Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Relais de ventilateur moteur
  • » plus de commande de chauffage depuis probleme ventilateur moteur
  • » Montage interrupteur pour ventilateur moteur 75 turbo
  • » [ ford mondeo 1.8 td an 2000 ] problème ventilateur moteur (résolu)
  • » Thermostat ventilateur moteur Alpine GTA
  • » Pb ventilation
  • » projection d'eau dans le radiateur à la mise en marche du ventilateur
  • Derniers sujets
    » FUTUR VERSO ?
    par Azur14 Aujourd'hui à 0:09

» Plein d’essence à la place de diésel
    par quentinort Hier à 19:10

» Qui a testé les chaines Michelin "Easy Grip"
    par Azur14 Hier à 10:00

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
    par Azur14 Mer 15 Nov 2017 - 18:12

» Problème liquide de refroidissement Toyota verso 2011
    par Sheriff Mer 15 Nov 2017 - 12:44

» Usure prématurée du revêtement du volant
    par Azur14 Mar 14 Nov 2017 - 22:37

» piece en trop après remontage
    par Claudius56 Mar 14 Nov 2017 - 7:55

» PROBLEME POMPE A INJETCION URGENT
    par quentinort Lun 13 Nov 2017 - 6:17

» Problème de chauffage
    par stephyandjpm Jeu 9 Nov 2017 - 14:01

» Petit nouveau sur le forum
    par pagemag Lun 6 Nov 2017 - 22:36

» Marche arrière : à froid, n'est pas détectée (pas de feu de recul ni radar)
    par quentinort Dim 5 Nov 2017 - 11:31

» Démarrage à froid : impression que le démarreur continue de tourner...
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 14:30

» géométrie complète
    par Azur14 Sam 4 Nov 2017 - 10:49

» Baguette de toit
    par thibgab Jeu 2 Nov 2017 - 13:13

» Résolution sur-consommation D.CAT( par hasard ). De 9.5 l/100 à 6.9
    par Sheriff Mer 1 Nov 2017 - 22:14

» Recuperer commande au volant "Disp"
    par cfab Ven 27 Oct 2017 - 16:12

» probleme de liquide de refroidissement
    par Sheriff Jeu 26 Oct 2017 - 19:58

» Presentation bolido
    par pagemag Mar 17 Oct 2017 - 22:34

» Présentation Jeremy60
    par pagemag Mer 11 Oct 2017 - 22:03

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par jphilippe Dim 8 Oct 2017 - 10:27

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 36 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 221 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 453 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 360 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 243 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 146 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 236 ]
    Total des votes : 1699
    Mots-clés
    BOITE vanne courroie casse Embrayage revue bruit plafonnier frein changer ampoules ampoule moteur Démarrage PEDALE technique injecteur siege turbo verso arriere ressort attelage FUSIBLE marche CAMERA

Partagez | 

Mise en marche du ventilateur-moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

MessageSujet: Mise en marche du ventilateur-moteur   Lun 27 Juin 2005 - 9:30

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je fais mes maneuvres pour garer mon Corolla dans mon petit garage (ce qui n'est pas évident), le ventilateur pour refroidir le moteur se met souvent en route. Je n'avais pas ce phénomène avec mon ancienne voiture, est-ce normal ?

Oliv.

Verso 130VVTi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur   Lun 27 Juin 2005 - 9:35

oliv a écrit:
    Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je fais mes maneuvres pour garer mon Corolla dans mon petit garage (ce qui n'est pas évident), le ventilateur pour refroidir le moteur se met souvent en route. Je n'avais pas ce phénomène avec mon ancienne voiture, est-ce normal ?

Oliv.

Verso 130VVTi

Ca me parait normal. Je n'ai pas un VVTI mais un D4D. Sous le capot moteur et juste au dessus du ventilateur est écrit : "ATTENTION : même à l'arrêt du moteur le ventilateur peut se mettre en marche pour refroidir le moteur", enfin un truc du genre ....

Avec ces fortes chaleurs + l'utilisation de la clim, les moteurs sont très sollicités et donc ils chauffent beaucoup plus vite, encore plus si tu fais un parcours urbain avant de garer ton TCV2.

a+ Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Lun 27 Juin 2005 - 11:09

Je pense aussi qu'un moteur essence a tendance à plus chauffer qu'un diesel.
    D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas au tableau de bord un indicateur de niveau de température d'eau, il n'y a qu'un voyant bleu / rouge , ainsi qu'un indicateur de niveau d'huile au démarrage (style Renault).
    glc2
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 130 vvti 7places MMT 8P4

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Lun 27 Juin 2005 - 20:55

Moi aussi j'ai remarqué ce phénomène. Le plus étonnant est que le ventilateur fonctionne souvent mais peu longtemps.
    Cela me change de mon ancien véhicule qui chauffait très peu, qui avait un vrai thermomètre au cadran, et qui avait un ventilateur qui tournait longtemps quand il se mettait en marche.

Ahh, c'est japonais!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Mar 28 Juin 2005 - 9:21

Me voilà rassuré !! thumright
    fouad1972
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 02/01/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence 2007

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Sam 16 Juin 2012 - 22:32

bonjour tous le monde
    j'ai une verso 2007 essence, je remarque que le ventilateur s’arrête quand j'etaint la voiture je suis aller voir la maison toyota , il mon dit que sais normale.????
    est ce vrais ??????
    fouad1972
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 02/01/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso essence 2007

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Sam 16 Juin 2012 - 22:40

bonjour tous le monde
    j'ai un problème avec ma verso 2007 essence, après l'avoir réparée chez un tôlier, la télécommande d'ouverture centralisée ne marche plus (la clés)
    mais le bouton de fermeture qui se trouve dans la porte chauffeur marche bien. aidez moi svp
    ROSCOPCOLTRANE
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 15/02/1968
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 D4D 136 TECHNO

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Dim 17 Juin 2012 - 7:11

Bonjour,

Ne faudrait il pas re-synchroniser la télécommande avec le capteur de la voiture. Je me souviens d'un simple changement de pile qui avait engendré le même petit soucis. Ceci fait tout fonctionné bien après, ce n'est donc peut être pas si grave que cela.
    cassebrique
    Modérateur
    Modérateur

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Dim 17 Juin 2012 - 8:15

fouad1972 a écrit:
    bonjour tous le monde
    j'ai une verso 2007 essence, je remarque que le ventilateur s’arrête quand j'etaint la voiture je suis aller voir la maison toyota , il mon dit que sais normale.????
    est ce vrais ??????

Bonjour
    C'est vrai si ton moteur n'est pas trop chaud, dans le cas contraire, le ventilateur reste en fonction quelques minutes après l'arrêt du moteur
    sting2012
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 10/11/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso vvti 132

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Dim 17 Juin 2012 - 17:56

Salut à tous !
    Mr de la palisse vous dit :
    Évidemment rien d anormal à ce que le ventilateur se déclenche pendant que le véhicule manœuvre ( surtout si on a roulé avant.. ) n oublions pas que le moteur n est plus refroidi à ce moment- la par le déplacement d air..
    C est pour ça que les calandres sont la, devant et ajourées c est pour laisser passer l air.. Quand on roule, et c est pour ça aussi que le ventilateur est devant le radiateur et qu il souffle vers le radiateur...avant beaucoup de véhicules comme , le disait l un d entre vous , avait une jauge-thermomètre , moi sur une ZX citroën j avais même les chiffres...
    en principe le calostat du radiateur déclenche le ventilo , suivant les vehicules, entre 85 et 90 degré température moteur (proche de l ébullition de l eau)
    En ce moment on en est pas loin très souvent-----> donc VÉRIFIEZ SOUVENT LE NIVEAU D EAU, plus il est bas , plus le ventilo se déclenchera souvent ...jusqu au petage de joint de culasse !
    SebV6
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 08/06/1956
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 2L0 Diesel

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   Lun 18 Juin 2012 - 11:17

Le problème est souvent: "le ventilateur" ne se déclenche pas et la température du moteur monte , monte, et paf.....

Si la température de ton moteur est correct c'est normal que le ventilo ne se déclenche pas , ou bien qu'il ne reste pas allumé moteur coupé..

A l'inverse , si le moteur est chaud , c'est normal qu'il se déclenche.. Mais à l’arrêt , ou en petite manœuvre...

Si la température monte monte et ne redescend pas , alors vérifier , moteur froid:

le niveau de liquide de refroidissement (manque de liquide= moteur pas refroidit)
    le ventillateur ne tourne plus ( pas de mouvement d'air= par de refroidissement du liquide)
    les sondes de température ( sonde HS = mauvaise info)

Voila....
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en marche du ventilateur-moteur   

Mise en marche du ventilateur-moteur
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1