Toyota Corolla Verso II
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    MessageSujet: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:39

    Slt,
    Voulant passer au Bio-Ethanol, je me suis dis qu'on pourrait partir sur une base de VVTi 130 et voir avec un kit de conversion à L'E85
    Ne voulant pas changer forcemment de marque, car je suis satisfait de notre corolla national
    Des Avis, Merci d'avance...
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:29

    Bonjour,

    j'avais posé la question à Toyota avant mon achat l'année dernière:

    J'ai eu la "non" réponse malheureusement habituelle chez les constructeurs qui ne se mouillent pas: "Votre véhicule n'est pas testé pour, donc non".

    En parcourant le web j'ai vu qe certaines pièces plastique en contact avec le carburant n'aiment vraiment pas cela (incompatibilité). Je n'ai pas eu moyen d'en savoir plus ur le moteur essence de nos TCVII.

    Remarque: Toyota refuse la monte de GPL sur cette voiture aussi, alors que manifestement certain le font sans problème.Cette solution me parait plus viable.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:11

    je suis allé faire un tour sur internet pour faire des recherches.

    j'ai trouvé ca (pas trop foulé le garçon, c'est la 2ème ligne sur gogol): http://www.ethanolbox.fr/index.php

    Limite convaincu, j'ai passé un coup de fil à la société. Un installateur de l'atelier m'a répondu :

    Tout ce que vous avez entendu sur la corosivité du bioéthanol ou E85 est partiellement faux pour le plastique.

    Ce boitier agit simplement sur les temps d'injection et modifie la richesse en complément de l'ECU d'injection.

    On note une surconsomation moyenne de 10% du fait de cette modification (électronique).

    Les seuls soucis rencontrés : témoins d'alerte moteur qui s'allume parce que la richesse est mal adaptée. Dans ce cas, retour gratuit à l'atelier et réglage du boitier. Ensuite plus de PB.

    Le système est full-flex dans toucher quoi que ce soit. C'est à dire, s'il n'y a pas de stations E85, vous remettez du SP95 ou 98 et c'est transparent. C'est le boitier qui gère.

    Depuis deux ans que le mécano en a monté, il n'y a eu aucune casse moteur ou soucis de quelque nature que ce soit (ormis le petit réglage de richesse).

    Au toucher le E85 est plus "gras" donc pas de PB comme avec le GPL pour la lubrification des sièges de soupapes.

    Pas d'incidence non plus au niveau du pot catalytique car le système de dépolution est géré par l'ECU injection complété par le boitier pour une parfaite combustion du carburant (que des gaz rejetés).

    Quid de la garantie constructeur ? Au cas où, le boitier se débranche facilement et il est toujours possible de revenir en mode Sans plomb d'origine pour vos visites chez le concess. Mon interlocuteur m'a affirmé que c'était "crétin" mais il est toujours possible qu'une intervention ne soit pas prise en garantie en prétextant la présence du boitier.

    Le système est d'autant plus compatible avec les moteurs essence Toyota que ces moteurs sont réputés pour leur bonne conception et leur robustesse (conception Daihatsu d'après le mécano).

    Le prix : 690 euro.

    C'est très rapidement amortissable étant donné le prix moyen au litre du E85 qui va de 75 à 85 centimes le litre !!! soit 50% du prix du SP95.

    Ca fait réfléchir de diminuer de moitié le prix de son plein d'essence. Non?

    Désolé pour ceux qui ont un moteur diesel ---> restez au mazout !!! spiderman Twisted Evil

    Le système flex-fuell fonctionne depuis des années au Brésil.

    Au fait, et enfin, le prix de ce carburant est bloqué pour au moins 5 ans et ne subira pas d'augmentation, c'est une mesure gouvernementale... n'en déplaise à nos pétroliers !!!! http://www.ethanolbox.fr/pompes/les_pompes_e85.php

    je crois que nos voitures essence ont de très très beaux jours devant elles : moins chères à l'achat, moins chères à l'entretient et maintenant, moins chères à la pompe???

    WAWAWOUM....

    Alors, des commentaires?

    A plus.

    Franck.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:00

    Franck, pour diminuer de 50% environ sa facture de carburant, il reste aussi .........l'hybride, et pour celà pas d'installation à effectuer, ni de garantie constructeur à se soucier!
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:06

    Moreau a écrit:
    Franck, pour diminuer de 50% environ sa facture de carburant, il reste aussi .........l'hybride, et pour celà pas d'installation à effectuer, ni de garantie constructeur à se soucier!

    il y a juste un gros chèque a faire qui n'a rien d'anodin pour l'achat d'une voiture équipée d'un 1.4 qui ne sera économique à l'arrivée qu'en mode urbain et pas du tout rentable en utilisation routière et encore moins autoroutière... en tout cas dire que cela va diminuer une consommation de 50% me parait bien optimiste meme à modèle équivalent Réflechir
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:29

    On ne fait le gros chèque que si on l'achète comptant. Ce qui est une hérésie au prix actuel du crédit, même si il a augmenté. Moi je prends en leasing avec 0% d'apport, entretien compris, et on récupère toujours de l'argent à la fin si on la vend plus cher que la valeur de rachat. Ce qui compte, c'est le coût global. Ou plutôt le PRK. Question consommation, je vous tiendrai au courant. Une seule information, elle est donnée pour 4,3 litres aux 100, même si on arrive à 5, à comparer aux 7,5 à 7,7 de la TCVII MMT on obtient bien les 50%.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:35

    Moreau a écrit:
    On ne fait le gros chèque que si on l'achète comptant. Ce qui est une hérésie au prix actuel du crédit, même si il a augmenté. Moi je prends en leasing avec 0% d'apport, entretien compris, et on récupère toujours de l'argent à la fin si on la vend plus cher que la valeur de rachat. Ce qui compte, c'est le coût global. Ou plutôt le PRK. Question consommation, je vous tiendrai au courant. Une seule information, elle est donnée pour 4,3 litres aux 100, même si on arrive à 5, à comparer aux 7,5 à 7,7 de la TCVII MMT on obtient bien les 50%.
    confused Embarassed VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? Jairie10
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:45

    Moreau a écrit:
    On ne fait le gros chèque que si on l'achète comptant. Ce qui est une hérésie au prix actuel du crédit, même si il a augmenté. Moi je prends en leasing avec 0% d'apport, entretien compris, et on récupère toujours de l'argent à la fin si on la vend plus cher que la valeur de rachat. Ce qui compte, c'est le coût global. Ou plutôt le PRK. Question consommation, je vous tiendrai au courant. Une seule information, elle est donnée pour 4,3 litres aux 100, même si on arrive à 5, à comparer aux 7,5 à 7,7 de la TCVII MMT on obtient bien les 50%.

    Un TCVII n'est pas une Prius et pas dans le meme segment. Après, le fonctionnement meme de l'hybride fait que tu ne gagnes que dans certaines conditions qui sont très bien détectées lors des tests UTAC et qui donne l'avantage sur la conso en ville... sur autoroute ton 1.4 de 75CV pour tirer le véhicule plus ses batteries va se trouver bien seul et meme un TCV a plus de chance de s'en sortir mieux dans ces condtions.

    Après, ton achat en leasing ne m'interesse pas et je ne suis pas pret de me lancer dans ce genre d'opérations que je trouve encore moins rentable qu'un crédit classique ce qui est pas peu dire mais un commercial te prouveras toujours que tu es gagnant... le mien a essayé.... sans succès... faut dire que l'économie est particulièrement difficile à prouver pour un leasing.
    De toutes facons peut importe le mode de financement... une Prius est chère en comparaison de sa gamme et c'est pas un crédit ou un leasing qui vont arranger les choses... Very Happy

    Sur mon TCVII je suis descendu a 7 L/100 kms sur mon trajet quotidien dans des fonctionnements ou l'hybride ne sera pratiquement jamais actif.
    Pour info si tu passes de 7.7 L a 5L/100 tu gagneras 35% sur ta conso (et pas 50%) ce qui me parait une limite maximum de l'économie en hybride si tu arrives à recueillir les conditions optimales de fonctionnement.

    Cordialement


    Dernière édition par monospace61 le Ven 6 Juin 2008 - 20:09, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:53

    Le leasing offre certains avantages, avance de fonds minimale, entretien, achat/revente à terme s'il on veut, c'est un choix. Mais cela ne m'a jamais tenté, j'ai trop peur d'avoir l'impression de ne pas être "chez moi" dans la voiture et d'avoir une voiture de location... Confused
    Et en cas d'accident grave, cela se passe comment ?... Question
    Japonais
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:55

    JCS27 a écrit:
    Le leasing offre certains avantages, avance de fonds minimale, entretien, achat/revente à terme s'il on veut, c'est un choix. Mais cela ne m'a jamais tenté, j'ai trop peur d'avoir l'impression de ne pas être "chez moi" dans la voiture et d'avoir une voiture de location... Confused
    Japonais

    Je sais que c'est une peur de beaucoup mais bon si j'avais été gagnant à l'arrivée j'aurais bien voulu faire le "sacrifice" d'être propriétaire... Japonais
    après, faut pas rêver je vois mal la branche crédit de Toyota accepter de perdre de l'argent sur ses crédits et leasing Very Happy
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptySam 7 Juin 2008 - 8:47

    Moreau a écrit:
    Franck, pour diminuer de 50% environ sa facture de carburant, il reste aussi .........l'hybride, et pour celà pas d'installation à effectuer, ni de garantie constructeur à se soucier!

    Je sais bien tout ça Henri. Seulement pas de crochet de remorque derrière une Prius...

    Si on revenait sur le sujet initial posté par JEAN-MI ?

    A savoir E85 avec un moteur vvti???

    Ce qui freine à mon sens la conversion à ce carburant, c'est pour l'instant sa rareté à la pompe (300 stations en France), mais je reste convaincu que c'est une exellente alternative au sans plomb et au GPL, parce que d'un point de vue technique, comme je l'ai dit plus haut, nos moteurs sont prets à recevoir ce carburant.

    Faudra sans doute relire ce post d'ici 2 ans, qui aura sans doute évolué comme le nombre de stations diffusant ce carburant, puisque c'est une volonté politique.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptySam 7 Juin 2008 - 14:40

    franck78 a écrit:

    Ce qui freine à mon sens la conversion à ce carburant, c'est pour l'instant sa rareté à la pompe (300 stations en France), mais je reste convaincu que c'est une exellente alternative au sans plomb et au GPL, parce que d'un point de vue technique, comme je l'ai dit plus haut, nos moteurs sont prets à recevoir ce carburant.
    Faudra sans doute relire ce post d'ici 2 ans, qui aura sans doute évolué comme le nombre de stations diffusant ce carburant, puisque c'est une volonté politique.

    Ce qui freine ce carburant c'est que l'on ne voit en lui qu'une alternative temporaire... si tout le monde passe à l'E85 il nous sera impossible de cultiver assez de surface pour produire et répondre à la demande et meme avec la phase 2 qui fera que l'E85 sera tirée de déchets on ne pourra pas satisfaire à la demande et, ce qui freine enormément aussi c'est la fiscalité qui n'est que provisoire sur ce carburant et peut etre amené à changer n'importe quand à la bonne volonté du dernier gouvernement en place. Acheter une voiture avec un litre de carburant a 0.80 EUR mais se retrouver au double de tarif dans 18 mois ne me tente pas du tout et ne tentera pas grand monde dans un pays converti au diesel. On reste toujours sur une alternative avec une pérénité incertaine et personnellement j'ai pas d'argent à investir à perte Very Happy

    En tout cas la volonté politique du gouvernement en place est de ne rien faire pour promouvoir ce carburant avec la 2ème génération soit 3 bonnes années et aucun cas d'aider à la distribution de ce carburant.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptySam 7 Juin 2008 - 16:00

    Bonjour,

    je m'attendais bien à voir surgir ici cette discussion, un jour. Bien, cela nous changera un peu du tout gazeux ou du tout diesel. Mr. Green Dommage pour vous, les dieselistes...

    Je vais comme d'hab un peu lire. Sur le site allemand Motortalk.de, on a un subforum dédié à cette thématique. Si je ne fais pas attention, je risque d'etre bientot à 3000 posts lol!

    J'ai l'impression que pour nos 1ZZ-FE, les choses risquent d'etre un peu plus compliquées. Par exemple, en Suède, le E85 est utilisé depuis quelques temps déjà. Volvo et Saab sont des pioniers. Un collègue à moi possède une superbe Saab 9.3 1,8 Turbo bi-fuel. Il en est ravi. Ford, probablement aidé par sa division Volvo, vient de lancer des Focus et Mondeo fexi-fuel(édité par Jan, car c'est le terme à utiliser). Et qu'est-ce que je lis? La culasse de ces moteurs Ford, aux sieges de soupapes molles, a été modifíee pour acceuillir des sièges durs. Et si on s'achète un tel modèle, on peut les convertir en GPL, sans problème.

    Conclusion, il me parait que l'on pourrait avoir le meme problème si on équipe un moteur ZZ-FE au kit E85.

    Ceci n'est pour le moment qu'une hypothèse, mais je vais faire quelques recherches ciblées. Est-ce que quelqu'un en saurait plus?

    Jan


    Dernière édition par Mister MMT le Dim 8 Juin 2008 - 10:04, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 7:54

    je pense qu'il y a trop de "on dit" sur cet équipement.

    Je pense également qu'il faut arreter de faire la comparaison avec la modif GPL parce que ça n'a rien à voir : Avec le GPL on roule avec une bonbonne de gaz dans le coffre, alors que le E85 est un carburant classique qui se met dans le réservoir normalement.

    Pour vous donner une image inverse, immaginons les modifications qu'il faudrait apporter à votre gazinière ou un poele à gaz pour pouvoir faire du feu avec du pétrole!!!
    Bien que stupide mais pas impossible, il faudrait modifier les injecteurs, les buses, mettre un réservoir additionnel car on ne met pas de pétrole dans une bonbonne de gaz (il n'y a pas de PB de pression), créer un circuit d'alimentation annexe.

    Revenons à nos moteurs essence, le PB de dégradation des joints en cahoutchouc et des durites d'essence n'est plus d'actualité car il y a des normes depuis environ 15 ans qui permettent de fiabiliser tout ça. Ca fait quand même longtemps qu'on entend plus parler de durites percées ou bouffées qui mettaient le Feu aux voitures. Pour ça il faut maintenant avoir un court circuit électrique ou habiter dans une banlieu "chaude" !!!!!

    Au brésil, ils roulent depuis très longtemps avec ce carburant. Des modifications sur le circuit d'alimentation en essence sont uniquement nécéssaires sur les vieux modèles (plus de 15 ans).

    La seule modif concerne l'injection mais ne se situe pas au niveau des injecteurs eux-même mais de la gestion électronique de ceux-ci.

    Pourquoi ? le E85 est un carburant avec un indice d'octane de 104.

    Autre amalgame qu'il ne faut pas faire : Biodiesel et E85. Pour rouler au diester effectivement il y a plus de modifs qui consistent à réchauffer ce carburant avant arrivée dans la pompe à injection.

    Pour résumer, je le dit et je le répète, pour rouler de nos jours avec du E85 sur nos moteurs, il n'y a qu'un boitier à ajouter et c'est tout.

    Un petit "rodage" est toutefois nécéssaire .

    Plus d'infos ici :

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet399524.htm

    A plus.

    Franck.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:43

    franck78 a écrit:

    Pour résumer, je le dit et je le répète, pour rouler de nos jours avec du E85 sur nos moteurs, il n'y a qu'un boitier à ajouter et c'est tout.

    Alors si c'est si simple pourquoi tout les constructeurs ne donnent pas leur validation pour rouler à l'E85 pour leur véhicule ?
    Si c'est juste un reparamétrage de l'injection il n'y a rien de plus simple et cela peut meme se faire en concession. Hyper simple non ?
    Alors ? Ca te gene pas toi ?

    En tout cas, désolé, mais je vois pas pourquoi je ne ferais pas confiance dans le constructeur de mon véhicule qui me dit que son moteur n'est pas compatible alors que je ferais confiance au vendeur d'electronique a 20 EUR qui me le refourgue 600 EUR qui lui me dit que le risque est nul.
    Tout crois vraiment qu'un gars qui cherche à vendre des équipements a 500-600 EUR va te dire: "Non, ca ne marche pas sur ton véhicule !"
    C'est le meme principe que celui qui vend sa ferrite à mettre sur le tuyau d'arrivée d'essence a 180 EUR qui lui revient a 3 EUR et qui te dit que tu vas économiser 10 ou meme 20% sur ta conso d'essence. C'est comme si tu demandais a un gars qui vend de l'amiante si c'est dangereux....... Je te laisse imaginer sa réponse......
    Faut arreter de croire n'importe qui et arreter d'être crédule face aux annonces de commerciaux de foires qui ouvrent des sites sur Internet.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:28

    Bonjour,

    j'ai trouvé un lien qui me semble expliquer le tout d'une facon objective, et indépendante.

    http://www.ethanol-statt-benzin.de/mid372_Umruestung.html

    Il est en allemand, mais vous pourrez le traduire et en tirer l'essentiel avec un peu de peine. Et économiser sur le carburant, ce vaut bien un petit effort, non? Very Happy

    L'intéret est déjà qu'il comporte les noms de tous les fournisseurs. A vous donc d'aller visiter leur publi et de faire le tri. Attention, de la publi n'est pas toujours fiable ...

    Ensuite, il y a un tableau intéressant, résumant les caractéristiques intervenant.Je n'ai pas assez de compétences techniques pour comprendre tout, mais on peut lire beaucoup sur ces aspects.

    Ce que j'en pense:

    c'est effectivement intéressant. L'investissement est moins lourd, les modifications sont minimes, et on a un seul réservoir de carburant.

    Ca a encore un peu un parfum de bricolage, mais il faut faire l'effort de se documenter, car il y a aussi du sérieux . Un kit de bricolage me parait un peu risqué sur un moteur coutant des milliers d'euro. Il y a également des ateliers qui pourront faire un travail certifié et un SAV digne de se nom

    Le moteur doit etre en parfait état, surtout la sonde lambda et la pompe à essence.

    Cette dernière est le point à risque, mais on peut la remplacer par des pompes plus résistantes.

    Comme disait Franck, il n'y a pas encore un réseau de pompes suffisamments dense, mais cela va se développer. Renseigner vous sur la présence d'une pompe près de chez vous.

    Je n'ai pas de préjugé négatif, sauf pour l'aspect environnemental. Les nouvelles biotechnologies promettent de pouvoir produire de l'éthanol à partir de déchèts. Mais cela durera encore de nombreuses années avant d'atteinde un intéret économique.

    Attention à la qualité du carburant. Il y a parfois trop d'eau.

    Le démarrage au froid pose parfois problème. En hiver, on recommande de rajouter 20 à 25 % d'essence.

    A la fin du texte, il y a effectivement un paragraph sur les développements en cours. Et c'est là ou je lis une ligne sur des sièges et des soupapes renforcées. Attention donc à ce point. Le moteur ZZ-FE a des sièges spéciaux (voir mon lien GPL et Avensis), et je ne sais pas si ils sont E85 compatibles. Il faudra faire une recherche sur ce point...

    Jan
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:02

    monospace61 a écrit:
    franck78 a écrit:

    Pour résumer, je le dit et je le répète, pour rouler de nos jours avec du E85 sur nos moteurs, il n'y a qu'un boitier à ajouter et c'est tout.

    Alors si c'est si simple pourquoi tout les constructeurs ne donnent pas leur validation pour rouler à l'E85 pour leur véhicule ?
    Si c'est juste un reparamétrage de l'injection il n'y a rien de plus simple et cela peut meme se faire en concession. Hyper simple non ?
    Alors ? Ca te gene pas toi ?

    En tout cas, désolé, mais je vois pas pourquoi je ne ferais pas confiance dans le constructeur de mon véhicule qui me dit que son moteur n'est pas compatible alors que je ferais confiance au vendeur d'electronique a 20 EUR qui me le refourgue 600 EUR qui lui me dit que le risque est nul.
    Tout crois vraiment qu'un gars qui cherche à vendre des équipements a 500-600 EUR va te dire: "Non, ca ne marche pas sur ton véhicule !"
    C'est le meme principe que celui qui vend sa ferrite à mettre sur le tuyau d'arrivée d'essence a 180 EUR qui lui revient a 3 EUR et qui te dit que tu vas économiser 10 ou meme 20% sur ta conso d'essence. C'est comme si tu demandais a un gars qui vend de l'amiante si c'est dangereux....... Je te laisse imaginer sa réponse......
    Faut arreter de croire n'importe qui et arreter d'être crédule face aux annonces de commerciaux de foires qui ouvrent des sites sur Internet.

    Cordialement

    Crédule??? justement pas. mais les faits sont là.

    je cherche simplement à rester objectif et je ne veut pas subir les campagnes de désinformation et encore moins les informations édulcorées ou filtrés de la presse généraliste (jt de TF1, etc...).

    Dans ce pays, il y a eu un choix de fait de favoriser le tout diesel... je constate également que quand on parle par exemple de la marge de progression des ventes d'un véhicule à la télé ou à la radio, on va toujours parler de nos chers constructeurs français en oubliant généralement de citer Toyota. en revanche, on se fait discret quand on parle de véhicules hybrides parce qu'il n'y a que toy qui a fait ce pari gagnant et reconnu du bout des levres par tous le constructeurs.

    J'ai déjà entendu aussi des personnes ne jurer que par les marques françaises en dénigrant les japonaises par exemple parce que le SAV est plus cher ou que les voitures seraient moins fiables.

    Bref, beaucoup d'idées recues et bien ancrées dans les esprits...

    Je pense qu'il en est de même pour les bio carburants. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements en france alors que d'autres pays (peut-être moins oppressé par les lobbies pétroliers) ont pris depuis longtemps la décision de favoriser les bio-combustibles.

    j'ai trouvé un article interressant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol#Moteurs_fonctionnant_.C3.A0_l.27.C3.A9thanol_et_les_VCM_ou_Flexfuel

    Alors, je ne suis ni crédule et encore moins naïf, mais si c'est vraiment une question de correction d'injection par un boitier électronique comme il semble que ce soit en partie le cas, je préfère m'informer maintenant afin de ne pas faire le "mouton" et éventuellement agir en conséquence...

    Voilà pourquoi je me pose simplement la question : et si c'était si simple pourquoi ne pas le faire ? en cherchant des réponses techniques sur les conséquences possible.

    Le débat est ouvert.

    A plus.

    Franck.
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:48

    Mister MMT a écrit:

    Attention à la qualité du carburant. Il y a parfois trop d'eau.

    Le démarrage au froid pose parfois problème. En hiver, on recommande de rajouter 20 à 25 % d'essence.

    A la fin du texte, il y a effectivement un paragraph sur les développements en cours. Et c'est là ou je lis une ligne sur des sièges et des soupapes renforcées. Attention donc à ce point. Le moteur ZZ-FE a des sièges spéciaux (voir mon lien GPL et Avensis), et je ne sais pas si ils sont E85 compatibles. Il faudra faire une recherche sur ce point...

    Bonjour Jan,

    en France la norme E85 donne en fait 4 types de carburants en fonction de la saison... Si en été le pourcentage de biocarburant peut etre compris entre 75 et 85% en hiver ce pourcentage tombe à 55-60%. On a donc en hiver de l'E85 qui a plus de 40% de SP mais ce chiffre peut varier en fonction des distributeurs sans toutefois atteindre la qualté "Eté". Un test effectué il y a quelques temps montrait que Total par exemple n'avait guere plus que 50% de bioethanol en hiver dans son E85.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:04

    franck78 a écrit:

    Crédule??? justement pas. mais les faits sont là.
    je cherche simplement à rester objectif et je ne veut pas subir les campagnes de désinformation et encore moins les informations édulcorées ou filtrés de la presse généraliste (jt de TF1, etc...).

    Je sais pas à quel reportage de la TV tu fais allusion mais je suis pas sur qu'un fil de 40 messages sur FA soit plus crédible non plus et permettre d'ouvrir un débat objectif

    franck78 a écrit:

    Dans ce pays, il y a eu un choix de fait de favoriser le tout diesel... je constate également que quand on parle par exemple de la marge de progression des ventes d'un véhicule à la télé ou à la radio, on va toujours parler de nos chers constructeurs français en oubliant généralement de citer Toyota. en revanche, on se fait discret quand on parle de véhicules hybrides parce qu'il n'y a que toy qui a fait ce pari gagnant et reconnu du bout des levres par tous le constructeurs.

    Toyota n'est pas un prodiesel comme nos constructeurs Français mais au contraire un spécialiste de la motorisation essence. Si il avait une occasion de rendre plus rentable sa gamme en Europe et de faire une Prius qui consomme encore moins par exmple je crois qu'il ne se generait pas de le faire et donc naturellement, si sa gamme était adaptée à ce carburant, il proposerait
    sa gamme avec cette option qui ne lui couterait pas beaucoup plus chère que le prix d'une homologuation à en croire des vendeurs de foires.


    franck78 a écrit:

    J'ai déjà entendu aussi des personnes ne jurer que par les marques françaises en dénigrant les japonaises par exemple parce que le SAV est plus cher ou que les voitures seraient moins fiables.
    Bref, beaucoup d'idées recues et bien ancrées dans les esprits...

    Chacun fait ce qu'il veut avec "son" constructeur et s'aveugle comme il le souhaite. Restons sur le sujet E85 sans en ouvrir d'autres.

    franck78 a écrit:


    Je pense qu'il en est de même pour les bio carburants. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements en france alors que d'autres pays (peut-être moins oppressé par les lobbies pétroliers) ont pris depuis longtemps la décision de favoriser les bio-combustibles.

    j'ai trouvé un article interressant :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Bio%C3%A9thanol#Moteurs_fonctionnant_.C3.A0_l.27.C3.A9thanol_et_les_VCM_ou_Flexfuel
    Alors, je ne suis ni crédule et encore moins naïf, mais si c'est vraiment une question de correction d'injection par un boitier électronique comme il semble que ce soit en partie le cas, je préfère m'informer maintenant afin de ne pas faire le "mouton" et éventuellement agir en conséquence...
    Voilà pourquoi je me pose simplement la question : et si c'était si simple pourquoi ne pas le faire ? en cherchant des réponses techniques sur les conséquences possible.
    Le débat est ouvert.
    A plus.
    Franck.

    Si tu veux passer au biocarburants tu as 2 solutions:
    1/ La première logique consiste à acheter un véhicule prévu pour par son constructeur et tu seras donc a/ couvert par lui b/ en règle avec la loi puisque tu utiliseras un carburant pour lequel ia a été homologué.

    2/ Rouler dans un véhicule prévu et homologué pour le SP95 et la faire rouler à l'E85 avec ou sans gadget couteux. a/ tu ne seras plus couvert par la garantie en cas de soucis b/ tu sera hors la loi puisque ton véhicule est homologué pour du SP et pas de l'E85.

    Mise à part la solution 1 est sage et la solution 2 est aléatoire meme si elle fonctionne peut etre un temps sur une motorisation donnée.

    Et je parle meme pas du risque de casser le marché de l'occasion Essence pour encore favoriser le diesel à cause du risque de trouver en occaz des essences qui aurons tournés en E85 qui va pas rassurer les acheteurs potentiels.

    En tout cas, encore une fois, le seul que je peux croire sur son véhicule est son constructeur et pas un vendeur d'accessoires qui fait une marge de 1000% sur un équipement supplémentaire qu'il a tout interet à vendre et à promouvoir sur des sites ou des forums.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:48

    Bonjour Monospace,

    je retiens de ce que tu dis surtouot les aspects légaux. S'il était vrai qu'équiper son véhicule posait des problèmes le´gaux, je ne soutiendrait pas cette solution, et j'urgerais à s'orienter vers l'achat d'un véhicule homologué.

    Jan
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:37

    ur,

    merci à cartalker. Je suis aller faire un tout sur le Forum communeauté-toyota qu'il m'avait indiqué, et je vois rapidement ce lien, avec des sous-liens apparamment intéressant.

    http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=2012.0

    Pas tout rose, le E85 land ? Réflechir

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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:26

    Mister MMT a écrit:
    ur,

    merci à cartalker. Je suis aller faire un tout sur le Forum communeauté-toyota qu'il m'avait indiqué, et je vois rapidement ce lien, avec des sous-liens apparamment intéressant.

    http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=2012.0

    Pas tout rose, le E85 land ? Réflechir

    Jan Japonais
    Bonjour à toutes et à tous.

    Sur le même site, un petit sondage sur ce que pense les gens de ce genre de carburant.
    Le débat n'a pas été très loin mais l'essentiel est dit ... Confused

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? 715128_5

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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:20

    Mister MMT a écrit:
    ur,
    merci à cartalker. Je suis aller faire un tout sur le Forum communeauté-toyota qu'il m'avait indiqué, et je vois rapidement ce lien, avec des sous-liens apparamment intéressant.
    http://www.communaute-toyota.com/smf/index.php?topic=2012.0
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    Jan Japonais

    Salut Jan,
    en effet, l'E85 me semble pas si facile que ca et surtout pas sans risque dans le cas des Toyota.

    Cordialement
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:40

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour Monospace,
    je retiens de ce que tu dis surtouot les aspects légaux. S'il était vrai qu'équiper son véhicule posait des problèmes le´gaux, je ne soutiendrait pas cette solution, et j'urgerais à s'orienter vers l'achat d'un véhicule homologué.
    Jan

    Une info officielle France

    http://www.seine-et-marne.pref.gouv.fr/sections/formalites77/la_carte_grise_dont/voiture_et_ecologie/vehicules_bio_ethan8396/downloadFile/attachedFile/Véhicules%20Ethanol%20et%20Flex%20Fuel.pdf?nocache=1204016538.66


    Cordialement
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:21

    Salut monospace,

    voilà donc noir sur blanc: C#est interdit.

    Mais il faut également savoir que l'on risque de devoir payer une nouvelle pompe à essence. Et pourquoi, Ford lance des modéles, mais ils ont des sièges de soupapes et soupapes renforcés ?

    Mon conseil. Ne pas le faire. Eventuellement considérer du GPL avec respect des quelques précautions dont j'ai parlé.....

    Jan
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    MessageSujet: Re: VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...???   VVTi 130 et Bio-Ethanol (E85) kit Conversion Etc...??? Empty

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