser..aprés je suis allé dans l'oise avec +10 cm de neige je les ai remises en - 2 mns...aujourd'hui elles sont dans le coffre bien sèche : autosock n'a pas la même configuration que les easy grip mais ce fut l'inventeur des chaussettes en 2008 et depuis il on fait d'énorme progrés : version 3 bientôt... et pour 69 € en promo ( 2eme version ) même si cela dur trois saisons bah cela me rassure !! Norme tuv conception Norvégienne classé 3eme :les premières n'étaient pas solide la seconde est vraiment mieux mais reste fragile sur goudron : pas de problème sur les 200m parcouru du moment que l'on ne voit pas la bande noire...je me suis arrêté et pas d'usure !!

Aprés si michelin font des chaussettes costauds je verrais !!

voila une demonstration avec des trucks !!

http://www.youtube.com/watch?v=WtBzXVbE3Rc

et les miennes http://www.youtube.com/watch?v=xYwUr4OLYGg

cependant cela reste plus adapté pour la Norvége ou le Canada...
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Sam 26 Jan 2013 - 15:12

Dans les pentes rudes , rien ne remplace les chaînes ,tous les professionnels de la montagne vous le dirons....même pour les 4x4
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): nouveaux verso 2011 2ld4d skyview edition

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Dim 27 Jan 2013 - 4:45

bonjour guy, tout à fait d'accord avec toi, je n'ai fait le test que dans la montee de la foret de Carnelle pente environ 10 % ras par contre une pente à 15 ou 20% en région parisienne c'est plutôt rare !!!

j'ai aussi fait le test de freinage à 50 km/h en allant sur l' aérodrome de bernes /oise dégagé et aucune voiture avec 10 cm de neige trés efficace...

il y a maintenant des chaînes dite de seconde génération trés efficace et plus facile à monter...pour la montagne...il y a aussi cela à 300€ tout de même système mita : http://www.blumec.it/gallery.php par contre impératif bande de roulement 4 mm mini et 6 mm de large tuto http://www.blumec.it/00_files/download/instructions_fr.pdf

et info sur ce dispositif : http://www.blumec.it/product/info.php

dommage...... Grâce à ses fonctionnalités innovantes, MITA n'est pas classé par catégories actuelles de chaînes à neige et n'est donc pas conforme aux normes ÖNORM existants. ( prix de l'innovation à Bruxelles )

tient une petite vidéo marrante ; http://www.youtube.com/watch?v=f2DHR-ZVI3M

http://www.blumec.it/it/prodotto/video/mita-promo.php simplicité de montage...2eme vidéo.
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Dim 27 Jan 2013 - 11:51

Bonjour Stéphane,

Oui en région parisienne, des montées rudes c'est rare....mais hélas! ou j'habite , c'est un petit chemin de randonnée qui monte vers quelques habitations et traverse un petit bois...Eh bien! si tu n'as pas un 4x4 , tu reste coincé , comme une année, cela à durée 15 jours...car verglas et neige accumulés , les chaussettes n'y font rien! et mettre à chaque coup des chaînes et les enlevées...Si tu vies avec une petite amie (non moi c'est ma femme Confused) elle finie par faire sa valise et prendre la tangente (bien sûr quand qu'il n'y a plus de neige Very Happy)
C'est pour cela, que les 4 roues motrices nous sont indispensables et non pour monter les trottoirs sur l'avenue des Champs Élysées ! "à midi,à minuit" Evil or Very Mad
stephy.0130
Maître TCV
Maître TCV

MessageSujet: Re: Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"   Dim 27 Jan 2013 - 21:26

bonsoir guy à tous Smile oui de bonnes chaînes en montagne j'ai de la famille en haute savoie et vers Gap : et les chaînes sont obligatoires vu les sacrés virages ... même en Corse l'hiver avec beaucoup de neige et bien c'est coton !!!

Les pompiers en Corse ont adapté des chenilles sur leur véhicules c'est pour dire...je comprends très bien l'utilité d'un 4x4 en montagne!!!

Tu as raison les easy grip et chaussettes c'est pour du provisoire et pas de la neige durant 4 mois...à Sisteron une année la neige c'est invitée c'est très joli mais quand le matin tu es obligé de passer par la fenêtre de la cuisine pour sortir c'est pas top...et quand tu t'aperçois qu'il y à 80 cm de neige à déblayer je comprends les 4x4, les pneus neige et les chaînes... enfin généralement quand il y a 80 cm tu restes chez toi et tu as pris pour 15 jours de provision Shocked voir 1 mois Smile.

Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3