Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Selon vous, quels sont les 3 principaux défauts de la TCV2 ?
  • » Promo Série Spéciale
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Défauts de série?!? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap0%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap2%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap12%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap25%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap21%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap14%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap9%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Défauts de série?!? - Page 2 Vote_lcap16%Défauts de série?!? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage chauffage radio batterie B9002 voyant injecteur courroie vanne alternateur filtre attelage liquide frein moteur refroidissement BOITE Huile Démarrage Vidange verso autoradio demarreur changer pompe retroviseur
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Défauts de série?!?

    Aller en bas 
    +2
    simsong7
    Pim
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:36

    Bonsoir,
    J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble.
    Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout.
    Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts?
    Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale?
    Je vous tiens au courant de la suite de mon périple.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:09

    oui oui, lada, ça existe encore en Belgique, mais il n'y en a plus beaucoup Very Happy
    C'est en voie de disparition lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:53

    seb5904 a écrit:
    Bonsoir,
    J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble.
    Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout.
    Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts?
    Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale?
    Je vous tiens au courant de la suite de mon périple.

    Ben disons que si tu va acheter ton pain avec ta voiture...je veux dire par là que tu fais de tout petit trajet, ou a contrario tu fais de long trajets et tu n'attends pas que ton turbo refroidisse avant de couper le moteur et bien je pense que 104000km c'est pas mal du tout.
    Dans le cas contraire c'est bizarre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:11

    Je rappel que j'ai possédé un Rav4 D4d d'où le turbo c'est cassé à 40 000km .

    Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que la garantie était encore valable,c'est à dire 1 semaine avant son expiration de 3 ans.


    Dernière édition par Azur14 le Sam 12 Sep 2009 - 18:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:15

    Azur14 a écrit:
    Je rappel que j'ai possédé un Rav4 D4d d'où le turbo c'est cassé à 40 000km (ayant encore essuyé les plâtres,comment voulez-vous que de temps en temps,je ne pousse pas de coup de gueule ?sur les moteurs diesel de Toy,115ch et 177ch,alors que j'ai toujours été très content avec les moteurs à essence).

    Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans).

    Désolé Azur mais 40000km en 3 ans ça fait pas des masses pour opter pour un diesel (sachant que la majorité des gens font comme toi)...sauf si tu tractes eventuellement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:45

    Azur14 a écrit:

    Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans).

    C'est le genre de voiture qui plait pour emmener les gamins a l'école et permet de payer un malus ecolo et une taxe carbone..

    La vie est faite de choix judicieux et opportuns, mais on manque parfois d'opportunité (genre un Rav4 électrique ^_^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 632
    Date de naissance : 20/10/1967
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
    Date d'inscription : 10/07/2009

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:56

    Bonjour,
    La vache !!! 2000 € à 104000 km seulement Shocked. Un courriel à Toyota France s'impose pour une demande d'intervention.
    Moi aussi j'aimerais savoir ce que c'est un "turbo grippé" et en quoi l'huile est-elle responsable ? (Ma concession met de la 5W30 depuis le 1er entretien).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:17

    [quote]Bonsoir,
    J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble.
    Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée.

    Bonsoir,
    Les turbos actuel sont plus compliquer que ceux d'il y a 10 ans car ils sont à géométrie variable c'est à dire avec des palettes qui ferme plus ou moins le turbo ce qui permet de mettre plus ou moins de pression de sural.
    Et les turbos sont des pièces fabriquer par Garrett ou autres, ce que je peu dire c'est que la qualité d'huile n'est pas la cause à moins que ton huile n'est pas été changer et qu'elle ce soit transformer en patte, donc pas du tout fluide.
    Il n'est pas rare de voire toutes les marque impliquer par les problèmes de turbo car les turbos sont la seule solution pour obtenir de la puissance et de pouvoir dépolluer au mieux le moteur car la vanne egr et le turbo sont complètements lier l'un ne peu être utiliser qu'avec l'autres.
    Donc le turbo est très régulièrement complètement fermer sural maximum et c'est là qu'il s'use le plus vite, les palettes ce vrille ou le système de TGV ce grippe et donc le turbo ne marche plus du tout dans sa plage initial.
    Il est dommage pour toi que cela ce soit passer en dehors de la garantie, le mieux est de pouvoir en récupérer un soit à la casse soit sur un site internet de pièce détacher car le turbo ne devrait pas couter plus que 800 euros?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:11

    RolluS a écrit:
    Azur14 a écrit:

    Effectivement cette Rav4 utilisé par mon épouse n'était pas rondement menée,car ce n'est pas son genre et faisait beaucoup de petit parcours....Heureusement,que cela s'est passé avant ,1semaine,de l'expiration de la garantie.(c'est à dire 3 ans).

    C'est le genre de voiture qui plait pour emmener les gamins a l'école et permet de payer un malus ecolo et une taxe carbone..

    La vie est faite de choix judicieux et opportuns, mais on manque parfois d'opportunité (genre un Rav4 électrique ^_^)

    Pour ainsi dire,étant la plupart du temps en région montagneuse,ce n'est uniquement par sécurité (verglas ou neige) car quand qu'on trimbale 3 petits enfants,on n'est pas des inconscients,et mon épouse exerçant la profession de médecin à d'autres soucis que de crâner.

    Le diesel,pour son couple et sa conso,c'est tout de même plus économique qu'une Rav4 à essence ,et il y a 8 ans de cela ,donc malus ou taxe carbone n'étaient encore nés.

    Aujourd'hui nous avons toujours un 4x4,un terios à essence,garantie 5 ans et révision comprises.Que tu bonheur,mais sincèrement bruyant et couple faible obligé de rétrograder de 5eme à 4 eme sur l'autoroute montante qui nous emmène à Annecy(ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit),alors qu'en diesel cela ne ralenti même pas.

    Donc diesel valable pour son couple,et rien de mieux pour la charge et tracter lourd.

    ci joint une idée,pour ceux qui ne connaissent pas la Terios:

    Défauts de série?!? - Page 2 Val_d_10
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:21

    En bon citadin que je suis je n'avait pas vu les choses sous cet angle. Rolling Eyes

    Dans mon environnement professionnel ou je cotoie sur le chemin du bureau des personnes d'un rang social "élevé"(à Levallois-Perret), je vois sans cesse des ML, X5, Cayenne, Santa Fe, Land Cruiser.. Un peu plus loin c'est des Rav-4, X3, CR-V, Tucson

    Trop souvent le 4x4 est apprécié pour sa position de conduite et son aspect gros et luxueux, plus que par sa fonction...

    Vous vous utilisez vos SUV pour leurs fonction Wink

    Bonne route, RolluS

    PS: Désolé pour le HS
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:40

    Bonjour Rollus,

    Rien de mal,et tout à fait d'accord avec toi...beaucoup de gros 4x4 pour la frime et effectivement le rang social...mais aujourd'hui les gens friment moins avec la crise ,et d'après les concess ce genre de "truc"ne se vend plus. Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    odnile
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 94
    Date de naissance : 07/11/1959
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 GO
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:51

    seb5904 a écrit:
    Bonsoir,
    J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble.
    Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout.
    Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts?
    Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale?
    Je vous tiens au courant de la suite de mon périple.

    Bonjour,une géométrie variable sur un turbo se nettoie. Le garage ne prend pas de risque en le remplaçant, mais a obligation de résultat.
    Tu peux faire un autre diagnostique dans un autre garage....... avant d'investir 2000 roros
    tiens nous au courant stp.
    odnile
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Défauts de série?!? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Défauts de série?!?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » les défauts de la toy corolla verso, qualités déja etoffées
    » Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    » Dernière série d'injecteurs ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: