Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:14

    toto.man a écrit:
    le pb est très complexe et il n'y pas à mon avis une vérité, mais une combinaison de pb.
    Très certainement mais qui ne doit pas être si difficile à résoudre puisque bon nombres de pays ne rencontrent pas ce problème !!

    A ce propos j'ai lu sur un forum anglais qu'un membre mettait du B100 (bio diesel à 100%) l'été dans son D4D 150 et réduit entre 30 et 50% en hiver. Comme quoi ce n'est pas si fragile que ça les moteurs et injecteurs Toy !! Wink
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:35

    Le bio diesel à effet détergent très fort et contribue à maintenir le système propre.

    Jan
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:05

    De Mey, Jan a écrit:
    Le bio diesel à effet détergent très fort et contribue à maintenir le système propre.

    Jan
    Détergent jusqu'à quel point en fait ? Les contructeurs auto recommande de ne pas dépasser 30%, il doit y avoir une raison pour cette limitation ? C'est bizarre qu'en France personne ne teste alors qu'en Angleterre certains font ça sans aucune arrière pensée. Wink
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:45

    Salut à tous
    J'ai le meme pb sur TCV II 136CV à froid comme à chaud.Rdv pris chez TOY pour la rev des 30000 -Je reviens lundi pour d'autres infos suite à la visite en espérant une compétence des intervenants.
    J'ai acheté mon véhicule par un mandataire en Allemagne, certains ont ils rencontré des pb d'accueil dans les concessions ou agents.merci l'info m'interesse.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:34

    jamarol a écrit:
    J'ai acheté mon véhicule par un mandataire en Allemagne, certains ont ils rencontré des pb d'accueil dans les concessions ou agents.merci l'info m'interesse.
    Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 Modera10
    Merci de poser ta question dans les rubriques adéquates. Wink La fonction "rechercher" peut t'aider. Very Happy
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
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    MessageSujet: claquement moteur d4d toyota 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:04

    Même problème avec mon TOYOTA CV2 et ce dès les premiers kilomètres alors que lors des essais j'avais été particulièrement séduit par le silence de fonctionnement du modèle.
    Après examen en concession, le responsable d'atelier a minimisé les choses en précisant qu'il pouvait effectivement s'agir d'un problème sur un injecteur mais qu'il fallait attendre que le phénomène s'aggrave avant de procéder au remplacement de la pièce.
    Il a su se montrer convaincant en m'assurant qu'en l'état actuel le moteur ne risquait aucune avarie grave.
    Toutefois, réflexion faite, j'estime que le prix payé de plus de 23 K€, mérite un fonctionnement irréprochable du véhicule.
    Je vais profiter des fêtes de fin d'année pour obtenir une réelle prise en charge du problème et une réparation immédiate.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:19

    JPS a écrit:
    Même problème avec mon TOYOTA CV2 et ce dès les premiers kilomètres alors que lors des essais j'avais été particulièrement séduit par le silence de fonctionnement du modèle.
    Après examen en concession, le responsable d'atelier a minimisé les choses en précisant qu'il pouvait effectivement s'agir d'un problème sur un injecteur mais qu'il fallait attendre que le phénomène s'aggrave avant de procéder au remplacement de la pièce.
    Il a su se montrer convaincant en m'assurant qu'en l'état actuel le moteur ne risquait aucune avarie grave.
    Toutefois, réflexion faite, j'estime que le prix payé de plus de 23 K€, mérite un fonctionnement irréprochable du véhicule.
    Je vais profiter des fêtes de fin d'année pour obtenir une réelle prise en charge du problème et une réparation immédiate.
    Bonsoir et bienvenu sur le forum ! cheers
    De toutes les façons dont on peut prendre la "chose", le remplacement de cet injecteur est inévitable, donc, autant le remplacer dès que possible, celà évitera d'encrasser un peu plus le circuit d'évacuation des gaz d'échapement (soupapes...). Wink

    Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:05

    JPS a écrit:
    Même problème avec mon TOYOTA CV2 et ce dès les premiers kilomètres alors que lors des essais j'avais été particulièrement séduit par le silence de fonctionnement du modèle.
    Après examen en concession, le responsable d'atelier a minimisé les choses en précisant qu'il pouvait effectivement s'agir d'un problème sur un injecteur mais qu'il fallait attendre que le phénomène s'aggrave avant de procéder au remplacement de la pièce.
    Il a su se montrer convaincant en m'assurant qu'en l'état actuel le moteur ne risquait aucune avarie grave.
    Toutefois, réflexion faite, j'estime que le prix payé de plus de 23 K€, mérite un fonctionnement irréprochable du véhicule.
    Je vais profiter des fêtes de fin d'année pour obtenir une réelle prise en charge du problème et une réparation immédiate.
    De mieux en mieux chez Toyota, ils installent des injecteurs déjà HS à l'usine Rolling Eyes
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 13:00

    Je vous rejoint.
    TCV2 136ch 27000 km claquement a froid et a chaud aléatoire, perte de puissance ressentie mais pas forcement effective. Parcontre pour la consommation elle me semble plus eleve, mais j ai mis des pneux neige.
    En attente du verdict
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    MessageSujet: Suite de mon aventure Toyota   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:09

    Mad

    Mon dernier message date d'Octobre, alors que j'allais faire changer mes 2 premiers injecteurs.

    J'ai été pris en charge par l'assistance Toyota, pour cette fois très laborieuse. Arrivé à 14h chez Toy, je suis reparti à 17h après avoir récupéré un véhicule de location....3 heures d'attente.

    Changement effectué, mon TCVII roule mieux. Il claque moins, retrouve sa puissance. Super content.

    J'en avais profité pour faire la révision des 30000 kms.

    Quelques milliers de kilimoètres après, le témoin d'huile s'allume dans les virages. Il manque 1 litre d'huile après 5000 kms suivant la révision. L'huile est noire foncée, j'ai des doutes sur la vidange effectuée. Pourtant elle a été facturée. Mais le Chef d'atelier me dit que la tolérance est de 1l/1000kms, donc je peux m'estimer chanceux !

    En revenant de congés, de nouveaux claquements ré- apparaissent. Pas très importants, mais génants au quotidien. Ca tourne pas rond...

    Je ramène mon véhicule dernièrement, le chef l'essaie, et ô comble, 4 injecteurs à changer. Pas de chance, pas de pièce donc re-assistance toyota. Cette fois c'est nickel, j'ai un Opel Zafira presque équivalent.

    Bilan, (après un changement de boîte à gant dont la porte était gondolée, un mécanisme de siège AR HS, changement des radars de recul dont la peinture s'écaille .. et 6 injecteurs), je ne suis pas du tout content de mon véhicule. Pourtant c'est quand même une voiture bien agréable à rouler et à conduire....

    J'espère en tout cas pour vos TCVII, tout se passe mieux. Je dois être un peu malchanceux, mais quand même. Ca fait beaucoup.

    Bonne soirée.



    Mad Mad Mad
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 8:55

    Salut, pale

    DEFAUT bien connu du 136 D4d : les injecteurs ne supportent pas tout les Gasoil Question
    il faut les remplacer vers 40.000 km par ceux de la 2é generation fournisseur Asiatique debordé par la demande = attente
    si les injecteurs sont remplacés par les memes non modifiés = rebelote à + ou - long terme Sad

    au final ce TCVII assemblé en Turquie fait preuve de nombreux defauts plastiques, peinture, mecaniques
    etc....dont la marque se doit de corriger en garantie Shit

    c'est malheureusement quasi general chez tte les marques on conçoi vite assemble tres vite ( et pas chere hors d'europe ) commercialise vite sans les nombreux et long essais nécessaires Réflechir

    Au final c'est le client qui essui les platres et bataille avec son concessionnaire pour collmater les defauts !
    Vive le Marketing et la Mondialisation Bravo !
    A+ CD
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    MessageSujet: claquement sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:41

    tu dis que les injecteurs du D4D 136 ne support pas tous les gasoil Exclamation peux tu nous dire lequel utiliser pour éviter ce probléme Question ou lesquels a éviter Question
    en se qui me concerne claquements a froid et plus rien a chaud
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:01

    Salut jacky73, apparament si le claquement intervient à froid c'est qu'un ou plusieurs injecteurs sont grippés et qu'avec l'augmentation de la température du moteur ils se dégrippent. (info concessionnaire)
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:19

    salut bonjour a tous,

    donc c normale Neutral je ne dois pas m'inquiter pour l'instant Question
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:12

    Hello

    A froid tous les Diesel Claque + ou - Thumb down

    Les symptômes pour les injecteurs HS :
    Fumée noire afro
    Odeur prononcée meme à chaud
    perte de puissance aleatoire
    Bruit vraiment present lors des accelerations Basketball

    La tu peux en parler à ton concessionnaire qui avec sa valise miracle ( ordi portable ) pourra diagnostiquer exactement le nombre d'injecteur HS.

    Pour le Gasoil pas de marque preferentiel simplement les injecteurs xxx de toyota ( sous traitant japonais )
    supportent tres mal le gasoil de pietre qualité ou additivé ou avec de la condensation ( eau ) ou fond de cuve.
    A+ CD
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:29

    On parle bien de claquement et non de cliquetis !! bounce Claquement qui intervient en phase d'acceleration ou en fin d'acceleration.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:58

    Merci pour vos réactions.

    Pour informations, et après 6 injecteurs changés (2 + 4), 40000 kms seulement, je tenais à dire que je n'ai jamais mis une goutte de Execellium ou BP machin sans soufre. J'alterne entre grande surface et diésel classique de station service.
    Le chef d'atelier m'a conseillé, pour les injecteurs, de mettre désormais ce type de carburant (excellium etc ...)
    Shit --> je crois que nos chers ateliers toyota ne sont pas d'accord entre eux....

    Que faire pour préserver la durée de vie de nos injecteurs ?

    Bonne soirée.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:13

    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et le découvre petit à petit. Je suis vraiment enchanté que ce genre de forum existe, il permet d’avoir des avis immédiat sur différents problèmes ou autres, qu’il était impossible à avoir il y a quelques années….. nous permettant ainsi de pouvoir argumenter lors de nos soucis chez le concessionnaire.

    Je viens de faire l’acquisition d’un TCVII linéa sol D4D 136 7pl, de décembre 2007 et affichant 20300 kms, 19800 euros avec remise. J’ai pris possession de mon véhicule il y a 3 jours, sans soucis majeurs, mais dès le surlendemain, j’ai constaté qu’il faisait énormément de bruit (claquement/cliquetis moteur) à froid. Puis, cela s’atténue avec la montée en température, jusqu’à pratiquement disparaitre.

    J’en ai parlé à mon concessionnaire qui me répond qu’à froid, c’est normal, le moteur fait du bruit, le temps qu’il monte en température. J’insiste en disant que je trouve ce bruit anormal….réponse : non, c’est normal, j’insiste et fini quand même par avoir un RDV dans 10 jours.

    Je précise que j’ai commis quelques erreurs lors de l’achat. C’était pendant le W.E portes ouvertes : premièrement, le véhicule que j’ai essayé n’est pas celui que j’ai acheté (il était dans une autre ville), mais je n’ai pas souvenir d’avoir entendu ce bruit (moteur froid) lors de mes deux essais. De plus, je viens de m’apercevoir que ma voiture appartenait à « europ hall », loueur de véhicule ; j’ai donc un doute sur la méthode dont le rodage a été fait dessus. Le vendeur a « ommis » de m’informer (bien sur) de la provenance du véhicule. Deuxièmement, lorsque je fais le plein, l’ODB affiche 580 kms d’autonomie !!! Il parait que l’ODB peut garder en mémoire une consommation moyenne, suivant une manière de conduire habituelle, laissant penser qu’on a « tiré » dans le moteur ou que les conducteurs prédécesseurs avaient le pied très lourd…….

    C’est ma première Toyota (exclusivement VW avant), j’ai changé car on n’arrête pas de me vanter la qualité des Toy, mais je dois reconnaitre que nous sommes mitigés avec mon épouse alors qu’on devrait être ravis…… De ce que j’ai lu, je pense à un souci d’injecteurs…..

    Donnez-moi votre avis pour l’autonomie et si j’ai juste pour le bruit ….

    Demain, un voisin qui possède le même que moi vient l’essayer pour comparer avec le sien.
    J’ai vraiment besoin d’être rassuré, mon épouse elle ne veut même plus de cette voiture et veut demander un échange.
    Excusez moi d'avoir été si long.
    Merci à tous. Olivier
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:53

    Bonjour,

    je n'en pas sur mais je pense que le vendeur professionnel (ce qui est le cas ici) DOIT informer l'acheteur de l'origine du véhicule: effectivement un véhicule de location a de plus fortes chances d'avoir été malmené. Personnellement, je trouve limite malhonnête de ne pas vous avoir informé.

    Renseignez-vous peut-être auprès de votre assurance s'ils donnent du conseil juridique sur ce point?

    Sinon le véhicule est encore sous garantie constructeur pour deux ans.

    Je ne peux pas en dire plus sur ce moteur (je suis essence!)
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:10

    Merci de cette réponse si rapide.

    C'est sur que j'ai toujours la garantie (3 ans) mais ayant de fort doute sur la façon dont le véhicule a été conduit pendant sa période de rodage et même après, j'ai peur d'avoir une usure prématurée du moteur ou d'autres organes, tels boite de vitesses, embrayage.....etc..... même si cela ne se ressent pas pour l'instant.
    Disons que dans 2 ans, je n'ai pas envie d'aller tous les 4 matins chez Toy pour des soucis qui apparaitront...

    J'ai appelé ce soir "europ hall" qui n'est autre que europcar........ mon épouse a d'ores et déjà lancé un ultimatum à Toy en exigeant le remplacement du véhicule pour un autre équivalent mais de 1ère main: en attente de réponse du chef des ventes et du directeur.

    Ayant eu un souci il y a 2 ans avec VW, j'avais pris depuis un contrat spécial "assistance juridique" car j'avais appris à mes dépends que celle fournie avec l'assurance habituelle de la voiture, ne marche qu'en cas de sinistre, mais pas de litige avec un constructeur.

    J'aimerais savoir combien de kilomètres affiche l'ODB d'un D4D 136 lorsque le plein est fait ? moi c'est 580 kms. Un voisin m'a annoncé dans les 750 kms. Qu'en est -il ?

    Merci à tous. Bonne nuit. Olivier
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 7:44

    Sur mon essence, environ 670km sont affichés lorsque je fais le plein.
    Maintenant, cette indication ne me parait pas pertinente: elle chute très rapidement sur les premiers kilomètres.

    D'une manière générale, je ne me sert de l'ODB que pour avoir une tendance sans me focaliser sur le chiffre.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:05

    humberto21 a écrit:
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et le découvre petit à petit. Je suis vraiment enchanté que ce genre de forum existe, il permet d’avoir des avis immédiat sur différents problèmes ou autres, qu’il était impossible à avoir il y a quelques années….. nous permettant ainsi de pouvoir argumenter lors de nos soucis chez le concessionnaire.

    Je viens de faire l’acquisition d’un TCVII linéa sol D4D 136 7pl, de décembre 2007 et affichant 20300 kms, 19800 euros avec remise. J’ai pris possession de mon véhicule il y a 3 jours, sans soucis majeurs, mais dès le surlendemain, j’ai constaté qu’il faisait énormément de bruit (claquement/cliquetis moteur) à froid. Puis, cela s’atténue avec la montée en température, jusqu’à pratiquement disparaitre.

    J’en ai parlé à mon concessionnaire qui me répond qu’à froid, c’est normal, le moteur fait du bruit, le temps qu’il monte en température. J’insiste en disant que je trouve ce bruit anormal….réponse : non, c’est normal, j’insiste et fini quand même par avoir un RDV dans 10 jours.

    Je précise que j’ai commis quelques erreurs lors de l’achat. C’était pendant le W.E portes ouvertes : premièrement, le véhicule que j’ai essayé n’est pas celui que j’ai acheté (il était dans une autre ville), mais je n’ai pas souvenir d’avoir entendu ce bruit (moteur froid) lors de mes deux essais. De plus, je viens de m’apercevoir que ma voiture appartenait à « europ hall », loueur de véhicule ; j’ai donc un doute sur la méthode dont le rodage a été fait dessus. Le vendeur a « ommis » de m’informer (bien sur) de la provenance du véhicule. Deuxièmement, lorsque je fais le plein, l’ODB affiche 580 kms d’autonomie !!! Il parait que l’ODB peut garder en mémoire une consommation moyenne, suivant une manière de conduire habituelle, laissant penser qu’on a « tiré » dans le moteur ou que les conducteurs prédécesseurs avaient le pied très lourd…….

    C’est ma première Toyota (exclusivement VW avant), j’ai changé car on n’arrête pas de me vanter la qualité des Toy, mais je dois reconnaitre que nous sommes mitigés avec mon épouse alors qu’on devrait être ravis…… De ce que j’ai lu, je pense à un souci d’injecteurs…..

    Donnez-moi votre avis pour l’autonomie et si j’ai juste pour le bruit ….

    Demain, un voisin qui possède le même que moi vient l’essayer pour comparer avec le sien.
    J’ai vraiment besoin d’être rassuré, mon épouse elle ne veut même plus de cette voiture et veut demander un échange.
    Excusez moi d'avoir été si long.
    Merci à tous. Olivier
    Ca ressemble effectivement à un problème d'injecteur, il suffit que ton concessionnaire fasse un test de compensation des injecteurs, demande leur les valeurs pour qu'on te dise si c'est normal ou pas.
    Bon courage.

    J'ai des collègues qui sont VW depuis longtemps et veulent changer de voitures, lorsqu'ils m'ont demandé si Toy c'était bien ... je leur ai conseillé de rester chez VW Rolling Eyes
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:22

    Bonsoir,
    Allez, une petite nouvelle pour la route.
    Juste pour mémoire, j'ai déjà changé 6 injecteurs (Corolla Verso de Nov. 06).
    Révisions des 60.000 kms, je demande au garage de me vérifier les injecteurs..... j'ai un doute car elle se remet à claquer sévère...
    Bilan, et hop, 4 nouveaux injecteurs à changer, RDV pris dans 15 jours !
    Je pense être le seul propriétaire de TCVii, avec bientôt 10 injecteurs de changés.
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il ont trouvé les défauts, une note circule chez Toy depuis Août, d'après ses infos, stipulant que les nouveaux injecteurs sont dispo avec reprog ECU nécessaire.....

    Je fais le changgement, on verra bien.... mais la voiture n'a plus que 1 an de garantie.

    Sinon, pour le reste, j'en suis très satisfait, sauf cette clim auto qui semble un peu imprécise.... et les injecteurs ! Mad

    Bonne soirée.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:24

    Beboun a écrit:
    Bonsoir,
    Allez, une petite nouvelle pour la route.
    Juste pour mémoire, j'ai déjà changé 6 injecteurs (Corolla Verso de Nov. 06).
    Révisions des 60.000 kms, je demande au garage de me vérifier les injecteurs..... j'ai un doute car elle se remet à claquer sévère...
    Bilan, et hop, 4 nouveaux injecteurs à changer, RDV pris dans 15 jours !
    Je pense être le seul propriétaire de TCVii, avec bientôt 10 injecteurs de changés.
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il ont trouvé les défauts, une note circule chez Toy depuis Août, d'après ses infos, stipulant que les nouveaux injecteurs sont dispo avec reprog ECU nécessaire.....

    Je fais le changgement, on verra bien.... mais la voiture n'a plus que 1 an de garantie.

    Sinon, pour le reste, j'en suis très satisfait, sauf cette clim auto qui semble un peu imprécise.... et les injecteurs ! Mad

    Bonne soirée.
    De quand date ton dernier changement d'injecteurs ?

    La note qui circule chez Toy c'est pour la reprog, j'ai eu la même chose fin octobre sur l'Avensis, d'ailleurs le 2.0 et le 2.2 sont concernés mais ce n'est pas obligatoirement accompagnés d'injecteurs sauf s'il sont HS.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:36

    Bonsoir,
    Le dernier changement date de Juin 2008, donc ils ont moins de 15000 kms, le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils étaient à changer. Vu le bruit et la fumée noire à chaque accélération, je ne suis pas étonné.
    Donc à changer et reprog ECU. Crying or Very sad
    Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.
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    MessageSujet: Re: Claquement même à chaud sur D4D 136   Claquement même à chaud sur D4D 136 - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:04

    Beboun a écrit:
    Bonsoir,
    Le dernier changement date de Juin 2008, donc ils ont moins de 15000 kms, le chef d'atelier m'a indiqué qu'ils étaient à changer. Vu le bruit et la fumée noire à chaque accélération, je ne suis pas étonné.
    Donc à changer et reprog ECU. Crying or Very sad
    Je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.
    En juin 2008 tu es sensé avoir eu des injecteurs modifiés, donc encore un autre cas, ceux là aussi posent problèmes apparemment !!
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