Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Défauts de série?!? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Mer 9 Sep 2009 - 22:36 | |
| Bonsoir, J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble. Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout. Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts? Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale? Je vous tiens au courant de la suite de mon périple. |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Mer 9 Sep 2009 - 23:09 | |
| oui oui, lada, ça existe encore en Belgique, mais il n'y en a plus beaucoup C'est en voie de disparition | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 9:53 | |
| - seb5904 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble. Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout. Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts? Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale? Je vous tiens au courant de la suite de mon périple. Ben disons que si tu va acheter ton pain avec ta voiture...je veux dire par là que tu fais de tout petit trajet, ou a contrario tu fais de long trajets et tu n'attends pas que ton turbo refroidisse avant de couper le moteur et bien je pense que 104000km c'est pas mal du tout. Dans le cas contraire c'est bizarre. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 10:11 | |
| Je rappel que j'ai possédé un Rav4 D4d d'où le turbo c'est cassé à 40 000km .
Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que la garantie était encore valable,c'est à dire 1 semaine avant son expiration de 3 ans.
Dernière édition par Azur14 le Sam 12 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 11:15 | |
| - Azur14 a écrit:
- Je rappel que j'ai possédé un Rav4 D4d d'où le turbo c'est cassé à 40 000km (ayant encore essuyé les plâtres,comment voulez-vous que de temps en temps,je ne pousse pas de coup de gueule ?sur les moteurs diesel de Toy,115ch et 177ch,alors que j'ai toujours été très content avec les moteurs à essence).
Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans). Désolé Azur mais 40000km en 3 ans ça fait pas des masses pour opter pour un diesel (sachant que la majorité des gens font comme toi)...sauf si tu tractes eventuellement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 11:45 | |
| - Azur14 a écrit:
Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans). C'est le genre de voiture qui plait pour emmener les gamins a l'école et permet de payer un malus ecolo et une taxe carbone.. La vie est faite de choix judicieux et opportuns, mais on manque parfois d'opportunité (genre un Rav4 électrique ^_^) |
| | | Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 56 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 19:56 | |
| Bonjour, La vache !!! 2000 € à 104000 km seulement . Un courriel à Toyota France s'impose pour une demande d'intervention. Moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est un "turbo grippé" et en quoi l'huile est-elle responsable ? (Ma concession met de la 5W30 depuis le 1er entretien). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Jeu 10 Sep 2009 - 20:17 | |
| [quote]Bonsoir, J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble. Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée.
Bonsoir, Les turbos actuel sont plus compliquer que ceux d'il y a 10 ans car ils sont à géométrie variable c'est à dire avec des palettes qui ferme plus ou moins le turbo ce qui permet de mettre plus ou moins de pression de sural. Et les turbos sont des pièces fabriquer par Garrett ou autres, ce que je peu dire c'est que la qualité d'huile n'est pas la cause à moins que ton huile n'est pas été changer et qu'elle ce soit transformer en patte, donc pas du tout fluide. Il n'est pas rare de voire toutes les marque impliquer par les problèmes de turbo car les turbos sont la seule solution pour obtenir de la puissance et de pouvoir dépolluer au mieux le moteur car la vanne egr et le turbo sont complètements lier l'un ne peu être utiliser qu'avec l'autres. Donc le turbo est très régulièrement complètement fermer sural maximum et c'est là qu'il s'use le plus vite, les palettes ce vrille ou le système de TGV ce grippe et donc le turbo ne marche plus du tout dans sa plage initial. Il est dommage pour toi que cela ce soit passer en dehors de la garantie, le mieux est de pouvoir en récupérer un soit à la casse soit sur un site internet de pièce détacher car le turbo ne devrait pas couter plus que 800 euros? |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Sam 12 Sep 2009 - 19:11 | |
| - RolluS a écrit:
- Azur14 a écrit:
Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans). C'est le genre de voiture qui plait pour emmener les gamins a l'école et permet de payer un malus ecolo et une taxe carbone..
La vie est faite de choix judicieux et opportuns, mais on manque parfois d'opportunité (genre un Rav4 électrique ^_^) Pour ainsi dire,étant la plupart du temps en région montagneuse,ce n'est uniquement par sécurité (verglas ou neige) car quand qu'on trimbale 3 petits enfants,on n'est pas des inconscients,et mon épouse exerçant la profession de médecin à d'autres soucis que de crâner. Le diesel,pour son couple et sa conso,c'est tout de même plus économique qu'une Rav4 à essence ,et il y a 8 ans de cela ,donc malus ou taxe carbone n'étaient encore nés. Aujourd'hui nous avons toujours un 4x4,un terios à essence,garantie 5 ans et révision comprises.Que tu bonheur,mais sincèrement bruyant et couple faible obligé de rétrograder de 5eme à 4 eme sur l'autoroute montante qui nous emmène à Annecy(ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit),alors qu'en diesel cela ne ralenti même pas. Donc diesel valable pour son couple,et rien de mieux pour la charge et tracter lourd. ci joint une idée,pour ceux qui ne connaissent pas la Terios: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Dim 13 Sep 2009 - 12:21 | |
| En bon citadin que je suis je n'avait pas vu les choses sous cet angle. Dans mon environnement professionnel ou je cotoie sur le chemin du bureau des personnes d'un rang social "élevé"(à Levallois-Perret), je vois sans cesse des ML, X5, Cayenne, Santa Fe, Land Cruiser.. Un peu plus loin c'est des Rav-4, X3, CR-V, Tucson Trop souvent le 4x4 est apprécié pour sa position de conduite et son aspect gros et luxueux, plus que par sa fonction... Vous vous utilisez vos SUV pour leurs fonction Bonne route, RolluS PS: Désolé pour le HS |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Dim 13 Sep 2009 - 12:40 | |
| Bonjour Rollus, Rien de mal,et tout à fait d'accord avec toi...beaucoup de gros 4x4 pour la frime et effectivement le rang social...mais aujourd'hui les gens friment moins avec la crise ,et d'après les concess ce genre de "truc"ne se vend plus. | |
| | | odnile Toy Yoda
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 07/11/1959 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Défauts de série?!? Dim 13 Sep 2009 - 15:51 | |
| - seb5904 a écrit:
- Bonsoir,
J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble. Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout. Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts? Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale? Je vous tiens au courant de la suite de mon périple. Bonjour,une géométrie variable sur un turbo se nettoie. Le garage ne prend pas de risque en le remplaçant, mais a obligation de résultat. Tu peux faire un autre diagnostique dans un autre garage....... avant d'investir 2000 roros tiens nous au courant stp. odnile | |
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