Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » témoin de réserve et ODB
  • » Témoin réserve carburant
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
     - Conso de la réserve Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
     - Conso de la réserve Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
     - Conso de la réserve Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
     - Conso de la réserve Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
     - Conso de la réserve Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
     - Conso de la réserve Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
     - Conso de la réserve Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
     - Conso de la réserve Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
     - Conso de la réserve Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
     - Conso de la réserve Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
     - Conso de la réserve Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
     - Conso de la réserve Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
     - Conso de la réserve Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
     - Conso de la réserve Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
     - Conso de la réserve Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
     - Conso de la réserve Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
     - Conso de la réserve Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
     - Conso de la réserve Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
     - Conso de la réserve Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
     - Conso de la réserve Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
     - Conso de la réserve Vote_lcap0% - Conso de la réserve Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
     - Conso de la réserve Vote_lcap2% - Conso de la réserve Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
     - Conso de la réserve Vote_lcap12% - Conso de la réserve Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
     - Conso de la réserve Vote_lcap25% - Conso de la réserve Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
     - Conso de la réserve Vote_lcap21% - Conso de la réserve Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
     - Conso de la réserve Vote_lcap14% - Conso de la réserve Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
     - Conso de la réserve Vote_lcap9% - Conso de la réserve Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
     - Conso de la réserve Vote_lcap16% - Conso de la réserve Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne batterie pompe courroie Embrayage filtre Démarrage liquide moteur attelage changer Huile autoradio refroidissement radio demarreur voyant Vidange frein verso alternateur chauffage BOITE retroviseur injecteur B9002
    Le deal à ne pas rater :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
    224.97 €
    Voir le deal

     

     Conso de la réserve

    Aller en bas 
    +9
    cfab
    Litaire
    Moreau
    jukebox
    leslolos
    timp
    PGO
    fredsav
    bfi
    13 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:39

    - J'ai mon TCV2 depuis peu et je me demande vraiment combien on tiens avec la reserve allumée ?

    - J'ai fait 550 km de ville avec le plein du moisn jusqu'a ce que le témoion de reserve ne s'allume et là je suis allé faire le plein, mais je pouvais tenir combien ?????

    Le conseillé de Toyota m'avait dis pas plus de 30 km mais j'ai un énorme doute !!!!


    Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    bfi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
    Date d'inscription : 27/04/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: petit calcul    - Conso de la réserve EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:39

    En faisant le plein, tu regardes combien de litres tu mets (NbLitres).
    Puis tu fais la soustraction suivante:
    55 - NbLitres = reste
    Et le reste te donne une bonne indication de ton autonomie.
    Par exemple, si Nblitres = 46 litres
    reste = 9
    Sachant que tu fais du 8l/100km, et qu'il te reste 9 litres, tu peux faire plus de 100km....

    Voila !
    Revenir en haut Aller en bas
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV
    fredsav


    Nombre de messages : 476
    Date de naissance : 29/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal
    Date d'inscription : 28/02/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 22 Juil 2005 - 10:47

    Tamjj a écrit:
    - J'ai mon TCV2 depuis peu et je me demande vraiment combien on tiens avec la reserve allumée ?

    - J'ai fait 550 km de ville avec le plein du moisn jusqu'a ce que le témoion de reserve ne s'allume et là je suis allé faire le plein, mais je pouvais tenir combien ?????

    Le conseillé de Toyota m'avait dis pas plus de 30 km mais j'ai un énorme doute !!!!


    Bravo !

    Pour moi conso
    Calcule 8,9l
    ODB 9,1l

    Pour résumer
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Japonais Thumb down
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:20

    J'ai bien fait le calcul effectivement j'ai fait la soustraction et il restait 12 litre environ puisque j'ai mi 43 l, mais j'aiemreai savoir si quelqu'un à déjà tester le reserve ? l'avez vous utilisé à son maximum ? parce que j'ai peur de tomber en panne sèche
    Revenir en haut Aller en bas
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV
    fredsav


    Nombre de messages : 476
    Date de naissance : 29/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal
    Date d'inscription : 28/02/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:02

    Oui 650 kms regarde mon message Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    bfi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
    Date d'inscription : 27/04/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptySam 23 Juil 2005 - 15:58

    Tamjj a écrit:
    J'ai bien fait le calcul effectivement j'ai fait la soustraction et il restait 12 litre environ puisque j'ai mi 43 l, mais j'aiemreai savoir si quelqu'un à déjà tester le reserve ? l'avez vous utilisé à son maximum ? parce que j'ai peur de tomber en panne sèche

    Je viens de faire le plein 46l avec ODO qui indique range 12km.
    Donc, reserve d'environ 10l, soit un parcours de 140km environ...

    Vivement que Toyota mette à jour le soft de l'ordinateur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:21

    Bonjour à tous, j'ai testé les limites du réservoir:
    avant mon dernier plein, j'ai fais 800km (moitié autoroute, moitié ville), le voyant s'est allumé 2 graduations avant le "R", (j'étais à environ 620km), quand je suis passé faire le plein à la station j'ai mis 54litres . Avant je faisais le plein après que le voyant s'allume et il me restait toujours une bonne dizaine de litres. C'était un bon test mais j'ai quand même eu chaud aux fesses
    Revenir en haut Aller en bas
    PGO
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 127
    Date de naissance : 03/08/1965
    Age : 58
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 VVTi - Sol - Bleu Sidéral - 7 pl
    Date d'inscription : 26/05/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyDim 24 Juil 2005 - 18:10

    Donc pour fredsav : 650 km en essence.
    Pour alsachien : 800 km en diesel.

    J'ai compris comme çà ?
    Revenir en haut Aller en bas
    timp
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    timp


    Nombre de messages : 149
    Date de naissance : 14/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 D4D Linéa Sol 7 - 1C0 Gris argent métallisé
    Date d'inscription : 20/04/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:34

    alsachien a écrit:
    Bonjour à tous, j'ai testé les limites du réservoir:
    avant mon dernier plein, j'ai fais 800km (moitié autoroute, moitié ville), le voyant s'est allumé 2 graduations avant le "R", (j'étais à environ 620km), quand je suis passé faire le plein à la station j'ai mis 54litres . Avant je faisais le plein après que le voyant s'allume et il me restait toujours une bonne dizaine de litres. C'était un bon test mais j'ai quand même eu chaud aux fesses
    Tu l'as fait Shocked thumleft
    Alors là, j'aurais eu le trouillomètre à zéro affraid
    Rouler à l'aveugle comme ça, on a testé durant 50 ou 100 kms je ne sais plus. Mais là, 180 kms avec un voyant allumé et aucune indication valable permettant de savoir combien de litres il reste!! C'est plus du courage qu'il a fallu là, c'est de l'optimiste démesuré Mr. Green Risquer d'avoir à réamorcer la pompe à gasoil de la tcv2, je ne l'aurais pas fait.

    En comptant bien, tu as consommé en moyenne 6,75 l/100kms.
    Ton odb de conso moyenne, c'est bien ce qu'il disait?

    Je te demande ça pour avoir un repère fiable entre la conso moyenne et le nombre de kilomètres possibles à effectuer.
    Par exemple, pour le D4-D, en laissant une marge de 1 litre dans le circuit Very Happy
    - si l'odb affiche 5l de moyenne, ça ferait ===> aller voir le garagiste, l'odb déconne Smile
    - si l'odb affiche 6l de moyenne, ça ferait ===> 900 kms
    - si l'odb affiche 6,5l de moyenne, ça ferait => 830 kms
    - si l'odb affiche 7l de moyenne, ça ferait ===> 770 kms
    - si l'odb affiche 7,5l de moyenne, ça ferait => 720 kms
    - si l'odb affiche 8l de moyenne, ça ferait ===> 675 kms
    - si l'odb affiche 8,5l de moyenne, ça ferait => 635 kms
    - si l'odb affiche 9l de moyenne, ça ferait ===> 600 kms - là faut avoir le pied lourd Smile

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tcv2.free.fr/
    bfi
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : sol D4D
    Date d'inscription : 27/04/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:17

    alsachien a écrit:
    Bonjour à tous, j'ai testé les limites du réservoir:
    avant mon dernier plein, j'ai fais 800km (moitié autoroute, moitié ville), le voyant s'est allumé 2 graduations avant le "R", (j'étais à environ 620km), quand je suis passé faire le plein à la station j'ai mis 54litres . Avant je faisais le plein après que le voyant s'allume et il me restait toujours une bonne dizaine de litres. C'était un bon test mais j'ai quand même eu chaud aux fesses

    Question:
    qd tu passes en "reserve", cad au dela de 0 (vide intersideral !), qu'est ce que t'affiche l'ODO ?
    RANGE négatif ? ou 0 ? ou autre chose ?
    Merci pour l'info et encore bravo pour les 54 l !
    record difficile à battre...! sans panne d'essence bien sur.
    Revenir en haut Aller en bas
    timp
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    timp


    Nombre de messages : 149
    Date de naissance : 14/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115 D4D Linéa Sol 7 - 1C0 Gris argent métallisé
    Date d'inscription : 20/04/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 11:46

    bfi a écrit:
    Question:
    qd tu passes en "reserve", cad au dela de 0 (vide intersideral !), qu'est ce que t'affiche l'ODO ?
    RANGE négatif ? ou 0 ? ou autre chose ?
    Merci pour l'info et encore bravo pour les 54 l !
    record difficile à battre...! sans panne d'essence bien sur.
    Je peux répondre pour alsachien ou autre béta testeur de la réserve tcv2 :
    ZERO en continu. Rien de moins rien de plus, c'est vraiment navrant comme indication. Cf ma remarque ici

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    http://tcv2.free.fr/
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:26

    Je confirme les dire de timp, l'ODB indique zéro km de range.
    J'aurais bien rigolé s'il m'avait indiqué des kilomètres en négatif mais bon Mr.Red
    En tous cas, il est vraiement déprimant cet ODB, car il continue toujours à m'indiquer une autonomie de 650km après un plein. Bon maintenant je sais que je peux faire environ 750 bornes sans riquer la panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    leslolos
    Administrateur
    Administrateur
    leslolos


    Nombre de messages : 671
    Date de naissance : 10/10/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv
    Date d'inscription : 01/03/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 17:45

    Il ne faut pas oublier de remettre son compteur intermédiaire à ZERO à chaque plein.

    Comme ça en fonction du trajet parcouru et du chargement, tu peux estimer entre 700 et 800 km d'autonomie avec la version diesel....

    Nous avons tous un pb avec cet ODB... Mais le voyant de la réserve et lui aussi exaspérant.

    Je confirme qu'il reste 10l dans le réservoir à l'allumage du voyant de réserve.

    L'ODB indique environ 65 km d'autonomie dans ces meilleurs jours à ce moment là.

    Je confirme aussi que l'ODB après avoir recalculer à la dernière limite indique un ROYAL 0 alors que nous roulons encore.

    J'ai pousser jusqu'à 50l pour un plein. Je n'aime pas rouler avec les voyants allumés...(voir ICI)

    _________________
    Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 25 Juil 2005 - 18:13

    [quote="leslolos"]Il ne faut pas oublier de remettre son compteur intermédiaire à ZERO à chaque plein.]
    Pas de problème, je fais toujours ça depuis des années.
    Un autre truc surprenant avec la jauge à essence c'est qu'elle ne varie pas de manière linéaire : avant un arrêt je suis à la moitié, je redémarre elle redescend de 1 ou 2 graduations. Puis plus tard elle passe de la moitié au dernier quart en même pas 100kms scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    jukebox
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    jukebox


    Nombre de messages : 102
    Date de naissance : 07/11/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 115D4D Linea Tera 7 places Bleu Sidéral
    Date d'inscription : 11/03/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:05

    Elle va nous faire tourner en bourrique (ou en barrique ca dépend pour qui) ce réservoir de carburant.
    Mais concernant tes aiguilles, les réservoirs fonctionnent pas crans et donc réagir diiféremment quand tu riules et quand tu es a l'arrêt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:25

    Salut tt l'monde

    en fait pour résumer il faut se dire 1 chose, la PRINCIPALE car c'est le but de la réserve :

    Essence ou diesel, 110, 130, 136 ou même 177 ch dès que le voyant s'allume il reste MINIMUM 100 KMS avant de refaire le plein, au lieu des 30 annoncés par notre amis ODO Range !!! (quel CON celui là !!)

    Ensuite ceux qui veulent aller un peu plus loin que 100 Kms et bien petit calcul rapide :
    Moyenne du plein fait au déclenchement du voyant R / Nb Kms parcourus * 100
    donc:
    43 / (Distance parcourue avec TRIP 1) * 100 => consommation actuelle = RESULTAT
    et donc pour finir :

    10 / RESULTAT => Distance MAX (avec petite marge de sécu ...)

    bon c vrai qu'il y a un petit calcul mental à faire mais bon vous avez réussi à faire ce même type de calcul lorsque vous avez acheté votre TCV je suis sur !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:09

    Arrow


    Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 12:48, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:22

    C sur que si tu roules aussi sur 3 roues tu consommeras moins ....

    Je parle d'un cas GENERAL qui est de rouler normalement cad 150 Kms sur autoroute et 80 kms en ville même si c dejà trop mais faut pas se leurer ce sont nos moyennes ...

    donc je voulais simplement dire que pour rassurer il faut compter 100 Kms en moyenne et non 30 pour rouler avec la réserve, mais maintenant chacun prend cette info comme il veut.

    Mais t'as raison quand même, et je te conseille de rouler avec une calculatrice histoire de connaitre ta VRAIE autonomie ... quand tu rouleras à 200 sur autoroute...
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:27

    Arrow


    Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 12:48, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Moreau
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2



    Nombre de messages : 1496
    Date de naissance : 21/01/1945
    Age : 79
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : PRIUS 10° anniversaire
    Date d'inscription : 18/08/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:30

    Le plus sûr, et afin de ne pas tomber en rade est de commencer à chercher une pompe dès que le voyant s'allume. De toutes les façons, tôt ou tard il faut remplir, alors mieux vaut le faire au plus vite. Un jour je suis tombé en panne sèche avec une Mercedes diésel, je ne vous dis pas le calvaire. Alors, maintenant je fais attention.....


    Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 19:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:41

    Arrow


    Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 12:49, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    fredsav
    Maître TCV
    Maître TCV
    fredsav


    Nombre de messages : 476
    Date de naissance : 29/04/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 130 wti 7places bleu baikal
    Date d'inscription : 28/02/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:51

    VVTI 130
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Revenir en haut Aller en bas
    toysarus
    Invité




     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:02

    Arrow


    Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006 - 12:49, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Litaire
    Maître TCV
    Maître TCV
    Litaire


    Nombre de messages : 578
    Date de naissance : 04/12/1960
    Age : 63
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-130 VVti MMt, en Lexus CT200h maintenant mais toujours un peu avec vous !
    Date d'inscription : 21/09/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptySam 11 Fév 2006 - 0:15

    Si ça peut vous rassurer quant à l'imbécilité de l'ingénieur (?) qui à préconisé le réglage de jauge, ça doit être le même qui a bossé aussi a Valenciennes pour la Yaris, car c'est le même topo !!! : descente des indications non linéaire et quand on fait le plein on s'aperçoit qu'on aurait pu aller 100 km plus loin !
    Je suppose que l'ODB est du même accabit car mêmes indications : politique sécuritaire, abus de prudence de M. Toyota??? Il est vrai qu'une panne sèche -hormis le fait que c'est pas agréable sur le terrain- risque de détériorer le système de pot catalytique et l'injection (oullle le portefeuille ! Thumb down ). Vaut donc mieux pecher par excès de prudence ! Trop Facile
    Ne dit-on pas "1 plein vaut mieux que 2 (km) tu rouleras" ? Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    cfab
    Maître TCV
    Maître TCV
    cfab


    Nombre de messages : 376
    Date de naissance : 25/10/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places
    Date d'inscription : 08/06/2005

     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve EmptyLun 13 Fév 2006 - 9:20

    fredsav a écrit:
    VVTI 130
    A 480 kms voyant réserve allume
    A 502 kms range à 0
    Autonomie du réservoir sans panne sèche plus de 650 kms merci pour le voyant à 480kms merci toyota pour la réserve.
    Tout pareil avec une petite variante : LA PANNE SECHEaffraid

    Et oui sur un plein de 60L et un trajet uniquement en ville ma femme est tombé en rideau à 630 km exactement

    resultat pour ma femme la petite marche jusqu'a la station evec le pti bidon d'essence et je me suis fait pourrir en rentrant du boulot pale "tu m'avais dit 650 km nanani nanana"
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





     - Conso de la réserve Empty
    MessageSujet: Re: Conso de la réserve    - Conso de la réserve Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Conso de la réserve
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » [TV] reserve de carburant
    » J'ai signé mon bon de commande...
    » J'ai commandé ou réservé ma Toyota Verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: