Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Défauts de série?!? Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Défauts de série?!? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Défauts de série?!? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Défauts de série?!? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Défauts de série?!? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Défauts de série?!? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Défauts de série?!? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Défauts de série?!? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Défauts de série?!? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Défauts de série?!? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Défauts de série?!? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Défauts de série?!? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Défauts de série?!? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Défauts de série?!? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Défauts de série?!? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Défauts de série?!? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Défauts de série?!? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Défauts de série?!? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Défauts de série?!? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Défauts de série?!? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Défauts de série?!? Vote_lcap0%Défauts de série?!? Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Défauts de série?!? Vote_lcap2%Défauts de série?!? Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Défauts de série?!? Vote_lcap12%Défauts de série?!? Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Défauts de série?!? Vote_lcap25%Défauts de série?!? Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Défauts de série?!? Vote_lcap21%Défauts de série?!? Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Défauts de série?!? Vote_lcap14%Défauts de série?!? Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Défauts de série?!? Vote_lcap9%Défauts de série?!? Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Défauts de série?!? Vote_lcap16%Défauts de série?!? Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
voyant moteur retroviseur Démarrage demarreur vanne batterie verso B9002 chauffage Huile changer BOITE courroie filtre attelage pompe injecteur alternateur liquide Vidange refroidissement Embrayage autoradio frein radio
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Défauts de série?!?

Aller en bas 
+2
simsong7
Pim
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:10

Bonjour à tous,
Mardi dernier à l'entrée d'un rond point, grosse perte de puissance, je manque de caler. Je fais difficilement 500m et je me gare. J'attends un peu, je redémarre et la voiture recommence à brouter en faisant beaucoup de fumée noire à chaque perte de puissance. Je l'amène au garage. On me dit que la plupart des mécanos sont en congés. Je leur dis que je ne suis pas pressé. Mercredi je récupère la voiture ; verdict : filtre à air et filtre à gasoil colmatés sur le moteur. Ces derniers ont été changés. On me conseille de mettre de l'additif pour mes injecteurs. Ok. En moins de 5 minutes après mon départ du garage, le problème recommence. Je retourne en début d'après midi au garage. Puis pendant 2 jours pas de nouvelles. On ne me passe plus l'atelier au téléphone et je finis par apprendre que le technicien n'arrive pas à reproduire la panne. Finalement, vendredi soir je me déplace à Toy. O miracle, le technicien venait juste de reproduire la panne. Problème : au moment de celle-ci toutes les valeurs de la voiture sont bonnes d'après la machine embarquée dans ma TCVII. Le réceptionniste m'annonce que si la semaine prochaine, le problème perdure il contactera Toy France.
Après avoir beaucoup navigué sur le forum ce WE, j'ai detecté le problème récurrent d'injecteurs. Ma voiture est de sept 04 donc plus sous garantie. Je m'attends donc au pire d'autant que le garage semble être très surpris par ce que je leur raconte (mon problème d'embrayage qui grince, les tâches d'eau de pluie sur les sièges, ...). Ils n'ont pas connaissance de problèmes de série sur cette voiture. Ils me disent que tout est de la faute à la qualité du gasoil qu'on nous sert dans les stations.
J'avoue que je ne suis pas très confiant et qu'en plus la réception à Toy laisse plus qu'à désirer. Pourtant c'est ma 4èmeToyota. J'ai même convaincu mes parents et mon frêre de s'y mettre (TCVII et RAV4) ...
Quelqu'un a-t-il une idée sur ma panne et peut-il m'en dire plus sur ces problèmes que rencontrent les D4D et les réponses apportées par Toyota France? Le véhicule n'étant plus sous garantie ai-je l'espoir d'une prise en charge d'une partie de la facture par Toy France? (je sais c'est beau de rêver)
Merci d'avance pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:32

salut !

bon ben peut etre faut-il commencer par le début le filtre à gasoil est-il réellement changé et as tu essayé de le réamorcer manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:54

peut etre le debimetre mais a ce moment là un voyant s'allume "defaut moteur" et l'appareilde diagnostic le detecte
Mettre un traitement gasoil pour disperser l'eau residuelle dans un minimun de gasoil 20L par exemple ...a voir Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:03

Bonjour,

Ca pourrait être la vanne EGR qui ne s'ouvre et ne se ferme plus correctement car encrassée (problème connu par les concessions).
Utilise la fonction recherche et "vanne egr" ou consulte : https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/vanne-egr-t3401-20.htm?highlight=vanne+egr (pas évident les interventions hors garantie mais il faut tjs essayer).
Avec un peu de chance un nettoyage de cette vanne pourrait être suffisant (dans mon cas j'ai demandé le nettoyage au 105000 km).

Pour ton embrayage, attention au problème connu du volant-moteur.

Pim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:11

Re salut,

Filtres à air et gasoil changés lors de ma 1 ère visite par le garage. Par contre quand la panne se produit, je n'ai aucun voyant qui s'allume.
J'ai récupéré un véhicule de courtoisie (IQ) aujourd'hui mais ils n'ont pas eu le temps de regarder mon véhicule... ils regarderont dans la semaine j'espère. Ca me parait tout de même curieux que lorsque la panne se produit (perte de puissance et grosse fumée noire en continue), la valise ne détecte rien. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les garagistes ne savent plus rien diagnostiqués sans cette fameuse valise.
Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:27

Bonjour, c'est peu etre un début de grippage de la pompe à injection, voire les injecteurs ou sinon la vanne EGR mais quand elle est bloquer est elle est bloquer?
Revenir en haut Aller en bas
simsong7
Maître TCV
Maître TCV
simsong7


Nombre de messages : 358
Date de naissance : 29/12/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
Date d'inscription : 01/12/2008

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:42

pour ton probleme de grincement d'embrayage, c'est un problème bien connu de Toy. Je l'ai eu également.

https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/probleme-embrayage-t942-20.htm#11513


Combien de km as tu sur ton TCV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:32

Ma voiture a 104 000 kms. C'est ma 4 ème Toy et la dernière. Je suis super déçu de la qualité de ce monospace mais je n'irai pas pour autant chez renault. La garantie est terminée depuis 1 an. La fragilité des moteurs diesels d'aujourd'hui fait que la garantie semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:44

eh encore un C4 de vendu
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:19

Bonjour,

Citation :
Ma voiture a 104 000 km. C'est ma 4 ème Toy et la dernière. Je suis super déçu de la qualité de ce monospace mais je n'irai pas pour autant chez renault. La garantie est terminée depuis 1 an. La fragilité des moteurs diesels d'aujourd'hui fait que la garantie semble indispensable.
La mienne à 105000 km (avril 2004) et c'est aussi ma 4e Toy (Madame à la n°5 !!!) ... et j'ai exactement la même déception que toi. Avec mes Toy précédentes j'avais été habitué à des véhicules hyper-fiables (juste les visites pour entretien et RIEN RIEN RIEN d'autres). Mon erreur est sans doute d'avoir acheté un nouveau modèle (le TCV2 était tout nouveau en avril 2004) lancé sur le marché sans véritable test. Le premier prob aurait dû m'alarmer, les vérins de coffre à remplacer sous garantie : signe évident de non test et problème inconcevable, et jamais arrivé, avec mes toy précédentes. Et je ne parle pas de ce moteur d4d 116 lancé manifestement ds les mêmes conditions de non-test et vite abandonné (volant moteur, egr, injecteurs, ...)
J'ai donc appris quelque chose, et oui à mon âge encore : ne jamais acheter un nouveau modèle non éprouvé (= qui n'a pas fait ses preuves).
Mon impression personnelle sur 5 Toy :
avant : marque pas cher et super fiable, aujourd'hui : marque cher et pas plus fiable que les autres (le fait que cela arrive aussi ds d'autres marques ne me console pas).
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:54

D'accord avec vous,la TCV2 à eu trop de défaut de jeunesse c'est indigne de Toyota,de l'avoir fait fabriquer dans un pays,sans avoir eu l'assurance d'un travail parfait avec en collaboration des sous-traitant à la hauteur.
Si Toyota veut redorer son image de constructeur sérieux,je lui conseille de remettre à niveau toutes les TCV2,c'est (sa punition) le prix à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:28

Bonjour,
dans quelques jours j'ai l'entretien des 105000 km et le changement de courroie de distribution (= courroie auxiliaire + pompe à eau) MAIS les grosses fumées noires viennent d'apparaître !!! Vanne egr ? Injecteurs ? ... je crains le pire (et pour mon portefeuille).

Dans l'urgence que me conseilleriez-vous comme autre marque - autre modèle (éprouvé et fiable) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:47

Heu, avant que ça ne parte ds toutes les directions : véhicule neuf et dans la même gamme de prix of course...
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:19

- Une essence (je sais, en France ça n'a pas la cote, mais coté fiabilité il n'y a pas photo)
- Une Japonaise (Toyota, Honda, Mazda pas Nissan qui est maintenant Renault) fabriquée au Japon.

Avec cela, il ne doit pas y avoir mieux en fiabilité...

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:29

Parmis les modèles de toyota vendus en france, y 'en a vraiment pas beaucoup fabriqués au japon, il ne va plus lui rester le choix qu'entre prius et prius.
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Toy Suprème
Toy Suprème
Bac_à_sable


Nombre de messages : 2115
Date de naissance : 05/06/1964
Age : 59
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
Date d'inscription : 07/06/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:55

Honda ou Mazda, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:55

Même Honda,Les Accords ,les Civic sont fabriqués en GB...et les dernières Jazz viennent de Chine.
Reste alors Mazda confused

Bien sûr reste les Daihatsu filial de Toyota,ils sont tous en essence et fabriqué au Japon...ouf ! (oui mais ce sont des modèles riquiqui...ah! alors)

mais sont garantie 5ans et entretien gratuite,donc comme 2ème voiture c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:54

Peut-être Mazda 5 avec extension de garantie 5 ans (3 ans constructeur + 2 ans) ??? Mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'une essence pour un véhicule aussi lourd... Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:38

Pim a écrit:
Peut-être Mazda 5 avec extension de garantie 5 ans (3 ans constructeur + 2 ans) ??? Mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'une essence pour un véhicule aussi lourd... Réflechir

Oui effectivement,très chargé ou tracter lourd...il est préférable de prendre un diesel pour le couple Japonais
Revenir en haut Aller en bas
simsong7
Maître TCV
Maître TCV
simsong7


Nombre de messages : 358
Date de naissance : 29/12/1970
Age : 53
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006
Date d'inscription : 01/12/2008

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:53

Pim, as tu pensé au Kia garantie 7 ans en Belgique.
Je n'ai pas lu les clauses de garantie.
Peut être que tu trouveras un modèle à ton goût
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:16

Kia offre effectivement 7 ans de garantie en Belgique Japonais
Mais dans les petites lignes du contrat, il est inscrit en caractère 0 que ce n'est pas 7 ans pour tous! Mias bien 2 ans pour la boite, 1 an pour les amortisseurs,.... (ce sont évidemment des chiffres fictifs, mais je suis presque certain que sa fonctionne ainsi) pirat
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:21

Alors plus de choix possible....acheter une brouette,c'est encore le mieux Réflechir
Revenir en haut Aller en bas
max
Toy Suprème
Toy Suprème
max


Nombre de messages : 4594
Date de naissance : 15/10/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
Date d'inscription : 30/10/2008

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:15

ou une lada lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pim
Maître TCV
Maître TCV



Nombre de messages : 632
Date de naissance : 20/10/1967
Age : 56
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol
Date d'inscription : 10/07/2009

Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:42

Bonjour,
Ouf ouf ouf, la vanne egr vient d'être nettoyée (3/4 h de main d'oeuvre en concession) : je n'ai plus de fumées noires et je retrouve toute la vivacité de mon moulin, SUPER !
Moi qui me voyais déjà avec des injecteurs à remplacer (2500 €) sur mon véhicule hors garantie ... donc plus besoin de changer de véhicule. Very Happy

Lada ? sérieusement ça existe encore ? on peut encore en acheter en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:36

Bonsoir,
J'ai enfin eu des nouvelles de ma voiture, après deux semaines au garage ...! une concession sans techniciens, le comble.
Verdict pour les fumées noires : mes injecteurs sont en pleine forme par contre le turbo, beaucoup moins. Il n'est pas cassé, il est simplement grippé. Mais le résultat est identique (au niveau prix) le turbo est à changer. Coût de la facture, 2000 € non garanti. Je me pose des questions sur la fiabilité de Toyota et sur le verdict. Un turbo à changer à 104 000 kms sur la voiture la plus fiable du monde ça fait mal. D'après le garage ça pourrait être du à la mauvaise qualité de l'huile utlisée. Précision : tous les entretiens ont été effectués à Toyota, ce que je fais remarquer mais on me dit que c'est une deuxième main qui n'a pas toujours été entretenue dans cette concession... ils ont réponse à tout.
Maintenant un turbo grippé qui ne déclenche pas et crée des fumées noires, je laisse la parole aux experts?
Dernière chose, un turbo à changer à ce kilométrage pour une voiture de 5 ans est-ce selon vous de l'usure normale?
Je vous tiens au courant de la suite de mon périple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défauts de série?!? Empty
MessageSujet: Re: Défauts de série?!?   Défauts de série?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts de série?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
Sauter vers: