Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [AVIS] annonce verso 5 pl 126 D-4D Dynamic, votre avis avant d'acheter.
  • » J'ai besoin de votre avis
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap0%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap2%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap12%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap25%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap21%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap14%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap9%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_lcap16%VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur Démarrage batterie chauffage verso vanne filtre alternateur moteur Huile Vidange frein retroviseur refroidissement changer voyant BOITE courroie radio demarreur Embrayage autoradio B9002 pompe liquide attelage
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     VOTRE AVIS SUR une proposition

    Aller en bas 
    +9
    simsong7
    max
    Azur14
    le.doms
    Bac_à_sable
    Patmen
    Jeds
    cassebrique
    Mister MMT
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:54

    prend celle a 18500 alors
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:43

    jekouille a écrit:
    donc en lisant 8l de moyenne, je dois comprendre 10l au 100?
    Et la conso instantanné pareil?
    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Non_no10Je voulais dire : En conso moyenne par rapport à ton Auris... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:50

    teque a écrit:
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau ici et je souhaiterais vous soumettre mes interrogations concernant l' achat d' un TCV. Bien entendu, c' est le seul type de voiture sur lequel ma compagne et moi sommes tombé d'accord.Mais, j' ai 2 propositions à savoir :
    - Une proposition concernant une TCV les bleue diesel (136cv) de juin 2006 avec 26000,00 km pour 18500,00 €. ( Voiture de particulier).
    - Une proposition concernant une TCV techno diesel (136) de décembre 2007 avec moins de 20000,00 km pour 21000,00 € ( Voiture de concessionnaire ).
    Qu' el est pour vous le meilleur choix ( S' il y en a ......).
    Merci pour vos réponses
    Quelques équipements sont différent entre les deux, tout dépend de tes préférences... A noter toutefois que celle de 2007 est un modèle restylé, pas celle de 2006... Wink
    J'aurai tendance à prendre celle de 2007. Smile
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:38

    Hi,

    Je prends note et mon choix va s' orienter vers une corolla d' au moins juillet 2007.

    Merci à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: achat tcv2 d4d 136 cv   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 1:55

    bonjour,

    mon garagiste me propose un tcv 2 d4d 136 cv linéa sol 7 places pour 15 000€, 117 000 kms au compteur (peinture neuve, carrosserie nickel, usage taxi).

    est ce une bonne affaire? la longévité de ce véhicule est-elle bonne? jusqu'où va-t-il pouvoir m'ammener en terme de kilométrage?

    je me pose ces questions, car j'aimerais réellement savoir si l'investissement vaut le coût!!!

    merci pour vos conseils

    adri
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 8:06

    adri a écrit:
    bonjour,
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers

    adri a écrit:
    mon garagiste me propose un tcv 2 d4d 136 cv linéa sol 7 places pour 15 000€, 117 000 kms au compteur (peinture neuve, carrosserie nickel, usage taxi).
    est ce une bonne affaire?
    De quelle année/mois est-elle ? Raison de vente du taxi ? Quelle sont les éventuelles réparations effectuées sur cette voiture ? Question
    Il serait bien de pouvoir contacter l'ancien proprio pour lui demander l'historique de son "ex"... Wink

    adri a écrit:
    la longévité de ce véhicule est-elle bonne? jusqu'où va-t-il pouvoir m'ammener en terme de kilométrage?
    je me pose ces questions, car j'aimerais réellement savoir si l'investissement vaut le coût!!!
    merci pour vos conseils
    adri
    Normalement, tu peux espérer un minimum de 300000km. Neutral
    Je te conseille, par prudence et parce que celle-ci est d'un coût très raisonnable, de prendre une extention de garantie de 3 ans supplémentaire. Wink

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:24

    Quand a moi le clean power parlé plus haut j'annule, j'ai peur de la conso.... Mais je suis a la recherche toujour d'un verso mais plutot en 136 d4d equipé comme le techno, si vous avez des proposition, parlez moi par MP j'ai une auris a vendre...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:30

    jekouille a écrit:
    Quand a moi le clean power parlé plus haut j'annule, j'ai peur de la conso.... Mais je suis a la recherche toujour d'un verso mais plutot en 136 d4d equipé comme le techno, si vous avez des proposition, parlez moi par MP j'ai une auris a vendre...
    Bien vu ! thumleft
    Si tu recherches une conso économique, il est clair qu'il faut écarter le Clean Power de tes choix. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 10:52

    le clean power etait une occaz venue a moi en fait, mais je cherche plus une 136
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: question sur la version   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:17

    Bonjour,

    Je viens de me décider pour une TOYOTA VERSO 136 D4D Techno neuve.

    Un doute me prend quand je vois l'identification du modele : COROLLA VERSO MONOSPACE MC 136 D4D TECHNO 2007 7pl (88731 A41 0)

    Sur le "2007"
    ne suis-je pas en train de me faire avoir avec une voiture qui est resté sur un parc depuis 2007 ?
    Ou celà signifie t il que c'est une version techno dont le modèle existe depuis 2007 ? Question

    Merci pour vos réponses Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:48

    KITE a écrit:
    Bonjour,
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers

    KITE a écrit:
    Je viens de me décider pour une TOYOTA VERSO 136 D4D Techno neuve.
    Bravo ! Félicitation ! Very Happy

    KITE a écrit:
    Un doute me prend quand je vois l'identification du modele : COROLLA VERSO MONOSPACE MC 136 D4D TECHNO 2007 7pl (88731 A41 0)
    Sur le "2007"
    ne suis-je pas en train de me faire avoir avec une voiture qui est resté sur un parc depuis 2007 ? Ou celà signifie t il que c'est une version techno dont le modèle existe depuis 2007 ? Question
    Merci pour vos réponses Japonais
    Peut-être, tout dépend s'il on parle de modèle "MC Techno 2007" mais fabriqué cette année Very Happy , ou de véhicule fabriqué en 2007 sans avoir été immatriculé Confused , ou de véhicule immatriculé en 2007 pale ...?

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur se sujet-fil. Wink
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet à la suite ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Corolla Verso 1 ou 2 ?   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:18

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, j'habite au Danemark, et le prix des voitures ici est phénoménal, aussi je tiens a dire que vous n'hallucinerez pas.
    Voici qq prix du neuf ici:
    1.8vvti luna = 320.889 kr => 42.785 €
    1.8 vvti sol = 349.715Kr => 46.629 €
    2.2D luna = 354.817 kr => 47.309 €
    2.2D sol = 383.582 kr => 51.145 €
    2.2 clean power = 412.502 kr => 55000 €
    Non vous ne revez pas Sad ( 1 euro correspond a 7.5Kr environ )

    Voici mon histoire :

    Ayant besoin de changer de vehicule, ( je conduit une r19) je me suis retrouver a la recherche d'une voiture qui pourrais me loger moi et mes trois enfants en bas age (tout les trois avec sieges auto) scratch ......Pas facile, du coup nous nous sommes retrouvés en concession avec un vendeur citroen qui m'a gentilement dirigé vers le dernier berlingo tout beau... je me suis laissé tenté mais j'ai heureusement rencontré un type (client?) dans la concession qui m'a vanté les mérites de la marque Toyota (fiabilité économie etc...) ne connaissant pas bien la marque, je me suis renseigné et suis allé en concession, c'est la que j'ai vu le VERSO de près...
    Seulement voilà les prix sont ce qu'ils sont, et cela dépasse le budget berlingo (+/-250000 kr- 33500€ ) , il me propose donc un verso 1ere génération (avant lifting) VVTI 130cv 13000kms tout option, mais même celui ci n'est pas donné => 309.000Kr! (41.200 €) => La dite Verso modele 2007
    Que dois je faire ? ajouter 40000Kr et me prendre le corolla v2 ou bien essayer de voir avec celui ci ?
    Je ne compte pas le revendre mais on sait jamais, aussi je dois-je tenir compte de la décote Réflechir
    De plus, si je dois regretter plus tard mon achat parce que ce modèle possède des défaut que n'a pas le nouveau... (d'ailleurs quelles sont les différences ? courroie?.....)
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    Merci pour vos réponses Japonais
    P.S: j'ai déjà poser cette question dans plusieurs forums, mais n'ai jamais mentionné que j'habitai au Danemark (trop de mp pour acheter leur voiture par mon intermédiaire) mais ici curieusement, je me sens en confiance thumright
    Edit: merci aux administrateurs d'avoir deplacé mon message dans le bon Topic ! Japonais


    Dernière édition par Vince75 le Ven 23 Mai 2008 - 21:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:55

    Vince75 a écrit:
    Bonsoir à tous,
    Bonsoir et bienvenue sur le forum ! cheers

    Vince75 a écrit:
    Tout d'abord, j'habite au Danemark, et le prix des voitures ici est phénoménal, aussi je tiens a dire que vous n'hallucinerez pas.
    Voici qq prix du neuf ici:
    1.8vvti luna = 320.889 kr => 42.785 €
    1.8 vvti sol = 349.715Kr => 46.629 €
    2.2D luna = 354.817 kr => 47.309 €
    2.2D sol = 383.582 kr => 51.145 €
    2.2 clean power = 412.502 kr => 55000 €
    Non vous ne revez pas Sad ( 1 euro correspond a 7.5Kr environ )
    affraid Le Clean Power est vendu le double du prix France ! affraid

    Vince75 a écrit:
    Voici mon histoire :
    Ayant besoin de changer de vehicule, ( je conduit une r19) je me suis retrouver a la recherche d'une voiture qui pourrais me loger moi et mes trois enfants en bas age (tout les trois avec sieges auto) scratch ......Pas facile, du coup nous nous sommes retrouvés en concession avec un vendeur citroen qui m'a gentilement dirigé vers le dernier berlingo tout beau... je me suis laissé tenté mais j'ai heureusement rencontré un type (client?) dans la concession qui m'a vanté les mérites de la marque Toyota (fiabilité économie etc...) ne connaissant pas bien la marque, je me suis renseigné et suis allé en concession, c'est la que j'ai vu le VERSO de près...
    Seulement voilà les prix sont ce qu'ils sont, et cela dépasse le budget berlingo (+/-250000 kr- 33500€ ) , il me propose donc un verso 1ere génération (avant lifting) VVTI 130cv 13000kms tout option, mais même celui ci n'est pas donné => 309.000Kr! (41.200 €) => La dite Verso modele 2007
    Que dois je faire ? ajouter 40000Kr et me prendre le corolla v2 ou bien essayer de voir avec celui ci ?
    Je ne compte pas le revendre mais on sait jamais, aussi je dois-je tenir compte de la décote Réflechir
    De plus, si je dois regretter plus tard mon achat parce que ce modèle possède des défaut que n'a pas le nouveau... (d'ailleurs quelles sont les différences ? courroie?.....)
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    Merci pour vos réponses Japonais
    P.S: j'ai déjà poser cette question dans plusieurs forums, mais n'ai jamais mentionné que j'habitai au Danemark (trop de mp pour acheter leur voiture par mon intermédiaire) mais ici curieusement, je me sens en confiance thumright
    Edit: merci aux administrateurs d'avoir deplacé mon message dans le bon Topic !
    En fait, le modèle d'occasion est Corolla Verso 2 d'avant le restylage, le moteur est exactement le même, à savoir un VVTI 1.8 de 129 chevaux à distribution par chaine. thumleft Les différences sont légère, surtout d'ordre esthétique, sur le restylé, tu as en plus la lecture des CD MP3 WMA et la fonction bizones de la climatisation...
    Par contre, d'après la photo, la TCV2 d'occasion n'est pas toutes options, loin de là !... Confused
    La différence de prix entre l'occasion et le neuf ne me parait pas suffisant, j'aurai tendance à te conseiller de prendre un TCV2 neuf. Wink
    Pour le kilométrage annuel que tu effectues, je te conseille une version essence, le VVTI 130 qui est un excellent moteur très fiable. thumright


    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur ce sujet-fil. Japonais


    Dernière édition par JCS27 le Ven 23 Mai 2008 - 22:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:02

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Ce modele n'est pas toutes options ? j'ai du mal comprendre Japonais
    En tout cas tu confirme ce que je pensait, je crois que je vais prendre le TCV2 neuf comme tu le suggere...
    Concernant la consommation, j'ai trouvé le topic qui en parlait thumleft
    Merci encore pour ta réponse ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:12

    Vince75 a écrit:
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Ce modele n'est pas toutes options ? j'ai du mal comprendre Japonais
    En tout cas tu confirme ce que je pensait, je crois que je vais prendre le TCV2 neuf comme tu le suggere...
    Concernant la consommation, j'ai trouvé le topic qui en parlait thumleft
    Merci encore pour ta réponse ! Japonais
    Je te confirme que ce modèle ne possède pas toutes les options, comme par exemple : elle ne possède pas le Pack Techno (caméras, GPS...) Japonais


    PS : Je ne suis pas Administrateur, mais un simple petit Modérateur... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:36

    Vince75 a écrit:
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...

    C'est quoi le prix du sans plomb et du gasoil chez toi ?
    l'écart de prix entre les versions essence et gasoil doit cacher quelque chose au niveau des tarifs des carburants...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:57

    monospace61 a écrit:
    Vince75 a écrit:
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    C'est quoi le prix du sans plomb et du gasoil chez toi ?
    l'écart de prix entre les versions essence et gasoil doit cacher quelque chose au niveau des tarifs des carburants...
    confused Que veux-tu dire ?... Question J'ai rien compris... Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:58

    Vince75 a écrit:
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, j'habite au Danemark, et le prix des voitures ici est phénoménal, aussi je tiens a dire que vous n'hallucinerez pas.
    Voici qq prix du neuf ici:
    1.8vvti luna = 320.889 kr => 42.785 €
    1.8 vvti sol = 349.715Kr => 46.629 €
    2.2D luna = 354.817 kr => 47.309 €
    2.2D sol = 383.582 kr => 51.145 €
    2.2 clean power = 412.502 kr => 55000 €
    Non vous ne revez pas Sad ( 1 euro correspond a 7.5Kr environ )

    Voici mon histoire :

    Ayant besoin de changer de vehicule, ( je conduit une r19) je me suis retrouver a la recherche d'une voiture qui pourrais me loger moi et mes trois enfants en bas age (tout les trois avec sieges auto) scratch ......Pas facile, du coup nous nous sommes retrouvés en concession avec un vendeur citroen qui m'a gentilement dirigé vers le dernier berlingo tout beau... je me suis laissé tenté mais j'ai heureusement rencontré un type (client?) dans la concession qui m'a vanté les mérites de la marque Toyota (fiabilité économie etc...) ne connaissant pas bien la marque, je me suis renseigné et suis allé en concession, c'est la que j'ai vu le VERSO de près...
    Seulement voilà les prix sont ce qu'ils sont, et cela dépasse le budget berlingo (+/-250000 kr- 33500€ ) , il me propose donc un verso 1ere génération (avant lifting) VVTI 130cv 13000kms tout option, mais même celui ci n'est pas donné => 309.000Kr! (41.200 €) => La dite Verso modele 2007


    Que dois je faire ? ajouter 40000Kr et me prendre le corolla v2 ou bien essayer de voir avec celui ci ?
    Je ne compte pas le revendre mais on sait jamais, aussi je dois-je tenir compte de la décote Réflechir
    De plus, si je dois regretter plus tard mon achat parce que ce modèle possède des défaut que n'a pas le nouveau... (d'ailleurs quelles sont les différences ? courroie?.....)
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    Merci pour vos réponses Japonais
    P.S: j'ai déjà poser cette question dans plusieurs forums, mais n'ai jamais mentionné que j'habitai au Danemark (trop de mp pour acheter leur voiture par mon intermédiaire) mais ici curieusement, je me sens en confiance thumright
    Edit: merci aux administrateurs d'avoir deplacé mon message dans le bon Topic ! Japonais

    Bonjour Vince75,

    Bienvenue sur le Forum. Tu es notre permier membre habitant au Danemark. Les prix sont en effet halucinant. Dans ces conditions, est-ce que tu envisagerait d'acheter une occasion jeune (Tageszulassung, par exemple), à Flensburg? Il se peut que tu échappes ainsi aux taxes.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 18:47

    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Vince75 a écrit:
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    C'est quoi le prix du sans plomb et du gasoil chez toi ?
    l'écart de prix entre les versions essence et gasoil doit cacher quelque chose au niveau des tarifs des carburants...
    confused Que veux-tu dire ?... Question J'ai rien compris... Embarassed

    Sauf erreur de lecture de ma part il y a une grosse différence (4500 € !!!) entre les 2 versions (Essence et diesel). Si le marché génère des différences de prix à ce point sur le véhicule c'est que le gasoil doit etre peu cher ou l'essence très très chère mais l'écart doit être important ou alors je vois pas l'interet de Toyota de mettre un tel écart entre les 2 véhicules.
    En tout cas, pour moi, il parait difficile de dire si une version est préférable à une autre pour 25.000 kms par an sans connaitre le prix des carburants au Danemark.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:14

    monospace61 a écrit:
    Sauf erreur de lecture de ma part il y a une grosse différence (4500 € !!!) entre les 2 versions (Essence et diesel). Si le marché génère des différences de prix à ce point sur le véhicule c'est que le gasoil doit etre peu cher ou l'essence très très chère mais l'écart doit être important ou alors je vois pas l'interet de Toyota de mettre un tel écart entre les 2 véhicules.
    En tout cas, pour moi, il parait difficile de dire si une version est préférable à une autre pour 25.000 kms par an sans connaitre le prix des carburants au Danemark.
    Perso, je m'étais renseigné, au Danemark, c'est le même prix... Wink
    Cela dit, je ne suis pas sûr que Toyota attribue principalement le prix des TCV2 en fonction du prix du carburant... Neutral
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 20:03

    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Sauf erreur de lecture de ma part il y a une grosse différence (4500 € !!!) entre les 2 versions (Essence et diesel). Si le marché génère des différences de prix à ce point sur le véhicule c'est que le gasoil doit etre peu cher ou l'essence très très chère mais l'écart doit être important ou alors je vois pas l'interet de Toyota de mettre un tel écart entre les 2 véhicules.
    En tout cas, pour moi, il parait difficile de dire si une version est préférable à une autre pour 25.000 kms par an sans connaitre le prix des carburants au Danemark.
    Perso, je m'étais renseigné, au Danemark, c'est le même prix... Wink
    Cela dit, je ne suis pas sûr que Toyota attribue principalement le prix des TCV2 en fonction du prix du carburant... Neutral
    Japonais

    L'essence et le gasoil sont au meme tarif au Danemark ?
    Difficile de comprendre la politique tarifaire de Toyota dans ce pays.... ou alors ils veulent pas vendre de diesel la bas Shocked
    Dans ce cas... c'est la bonne politique de mettre 4500 € de plus sur le véhicule mazout Smile Bravo !

    Edit: Après vérif.

    donc le SP95 est à à 1.51 et le gasoil à 1.53.... donc un gasoil plus cher que le SP95...

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:10

    Et c'est déjà le cas dans des stations en France. Conclusion logique, beaucoup vendent leur voiture alimentées au fuel, il y en a pas mal chez les concessionnaires. On assiste donc au mouvement inverse de ce que nous avions connu il y a pas mal d'années.......Il faut aussi savoir que le gazole est plus couteux à fabriquer, donc ces tarifs à la hausse sont légitimes, il devrait même être plus cher que le SP 95 ou 98. Seule la fiscalité le sauve encore dans certains pays, pour combien de temps encore?????
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptySam 24 Mai 2008 - 22:30

    monospace61 a écrit:
    JCS27 a écrit:
    monospace61 a écrit:
    Sauf erreur de lecture de ma part il y a une grosse différence (4500 € !!!) entre les 2 versions (Essence et diesel). Si le marché génère des différences de prix à ce point sur le véhicule c'est que le gasoil doit etre peu cher ou l'essence très très chère mais l'écart doit être important ou alors je vois pas l'interet de Toyota de mettre un tel écart entre les 2 véhicules.
    En tout cas, pour moi, il parait difficile de dire si une version est préférable à une autre pour 25.000 kms par an sans connaitre le prix des carburants au Danemark.
    Perso, je m'étais renseigné, au Danemark, c'est le même prix... Wink
    Cela dit, je ne suis pas sûr que Toyota attribue principalement le prix des TCV2 en fonction du prix du carburant... Neutral
    Japonais
    L'essence et le gasoil sont au meme tarif au Danemark ?
    Difficile de comprendre la politique tarifaire de Toyota dans ce pays.... ou alors ils veulent pas vendre de diesel la bas Shocked
    Dans ce cas... c'est la bonne politique de mettre 4500 € de plus sur le véhicule mazout Smile Bravo !
    Edit: Après vérif.
    donc le SP95 est à à 1.51 et le gasoil à 1.53.... donc un gasoil plus cher que le SP95...
    Cordialement
    Oui, mais bon, quand je dis "le même prix", dans l'esprit, c'est "sensiblement le même prix" parce que si tu vas par là, la différence sera peut-être différente demain, et autre encore après-demain... Laughing Surtout que le SP98 est au-dessus du prix du gasoil... Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 2:40

    Mister MMT a écrit:
    Vince75 a écrit:
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, j'habite au Danemark, et le prix des voitures ici est phénoménal, aussi je tiens a dire que vous n'hallucinerez pas.
    Voici qq prix du neuf ici:
    1.8vvti luna = 320.889 kr => 42.785 €
    1.8 vvti sol = 349.715Kr => 46.629 €
    2.2D luna = 354.817 kr => 47.309 €
    2.2D sol = 383.582 kr => 51.145 €
    2.2 clean power = 412.502 kr => 55000 €
    Non vous ne revez pas Sad ( 1 euro correspond a 7.5Kr environ )

    Voici mon histoire :

    Ayant besoin de changer de vehicule, ( je conduit une r19) je me suis retrouver a la recherche d'une voiture qui pourrais me loger moi et mes trois enfants en bas age (tout les trois avec sieges auto) scratch ......Pas facile, du coup nous nous sommes retrouvés en concession avec un vendeur citroen qui m'a gentilement dirigé vers le dernier berlingo tout beau... je me suis laissé tenté mais j'ai heureusement rencontré un type (client?) dans la concession qui m'a vanté les mérites de la marque Toyota (fiabilité économie etc...) ne connaissant pas bien la marque, je me suis renseigné et suis allé en concession, c'est la que j'ai vu le VERSO de près...
    Seulement voilà les prix sont ce qu'ils sont, et cela dépasse le budget berlingo (+/-250000 kr- 33500€ ) , il me propose donc un verso 1ere génération (avant lifting) VVTI 130cv 13000kms tout option, mais même celui ci n'est pas donné => 309.000Kr! (41.200 €) => La dite Verso modele 2007


    Que dois je faire ? ajouter 40000Kr et me prendre le corolla v2 ou bien essayer de voir avec celui ci ?
    Je ne compte pas le revendre mais on sait jamais, aussi je dois-je tenir compte de la décote Réflechir
    De plus, si je dois regretter plus tard mon achat parce que ce modèle possède des défaut que n'a pas le nouveau... (d'ailleurs quelles sont les différences ? courroie?.....)
    Mon choix d'un moteur essence est il judicieux ? 25000 kms / ans environ...
    Merci pour vos réponses Japonais
    P.S: j'ai déjà poser cette question dans plusieurs forums, mais n'ai jamais mentionné que j'habitai au Danemark (trop de mp pour acheter leur voiture par mon intermédiaire) mais ici curieusement, je me sens en confiance thumright
    Edit: merci aux administrateurs d'avoir deplacé mon message dans le bon Topic ! Japonais

    Bonjour Vince75,

    Bienvenue sur le Forum. Tu es notre permier membre habitant au Danemark. Les prix sont en effet halucinant. Dans ces conditions, est-ce que tu envisagerait d'acheter une occasion jeune (Tageszulassung, par exemple), à Flensburg? Il se peut que tu échappes ainsi aux taxes.

    Jan

    Oui j'y ai pensé, les supermarchés de cette ville sont mon fournisseur principal en bière !!! thumleft
    Cependant, acheter son véhicule d'occasion dans un pays étranger ne me sauvera pas de la taxe... JCS27 a raison, les taxes sont un mélange de plusieurs facteurs, je dois avouer que je ne les connait pas tous, mais on peut dire que la pollution, le fait que le Danemark ne possède pas de fabriquant de voiture, l'effort national..... sont autant de facteurs qui entre en ligne de compte, il faut savoir que plus la voiture est récente, plus la taxe entre en jeu, parfois jusqu'à 180% !!!!
    Pour ce qui est du prix, le diesel a dépasse le l'essence, mais le fait que le diesel consomme moins incite toujours les danois a acheter mazout (d'ailleurs un collègue vient de se payer un Volvo V50 diesel neuf).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:35

    Moreau a écrit:
    Et c'est déjà le cas dans des stations en France. Conclusion logique, beaucoup vendent leur voiture alimentées au fuel, il y en a pas mal chez les concessionnaires. On assiste donc au mouvement inverse de ce que nous avions connu il y a pas mal d'années.......Il faut aussi savoir que le gazole est plus couteux à fabriquer, donc ces tarifs à la hausse sont légitimes, il devrait même être plus cher que le SP 95 ou 98. Seule la fiscalité le sauve encore dans certains pays, pour combien de temps encore?????

    Faut pas exagérer non plus... en France c'est juste Total qui a inversé l'ordre des prix... ensuite en France il n'y a pas 4500 EUR de différence entre un TCV Essence et un diesel donc aller revendre son TCV ou tout autre automobile diesel en ce moment sous prétexte que Total a amplifié sa politique de SP95 par cher et diesel cher fait plus penser à de la paranoia... En plus il faut analyser les prix catalogue mais les prix remisés et c'est encore le diesel le plus remisé en véhicule neuf et la taxeCO2 arrange rien bien au contraire meme si ce sont les constructeurs qui ont gagnés le plus d'argent avec cette prime en l'intégrant dans leurs promotions.
    En conclusion, en France, avec les écarts de conso entre les 2 familles de motorisation et l'écart de prix de vente des modèles il reste rentable de faire l'achat d'un diesel quand tu fait des kilometrages de 20-25.000 et plus kilomètres annuels.

    Cordialement


    Dernière édition par monospace61 le Dim 25 Mai 2008 - 8:45, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:37

    JCS27 a écrit:
    Oui, mais bon, quand je dis "le même prix", dans l'esprit, c'est "sensiblement le même prix" parce que si tu vas par là, la différence sera peut-être différente demain, et autre encore après-demain... Laughing Surtout que le SP98 est au-dessus du prix du gasoil... Wink

    L'interet de faire le plein d'un TCV VVTi en SP98 est nul... et n'a donc aucun interet sauf à vouloir vider son compte en banque plus rapidement Smile
    Ce qui fait mal au Danemark c'est de toutes facons l'écart de prix sur le véhicule neuf a plus de 4500 EUR... une renta a plus de 200.000 kms c'est pas folichon Réflechir
    comme tu le dis c'est pas les 2 cts d'écarts qui font la différence.

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: VOTRE AVIS SUR une proposition   VOTRE AVIS SUR une proposition - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    VOTRE AVIS SUR une proposition
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » a votre avis
    » AVIS SUR PROPOSITION TCV II
    » je demande votre avis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: