Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Achat d'un véhicule par un mandataire
  • » offre interessant ou pas dU MANDATAIRE auto ies ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Mandataire ou concessionnaire Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap0%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap2%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap12%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap25%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap21%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap14%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap9%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap16%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    BOITE changer Huile radio pompe Démarrage refroidissement chauffage voyant frein Embrayage injecteur B9002 retroviseur Vidange courroie verso vanne attelage moteur batterie autoradio alternateur filtre liquide demarreur
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Mandataire ou concessionnaire

    Aller en bas 
    3 participants

    OU ACHETER SON VEHICULE NEUF ?
    CHEZ LE CONCESSIONNAIRE
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap88%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     88% [ 15 ]
    CHEZ LE MANDATAIRE
    Mandataire ou concessionnaire Vote_lcap12%Mandataire ou concessionnaire Vote_rcap
     12% [ 2 ]
    Total des votes : 17
     

    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:55

    Question Question Question Question Question Question Question Question Question

    Grand débat, où acheter son véhicule neuf?

    Question Question Question Question Question Question Question Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:39

    moi je l'ai acheté chez un concessionnaire
    j'ai encore jamais essayé un mandataire ça vaut peut être le coup si on a pas de véhicule à reprendre
    encore que moi j'ai vendu mon tcvII par moi-même (mais commandé avant la vente) c'est que lorsqu'on regarde la différence de prix (à equipement égal ça peut valoir le coup)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:43

    j'ai une question pour nos amis forumistes qui ont acheté leur véhicule chez un mandataire et qui font réviser ou suivre leur véhicule chez un concessionnaire
    quel a été leur accueil qu'ils vous ont réservé lorsque vous leur avez dit ou qu'ils ont vu que le véhicule venait d'un mandataire??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:52

    Moi j'ai fait un compromis.... Autoplanet. C'est plus proche d’un courtier automobile qu'un vrai mandataire car on a à faire qu'une fois avec eux. Après, on est en relation avec un concessionnaire Toyota 'normal' qui fait le tarif négocié avec le courtier.
    Personnellement, si la différence était minime (genre 1% ou 2%) je serai passé par le concessionnaire directement, mais pour le VERSO 126D4D Executive j’avais 24.200 contre 22.500 euros. Même si je rajoute les 200 euros ou le billet de train pour aller la chercher (300km de chez moi), il y a toujours 1000 euros d’écart. On a beau dire que l’argent ne fait pas le bonheur….. 1000 euros ca me permet d’avoir l’extension de 3 ans et 6 mois de gasoil. Ce n’est pas négligeable.
    C’est la première fois que je passe par internet pour la voiture, mais si comme moi vous avez HORREUR de marchander des heures, les mandataires sont une bonne solution.
    Pour les révisions, je vais dans un petit garage BOSH/TOYOTA qui doit vendre 5 voitures par an (showroom de 2 véhicules)… la majorité de son chiffre doit être fait avec l’activité du garage… donc j’espère que l’accueil sera le même que maintenant (c.àd : Ma Corolla actuelle n’a pas été acheté chez lui).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:53

    Même question pour moi.
    L’endroit où je révisais ma tcv au téléphone le réceptionniste me demandais à la prise du RDV si le véhicule avait été acheté chez eux ? Pourquoi ? je sais pas Réflechir
    Les délais du RDV, la disponibité d’une voiture de prêt ……


    Dernière édition par busdemarius le Ven 18 Sep 2009 - 16:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:56

    AA a écrit:
    Moi j'ai fait un compromis.... Autoplanet. C'est plus proche d’un courtier automobile qu'un vrai mandataire car on a à faire qu'une fois avec eux. Après, on est en relation avec un concessionnaire Toyota 'normal' qui fait le tarif négocié avec le courtier.
    Personnellement, si la différence était minime (genre 1% ou 2%) je serai passé par le concessionnaire directement, mais pour le VERSO 126D4D Executive j’avais 24.200 contre 22.500 euros. Même si je rajoute les 200 euros ou le billet de train pour aller la chercher (300km de chez moi), il y a toujours 1000 euros d’écart. On a beau dire que l’argent ne fait pas le bonheur….. 1000 euros ca me permet d’avoir l’extension de 3 ans et 6 mois de gasoil. Ce n’est pas négligeable.
    C’est la première fois que je passe par internet pour la voiture, mais si comme moi vous avez HORREUR de marchander des heures, les mandataires sont une bonne solution.
    Pour les révisions, je vais dans un petit garage BOSH/TOYOTA qui doit vendre 5 voitures par an (showroom de 2 véhicules)… la majorité de son chiffre doit être fait avec l’activité du garage… donc j’espère que l’accueil sera le même que maintenant (c.àd : Ma Corolla actuelle n’a pas été acheté chez lui).

    BON CONCEPT AUTOPLANET Bravo !
    je ne connaissais pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:03

    cela marche bien pour les credits maison pourquoi pas avec les voitures Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:13

    AA a écrit:
    Moi j'ai fait un compromis.... Autoplanet. C'est plus proche d’un courtier automobile qu'un vrai mandataire car on a à faire qu'une fois avec eux. Après, on est en relation avec un concessionnaire Toyota 'normal' qui fait le tarif négocié avec le courtier.
    Personnellement, si la différence était minime (genre 1% ou 2%) je serai passé par le concessionnaire directement, mais pour le VERSO 126D4D Executive j’avais 24.200 contre 22.500 euros. Même si je rajoute les 200 euros ou le billet de train pour aller la chercher (300km de chez moi), il y a toujours 1000 euros d’écart. On a beau dire que l’argent ne fait pas le bonheur….. 1000 euros ca me permet d’avoir l’extension de 3 ans et 6 mois de gasoil. Ce n’est pas négligeable.
    C’est la première fois que je passe par internet pour la voiture, mais si comme moi vous avez HORREUR de marchander des heures, les mandataires sont une bonne solution.
    Pour les révisions, je vais dans un petit garage BOSH/TOYOTA qui doit vendre 5 voitures par an (showroom de 2 véhicules)… la majorité de son chiffre doit être fait avec l’activité du garage… donc j’espère que l’accueil sera le même que maintenant (c.àd : Ma Corolla actuelle n’a pas été acheté chez lui).

    tu habites annecy et le concesionnaire se situe ou ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:21

    Ils ont l'air d'avoir plusieurs concessionnaires Toyota en France. Pour mon achat (habitant en Rhone-Alpes) c'est vers Mulhouse... aussi ils livrent partout en France (entre 200 et 300 euros la livraison à DOMICILE).
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:50

    Bonjour,
    Citation :
    Grand débat, où acheter son véhicule neuf?
    Alors sans aucun doute il faut prendre l'avion et aller en Grèce Very Happy ou en Finlande... d''après la commission européenne qui publie chaque année un comparatif européen du prix des voitures ( http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/prices/table_b_2009.pdf )
    D'après ce document (p.192) une Avensis 1.8 Wagon coûte
    - en Grèce : 17318 € (hors taxe) et est garantie 6 ans.
    - en Finlande : 17482 € (HT)
    - en France : 20818 € (HT)
    - en Belgique : 20547 € (HT)
    L'idée est d'acheter le véhicule hors taxe (puisque destiné à l'exportation), de le ramener par la route et de payer les taxes de son pays de résidence (les 20 % de tva). Facile à dire bien sûr mais les brochures de la CE explique bien les démarches et les obligations de garantie des marques automobiles.
    Malheureusement pas de Verso dans ce comparatif du 01/01/09.
    De plus sur le site des concessions grecques, le Verso semble très cher malgré la proximité de l'usine turque qui le produit. Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:31

    tu parles de la grèce qui a une garentie de 6 ans mais c'est dans le pays
    comme pour la garentie de 5 ans en belgique c'est dans le bénélux
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:43

    AA a écrit:
    Ils ont l'air d'avoir plusieurs concessionnaires Toyota en France. Pour mon achat (habitant en Rhone-Alpes) c'est vers Mulhouse... aussi ils livrent partout en France (entre 200 et 300 euros la livraison à DOMICILE).

    J'irai au même concessionnaire!!d'ailleurs je n'aurai pas trop de mal à trouver sachant que j'habitais la bas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptySam 19 Sep 2009 - 13:24

    Citation :
    tu parles de la grèce qui a une garentie de 6 ans mais c'est dans le pays
    comme pour la garentie de 5 ans en belgique c'est dans le bénélux

    Eh oui voiture moins cher et garantie plus longue, vive la Belgique Trop Facile
    Quant à la Grèce suffit d'y aller en vacances pour faire l'entretien lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptySam 19 Sep 2009 - 22:53

    Aujourd'hui le vendeur de la concession proche de mon domicile m'a convaincu d'acheter le véhicule chez lui pour divers raisons, je serai traité comme client de sa concession, pret gratuit d'un véhicule de courtoisie le temps d'une révision ou réparations divers, geste commerciale sur une révision ou accéssoires divers, lavage du véhicule etc...
    Tandis que si je passe par un mandataire ou négociateur on y gagne en argent mais pas en service, je m'explique je suis vendeur,un nouveau client arrive pour effectuer la premiere révision tout de suite je me demande ou a t-il acheté son véhicule surtout que sur le carnet d'entretien y'a le cachet du concessionaire et la date de la 1 ere mise en circulation, même sur une carte grise y'a pas mal d'indices. Bref le garage acceptera d'effectuer la révision mais ne passera pas le vehicule en priorité c'est pas sur une révision que le garage se font le plus de bénefice et vaut mieux effectuer toutes les révisions chez toyota que dans un petit garage multi-marques pour pouvoir beneficier de la garantie constructeur pendant 3 ans.

    Ce n'est que mon avis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptySam 19 Sep 2009 - 22:58

    busdemarius a écrit:
    Même question pour moi.
    L’endroit où je révisais ma tcv au téléphone le réceptionniste me demandais à la prise du RDV si le véhicule avait été acheté chez eux ? Pourquoi ? je sais pas Réflechir
    Les délais du RDV, la disponibité d’une voiture de prêt ……

    C'est ce que m'a fait comprendre le vendeur aujourd'hui par rapport à un mandataire.

    A la rigueur si on habite pas trop loin de la concession ou le négociateur à reussi à avoir une bonne remise ca passe sinon c'est pas la peine de faire des kilometres et de se faire refouler lors de la premiere révision auprés de son concessionaire habituel.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:53

    voté chez le concess Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:21

    Je peux comprendre cet avis de choisir un concessionnaire pour le service futur et être un client 'privilégié'. Mais les gens ont le droit de déménager, de faire leur révision vers leur lieu de travail (et non pas à coté de chez eux) par facilité, etc... et on a une garantie "Toyota Europe".
    Ma première Toy a été acheté dans une concession de 11 points de vente en France, et je n'ai jamais trouvé être mieux traité que maintenant après mon déménagement. Sur les 5 fois ou j'ai demandé un véhicule de remplacement, 4 fois je ne l'ai pas eu. Le problème c'est que tous les gros clients avec de RAV4, LEXUS, etc.... sont prioritaires par rapport à moi (faut pas croire qu’un client qui dépense 23.000 euros est considéré comme un client qui achète pour 32.000 euros). Aussi acheter dans une grosse concession (= beaucoup de vente), fait souvent que le service garage est surchargé (donc attente)… et souvent beaucoup de stagiaires dans les grosses concessions (même si je n’ai rien contre les stagiaires s’ils sont bien encadrés.... sauf que le prix à l'heure du stagiaire est la même que le garagiste confirmé). Et puis, quand j'irai à mes 15.000km faire ma première révision chez mon garagiste Toy ()ou je n’ai pas acheté, il se doute que je viendrai 3 ans chez lui (voire 6 avec l'extension de garantie).... donc il a tout intérêt de bien me recevoir... 6 ans de révision coute environ 4000 euros.
    Donc dans la théorique je suis d’accord avec votre raisonnement et celui du commercial Toyota, mais dans la pratique je suis loin d’être sur du résultat. Mais comme disent certaines personnes sur ce forum, cet avis est strictement lié à mon expérience personnelle.

    En ce moment Toyota France donne 2300 euros pour l’achat d’un verso (donc 9%)… Quand le commercial propose 11%, jusqu’à fin Oct, il fait surement plus de marge qu’avec ses 7% habituel car Toyota France prend en grande partie la remise à sa charge. Mais la encore, cet avis n’engage que moi.

    Avec internet les idées commencent à changer/évoluer pour les TVs, ordi, meubles, electro-ménagés , etc.... il n'y a pas de doute que cela sera de même pour les voitures (rien qu'à voir les sites constructeurs vendant leurs voitures comme peugeotstore par exemple). Les mentalités des concessionaires/garagistes devront évoluer sinon on ira plus chez eux du tout.


    Dernière édition par AA le Dim 20 Sep 2009 - 9:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:56

    Mêmes remarques que Jerôme77. Nous avons peut-être le même concessionnaire puisque nous sommes de la même région? J'ai toujours été bien servi et, pour moi, c'et encore plus important que le prix. Au final on s'y retrouve largement surtout si un jour un problème survient. En revanche j'ai toujours revendu moi-même mes voitures et c'est là dessus que je m'y suis bien retrouvé. Il faut dire qu'elles sont en parfait état à tous points de vue et achetées par le premier qui les voit. On en reparlera dans deux ou trois ans lorsque je revendrai ma Prius.......Une bonne remise à l'achat, un bon service et une bonne revente, que demander de plus. Et pas besoin de faire 2 ou 300 kms pour aller la chercher et se faire observer du coin de l'oeil le jour ou l'on va en révision après avoir obtenu son rdv après les clients de la concession.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:24

    AA comme tu as dit, tu as un petit garage qui vend quelques voitures par an et qui est plus axé sur l'entretien et reparations donc ta un avantage d'acheter un véhicule via autoplanet mais par chez moi c'est une grande concession donc je n'ai pas vraiment le choix si je veux bénéficier de service et pouvoir "raler" si quelque chose ne va pas sur le véhicule sinon ils me diront d'aller faire la révision ou j'ai acheter mon véhicule même si je peux aller dans une concession Toyota partout en France.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:36

    Je déplace ce que j'avais dis (hier soir) dans un autre fil,et est mieux ici:

    Bonsoir jerome77,

    Oui tout à fait,et bien servi quand qu'ils doivent transmettre un dossier de demande de prise en charge de la garantie car la voiture a été achetée chez eux,et des fois ils te remplacent des pièces sans être obliger de le faire,c'est une faveur réservé à un bon client...je t'en parle en connaissance de cause et je n'invente rien Japonais

    Ps: 11% je trouve que c'est plus que bien.(surtout pour un nouveau modèle).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:32

    Mandataire +2.

    Je suis du même avis que AA. Mon TCVII a été acheté via Autoplanet et je n'ai eu aucun souci. Que ce soit sur le véhicule (couleurs, options etc), que les frais (généralement moindres qu'en CC) ni lors des révisions par la suite.
    Certes on risque de ne pas avoir de véhicule de pret, mais c'est parce que ce "n'est qu'" un TCV. Comme dit plus haut, ce n'est pas l'origine de l'achat qui fera la différence, c'est son prix (et éventuellement si tu gueules + fort que les autres). Cela dit, je veux bien admettre que dans les petites CC, que l'on connait depuis longtemps, le service doit être de meilleur qualité; mais sur la région parisienne ou les grandes villes, ils n'en ont rien à faire.
    De plus, pour nos forumeurs qui privilégient l'acceuil, le service, les délais de leur CC, personnellement je n'ai vu que 3 fois mon garagiste en 4 ans, donc je relativise et préfère garder +sieurs milliers de roros dans mon porte monnaie lors de l'achat.
    C'est pour ces raisons que j'ai encore acheté ma nouvelle voiture auprès d'un mandataire. il s'agit de Stockauto et je vous dirais comment cela s'est passé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mandataire ou concessionnaire Empty
    MessageSujet: Re: Mandataire ou concessionnaire   Mandataire ou concessionnaire Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mandataire ou concessionnaire
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Negociation d'un véhicule neuf
    » entretien et achat mandataire

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: