Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » témoin de réserve et ODB
  • » Témoin réserve carburant
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Conso de la réserve - Page 2 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap0% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap2% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap12% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap25% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap21% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap14% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap9% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Conso de la réserve - Page 2 Vote_lcap16% - Conso de la réserve - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    courroie Huile Vidange radio attelage pompe refroidissement voyant moteur autoradio retroviseur demarreur injecteur frein chauffage Démarrage BOITE vanne changer B9002 verso alternateur liquide Embrayage batterie filtre
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

     

     Conso de la réserve

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 376
    Date d'inscription : 08/06/2005

     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:20

    fredsav a écrit:
    VVTI 130
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Tout pareil avec une petite variante : LA PANNE SECHEaffraid

    Et oui sur un plein de 60L et un trajet uniquement en ville ma femme est tombé en rideau à 630 km exactement

    resultat pour ma femme la petite marche jusqu'a la station evec le pti bidon d'essence et je me suis fait pourrir en rentrant du boulot pale "tu m'avais dit 650 km nanani nanana"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:49

    cfab a écrit:
    fredsav a écrit:
    VVTI 130
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Tout pareil avec une petite variante : LA PANNE SECHEaffraid

    Et oui sur un plein de 60L et un trajet uniquement en ville ma femme est tombé en rideau à 630 km exactement

    resultat pour ma femme la petite marche jusqu'a la station evec le pti bidon d'essence et je me suis fait pourrir en rentrant du boulot pale "tu m'avais dit 650 km nanani nanana"

    Fallait prévenir ta femme de ne pas faire la course avec les autres Mr.Red

    Quest ce que tu as du prendre Very Happy

    Mais si je calcul, tu consommes quand mème du 9 litre et demi en ville Confused , soit comme moi avec mon clean Power en ville What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 10:15

    Ba ouais c comme ça que je m'en suis sortie je lui est dit que 9.5 L c'etait trop et qu'elle avait le pied trop lourd Trop Facile

    tout est donc de sa faute Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:09

    cfab a écrit:
    je lui est dit que 9.5 L c'etait trop et qu'elle avait le pied trop lourd Trop Facile Mr.Red
    Pourtant sur la photo de ton avatar, moi je vois pas de différence entre les 2 paires de pieds.... jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 8:59

    Peut etre parce que c une photo de ma secretaire et moi en plein boulot sur un dossier important affraid

    Edit (2h + tard)

    BOOOUUU honte à moi pour cette blague super nul sourtout le jour de la st valentin I love you
    HOOOUUU !!! Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:42

    Néanmoins pas mal du tout la vue de ton bureau !!!
    Ca fait envie...
    Il te manque pas qqu'un pour te faire les photocopies, s'occuper du fax, etc...?
    tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 8:50

    Réflechir
    Shit
    Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 22:04

    Bon, ben tant pis, je reste où j'suis...

    J'ai quand même essayé ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:01

    cfab a écrit:
    fredsav a écrit:
    VVTI 130
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Tout pareil avec une petite variante : LA PANNE SECHEaffraid

    Et oui sur un plein de 60L et un trajet uniquement en ville ma femme est tombé en rideau à 630 km exactement

    resultat pour ma femme la petite marche jusqu'a la station evec le pti bidon d'essence et je me suis fait pourrir en rentrant du boulot pale "tu m'avais dit 650 km nanani nanana"

    merci cfab et sa femme d'avoir fait l'experience de la panne seche je retiens 600km
    et je n'ai plus besoin de calculer
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:07

    Je pense que l'on doit pouvoir atteindre les 650 kms lorsque les conditions s'y prêtent.

    Il faut savoir que la consommation d'un véhicule en ville est supérieure à la consommation sur une route nationale. En hiver (avec clim), on consomme plus qu'en été (avec clim).

    Attention, la climatisation peut servir aussi bien en été qu'en hiver. Quand on parle de climatisation, les gens pensent que cela ne sert uniquement qu'à maintenir une température plus basse que celle de l'extérieur.

    Pour ceux qui ne mettent pas (ou ne veulent pas mettre) en route la climatisation en hiver, il est conseillé pour son bon fonctionnement ultérieur de brancher la clim au moins une fois par mois (voir la brochure de la voiture).

    Les 650 kms sur route nationale cela doit être faisable alors qu'en ville il vaut mieux tabler sur 600 kms voire moins (à cause des bouchons : 1/2 heure par exemple de bouchon chaque jour cela en fait quelques litres de carburant consommé sans que la voiture prenne des kms).

    CRICRIS
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:56

    Un tableau pour synthétiser nos expériences.
    Personnellement je ne suis jamais allé jusqu'à la panne sèche, ni à vider le réservoir, mais fait 713 km avant de faire un plein de 47 litres.
    Les 55 litres annoncés sont bien puisables, puisque ce qui sont tombés en panne, ont pû mettre le volume annoncé par le constructeur, ce n'est pas toujours le cas, sur ma précédente voiture il restait 10 litres inaccessibles, les 4 litres de talon sont choisis arbritairement dans ce tableau.
    Entre graduations il y a de 3.2 à 2.2 litres, soit entre 45 et 30 km à parcourir.
    Le "RANGE" indique bien l'autonomie jusqu'à la réserve, l'inverse du "Parcouru" du tableau, on pourrait faire bien plus sur du plat, mais peut-être pas en côte ou en devers importants.
    Cette jauge est un peu déroutante quand on ne la connait pas et qu'on veut trouver les limites, elle n'a pas une indication continue, ce qui est surprenant pour une aiguille, elle est l'équivalent d'un graphe à 18 barres, à moins d'un mauvais fonctionnement, ce n'est pas si mal.
    Quand à la consommation horaire au ralenti, elle correspond à l'indication de l'ODB à 100km/h réels au point mort.
    Etalonnage de la jauge
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Conso de la réserve - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Conso de la réserve
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
     Sujets similaires
    -
    » [TV] reserve de carburant
    » J'ai signé mon bon de commande...
    » J'ai commandé ou réservé ma Toyota Verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: