Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Témoin de température Bleu
  • » Temoin de température
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Témoin réserve carburant Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Témoin réserve carburant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Témoin réserve carburant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Témoin réserve carburant Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Témoin réserve carburant Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Témoin réserve carburant Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Témoin réserve carburant Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Témoin réserve carburant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Témoin réserve carburant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Témoin réserve carburant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Témoin réserve carburant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Témoin réserve carburant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Témoin réserve carburant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Témoin réserve carburant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Témoin réserve carburant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Témoin réserve carburant Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Témoin réserve carburant Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Témoin réserve carburant Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Témoin réserve carburant Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    Témoin réserve carburant Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap0%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap2%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap12%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap25%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap21%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap14%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap9%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Témoin réserve carburant Vote_lcap16%Témoin réserve carburant Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange refroidissement verso Huile alternateur retroviseur chauffage injecteur frein Démarrage Embrayage courroie changer voyant radio moteur BOITE attelage autoradio pompe filtre demarreur vanne liquide B9002 batterie
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
    249.99 € 299.99 €
    Voir le deal

     

     Témoin réserve carburant

    Aller en bas 
    +3
    BadMax
    jack
    chnurfette
    7 participants
    AuteurMessage
    chnurfette
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCII 136 D4D techno
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:26

    Bonjour
    Hier, j'ai fait le plein de ma corolla verso. D'habitude, je le fais aux alentours ndes 600- 650kms, souvent même avant que le témoin de réserve ne s'allume.
    Quand ce témoin s'allume, il reste encore pas mal de GO dans le réservoir puisque dans ces cas là je ne mets pas plus de 45-48l. Or, hier, en faisant le plein, j'ai mis presque 53l. J'en déduis donc que mon voyant de témoin ne fonctionne plus. Avez-vous déjà eu ce problème?
    Je suis passé chez Toy aujourd'hui pour un RDV. Ils me disent de leur amener la voiture avec un niveau bas de carburant pour vérifier. A ce sujet, est-ce que ce témoin s'allume quand on met le contact (comme tous les autres voyants) puis ensuite s'éteind.
    Merci de vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:25

    De mémoire je ne crois pas que le voyant s'allume au démarrage de la voiture si le niveau est haut !

    Pour le reste à voir, soit la diode de griller (j'ai un doute), soit le système de mesure qui est mort ou n'envoie plus la bonne information.(bloqué par le froid)
    Revenir en haut Aller en bas
    chnurfette
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCII 136 D4D techno
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:34

    Merci pour cette réponse. Je me suis également posé la question du froid. Je vais donc attendre que ça se réchauffe), et on verra bien quand le niveau de carburant aura descendu.
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:49

    Gare à la pente aussi qui a tendance à laisser la jauge "bloquée" jusqu'à ce qu'elle retrouve son niveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:48

    où en était l'aiguille Question je crois que la réserve s'allume quand l'aiguille est une barre avant R Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    chnurfette
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCII 136 D4D techno
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:12

    En fait, l'aiguille était presque au bout. L'ODB n'indiquait plus que 40km. Il me semble que d'habitude, le voyant s'allumait plus tôt. D'ailleurs, comme beaucoup, j'ai été surpris la première fois qu'il s'est allumé (après avoir eu la voiture), car en faisant le plein je n'ai mis que 45/48l (environ).
    Or cette fois, j'ai quand même remis 53litres!!!! Si je ne m'abuse, la capacité est de 55l. Alors??????
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:15

    la réserve s'allume en fonction de l'aiguille, donc la réserve doit s'allumer un peut avant le R

    oui, le réservoir fait 55l
    Revenir en haut Aller en bas
    chnurfette
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 13
    Date de naissance : 07/07/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCII 136 D4D techno
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:56

    Me voici de nouveau. Je n'ai pas encore déposé ma voiture au garage (RDV le 27/01), mais je commence à avoir quelques symptomes complémentaires. En fait, je ne pense pas que le voyant soit grillé. Je pencherai plutôt pour un problème avec la jauge. En effet, j'ai remarqué qu'après avoir fait le plein, que l'aiguille a beaucoup de mal à bouger. J'ai fait 400km depuis mon plein, et celle-ci n'est pas encore au premier trait indiquant les 3/4.
    Donc, quand le voyant ne s'est pas allumé la dernière fois, je pense que l'aiguille n'était pas assez descendue pour déclencher le témoin de réserve. J'attends donc le diagnostic de Toyota. Ou si vous avez une idée d'ici là.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    lulu44
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 769
    Date de naissance : 05/08/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : d4d linea techno 136cv et maintenant un verso exécutive 126 5 places
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:22

    vous croyez que le voyant s'allume par rapport à la position de l'aiguille ???
    c'est pas plutôt une sorte de flotteur ou quelque chose comme ça dans le réservoir essence .
    hs: arretez moi si je dis une bétise
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:22

    Effectivement ça sent la jauge mal étalonné. à 400 km tu devrais être entre 1/4 et 1/2
    Revenir en haut Aller en bas
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:00

    Ca dépend : avec mon CP qui est plus gourmand qu'un 136, la jauge était pas encore au 1/2 que j'étais à 400km. Elle s'est rattrapée un peu plus vite par la suite. Là par exemple, je suis à 340 km environ et l'aiguille est entre le 1/2 et 3/4.

    Comme je l'ai déjà dit, gare à la pente : ça la fausse complètement.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:31

    comment faire un "plein gratuit" Question se garer en pente Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    jack
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    jack


    Nombre de messages : 1143
    Date de naissance : 09/12/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 les Bleus Oct 06 136 D4D
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:47

    BadMax a écrit:
    Ca dépend : avec mon CP qui est plus gourmand qu'un 136, la jauge était pas encore au 1/2 que j'étais à 400km. Elle s'est rattrapée un peu plus vite par la suite. Là par exemple, je suis à 340 km environ et l'aiguille est entre le 1/2 et 3/4.

    Comme je l'ai déjà dit, gare à la pente : ça la fausse complètement.
    Surement mais la ce n'est pas un CP mais un D4D 136 ....cf avatars de notre amis !
    Revenir en haut Aller en bas
    busdemarius
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    busdemarius


    Nombre de messages : 1592
    Date de naissance : 28/04/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII DCAT et NOUVEAU VERSO D-CAT
    Date d'inscription : 16/06/2009

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 15 Jan 2010 - 8:50

    max a écrit:
    comment faire un "plein gratuit" Question se garer en pente Laughing

    Attention au sens de la pente
    Revenir en haut Aller en bas
    bratto86
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 74
    Date de naissance : 22/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2010 D4D 126 7 pl.
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:07

    sur mon D4D 136, le témoin s'allume autour de 90km restants, à ce stade l'aiguille de la jauge est assez nettement au dessus du 0. Ce qui fonctionne toujours bien est que quand j'arrive à 0km restants, l'aiguille est bien placée sur le 0 de la jauge.

    Avec le froid de ces derniers jours ma conso a significativement augmenté (dégivrage, déneigeage avec moteur en route, etc...), de l'ordre de 15%. çà peut expliquer qu'on perde un peu ses repères : pour ma part en ce moment je fais plutôt 740km que 850km pour un plein de 52l environ

    je n'ai jamais observé le non allumage du témoin, jusqu'à maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Témoin réserve carburant Empty
    MessageSujet: Re: Témoin réserve carburant   Témoin réserve carburant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Témoin réserve carburant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » témoin de réserve et ODB
    » temoin defaut moteur
    » [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: