Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Forum vieillissant, mais toujours vivant
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar Guibbons Hier à 19:15

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap0%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap2%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap12%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap25%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap21%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap14%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap9%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_lcap16%Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
pompe BOITE voyant Vidange changer attelage retroviseur batterie vanne refroidissement liquide alternateur Huile injecteur filtre autoradio Embrayage Démarrage demarreur radio courroie verso frein moteur chauffage B9002
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fonctionnement bizare du ventilateur de clim

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 8:41

Bonjour à tous,
Je roule (ou plutot mon épouse roule) désormais en TCV 2.2 D4D et je suis surpris qu'avec la clim enclenchée et quelquesoit la position du bouton "auto", le ventilateur extérieur (celui sous le capot pas celui de l'habitacle) fonctionne bizarement.
Il se met en route fréquemment et ne tourne à chaque fois que 4 à 5 secondes avec le ralenti qui monte alors à 1000tr/mn.
Avez-vous observé le même phénomène?

Merci d'avance de vos réponse.A part cela nous sommes très satisfaits de notre achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:07

C'est à peu près la même chose avec ma Titine depuis que je l'ai achetée, dans certaines conditions, cela me semble normal. Wink Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:18

Japonais idem pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 12:35

Ce sont les ventilos moteur, absolument rien à voir avec le climatiseur.

Le radiateur du 2.2 fait pratiquement toute la largeur du capot moteur, avec 2 gros ventilateurs. Il comprend le radiateur moteur, et l'echangeur air/air (intercooler) c'est pourquoi les ventilos tournent quand il fait chaud pour donner de l'air frais au turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 16:29

D5D172 a écrit:
Ce sont les ventilos moteur, absolument rien à voir avec le climatiseur.

Le radiateur du 2.2 fait pratiquement toute la largeur du capot moteur, avec 2 gros ventilateurs. Il comprend le radiateur moteur, et l'echangeur air/air (intercooler) c'est pourquoi les ventilos tournent quand il fait chaud pour donner de l'air frais au turbo.

J'ai regardé de plus près ce matin ce qu'il se passe :

Il s'agit en effet des 2 ventilateurs dont tu parles et je confirme mes observations:
-clim à l'arrêt: les ventilateurs ne tournent pas (sauf certainement lorsque la température du liquide de refroidissement le nécessite mais je n'ai pas pris de temps de faire l'essais)
-clim en marche: les ventilateurs tournent en petite vitesse et le phénomène que j'ai décrit se produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyDim 23 Juil 2006 - 18:06

Normal les ventilos se mettent en route selon l'info du thermostat radiateur et autres sondes, mais aussi en cas de charge moteur, la clim charge un peu le moteur au ralenti donc la sensibilité des ventilos clim en marche doit etre plus importante. Mais en général tout se met à fond quand on s'arrete à un feu, stop ou devant le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 7:53

Le radiateur de clim, qui monte beaucoup plus vite en température que le radiateur de refroidissement moteur, doit bénéficier d'une ventilation "forcée" pour pouvoir assurer le refroidissement de l'échangeur thermique d'habitacle. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 13:48

Pour ce qui concerne la clim, elle n'est pas bi-zone quelle que soit la finition
...quel dommage !!!

c'est pratiquement indispensable pour nous... (madame et moi sommes rarement d'accord sur la température à bord)


Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:59

ocelot49 a écrit:
Pour ce qui concerne la clim, elle n'est pas bi-zone quel quelle que soit la finition
...quel dommage !!!

c'est pratiquement indispensable pour nous... (madame et moi sommes rarement d'accord sur la température à bord)

Une clim bizone évite par exemple de souffler de l'air trop froid ou trop chaud sur le passager de droite ou gauche, mais en aucun cas à gerer la températeur du vehicule globalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:24

Bravo ! Bravo ! je sais bien !!

le Pb c'est que madame souhaite 19° de son côté, quand du mien 22° suffisent
et l'hiver par grand froid, il lui faut presque 30° aux pieds !! ..oui je sais! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:37

ocelot49 a écrit:
Bravo ! Bravo ! je sais bien !!

le Pb c'est que madame souhaite 19° de son côté, quand du mien 22° suffisent
et l'hiver par grand froid, il lui faut presque 30° aux pieds !! ..oui je sais! Crying or Very sad

Avec ce genre d'utilisation, meme un clim à regulation auto ne te conviendra pas vu que pour avoir 30° au pied l'hiver sur le tcv2, faut passer en gestion manuelle.

Pour le 19 et 22 il te reste à fermer les trappes de ton coté. De tout façon un clim ne souffle pas vraiment à une certaine température, c'est pas 19 et 22 qui sortent aux trappes, mais disons qu'il soufflera vraiment legerement moins froid à l'approche de ces températures. Je l'ai dans la bm, c'est vraiment une connerie pour moi, c'est un luxe vraiment pour rien. C'est plus sympa l'hiver quand une personne veut un peu d'air frais direct sur elle (le conducteur par exemple la nuit pour ne pas s endormir) alors que sa femme dort bien au chaud à coté.

Au niveau froid, la vraie utilité c'est de pouvoir couper la climatisation vers une personne, mais varier de 3 degré de droite à gauche Réflechir Mr. Green permet moi d'en rire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:14

j'ai testé pendant 2 jours sur le Rav, je peux t'assurer que les témoins de temp indiquaient 17° aux pieds de madame et 22° de mon côté.
mébon c'est un nouveau modèle et peut-être + perfectionné que le tien (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:32

ocelot49 a écrit:
j'ai testé pendant 2 jours sur le Rav, je peux t'assurer que les témoins de temp indiquaient 17° aux pieds de madame et 22° de mon côté.
mébon c'est un nouveau modèle et peut-être + perfectionné que le tien (?)

Oui ça indique la température mais quid de la tempé réelle....., et au pied ça va encore, c'est un endroit assez confiné qui n'a rien à voir avec le reste de l'habitacle qui est plus commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:35

mouais, mais on voit que tu ne connais pas les pieds de madame !!

et l'habitacle on en a rien à PT, nous ne sommes que 2 à 99% du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:37

ocelot49 a écrit:
mouais, mais l'habitacle on en a rien à PT, nous ne sommes que 2 à 99% du temps Smile

Je sous-entendait par habitacle le haut du corps.

De plus sur le tcv2 la console ne descend pas jusqu'au chassis et le tunel central ne separe pas les jambes de chacun, donc mettre en bas 19 et 22 finirait très très vite par se melanger. si toy ne l'a pas mis comme sur l'avensis, c'est qu'il y a une raison logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:57

Il est évident qu'avec les clim bi-zone, la température dans l'habitacle sera la même, puisque tout se brasse. Mais le bi-zone peut être pratique pour la sensation que ça donne au sortir des aérateurs. Tu ressens plus ou moins de frais ou de chaud suivant la demande, ça c'est la souflerie, après, effectivement, l'air est a la même temprérature.
Au boulot, dans les MERCEDES, on a des clim 4 zones, et c'est génial. Le ou les clients derrières me demandent souvent une température différente de ce que j'aime (et donc de ce que j'ai programé devant) je leur dit de régler leur température derrière grace a leur affichage digital, et ils sont ravi ainsi. Mais ne nous leurons pas, ce n'est que le ressenti de la ventilation, l'air se mélange et donne la même température à peu près partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:18

certes il y a une raison de logique ...surtout financière, car une bi-zone ça doit coûter bonbon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:21

Richy Bravo !

J'ai essayé d'expliquer de la meme façon mais ça ne sortait pas. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:31

bien sûr je suis d'accord avec vous sur la température de l'ensemble de l'habitacle, mais je paraphraserai Columbo "si vous connaissiez ma femme..." Laughing

il lui faut de l'air très frais aux pieds (particulièrement après de longues randonnées pédestres) et personnellement je me passerai volontiers de cet air glacé.
et bien entendu elle souhaite du très chaud l'hiver...

c'est pour ça que j'adopte à 100% la bi-zone sur le prochain véhicule.

sans le bi-zone on peut tjs (pour le haut du corps) fermer les trappes et point barre! mais pour les pieds on ne peut pas couper la ventilation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:12

D5D172 a écrit:
Richy Bravo !

J'ai essayé d'expliquer de la meme façon mais ça ne sortait pas. Bravo !

Ben comme ça, ça ratrape le bafouillage honteux d'un de mes posts Vendredi dernier. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:12

Richy a écrit:
D5D172 a écrit:
Richy Bravo !

J'ai essayé d'expliquer de la meme façon mais ça ne sortait pas. Bravo !

Ben comme ça, ça ratrape le bafouillage honteux d'un de mes posts Vendredi dernier. Mr.Red

hic. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement bizare du ventilateur de clim   Fonctionnement bizare du ventilateur de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement bizare du ventilateur de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
Sauter vers: